Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations affectives et risques de cancer
H
8 octobre 2014 21:12
(AFP) - Fumer et pratiquer du sexe oral accroîtrait nettement le risque de développer un cancer de la bouche et de la gorge causé par le virus papillomavirus, transmis sexuellement, selon une étude publiée mardi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).

Les chercheurs ont constaté que les infections buccales par le HPV16 sont plus fréquentes chez les personnes qui fument ou chiquent ou ont récemment consommé un produit du tabac.

Ce papillomavirus, trouvé dans 80% des cancers de la gorge, est transmis par la fellation ou le cunnilingus, précisent les auteurs de cette étude, ajoutant que ce type de tumeur a augmenté de 225% aux Etats-Unis depuis vingt ans.



[www.msn.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/14 21:12 par Hamza.
O
8 octobre 2014 21:44
comme quoi, certains savants ont raison de déconseiller cette pratique
A
8 octobre 2014 21:58
Citation
Ohmazette a écrit:
comme quoi, certains savants ont raison de déconseiller cette pratique

Des savants de l'islam ?
A
8 octobre 2014 22:00
Je trouve que c'est vraiment inapproprié d'en demander à ta femme une telle pratique.
Je parle du sex oral.
S
8 octobre 2014 22:06
Citation
AtlassCity a écrit:
Je trouve que c'est vraiment inapproprié d'en demander à ta femme une telle pratique.
Je parle du sex oral.

Vous pensez que la plupars des femmes mariées trouvent cela écœurant et refusent cela a leur homme ?
A
8 octobre 2014 22:13
Citation
TizAlg a écrit:
Citation
AtlassCity a écrit:
Je trouve que c'est vraiment inapproprié d'en demander à ta femme une telle pratique.
Je parle du sex oral.

Vous pensez que la plupars des femmes mariées trouvent cela écœurant et refusent cela a leur homme ?

Franchement, j'en sais rien.
Même s'il y en a un accoord mutuel, je trouve que c'est déplacé.
O
8 octobre 2014 22:19
Pourquoi déplacé ?
Ya pas de honte à avoir dans un couple, la communication c'est très important
Ce qui se passe dans la chambre des couples mariés ne nous regarde pas.
Chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'ils respectent les interdictions musulmans s'ils sont musulmans bien sûr.
R
9 octobre 2014 10:06
Citation
Ohmazette a écrit:
Pourquoi déplacé ?
Ya pas de honte à avoir dans un couple, la communication c'est très important
Ce qui se passe dans la chambre des couples mariés ne nous regarde pas.
Chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'ils respectent les interdictions musulmans s'ils sont musulmans bien sûr.
thumbs up
Welcome
R
9 octobre 2014 10:12
Salem
De plus j'ajouterai que tout partager et communiquer avec son époux l'éloigne de la tentation
donc c'est un kheir
C'est souvent les gens qui ont du vécu qui trouvent des choses naturelles malsaines parce qu'ils les ont connu dans un contexte illicite donc ils les associent à du Haram (voilà pkoi bcp de maghrébins trompent leur femme)
La fellation et le cunilingus sont autorisés entre conjoints mais cela doit rester des jeux sexuels (préliminaires) et non un acte fini
Après ce qui est interdit nous le savons tous mais à moins d'être un singe bonobo jvois pas à qui cela traverserait l'esprit lol

Bonne journée à tous
Et par pitié arrêter de diaboliser le sexe dans le HALLAL tout (ou presque) est permis quand les deux conjoints sont daccord
C
9 octobre 2014 11:11
Citation
Righteousness a écrit:
Salem
De plus j'ajouterai que tout partager et communiquer avec son époux l'éloigne de la tentation
donc c'est un kheir
C'est souvent les gens qui ont du vécu qui trouvent des choses naturelles malsaines parce qu'ils les ont connu dans un contexte illicite donc ils les associent à du Haram (voilà pkoi bcp de maghrébins trompent leur femme)
La fellation et le cunilingus sont autorisés entre conjoints mais cela doit rester des jeux sexuels (préliminaires) et non un acte fini
Après ce qui est interdit nous le savons tous mais à moins d'être un singe bonobo jvois pas à qui cela traverserait l'esprit lol

Bonne journée à tous
Et par pitié arrêter de diaboliser le sexe dans le HALLAL tout (ou presque) est permis quand les deux conjoints sont daccord

ClapClap

J'adhère, je kiffe !

Le sexe oral et ses conséquences dont le cancer, ect sont les conséquences surtout du haram à mon humble avis...si la pratique se fait entre un couple marié, en bonne santé, sain, je ne vois pas pourquoi il y aurait de telle conséquences !

Après que l'on trouve ces pratiques sales, beurk, dégoutant ect ect chacun son avis ! Comme dit ma petite Righteouness, arrêter de diaboliser le sexe en islam et dans le cadre licite !!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
R
9 octobre 2014 11:53
In love
BarakAllahoufik CCB I love u lol
Non sérieux ma biche mes Douas t'accompagnent car je sens (depuis le temps que je te lis et
à travers les commentaires que tu avais laissés sur my first post aussi) une femme très hnina pieuse et à l'intelligence remarquable
Allah t'enverra un mari en or inchAllah j'en suis sure!!!!!
continuons nos Douas yawning smiley
C
9 octobre 2014 12:02
Citation
Righteousness a écrit:
In love
BarakAllahoufik CCB I love u lol
Non sérieux ma biche mes Douas t'accompagnent car je sens (depuis le temps que je te lis et
à travers les commentaires que tu avais laissés sur my first post aussi) une femme très hnina pieuse et à l'intelligence remarquable
Allah t'enverra un mari en or inchAllah j'en suis sure!!!!!
continuons nos Douas yawning smiley

Amine In loveyawning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
I
IME
9 octobre 2014 12:09
Tout est haram chez certains sauf les apl , le chômage, squattage des café à partir d 7h du matin jusqu'à minuit...

La même chose pour certaines femmes qui jouent les saintes machallah Hamdoullah. .. mais en meme temps cherchent des plans de cul sur internet..snapchat ect..

Bref..
R
9 octobre 2014 13:25
eh oui IME ça s'appelle l'Islam à la carte grinning smiley que d'hypocrisie...
et après ça s'offusque pour un rien
Alors que Dieu voit tout
Mais c'est pas grave tant que les gens ne voient pas evil
mdrrrr
m
9 octobre 2014 13:37
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
In love
BarakAllahoufik CCB I love u lol
Non sérieux ma biche mes Douas t'accompagnent car je sens (depuis le temps que je te lis et
à travers les commentaires que tu avais laissés sur my first post aussi) une femme très hnina pieuse et à l'intelligence remarquable
Allah t'enverra un mari en or inchAllah j'en suis sure!!!!!
continuons nos Douas yawning smiley

Amine In loveyawning smiley


Je confirme, CCB a l'air top, son mari ce sera de la ballethumbs up
C
9 octobre 2014 13:43
Citation
musica a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
In love
BarakAllahoufik CCB I love u lol
Non sérieux ma biche mes Douas t'accompagnent car je sens (depuis le temps que je te lis et
à travers les commentaires que tu avais laissés sur my first post aussi) une femme très hnina pieuse et à l'intelligence remarquable
Allah t'enverra un mari en or inchAllah j'en suis sure!!!!!
continuons nos Douas yawning smiley

Amine In loveyawning smiley


Je confirme, CCB a l'air top, son mari ce sera de la ballethumbs up

Merciiiiiiiiiiii les fillllleesss

Je vous kiff In loveIn love !!!!
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
H
10 octobre 2014 22:28
Cunni lingus et fellation ? perplexe mais ce n'était pas le sujet du post grinning smiley

on parle des maladies comme le cancer que ces pratiques engendrent whistling smiley
*
12 octobre 2014 03:21
Citation
Righteousness a écrit:
Salem
De plus j'ajouterai que tout partager et communiquer avec son époux l'éloigne de la tentation
donc c'est un kheir
C'est souvent les gens qui ont du vécu qui trouvent des choses naturelles malsaines parce qu'ils les ont connu dans un contexte illicite donc ils les associent à du Haram (voilà pkoi bcp de maghrébins trompent leur femme)
La fellation et le cunilingus sont autorisés entre conjoints mais cela doit rester des jeux sexuels (préliminaires) et non un acte fini
Après ce qui est interdit nous le savons tous mais à moins d'être un singe bonobo jvois pas à qui cela traverserait l'esprit lol

Bonne journée à tous
Et par pitié arrêter de diaboliser le sexe dans le HALLAL tout (ou presque) est permis quand les deux conjoints sont daccord

Salam,

Je te trouve bien présomptueuse sur un sujet que tu ignores ! Tes arguments, qui relèvent plus du procès d'intention que de la preuve formelle, ne sont pas des preuves en soi !

Le prophète dit "Allah est pur et n'accepte que la pureté" ! Si ce rapport oral a pour conséquence les maladies qu'on connait, cancer de la glotte par exemple, il est impossible que ce soit un acte légiféré soit, permis !

Allah dit "Vos femmes sont pour vous un champs de labour, rendez vous à votre champs de labour..." ! Ici, Allah utilse à répétition le terme "champs de labour" pour insister sur le fait que le rapport se fait par l'endroit où l'on sème la graine ! Ce verset ne prouve pas que l'interdiction de la sodomie par ailleurs !

Pour enfoncer le clou davantage inchaAllah je vais prendre pour exemple l'interdiction de la sodomie ! Le Prophète a dit "Allah ne regardera pas celui qui pénètre son épouse par l'anus" !

A elle seule, cette interdiction montre bien que l'endroit agréé par Allah est le champs de labour, pour coïncider parfaitement avec le verset du Coran ! Si on suit ton raisonnement alors autant autoriser la sodomie en tant que préliminaire aussi, pourquoi pas ? Tant que ce n'est pas un rapport final, comme tu disais !!!

L'interdiction de la sodomie et l'expression du désaveu d'Allah quant à ce rapport vise à montrer aux musulmans que de nombreuses choses ou actes suivent la règle du bon sens sans forcément être justifié expressément par un texte ! (cigarette par exemple...)

Si la sodomie est interdite alors pourquoi le rapport bucal serait permis ??? Le jour où certains petits malins se serviront de ces raisonnements pour permettre des rapports par d'autres orifices ou même avec des animaux aussi, comment ferons-nous pour les interdire islamiquement dès lors qu'en amont le bon sens les aura rejeté ???

Qui parviendrait à imaginer sa mère dans cette situation ? Qui parviendrait à l'embrasser au quotidien sachant qu'elle utilise sa bouche dans ce sens ? Comme on dit "Bahhh dégeulasse!!!" Alors comment infliger ça à nos propres enfants???

Bref, un dernier exemple du bon sens absolu que défend l'islam : Allah dit au sujet de la médisance "Est-ce que l'un d'entre vous aimerait manger la chair de son frère ? Vous en auriez surtout horreur !!!" Chapitre les appartements v12.

Ici, Allah interpelle notre bon sens pour statuer sur nos oeuvres et Il justifie donc ainsi l'interdiction de la médisance par un sentiment intérieur qu'on pourrait appeler le bon sens (fitra) qui fait naître le dégoût de la chose, ce qui nous permet de statuer sur le bien fondé de la chose, en l’occurrence ici, la médisance !

Pour la fellation, il en est autant : donc si l'on parvient à trouver une quelconque situation, ou configuration dans laquelle l'acte nous dégoutterait (imaginer sa mère ainsi ou l'embrasser sachant cela) alors cet acte est nécessairement interdit par l'islam et invite au minimum à être prudent quant au statut de la chose ! Cet acte doit être considéré comme suspect même si on ne parvient à le justifier, tout simplement car Allah est tout simplement pur et ne souffre d'aucune lacune ni carence, comme sa loi !

Le Prophète a dit "celui qui s'écarte des choses douteuses/ambigues aura préservé sa foi et son honneur..."

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/14 03:37 par Youssef140675.
*
12 octobre 2014 03:23
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Righteousness a écrit:
Salem
De plus j'ajouterai que tout partager et communiquer avec son époux l'éloigne de la tentation
donc c'est un kheir
C'est souvent les gens qui ont du vécu qui trouvent des choses naturelles malsaines parce qu'ils les ont connu dans un contexte illicite donc ils les associent à du Haram (voilà pkoi bcp de maghrébins trompent leur femme)
La fellation et le cunilingus sont autorisés entre conjoints mais cela doit rester des jeux sexuels (préliminaires) et non un acte fini
Après ce qui est interdit nous le savons tous mais à moins d'être un singe bonobo jvois pas à qui cela traverserait l'esprit lol

Bonne journée à tous
Et par pitié arrêter de diaboliser le sexe dans le HALLAL tout (ou presque) est permis quand les deux conjoints sont daccord

ClapClap

J'adhère, je kiffe !

Le sexe oral et ses conséquences dont le cancer, ect sont les conséquences surtout du haram à mon humble avis...si la pratique se fait entre un couple marié, en bonne santé, sain, je ne vois pas pourquoi il y aurait de telle conséquences !

Après que l'on trouve ces pratiques sales, beurk, dégoutant ect ect chacun son avis ! Comme dit ma petite Righteouness, arrêter de diaboliser le sexe en islam et dans le cadre licite !!!

Salam,

Il y aura de telles conséquences si cet acte ne remplit pas toutes les conditions de pureté que représente l'islam ! Si tu veux bien lire le commentaire que j'ai posté juste au-dessus inchaAllah !

Salam.
12 octobre 2014 07:24
Salam

ne pas oublier que ces études sont réalisées sur des population qui n'ont pas les mêmes pratiques que nous.
il y a un gros facteur de risque qui est ": "partenaire multiples" avec donc des papillomavirus de différents types qui peuvent potentialiser leur effet.

comme pour le cancer du col de l'utérus dû à papillomas virus: c'est "partenaire multiples" qui est le plus à risque...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook