Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations avec ex belle famille?.....
m
23 novembre 2012 13:05
salam à tous

J'aimerai savoir après un divorce quelles ont été vos relations avec votre ex belle famille?
m
23 novembre 2012 17:08
je vois qu'il y a beaucoup de lectures mais pas UNE réponse...

Alors je vais vous demander conseil, voilà je suis divorcée et enceinte. Mon ex belle mère est malade (Allah ichafiha) et je me dis que si je vais la voir chez elle son fils (mon ex mari) pourrait se dire que je tape du vice pour qu'on se remette ensemble. Alors que c'est pas mon but j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes ex beaux parents et ils deviendront inchallah les grands parents de mon fils...
Je l'ai appelé pour savoir comment elle allait mais c'est vrai que j'aimerai aller la voir...

J'espère que cette fois ci j'aurai des réponses. Merci
a
23 novembre 2012 17:38
salam ma soeur,
Je trouve que ton initiative est tout à ton honneur, d'autant plus que comme tu dis si justement elle sera la futur grand-mère de ton enfant inchaalah. Ton ex mati travaille-t-il? fais en sorte de lui rendre visite quand il n'est pas là!! comme ça tu évites toute remarque. En plus, il semblerai que tu n'as aucune arrière pensée alors après tu laisses les autres dire ce qu'ils veulent!!
Qu'Allah soit avec toi.
m
23 novembre 2012 17:47
merci alib78 en fait mon ex mari vit en ce moment chez ses parents et si j'y vais j'irai à un moment où je sais que je ne le trouverai pa
s
23 novembre 2012 20:31
Citation
maman tu mank a écrit:
je vois qu'il y a beaucoup de lectures mais pas UNE réponse...

Alors je vais vous demander conseil, voilà je suis divorcée et enceinte. Mon ex belle mère est malade (Allah ichafiha) et je me dis que si je vais la voir chez elle son fils (mon ex mari) pourrait se dire que je tape du vice pour qu'on se remette ensemble. Alors que c'est pas mon but j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes ex beaux parents et ils deviendront inchallah les grands parents de mon fils...
Je l'ai appelé pour savoir comment elle allait mais c'est vrai que j'aimerai aller la voir...

J'espère que cette fois ci j'aurai des réponses. Merci


Salam o3alycoum,

N'hésite plus ma soeur, visité un malade est une sunna, si tu en a envie pourquoi t'en privé juste par peur que ton ex mari pense telle ou telle chose, la récompense en vaut vraiment le coup, va visiter ton ex belle maman et tu gagneras beaucoup de hassanates inchallah.

- D'après Thawban: le Prophète a dit: « Lorsqu'un musulman visite un frère musulman il récoltera des fruits du paradis jusqu'à ce qu'il retourne chez lui ».

- D'après 'Ali j'ai entendu le Messager d'Allah dire : « Chaque musulman qui visite un musulman malade le matin, 70.000 anges prieront pour lui jusqu'à la tombé de la nuit. S'il Ie visite le soir 70.000 anges prieront pour lui jusqu'au lever du jour et il aura une récolte au paradis ». [ Tirmidhy a rapporté ce hadith et dit: II est bon. ]
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
d
23 novembre 2012 20:52
moi je n'ai plus aucun contact avec mon ex belle famille, mais ce n'est pas la même situation, je n'ai pas eu d'enfants et mon ex belle mère etait un monstre !!!

mais si tu n'as aucun pb avec ton ex belle mère, oui rends lui visite, mais ne croise pas ton ex mari winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook