Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation virtuelle
2 avril 2014 20:28
Bonsoir à tous ,ça fait maintenant 5 ans que je parle avec un garçon sur les réseaux sociaux , je suis une française et lui algérien (je sais c'est un forum marocain...)Pendant ses 5 ans on s'est rarement vue par cam (3 fois), partager quelques photos, on s'est jamais téléphoner mais on se parle tout les jours (genre 5 heures par jours certaine fois on se parler même jusqu'à 4 heures du matin voir plus) .Il souhaite faire sa vie avec moi enfin je crois, avant il me disait qu'il voulais épouser une algérienne mais il ma plusieurs fois demander de me marié avec lui. Je crois que je l'aime beaucoup mais je suis vraiment perdu .Je sais pas si il faut que je continu a le parler ou pas, pendant ses 5 ans on es rester tout les deux célibataires, il a l'age de se marié malgré que je l'aime beaucoup j'ai peur qu'on se voit jamais en vrai et qu'il ne se mari jamais et j'ai peur que si on se mari avec qu'il regret car nos n'avons pas les mêmes traditions , on a pas eu la mêmes éducations et tout .Il me dit que ce n'est pas un problème que sa famille va accepter mais même si c'est pas un problème pour lui ça sera un pour ma famille. On n'a pas la même classe sociale , pas la même nationalité , pas le même mode de vie ... que faire je suis perdu SOS
A
2 avril 2014 21:03
Bonjour

Cinq années à vous parler, c'est pas mal quand même. Il pense se marier avec toi ou vous discutez juste ?

Est ce qu'il est pratiquant ? Si c'est la cas, accepterais tu de devenir musulmane ? Ou est tu chrétienne ? à ce moment la un mariage peut être valide.

Culturellement vous êtes différent c'est sur. Il faut savoir que chez nous nous n'avons pas la même conception que la France sur le couple et le mariage. Ca sera compliqué si tu as un mode de vie trop occidentalisé.

Et puis ta famille n'acceptera surement pas comme la plupart des familles française qui pense qu'un algérien c'est comme ce qu'ils voient au journal de 20h, en gros que du négatif.

Et puis est il sincère dans sa démarche ou veut il des papiers français, tu dois aussi te poser cette question même si elle est dérangeante ?

Après toutes ces questions, si tu pense qu'il est sincère et que tu peut surmonter certaines difficultés culturelles, je pense que tu pourra envisager un mariage et convaincre tes parents.

Moi j'ai un voisin en Algérie qui est marié à une Française depuis 40 ans mais elle s'est totalement intégré à la culture et se sent algérienne même. C'est possible mais il faut certains effort et déconstruire les préjugés.

Et pour finir, n'oubliez pas l'Islam car si vous ne vous mariez pas dans ces conditions, ça ne marchera pas longtemps.

Sauf si il est athé ou chrétien, ça sera une autre histoire à ce moment là.
2 avril 2014 22:58
Salam A3leyki,

Cet homme, il habite en Algérie ?? il a quel âge sans indiscrétion et toi..? méfie toi des réseaux sociaux, surtout quand c'est des personnes qui habitent à l'étranger .. enfin je dis ça mais je dis rien lol ^^

Ton copain il est resté 5 ans avec toi, sans que vous voyez, même une seule fois ! c'est pas pour te faire du mal, mais obligé il doit aller à droite à gauche, crois tu qu'il peut rester comme ça pendant 5 ans sans qu'il t'aie jamais vu? je ne pense pas .. je dirai même je n'y crois pas 1 seconde..

Bon courage, et bonne continuation..
G
2 avril 2014 23:22
Citation
AlgerianMing a écrit:
Bonjour

Cinq années à vous parler, c'est pas mal quand même. Il pense se marier avec toi ou vous discutez juste ?

Est ce qu'il est pratiquant ? Si c'est la cas, accepterais tu de devenir musulmane ? Ou est tu chrétienne ? à ce moment la un mariage peut être valide.

Culturellement vous êtes différent c'est sur. Il faut savoir que chez nous nous n'avons pas la même conception que la France sur le couple et le mariage. Ca sera compliqué si tu as un mode de vie trop occidentalisé.

Et puis ta famille n'acceptera surement pas comme la plupart des familles française qui pense qu'un algérien c'est comme ce qu'ils voient au journal de 20h, en gros que du négatif.

Et puis est il sincère dans sa démarche ou veut il des papiers français, tu dois aussi te poser cette question même si elle est dérangeante ?

Après toutes ces questions, si tu pense qu'il est sincère et que tu peut surmonter certaines difficultés culturelles, je pense que tu pourra envisager un mariage et convaincre tes parents.

Moi j'ai un voisin en Algérie qui est marié à une Française depuis 40 ans mais elle s'est totalement intégré à la culture et se sent algérienne même. C'est possible mais il faut certains effort et déconstruire les préjugés.

Et pour finir, n'oubliez pas l'Islam car si vous ne vous mariez pas dans ces conditions, ça ne marchera pas longtemps.

Sauf si il est athé ou chrétien, ça sera une autre histoire à ce moment là.

Pas de probléme pour un mec pour se marier avec une chretienne, juive ou musulmane
A
2 avril 2014 23:35
Citation
Garouda a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Bonjour

Cinq années à vous parler, c'est pas mal quand même. Il pense se marier avec toi ou vous discutez juste ?

Est ce qu'il est pratiquant ? Si c'est la cas, accepterais tu de devenir musulmane ? Ou est tu chrétienne ? à ce moment la un mariage peut être valide.

Culturellement vous êtes différent c'est sur. Il faut savoir que chez nous nous n'avons pas la même conception que la France sur le couple et le mariage. Ca sera compliqué si tu as un mode de vie trop occidentalisé.

Et puis ta famille n'acceptera surement pas comme la plupart des familles française qui pense qu'un algérien c'est comme ce qu'ils voient au journal de 20h, en gros que du négatif.

Et puis est il sincère dans sa démarche ou veut il des papiers français, tu dois aussi te poser cette question même si elle est dérangeante ?

Après toutes ces questions, si tu pense qu'il est sincère et que tu peut surmonter certaines difficultés culturelles, je pense que tu pourra envisager un mariage et convaincre tes parents.

Moi j'ai un voisin en Algérie qui est marié à une Française depuis 40 ans mais elle s'est totalement intégré à la culture et se sent algérienne même. C'est possible mais il faut certains effort et déconstruire les préjugés.

Et pour finir, n'oubliez pas l'Islam car si vous ne vous mariez pas dans ces conditions, ça ne marchera pas longtemps.

Sauf si il est athé ou chrétien, ça sera une autre histoire à ce moment là.

Pas de probléme pour un mec pour se marier avec une chretienne, juive ou musulmane

Oui je sais bien mais si c'est un musulman en carton et que ça femme est une chrétienne en carton, il risque bien de finir avec une fille à la nabila. Les anciens ont souvent fait cet erreur de se marier avec des françaises sans penser au conséquence sur l'éducation de leur enfants. Aujourd'hui on en voit les résultats.
G
3 avril 2014 00:49
Citation
AlgerianMing a écrit:
Citation
Garouda a écrit:
Citation
AlgerianMing a écrit:
Bonjour

Cinq années à vous parler, c'est pas mal quand même. Il pense se marier avec toi ou vous discutez juste ?

Est ce qu'il est pratiquant ? Si c'est la cas, accepterais tu de devenir musulmane ? Ou est tu chrétienne ? à ce moment la un mariage peut être valide.

Culturellement vous êtes différent c'est sur. Il faut savoir que chez nous nous n'avons pas la même conception que la France sur le couple et le mariage. Ca sera compliqué si tu as un mode de vie trop occidentalisé.

Et puis ta famille n'acceptera surement pas comme la plupart des familles française qui pense qu'un algérien c'est comme ce qu'ils voient au journal de 20h, en gros que du négatif.

Et puis est il sincère dans sa démarche ou veut il des papiers français, tu dois aussi te poser cette question même si elle est dérangeante ?

Après toutes ces questions, si tu pense qu'il est sincère et que tu peut surmonter certaines difficultés culturelles, je pense que tu pourra envisager un mariage et convaincre tes parents.

Moi j'ai un voisin en Algérie qui est marié à une Française depuis 40 ans mais elle s'est totalement intégré à la culture et se sent algérienne même. C'est possible mais il faut certains effort et déconstruire les préjugés.

Et pour finir, n'oubliez pas l'Islam car si vous ne vous mariez pas dans ces conditions, ça ne marchera pas longtemps.

Sauf si il est athé ou chrétien, ça sera une autre histoire à ce moment là.

Pas de probléme pour un mec pour se marier avec une chretienne, juive ou musulmane

Oui je sais bien mais si c'est un musulman en carton et que ça femme est une chrétienne en carton, il risque bien de finir avec une fille à la nabila. Les anciens ont souvent fait cet erreur de se marier avec des françaises sans penser au conséquence sur l'éducation de leur enfants. Aujourd'hui on en voit les résultats.

Ben y en a des exemple positifs aussi, moi je suis un fruit du metissage et je suis pas contre,si l'homme est un VRAI y aura pas de souci a ce nivo la
3 avril 2014 17:19
bonjour ,
AlgerianMing : il n'est pas vraiment pratiquant ( il ne fait pas tout ses prières et ne vais jamais à la mosquée il ne donne pas la zakat mais pas contre il fait le ramadan ) .Non je ne suis pas chrétienne enfin j'été élevé dans une famille chrétienne mais moi je ne pratique pas , je crois en Dieu mais pas en les religions...Si on a des enfants ils suivrons la religion musulmane.
Je pense qu'il est sincère dans sa démarche car il veut rester vivre en algérie.

Oum ka : oui cette homme habite en algérie . Il a 27 ans et moi 19 . Je sais deja qu'il a déjà coucher avec une fille mais maintenant je sais qu'il ne voit plus aucune de filles depuis qu'on se parle .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook