Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations amoureuse
S
12 juillet 2015 22:30
Alors bonjour je vous explique, je suis musulmane croyante, et pratiquante depuis presque un ans, j'ai 18ans et depuis un ans je me suis très très rapproché de la religion de l'Islam, d'Allah j'ai vraiment la foi maintenant, étant plus jeune j'était croyante mais sans plus je ne priais pas et j'ignorais Beaucoups de chose sur l'islam et ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Je me lance avant tout j'aimerai vous dire que je n'ai commi aucun grand péché c'est à dire en aucun cas j'ai fornique ou quoi que ce soit astarfoula , alors ça fait un ans que j'ai eut mon bac et pendant ma 1ère et ma terminale un garçons tournait autour de moi et voulait sortir avec moi, au début je ne voulais pas puis je me suis faite avoir par ses belles paroles ses mensonges en disant qu'il m'aimait vraiment, donc je suis sorti avec lui mais très discrètement, étant une fille hyper timide je ne voulais que personne le sache, lui par contre voulait l'annoncer à tous ses amis ses potes sur les réseaux sociaux, il voulait que l'on soit un vrai couple au lycée en se tenant la main devant tout le monde, en s'embrassant devant tout le monde, moi au contraire tout ce que je voulait c'était être discrète et ne le dire a personne, je pensais que c'était le bon et j'attendais que ça soit un peu plus sérieux entre nous pour le présente à ma famille, si je me suis engagé à sortir avec lui c'est parce que je croyais qu'on aller aboutir au mariage oui j'avais 16ans et j'était naïve, et je m'était dit qu'il était sérieux et qu'il ne me laissera jamais, alors pendant ces deux ans nous sommes "sorti ensemble" mais avec des tas d'interruption ce n'était pas une vrai relation, j'avais peur de m'affichais avec lui de peur que mes parents le sache, et je m'en veut énormément d'être sorti avec lui, je croyais que c'était le bon et qu'on aller se marier apres nos études je pensais qu'il aller rester ici avec moi dans la ville où j'allais continuer mes études.

Et bien non il est parti en Amérique pour ses études et de plus j'ai vu que c'était un menteur un coureur de jupon, il me mentais ( pendant les années lycée) il me blesse, il m'as même trompé avec ma cousine germaine, il n'arrêtait pas de draguer tout ce qui bouge tout en affirmant m'aimer et que quoi qu'il arrive même a distance avec ses études il m'aimera toujours ... On sait très bien que les relations a distances ne marche pas, alors avant que l'on prenne notre bac je lui ai dit que l'on devait se séparer si notre but n'était pas de continuer notre relation pour un but concret ( le mariage ) il a tout simplement accepté et c'est tout

Alors je veux vous préciser que je suis très pudique j'ai même honte de dire a quelqu'un que je suis déjà sorti avec un garcon ( je répète à ce moment la je ne savais encore rien du tout de l'islam, j'était ignorante) lorsque je le voyait on se faisait des câlins et on s'embrassait, il m'obliger même à m'affiche avec lui je ne voulais pas, d'ailleurs je ne voulais pas qu'il dise qu'on été en couple à tout le monde car je ne voulait pas salir ma réputation je voulais l'annonce que quand mes parents seront d'accord et au courant mais il a fait qu'à sa tête et l'as dit, et je ne veux pas que lorsqu'on prononce mon nom que l'on dise "tient elle était sorti avec X " je ne veux pas du tout de ça en plus personne personne ne nous a vu ensemble on ne se comportait pas comme un couple, les gens lui demande même pk je ne restait pas avec lui, pk on ne se mettait jamais ensemble devant tout le monde, c'est pour vous dire je ne voulais pas du tout qu'on dise que j'était en couple, ce n'était presque pas le cas, on se voyait rarement et que a l'école, il voulait que j'aille chez lui j'ai toujours refusé, on n'as jamais été un vrai couple. Tout ceci c'est passé quand je n'était pas encore pratiquante et je n'avais pas trop trop la foi même si je croyais en Dieu

Mtn que je me suis mise à prier et a me rapprocher de Dieu j'ai appris que l'islam interdit d'avoir un petit copain, et ça fait preSque 1ans que quand je pris je demande à dieu de me pardonner pour le fait que je soit sorti avec un garcon, je m'en veut même si ça fait longtemps je m'en veut encore, et je demande toujours pardon à Dieu, croyez vous qu'il a accepté mon pardon( il vient du fond du cœur ) est ce que ce n'est pas un grand péché ? Est ce que c'est juste une petite erreur dans la vie surtout que j'était jeune naïve et ignorante à propos de l'islam, voilà c'est tout ce que j'avais a dire
Ps : notre relation n'as jamais effleuré l'idée de forniquer enfin personnellement lui je ne sais pas, mais Dieu merci Dieu m'as guidée sur le bon chemin et je suis très très croyante aujourd'hui et plus jamais je sortirais avec un garçons sans mettre mes parents au courant et d'accord
Y
12 juillet 2015 22:42
Citation
betaseries a écrit:
Alors bonjour je vous explique, je suis musulmane croyante, et pratiquante depuis presque un ans, j'ai 18ans et depuis un ans je me suis très très rapproché de la religion de l'Islam, d'Allah j'ai vraiment la foi maintenant, étant plus jeune j'était croyante mais sans plus je ne priais pas et j'ignorais Beaucoups de chose sur l'islam et ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Je me lance avant tout j'aimerai vous dire que je n'ai commi aucun grand péché c'est à dire en aucun cas j'ai fornique ou quoi que ce soit astarfoula , alors ça fait un ans que j'ai eut mon bac et pendant ma 1ère et ma terminale un garçons tournait autour de moi et voulait sortir avec moi, au début je ne voulais pas puis je me suis faite avoir par ses belles paroles ses mensonges en disant qu'il m'aimait vraiment, donc je suis sorti avec lui mais très discrètement, étant une fille hyper timide je ne voulais que personne le sache, lui par contre voulait l'annoncer à tous ses amis ses potes sur les réseaux sociaux, il voulait que l'on soit un vrai couple au lycée en se tenant la main devant tout le monde, en s'embrassant devant tout le monde, moi au contraire tout ce que je voulait c'était être discrète et ne le dire a personne, je pensais que c'était le bon et j'attendais que ça soit un peu plus sérieux entre nous pour le présente à ma famille, si je me suis engagé à sortir avec lui c'est parce que je croyais qu'on aller aboutir au mariage oui j'avais 16ans et j'était naïve, et je m'était dit qu'il était sérieux et qu'il ne me laissera jamais, alors pendant ces deux ans nous sommes "sorti ensemble" mais avec des tas d'interruption ce n'était pas une vrai relation, j'avais peur de m'affichais avec lui de peur que mes parents le sache, et je m'en veut énormément d'être sorti avec lui, je croyais que c'était le bon et qu'on aller se marier apres nos études je pensais qu'il aller rester ici avec moi dans la ville où j'allais continuer mes études.

Et bien non il est parti en Amérique pour ses études et de plus j'ai vu que c'était un menteur un coureur de jupon, il me mentais ( pendant les années lycée) il me blesse, il m'as même trompé avec ma cousine germaine, il n'arrêtait pas de draguer tout ce qui bouge tout en affirmant m'aimer et que quoi qu'il arrive même a distance avec ses études il m'aimera toujours ... On sait très bien que les relations a distances ne marche pas, alors avant que l'on prenne notre bac je lui ai dit que l'on devait se séparer si notre but n'était pas de continuer notre relation pour un but concret ( le mariage ) il a tout simplement accepté et c'est tout

Alors je veux vous préciser que je suis très pudique j'ai même honte de dire a quelqu'un que je suis déjà sorti avec un garcon ( je répète à ce moment la je ne savais encore rien du tout de l'islam, j'était ignorante) lorsque je le voyait on se faisait des câlins et on s'embrassait, il m'obliger même à m'affiche avec lui je ne voulais pas, d'ailleurs je ne voulais pas qu'il dise qu'on été en couple à tout le monde car je ne voulait pas salir ma réputation je voulais l'annonce que quand mes parents seront d'accord et au courant mais il a fait qu'à sa tête et l'as dit, et je ne veux pas que lorsqu'on prononce mon nom que l'on dise "tient elle était sorti avec X " je ne veux pas du tout de ça en plus personne personne ne nous a vu ensemble on ne se comportait pas comme un couple, les gens lui demande même pk je ne restait pas avec lui, pk on ne se mettait jamais ensemble devant tout le monde, c'est pour vous dire je ne voulais pas du tout qu'on dise que j'était en couple, ce n'était presque pas le cas, on se voyait rarement et que a l'école, il voulait que j'aille chez lui j'ai toujours refusé, on n'as jamais été un vrai couple. Tout ceci c'est passé quand je n'était pas encore pratiquante et je n'avais pas trop trop la foi même si je croyais en Dieu

Mtn que je me suis mise à prier et a me rapprocher de Dieu j'ai appris que l'islam interdit d'avoir un petit copain, et ça fait preSque 1ans que quand je pris je demande à dieu de me pardonner pour le fait que je soit sorti avec un garcon, je m'en veut même si ça fait longtemps je m'en veut encore, et je demande toujours pardon à Dieu, croyez vous qu'il a accepté mon pardon( il vient du fond du cœur ) est ce que ce n'est pas un grand péché ? Est ce que c'est juste une petite erreur dans la vie surtout que j'était jeune naïve et ignorante à propos de l'islam, voilà c'est tout ce que j'avais a dire
Ps : notre relation n'as jamais effleuré l'idée de forniquer enfin personnellement lui je ne sais pas, mais Dieu merci Dieu m'as guidée sur le bon chemin et je suis très très croyante aujourd'hui et plus jamais je sortirais avec un garçons sans mettre mes parents au courant et d'accord

Salamou ahlikoum,

Ma soeur ton désir de te rapprocher d'Allah parait sincère. Si tu regrettes réellement, repents toi d'un vrai repentir, Allah te guidera inshaAllah. On sent dans ton récit que tu t'es mise sérieusement dans le dine mashaAllah.

Le fait de fréquenter le sexe opposé avant le mariage est interdit en islam mais tu ne savais pas donc tu n'es pas fautive. Ne t'en fais pas inshaAllah tu ne seras pas accablée pour cela et continue dans la voie de l'islam, ne te fait plus avoir par un homme ou par ton coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/15 23:08 par Yanissouuuuu.
12 juillet 2015 22:48
Salam aleykoum, c'est une erreur y'a pas mort d'homme, ton repentir est accepté incha Allah à partir du moment où tu regrettes et que tu ne recommenceras plus. Donc te tortures pas la tête comme ça et vas de l'avant smiling smiley
12 juillet 2015 22:53
Citation
betaseries a écrit:
Alors bonjour je vous explique, je suis musulmane croyante, et pratiquante depuis presque un ans, j'ai 18ans et depuis un ans je me suis très très rapproché de la religion de l'Islam, d'Allah j'ai vraiment la foi maintenant, étant plus jeune j'était croyante mais sans plus je ne priais pas et j'ignorais Beaucoups de chose sur l'islam et ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Je me lance avant tout j'aimerai vous dire que je n'ai commi aucun grand péché c'est à dire en aucun cas j'ai fornique ou quoi que ce soit astarfoula , alors ça fait un ans que j'ai eut mon bac et pendant ma 1ère et ma terminale un garçons tournait autour de moi et voulait sortir avec moi, au début je ne voulais pas puis je me suis faite avoir par ses belles paroles ses mensonges en disant qu'il m'aimait vraiment, donc je suis sorti avec lui mais très discrètement, étant une fille hyper timide je ne voulais que personne le sache, lui par contre voulait l'annoncer à tous ses amis ses potes sur les réseaux sociaux, il voulait que l'on soit un vrai couple au lycée en se tenant la main devant tout le monde, en s'embrassant devant tout le monde, moi au contraire tout ce que je voulait c'était être discrète et ne le dire a personne, je pensais que c'était le bon et j'attendais que ça soit un peu plus sérieux entre nous pour le présente à ma famille, si je me suis engagé à sortir avec lui c'est parce que je croyais qu'on aller aboutir au mariage oui j'avais 16ans et j'était naïve, et je m'était dit qu'il était sérieux et qu'il ne me laissera jamais, alors pendant ces deux ans nous sommes "sorti ensemble" mais avec des tas d'interruption ce n'était pas une vrai relation, j'avais peur de m'affichais avec lui de peur que mes parents le sache, et je m'en veut énormément d'être sorti avec lui, je croyais que c'était le bon et qu'on aller se marier apres nos études je pensais qu'il aller rester ici avec moi dans la ville où j'allais continuer mes études.

Et bien non il est parti en Amérique pour ses études et de plus j'ai vu que c'était un menteur un coureur de jupon, il me mentais ( pendant les années lycée) il me blesse, il m'as même trompé avec ma cousine germaine, il n'arrêtait pas de draguer tout ce qui bouge tout en affirmant m'aimer et que quoi qu'il arrive même a distance avec ses études il m'aimera toujours ... On sait très bien que les relations a distances ne marche pas, alors avant que l'on prenne notre bac je lui ai dit que l'on devait se séparer si notre but n'était pas de continuer notre relation pour un but concret ( le mariage ) il a tout simplement accepté et c'est tout

Alors je veux vous préciser que je suis très pudique j'ai même honte de dire a quelqu'un que je suis déjà sorti avec un garcon ( je répète à ce moment la je ne savais encore rien du tout de l'islam, j'était ignorante) lorsque je le voyait on se faisait des câlins et on s'embrassait, il m'obliger même à m'affiche avec lui je ne voulais pas, d'ailleurs je ne voulais pas qu'il dise qu'on été en couple à tout le monde car je ne voulait pas salir ma réputation je voulais l'annonce que quand mes parents seront d'accord et au courant mais il a fait qu'à sa tête et l'as dit, et je ne veux pas que lorsqu'on prononce mon nom que l'on dise "tient elle était sorti avec X " je ne veux pas du tout de ça en plus personne personne ne nous a vu ensemble on ne se comportait pas comme un couple, les gens lui demande même pk je ne restait pas avec lui, pk on ne se mettait jamais ensemble devant tout le monde, c'est pour vous dire je ne voulais pas du tout qu'on dise que j'était en couple, ce n'était presque pas le cas, on se voyait rarement et que a l'école, il voulait que j'aille chez lui j'ai toujours refusé, on n'as jamais été un vrai couple. Tout ceci c'est passé quand je n'était pas encore pratiquante et je n'avais pas trop trop la foi même si je croyais en Dieu

Mtn que je me suis mise à prier et a me rapprocher de Dieu j'ai appris que l'islam interdit d'avoir un petit copain, et ça fait preSque 1ans que quand je pris je demande à dieu de me pardonner pour le fait que je soit sorti avec un garcon, je m'en veut même si ça fait longtemps je m'en veut encore, et je demande toujours pardon à Dieu, croyez vous qu'il a accepté mon pardon( il vient du fond du cœur ) est ce que ce n'est pas un grand péché ? Est ce que c'est juste une petite erreur dans la vie surtout que j'était jeune naïve et ignorante à propos de l'islam, voilà c'est tout ce que j'avais a dire
Ps : notre relation n'as jamais effleuré l'idée de forniquer enfin personnellement lui je ne sais pas, mais Dieu merci Dieu m'as guidée sur le bon chemin et je suis très très croyante aujourd'hui et plus jamais je sortirais avec un garçons sans mettre mes parents au courant et d'accord


Allah Ta'ala est Pardonneur et Miséricordieux. Dieu seul sait si tu as été pardonnée mais si ton repentir est sincère alors Incha'Allah ce sera le cas. En tout AlhamdulliLah Allah Ta'ala t'a guidé et c'est le plus important.

Ceci est susceptible de t'intéresser. Cela concerne le repentir en Islam :

La foi du musulman s’affaiblit et la passion le domine et Satan lui embellit les actes de rébellion et il se fait tort et tombe dans ce qu’Allah a interdit. Mais Allah est tendre à l’égard de Ses serviteurs. Sa miséricorde embrasse toute chose. Celui qui se repent après avoir commis une injustice verra son repentir accepté par Allah. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. [ Sourate 5 - verset 39 ].

Allah est pardonneur et généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit :

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

La porte du repentir est ouverte aux serviteurs jusqu’à ce que le soleil se lève à partir du couchant. A ce propos, le Prophète a dit :

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].

Le repentir sincère n’est pas un simple mot à prononcer. Car l’acceptation du repentir requiert que le repentant cesse immédiatement de commettre le péché, regrette de l’avoir commis et de décide de ne plus récidiver, répare les injustices et restitue les droits. Le repentir doit en plus avoir lieu avant la confrontation avec la mort.

A ce propos, le Très Haut dit :

« Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » [Sourate 4 : verset 17-18]

Allah est miséricordieux et prompt à exaucer le repentir et y invite les pécheurs pour leur pardonner :

« Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d' entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s' est repenti et s' est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » [Sourate 6 - verset 54].

Allah est tendre à l’égard des Serviteurs et Il aime les repentants et accepte leur repentir comme Il le dit en ces termes :

« Et c' est lui qui agrée de Ses serviteurs le repentir, pardonne les méfaits et sait ce que vous faites, »[Sourate 42 - verset 25]

«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222].

Si l’infidèle se convertit, Allah transforme ses méfaits en bienfaits et pardonne ses péchés antérieurs comme Il le dit en ces termes :
« Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. » [Sourate 8 - verset 38].

Allah est pardonneur et miséricordieux et Il aime le repentir de Ses serviteurs et leur en donne l’ordre pour leur pardonner. Les démons à visage humain et les djinns veulent détourner les gens de la vérité pour les orienter vers le faux comme Il le dit en ces termes : « Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l' erreur comme ils le font). » [Sourate 4 - verset 27].

La miséricorde divine embrasse toute chose. Quand les péchés du serviteur deviennent trop importants et qu’il s’embourbe dans les actes de rébellion et les méfaits puis se repent, Allah accepte son repentir et lui pardonne ses péchés quelle que soit leur importance. A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].

Le Prophète a dit :

« Notre maître béni et Très Haut descend chaque nuit au ciel le plus bas au cours du dernier tiers de la nuit et dit : qui m’invoque pour que je lui réponde ? Qui me demande pour que je lui donne ? Qui sollicite mon pardon pour que je le lui accorde ? » [Rapporté par Mouslim n° 758].


L’âme est faible. Si l’homme commet un péché, il doit se repentir et demander pardon à chaque moment. En effet, Allah est pardonneur et miséricordieux. C’est Lui qui dit : « Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d' Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux. » [Sourate 4 - verset 110].

Le musulman est toujours vulnérable à l’erreur et aux actes de rébellion. C’est pourquoi il doit multiplier le repentir et la demande de pardon. Le Messager d’Allah a dit : « Au nom d’Allah, je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois » [Rapporté par Boukhari n° 6307].

Allah aime que Son serviteur se repente et Il l’accepte de sa part et s’en réjouit d’après les propos du Prophète :

« La joie qu’Allah éprouve à cause du repentir de Son serviteur est plus grande que celle de l’un de vous qui tombe du haut de son chameau, le perd au milieu d’un désert, puis le retrouve... » [Rapporté par Mouslim et Boukhari et cité par ce dernier sous le numéro 6309].
S
12 juillet 2015 23:32
Merci à vous tous, vous m'enlevez une épine du pied, j'avais vraiment besoin de me confier et de savoir si c'était un grand péché, mais dorénavant dans tout les cas je vais me repentir, pas besoin d'attendre de faire une erreur pour demander le pardon à Dieu

Merci encore une fois
S
12 juillet 2015 23:50
Merci à vous tous
Je vais continuer a demandé le pardon à Dieu dans toutes les situations, même s'il m'a pardonnée nchallah, je continuerai
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook