Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations amoureuses c'est compliquée !
D
19 juin 2016 12:16
Salam à tous !
Mieux rester célibataire ! On n'a pas à se poser des questions ! Comme est-il réellement sincère ? Est-il fidèle ? Joue- il avec les sentiments ? Est-il sérieux ?

Les conseils négatifs ne sont pas la bienvenue !
S
19 juin 2016 12:19
Maris toi avec une peluche.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
19 juin 2016 12:22
On peut se poser les mêmes questions...pour une femme.

Ce n'est pas en se coupant du monde ou en essayant de se convaincre que c'est mieux d'être seule que tu sera plus heureuse, tu peux tomber sur des gens très bien comme très mauvais.

Il faut observer la personne avant de se mettre en couple avec, très important !
Des femmes font l'erreur de se marier hyper vite sous le coup de la passion amoureuse, et c'est justement ça qui fait foirer souvent un mariage : en étant follement amoureuse elles en oublient tous les mauvais côtés de la personne ou refusent de les voir.

Donc pour maximiser ses chances de tomber sur le bon gars il faut aborder le mariage de façon pragmatique !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/16 12:22 par Momo854.
M
19 juin 2016 12:29
Salam deja logiquement tu peux pas aimer avant d'être marié...
O
19 juin 2016 12:32
Ne pas sortir avec qqn, se marier. Et avant de se marier, consulter Allah.
S
19 juin 2016 12:33
Pas d'amour avant le mariage. Mais ce n'est pas en passant chez msieu le aire qu'il y en aura après mariage.
D
19 juin 2016 12:36
Je ne sors avec personne ! Les rencontres sur internet c'est définitivement terminer !
Citation
taqwaliLah a écrit:
Ne pas sortir avec qqn, se marier. Et avant de se marier, consulter Allah.
S
19 juin 2016 12:38
je ne suis pas daccord avec toi quand on se marie avec qqun c'est qu'on l'aime deja un peu comment accepter le mariage avec un homme si on éprouve pas un peu deja de l'amour pour lui alors certes c'est pas le même amour qu'apres le mariage mais il s'agit d'une certaine forme d'amour qui s'apelle l'attirance réciproque et l'envie de regarder ensemble dans la même direction
Citation
Moha911 a écrit:
Salam deja logiquement tu peux pas aimer avant d'être marié...
M
19 juin 2016 12:42
Oui tu peux avoir des discussions avec la femme et voir si elle avance dans la même direction que toi mais cela AVEC LA PRÉSENCE D'UN MAHRAM!!!!
Citation
Nourah13 a écrit:
je ne suis pas daccord avec toi quand on se marie avec qqun c'est qu'on l'aime deja un peu comment accepter le mariage avec un homme si on éprouve pas un peu deja de l'amour pour lui alors certes c'est pas le même amour qu'apres le mariage mais il s'agit d'une certaine forme d'amour qui s'apelle l'attirance réciproque et l'envie de regarder ensemble dans la même direction
n
19 juin 2016 12:47
Le secret, c'est de ne pas trop se poser de questions sinon on finit avec un ulcère à l'estomac.
Il faut plutôt savourer les bons moments, profiter de ces moments là, et ne pas se bousiller l'esprit avec les questionnements perpétuels.
Et puis...il y a des gestes, des comportements, des regards qui ne trompent pas...enfin c'est ce que je pense.

Je ne suis pas d'avis qu'il faut faire les rencontres avec mahram car je trouve ça complètement dénué de naturel et de spontanéité.
C'est mon avis personnel, qui va sûrement à l'encontre de la religion et qui fait de moi la pire des pécheresses selon certains ici grinning smiley mais c'est comme ça que je le vois, je ne me vois pas me marier en mode roulette russe.
J'ai besoin de connaître la personne, d'évaluer sa personnalité, d'évaluer si on est compatibles parce que mine de rien, c'est ce qui compte énormément dans la réussite d'un couple
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam à tous !
Mieux rester célibataire ! On n'a pas à se poser des questions ! Comme est-il réellement sincère ? Est-il fidèle ? Joue- il avec les sentiments ? Est-il sérieux ?

Les conseils négatifs ne sont pas la bienvenue !
S
19 juin 2016 12:48
peut importe le mahram c'était pas le sujet on peux deja trés bien " aimer " un homme avt le mariage je connais des tas de femmes qui etait deja amoureuse de leurs maris avt le mariage ss pr autant les avoir fréquenter avant c'est possible sa peut etre un coup de coeur, etre admirative de son futur époux, un coup de foudre, une alchimie des les premiers regards etc... dc faut arreter de chercher la petite bête une femme épousera rarement un homme si elle ne l'aime pas deja un petit peu avt
Citation
Moha911 a écrit:
Oui tu peux avoir des discussions avec la femme et voir si elle avance dans la même direction que toi mais cela AVEC LA PRÉSENCE D'UN MAHRAM!!!!
M
19 juin 2016 12:52
Moi j'ai juste parler du point de vue islamique et pas du point de vue les relations que tout le monde fait en 2016...
Citation
Nourah13 a écrit:
peut importe le mahram c'était pas le sujet on peux deja trés bien " aimer " un homme avt le mariage je connais des tas de femmes qui etait deja amoureuse de leurs maris avt le mariage ss pr autant les avoir fréquenter avant c'est possible sa peut etre un coup de coeur, etre admirative de son futur époux, un coup de foudre, une alchimie des les premiers regards etc... dc faut arreter de chercher la petite bête une femme épousera rarement un homme si elle ne l'aime pas deja un petit peu avt
S
19 juin 2016 12:56
même d'un point de vue islamique les femmes peuvent etre amoureuse de leur futur mari avt le mariage.
M
19 juin 2016 12:59
Non pas al 3ich9 avant mariage . Juste une discussion dans le dine avec le tuteur de la fille et si elle est bien dans le dine tu dis ok. Au bled ca se passe comme ça car les parents n'acceptent presque jamais les relations hors mariage cest comme de l'union libre ...
Citation
Nourah13 a écrit:
même d'un point de vue islamique les femmes peuvent etre amoureuse de leur futur mari avt le mariage.
D
19 juin 2016 13:06
Il faut arrêter ces relations hors-mariage, tu dois te cacher pour pas qu'on te voit. Mentir à ses parents tu leur dis que tu vas voir une amie. Peur que les amis de frère vous voient ensemble. Allah voit tout et entend tout. Moi je regrette toutes les relations c'est fini. Normalement l'homme doit venir directement demander la main de la femme.
19 juin 2016 13:22
les mariages d'avant c'était comme ça les deux personnes ne connaissaient pas ou peu et pourtant ces mariages durait plus longtemps et y'a moins de cas de divorce.
Citation
Nourah13 a écrit:
je ne suis pas daccord avec toi quand on se marie avec qqun c'est qu'on l'aime deja un peu comment accepter le mariage avec un homme si on éprouve pas un peu deja de l'amour pour lui alors certes c'est pas le même amour qu'apres le mariage mais il s'agit d'une certaine forme d'amour qui s'apelle l'attirance réciproque et l'envie de regarder ensemble dans la même direction
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
S
19 juin 2016 13:27
non elle peut discuter avec lui autant de fois qu'elle le souhaite pas seulement une fois, en présence d'un mahram et oui contrairement a ce que tu crois elle peut trés bien aimer son mari rien qu'en ayant une discussion avec lui ma foi t bizarre toi ou tu fais semblant de ne pas comprendre je vais te donner un exemple tt bete pcq apparemment pr toi la femme est obligé d'aimer un homme apres le mariage pas avant.
dans le monde occidental au travail combien de femmes sont amoureuse de leurs collegues de travail ou leur patrons et vice et versa prtt ils ne se sont pas forcément touché embrasser couché ensemble l'amour es venu comme sa ss même qu'il y'ai eu besoin d'un contact physique.
ben c'est pareil d'un point de vue islamique une femme peut etre amoureuse de son fiancé meme si elle la tjs vu en présence d'un mahram
Citation
Moha911 a écrit:
Non pas al 3ich9 avant mariage . Juste une discussion dans le dine avec le tuteur de la fille et si elle est bien dans le dine tu dis ok. Au bled ca se passe comme ça car les parents n'acceptent presque jamais les relations hors mariage cest comme de l'union libre ...
19 juin 2016 13:29
même après le mariage il y'aura toujours un peu de prises de têtes c'est dans la nature de la relation homme/femme certains hommes et avec de l'experience arrive à cerner et comprendre les femmes d'autres non et voila.
Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Salam à tous !
Mieux rester célibataire ! On n'a pas à se poser des questions ! Comme est-il réellement sincère ? Est-il fidèle ? Joue- il avec les sentiments ? Est-il sérieux ?

Les conseils négatifs ne sont pas la bienvenue !
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
S
19 juin 2016 13:37
Combien de femmes étaient aussi amoureuses du prophete saws et voulais etre leurs épouses et prtt il n'a pas commis le haram avec, il est tt a fait possible d'etre amoureuse d'un homme ss pour autant avoir eu ds rapports avec lui ou flirter avec lui c'est pas pour rien que l'islam limite fortement la mixité pr éviter ce genre d'ennuis.
19 juin 2016 14:25
Salam aleykoum,

Et tu dis ça après avoir été en relation avec combien de mec? Lol.
Chacun doit faire sa propre expérience. Tomber pour mieux se relever.


Citation
DiamantRubisSaphir a écrit:
Il faut arrêter ces relations hors-mariage, tu dois te cacher pour pas qu'on te voit. Mentir à ses parents tu leur dis que tu vas voir une amie. Peur que les amis de frère vous voient ensemble. Allah voit tout et entend tout. Moi je regrette toutes les relations c'est fini. Normalement l'homme doit venir directement demander la main de la femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook