Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation virtuelle
A
31 juillet 2012 22:25
Salam,
Voilà moi mon problème c'est que depuis quelques mois je suis en contact avec une personne mais de manière virtuelle, on s'échange des messages et rien de plus, j'aimerais faire le halal inchaAllah, mais elle ce n'est pas sa priorité, peut être par manque de confiance.
Qu'est ce que vous me conseillez mes sœurs et frères pour gagner son cœur car le mien est brisé?
D
31 juillet 2012 22:59
Y a rien a faire si elle veut pas tu peux pas la forcer. Si c'est juste un manque de confiance en toi, dis lui de lui passer sa mere, convenez d'un rendez vous avec la mere etc.

Si même en faisant cette proposition elle ne veut pas, c'est qu'il y a une autre raison, l'origine, l'amour, tu ne lui plais pas, elle est déja prise, trop jeune, elle a mentit sur quelque chose, ou alors elle a peur ....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
31 juillet 2012 23:13
Citation
AF94 a écrit:
Salam,
Voilà moi mon problème c'est que depuis quelques mois je suis en contact avec une personne mais de manière virtuelle, on s'échange des messages et rien de plus, j'aimerais faire le halal inchaAllah, mais elle ce n'est pas sa priorité, peut être par manque de confiance.
Qu'est ce que vous me conseillez mes sœurs et frères pour gagner son cœur car le mien est brisé?


Vous êtes en contact virtuelle , échange de msg et rien de + ....Sa veut tout dire , elle n'est sans doute pas intéresser ou peut être que tu lui plait mais qu'elle à d'autres priorités dans la vie...

J'ai jamais compris comment des personnes peuvent tomber amoureux juste en s'échangeant des msg ...
h
31 juillet 2012 23:25
Salam mon frère,

peut être qu'elle attend plus de toi, peut être que les sms et appels ne suffisent plus.

propose lui un rv pour vous rencontrer une 1ère fois et voir si la magie opère.

Si elle accepte, tant mieux et je te le souhaite inchallah. Si elle refuse, là ça veut dire qu'elle ne veut pas s'engager.

En espérant t'avoir aidé winking smiley
S
31 juillet 2012 23:48
Salem

C est quoi une relation virtuelle ? Que msn , facebook , yabiladi grinning smiley ?

as tu parler au telephone avec et vu des photos ?
soit elle ne ressent pas les memes sentiments !
elle ment sur un truc
Z
1 août 2012 00:29
La vie c'est factuel à la base... Alors, comment peux tu faire croire (même si tes intentions sont bonnes) à une femme par le biai ou à travers vos échanges virtuels uniquement que tu veux faire le "halal" avec elle (je sais tjr pas ce que ça veut dire perso). Euh...
Oublie pas que les femmes se méfie et surtout chez nous (arabes et musulmanes) c'est pas le moulin. C'est pas qui veux traverse nos portes. On fait attention.
Il faut un minimum voir parfois un max d’éléments basés sur la réalité pour activé un halal pr ensuite apprendre à connaitre la personne un peu mieux à travers la famille et les nouveaux liens et non pas des images ou des discussions derrière un tel ou un écran qu'on se créent qui peuvent être FAUSSES. C'est pas très convainquant. Elle va dire quoi à sa mère... on se parle par tel... Hum ok quoi d'autre ?
Il faut vous voir au moins une fois avec un marham et ensuite tu verras si elle t'intéresse autant.
Je t’incite pas à fréquenté attention, je dis juste qu'il faut vous voir avant ds les régles.
Le virtuel peut s'avérer une énorme utopie, dans la vie la désillusion peut faire mal.
Réfléchie encore, et respecte les étapes 1 par 1 qui a mon gout sont nécessaires, dans la mesure ou nous sommes dans un monde peu fiable.

Pour ce qui est de son cas à elle : si ce n'est pas sa priorité, l'engagement, le sérieux etc... Je crois que dans l'affaire t'es le seule à te casser la tête, pb de réciprocité.
Un virtuel à long terme traduit souvent un passe temps (peut être pas pr toi... mais les autres...)

Fais confiance à Dieu, bonne chance smiling smiley
A
1 août 2012 00:47
Merci bcp pour vos réponses, j'ai déjà proposé un rdv pour se voir, mais elle veut pas; et pourtant on est pas loin l'un de l'autre, on habite tous les 2 la région parisienne.
Mais bon, je pense que elle veut prendre son temps pour me connaître via les messages avant d'accepter de me rencontrer.
D
1 août 2012 01:27
Ou alors elle s'aime pas physiquement, t'sais des fois les gens montrent de fausses photos ou alors des photos d'avant un évenement (grande perte de poid ou prise de poid) etc.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
1 août 2012 01:32
Il doit avoir un HIC avec son physique , je rejoins dihya apres elle n a peut etre pas confiance en elle
si j ai bien compris , tu ne l as pas encore vu en photo ?
bah elle n a pas envi , elle n est pas prete donc tu ne peux pas la forcer aussi
1 août 2012 01:51
Serieux ca existe des mec ki souhaite un engagement seuleument apres une relation virtuelle ?! Purée la chance moi sui tombé que sur d pervers deglingués !
Bon si elle est pas tres pressé de te voir en réel c pas bon signe c clair !
W
1 août 2012 02:31
Bonsoir,

Je discute virtuellement et je prends mon temps avant de donner mon adresse mail puis me voir, discuter longuement me permets de mieux connaître la personne et de voir comment elle fonctionne.

C le net donc je suis très méfiante et j'ai peur de tomber sur des personnes sans scrupules, cela m'est déjà arrivé : subir la jalousie maladive voire possession, je suis divorcée et j'ai donné de ce côté-là alors non!!! donc NEXT mdr!!!!!!!

Donc le posteur à toi de voir, j'avoue que c agaçant l'insistance de vouloir voir à tout prix qui est la personne sans penser qu'elle peut être pudique, réservée et qu'on ne juge pas un livre à sa couverture et penser que c parce qu'elle est moche c NO COMMENT!!!

Mais je comprends, Wiem

ALLAH SWS I3ONKOUM O RAMADAN MOBARIK SAID
L
1 août 2012 03:10
Je pense comme WIEMFEN, parfois les jolies filles ont peur de n'être jugée que par leur physique et veulent prendre leurs temps,se faire aimer autrement avant de dévoiler leurs charmes à des inconnus qui pourraient s’avérer être pervers,sadiques,possessifs ou autres.Les moins jolies, elles au contraire elles ne prennent pas le risque de gâcher la moindre occasion,elles n'ont rien à perdre après tout...

Sinon, AF94 crois moi plus tu insisteras et plus elle se méfiera de tes intentions alors laisses lui le temps et tu verras que tout vient à point à qui sait attendre.

Ne sois ni impatient ni insistant.Fais lui part de tes bonnes intentions et parles lui de ce dont tu as envie pour vous et pourquoi sans pour autant le lui rabâcher à longueur de journées...

Bref,découvrez vous,comprenez vous avant de parler mariage et enfants...
Bon courage à toi,que du bonheur à venir pour vous deux j'espère.winking smiley
1 août 2012 05:11
J'ai connu ça moi aussi. C'est chaud d'avoir une relation comme ça... C'est pour ça que j'aime pas les rencontres sur le net.
Au risque de te décevoir, il est très rare que ce genre de relation aboutisse réellement à un halal.
A
1 août 2012 10:24
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondues; vous m'avez éclairez la situation.
@Lunna: ton message est positif, clair et raisonnable, un grand merci.
A
1 août 2012 14:39
Je sais que c'est incompréhensible pour certains d'entre vous, mais depuis que j'échange avec cette fille, ma vie a changée.
Mais malheureusement c'est toujours au garçon de prouver qu'il est quelqu'un de bien et gagner la confiance, et ça ça prend pas mal de temps, et moi j'ai dépassé la trentaine et le moment pour fonder un foyer est arrivé.
s
1 août 2012 15:34
je rejoins dihya... beaucoup d'hommes sur le net ne donne pas leur vrai photo...
pour cela il suffit juste d'aller sur image google en tapant " beau rebeu " et directe vous retombez sur la photo qui vous a envoyé.
j'en ai encore fait le constat récemment...
méfiez vous beaucoup les filles des mecs du net : mecs du net mecs pas net ! lol
un conseil ne t'attarde pas sur une relation virtuel car on fini toujours par s'attacher à force de discuter ....
le virtuel et le réel, c'est complètement différent.
P
1 août 2012 16:16
Salam
Ce doit être juste de l'admiration que tu ressens, pas de l'amour.

Citation
AF94 a écrit:
Salam,
Voilà moi mon problème c'est que depuis quelques mois je suis en contact avec une personne mais de manière virtuelle, on s'échange des messages et rien de plus, j'aimerais faire le halal inchaAllah, mais elle ce n'est pas sa priorité, peut être par manque de confiance.
Qu'est ce que vous me conseillez mes sœurs et frères pour gagner son cœur car le mien est brisé?

Coeur brisé, c'est fort quand même, s'il est brisé comment veux-tu "vivre" ? Un pot cassé reste cassé, même si tu utilises de la glue pour le réparer il n'en reste pas moins qu'il restera avec ces traces d'imperfections, mdr.
Tu l'admires, c'est tout.
s
1 août 2012 16:40
comment tu peux penser faire le hallal apres qques clics
il en faut plus
si la personne ne souhaite pas te rencontrer c est qu elle est bien dans ce monde virtuelle
elle a juste besoin d etre considere parfois

mon conseil accroche toi au monde reel
1 août 2012 19:39
sabah59 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]


"beaucoup d'hommes sur le net ne donne pas leur vrai photo..." / perso je met ma tête, c'est ptet pour ça que ça ne marche pas...lol.. ;-)

"méfiez vous beaucoup les filles des mecs du net : mecs du net mecs pas net ! lol": ah non, mes mecs seraient pas net et toi oui...comme par hasard...lol.. ;-)

"un conseil ne t'attarde pas sur une relation virtuel car on fini toujours par s'attacher à force de discuter ....": si l'attachement est là c'est positif mais il est vrais qu'il faut se voir en photo (même si on a des tête différentes suivant les photos) mais surtout en réel et pas au bout de 6 mois... 1 semaines, 2 semaines c'est bien.

"le virtuel et le réel, c'est complètement différent.": ça dépend.. Perso, je suis le même homme partout, c'est peut être ça le pb tiens..., puisque bcp d'histoire commence sur un mensonge (petit ou gros)..
A
1 août 2012 20:14
Je suis d'accord avec vous qu'il faut pas tarder sur le virtuel, mais qu'est ce que vous voulez, j'ai proposé une rencontre et en plus pal loin de chez elle, mais elle veut pas; l'attachement maintenant est là, surtout que elle va bientôt partir en vacances, et donc ça va être dur pour moi, je pense à elle tout le temps, c'est pour ça j'ai toujours pensé que les filles sont plus fortes que nous les garçons, vous nous faites tomber et après vous nous laissez en galère.
Non pika ce n'est pas de l'admiration seulement.
Moi je pense que la solution c'est de voir la fille et sans tarder, mais comment la convaincre??? c'est ça la vrai question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook