Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations amoureuses c'est compliquée !
19 juin 2016 14:28
Certaine personne ce complique la vie toute seule
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam à tous !
Mieux rester célibataire ! On n'a pas à se poser des questions ! Comme est-il réellement sincère ? Est-il fidèle ? Joue- il avec les sentiments ? Est-il sérieux ?

Les conseils négatifs ne sont pas la bienvenue !
h
19 juin 2016 14:30
Et l'homme lui n'à pas besoin de mahram? Que des bêtises! Gardez ces idées rétrogrades et nuisibles vous allez très loin.
Citation
Moha911 a écrit:
Oui tu peux avoir des discussions avec la femme et voir si elle avance dans la même direction que toi mais cela AVEC LA PRÉSENCE D'UN MAHRAM!!!!
B
19 juin 2016 14:34
Salem tu as connu combien d'hommes sans être indiscrète?.
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Il faut arrêter ces relations hors-mariage, tu dois te cacher pour pas qu'on te voit. Mentir à ses parents tu leur dis que tu vas voir une amie. Peur que les amis de frère vous voient ensemble. Allah voit tout et entend tout. Moi je regrette toutes les relations c'est fini. Normalement l'homme doit venir directement demander la main de la femme.
D
19 juin 2016 14:49
J'ai eu 5 relations sérieuses qui une autre durée 1 an et l'autre 2 ans. Les 3 autres ont duré que quelques mois. Depuis 6 ans je suis célibataire.
Citation
oumkelthoume a écrit:
Salem tu as connu combien d'hommes sans être indiscrète?.
S
19 juin 2016 15:10
après le fait d’être célibataire n'a rien avoir avec le fait d'avoir eu une plusieurs ou jamais de relations, combien de femmes malsaines perverses sont mariées et de femmes sérieuses encore célibataires, faut arrêter de tjs trouver ds poux sur la tête des gens pour justifier le fait qu'ils soient celib il faut être franc les femmes qui on un age avancé comme moi qui sont tjs célibataires c'est bien souvent pcq elles n'ont tt simplement pas trouver un homme qui les respectent c tt pcq certaines femmes sont trés doués pr se faire respecter par leurs mecs d'autres non.
il ya d femmes qui acceptent que leurs maris les maltraitent dc celles la malgré qu'elles sont pas heureuses elles vont qd même supporter leurs maris.
et il ya des femmes qui préféreront rester célib en attendant de trouver un homme qui les respectent du coup leur célibat peut s'éterniser encore lgtps et j'en fais partie je préfére rester seule que mal accompagnée.
Mtnt si vous voulais de la merde vous pouvez toutes facilement trouver un mari mais il risque de ne pas être a la hauteur de vos espérances, soi il sera un voyou, un dealer,un chômeur, un coureur de jupons, un sans papier etc....
comment construire un foyer stable avec ce type de mecs??? c impossible
avec un chômeur préparer vous a etre l'homme du foyer et a rapporter le fric a la maison et une femme qui porte la culotte c'est dangereux elle ne respectera plus son mari.
un voyou attendez vous a etre réveillé a 5h du matin par les flics qui tapent a la porte et effraye vos enfants et a communiquer au parloir pdt d mois s'il se fait arrêter.
un coureur de jupon ne soyez pas surprise un jour de découvrir que vous souffrait de multiples MST et que votre santé se dégrade.
un sans papier c'est pareil risque d'etre expulsé du jour au lendemain si l'état refuse de le régulariser et vous pouvais pas faire de mariage civil avec lui puisqu'il es en situation irrégulière.
bref choisissez un bon mari si vs estimez le mériter
c
19 juin 2016 15:35
c'est pour cela qu'Allah et son messager (sur lui la grace et la paix) nous ont dit de nous preserver de cela........... l'amour le vrai nait apres le mariage pas avant
c
19 juin 2016 15:37
il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS aller sur le net pour faire des rencontres "serieuses"!!!!!!!!!!
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Je ne sors avec personne ! Les rencontres sur internet c'est définitivement terminer !
S
19 juin 2016 16:11
apres tout dépend faut pas faire de généralités je connais des femmes qui se sont mariés grace a des sites de rencontres ou facebook, inchallah.com mektoub.com etc...
ben voila c t écrit qu'elles allaient rencontrer leurs maris de cette facon je trouve même que c'est plus hallal que d'aller sur promener main ds la main en ville bref apres chacun fait ce qu'il veut!
Citation
cmoi123 a écrit:
il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS aller sur le net pour faire des rencontres "serieuses"!!!!!!!!!!
M
19 juin 2016 16:23
Alors la tu mélanges religion et Occident ce qui n'a rien à voir . Non elle peut pas parler avec un homme hors mariage autant de fois qu'elle le veut encore moins le voir . Avant oui c'était des mariages arrangés mais au moins yavait pas beaucoup de divorces car Ya la baraka . Aujourd'hui plus de la moitié divorce Parceque Ya eu désobéissance en allah
Citation
Nourah13 a écrit:
non elle peut discuter avec lui autant de fois qu'elle le souhaite pas seulement une fois, en présence d'un mahram et oui contrairement a ce que tu crois elle peut trés bien aimer son mari rien qu'en ayant une discussion avec lui ma foi t bizarre toi ou tu fais semblant de ne pas comprendre je vais te donner un exemple tt bete pcq apparemment pr toi la femme est obligé d'aimer un homme apres le mariage pas avant.
dans le monde occidental au travail combien de femmes sont amoureuse de leurs collegues de travail ou leur patrons et vice et versa prtt ils ne se sont pas forcément touché embrasser couché ensemble l'amour es venu comme sa ss même qu'il y'ai eu besoin d'un contact physique.
ben c'est pareil d'un point de vue islamique une femme peut etre amoureuse de son fiancé meme si elle la tjs vu en présence d'un mahram
M
19 juin 2016 16:25
Non car dans l'islam c'est la femme qui a un tuteur pour éviter le 3eme ce soit chaytane . Ce n'est pas rétrograde c'est juste l'islam du haqq .
Citation
hassan0123 a écrit:
Et l'homme lui n'à pas besoin de mahram? Que des bêtises! Gardez ces idées rétrogrades et nuisibles vous allez très loin.
c
19 juin 2016 16:32
se promener main dans la main en ville???? t'en connait beaucoup des couples musulmans mariés ou non qu se promenent mains dans la mains?????

perso jamais vu pas meme moi lol

je deconseille internet et je pense que les gens ne devraient pas alimenter ce genre de site en croyant faire des relations "halah" alors qu'elles ne le sont pas
n'oublions pas qu'entre les gens qui discutent sont isolés et sheytane est la 3eme personne presente entre eux
Citation
Nourah13 a écrit:
apres tout dépend faut pas faire de généralités je connais des femmes qui se sont mariés grace a des sites de rencontres ou facebook, inchallah.com mektoub.com etc...
ben voila c t écrit qu'elles allaient rencontrer leurs maris de cette facon je trouve même que c'est plus hallal que d'aller sur promener main ds la main en ville bref apres chacun fait ce qu'il veut!
19 juin 2016 16:38
ENTIEREMENT D'ACCORD, c'est le critère de base ca pour nous évitez de commetre des peches
quand un homme et une femme se retrouvent seul a seul le 3eme c'est sheitan
Et que nous demande sheitan?
De commetre la turpitude, il nous chuchote le blamable et nous déconseille le convenable d'ou l'utilité du MAHRAM
Citation
Moha911 a écrit:
Oui tu peux avoir des discussions avec la femme et voir si elle avance dans la même direction que toi mais cela AVEC LA PRÉSENCE D'UN MAHRAM!!!!
S
20 juin 2016 18:29
alalalala quel hypocrisie ds hommes sur ce site bcp de femmes ne demande que sa et ne rêve que de sa se marier ss avoir a se fréquenter 2-3 ans dans le haram mais désolé messieurs force est de constater que ce sont LES HOMMES EN PREMIER LIEU qui refuse de nous épouser ss ns avoir fréquenter des années entières nous les femmes sommes tout a fait capable d'épouser quelqu'un ss forcément le côtoyer pendant des années entière.
Et pourtant le risque d'épouser la mauvaise personne est plus grand chez la femme que chez l'homme, pcq une femme malgré tt sa reste inoffensif par contre la femme en faisant le mauvais choix peut tomber sur un malade mental qui a caché ses pbs d'alcoolismes au mahram de la femme et qui la bat la première semaine du mariage.
alors que vous les hommes vous risquer quoi au pire des cas d'avoir épouser la mauvaise femme??? rien de bien dramatique.
M
21 juin 2016 11:40
Prend le pour son dine et pas pour son physique argent famille , un alcoolique ça se reconnaît surtout si tu mets les points sur les i dès le début comme l'alcool c'est grand péché en islam que tu veux pas quelqu'un qui fume non plus et quelqu'un assidue à la salât etc

Et non ca n'est pas hypocrite de demander le haqq et de pas vouloir faire ce qui est blâmable . Des pervers yen a cest un fait mais cest pas pour ça que tout les hommes sont ainsi fait . Allah azawajal nous a donné la clairvoyance et comme ca on saura faire le bon choix ainsi que salat el istikhara
Citation
Nourah13 a écrit:
alalalala quel hypocrisie ds hommes sur ce site bcp de femmes ne demande que sa et ne rêve que de sa se marier ss avoir a se fréquenter 2-3 ans dans le haram mais désolé messieurs force est de constater que ce sont LES HOMMES EN PREMIER LIEU qui refuse de nous épouser ss ns avoir fréquenter des années entières nous les femmes sommes tout a fait capable d'épouser quelqu'un ss forcément le côtoyer pendant des années entière.
Et pourtant le risque d'épouser la mauvaise personne est plus grand chez la femme que chez l'homme, pcq une femme malgré tt sa reste inoffensif par contre la femme en faisant le mauvais choix peut tomber sur un malade mental qui a caché ses pbs d'alcoolismes au mahram de la femme et qui la bat la première semaine du mariage.
alors que vous les hommes vous risquer quoi au pire des cas d'avoir épouser la mauvaise femme??? rien de bien dramatique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook