Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Turcs / Maghrébins : pourquoi ça ne marchera jamais !!!
11 février 2011 13:46
Il suffit de lire ce qui s'écrit ici que c'est pas l'origine le problème mais la stupidité dont fait preuve bcp de gens.....


enfin counerie! quand tu tiens!! tu nous lache plus!!!! bon sens quand tu apparaîs tu pars vite te cacher ^^
Q
11 février 2011 14:39
Peut-être qu'ils sont déçu que les peuples Arabes sont incapables un peu en tout . (politique, éconmique, guerre,etc...). => C'est faux. Particulièrement aujourd'hui où les peuples Arabes se soulèvent contre la tyrannie et l'oppression. Poussé par l'idée d'un Islam porteur de justice sociale.
Que fais-tu de la politique étrangère de l'Algérie? Je n'irai pas sur ce terrain, par ce que je ne le maîtrise pas, mais sache que dire des Arabes sont incapables en économie, politique et en tout... c'est vraiment faire preuve d'ignorance.

Combien de Nobel Turcs y'a-t-il dans le monde? Plus que les Arabes?

En économie? Laisse moi te dire que des auteurs Arabes y'en a à la pelle dans les bibliothèques des universités... (Faut juste les lire: Samir Amin en est un bon exemple... je me souviens d'un livre que j'ai sur les économies du développement qui sont pour une bonne partie Arabe) J'aimerais aussi te dire que les Arabes sont aujourd'hui en train de développer leurs finance, t'as entendue parler de la finance islamique? Tu sais que la France, le Royaume Uni, le Luxembourg font la course à celui qui fera la plus belle courbette aux pays Arabes pour attirer leurs liquidités excedentaires? Que la France est en pleine discussions fiscales pour pouvoir offrir des investissements conforme aux principes islamique? Que les banques conventionnelles ont toutes une fenêtre islamique sur pression des Arabes.
Un point d'histoire, tu sais que l'Egypte à jeter Goldmann sachs pour financer le canal de suez, car pas conforme à la Sharia?

En guerre? Là j'avoue on s'est laissé colonisés (oui je suis une adepte de Malek Bennabi un sociologue Arabe... qui explique que si on a été colonisé, c'est parce qu'on été pas forcément réfractaire à cette colonisation, y'a un syndrôme de colonisabilité) Mais je tiens à te dire que L'Algérie a chassé dignement, dont la souffrance les colons. Que Nasser et son armée ont battu l'armée Anglais, Française et Egyptienne.

Bref, ce que je veux te dire, c'est que tu ne sais pas tout. Et ce n'est pas parce qu'on ignore une chose qu'elle n'existe pas.

Tu réclames de l'intelligence chez les Arabes, mais tes références, c'est des croyances populaires... Arrête, Arrête de les distiller en nous insultant, arrête d y croire et penche toi sur des faits pas des croyances.
(Regarde ma signature elle est parlante: L'unanimité n'est pas un critère de vérité)

C'est comme si je limitais la Turquie au processus de Laicisation forcé qu'à fait Attaturk... en oubliant le rôle bénéfique de l'empire Ottoman pour les légalistes musulmans en codifiant La Madjalla...
Tu vois ce que je veux dire....

Ne maudit pas un peuple pour une parenthèse historique, pour leurs dirigeants...

Le monde Musulman est digne, regarde ce que le soulévement fait aujourd'hui... Regarde.


ls disent "Araplar Türk düsmanlaridir" = les Arabes sont les ennemis des Turcs.
Mais chez nous (Arabes et Turcs) on dit aussi "AL MOSLIMO AKHO L'MUSLIM = le musulman est le frère du musulman
(Hadith)


Enfin, j'accepterais que mes enfants épousent des MUSULMANS peu importe leurs origines, bien que j'aimerais qu'ils soient Arabophone (pour la compréhension du Coran et du Hadith... car toutes les traductions sont une forme d'interprétation... c'est pour ça qu'on incite les convertis à d'abord lire et comprendre l'Arabe...) C'est pas faire n'importe quoi... non c'est revenir à la source de notre religion, faire primer le dine sur les origines (en plus des qualités humaines évidemment)

Bref encore une fois, je te souhaite de trouver réponse de manière plus sereine et moins méprisante.
Wa salaam
"L'unanimité n'est pas un critère de vérité" Kant
T
11 février 2011 15:55
Citation
darkness a écrit:
Il suffit de lire ce qui s'écrit ici que c'est pas l'origine le problème mais la stupidité dont fait preuve bcp de gens.....


enfin counerie! quand tu tiens!! tu nous lache plus!!!! bon sens quand tu apparaîs tu pars vite te cacher ^^

Je lâche plus ?

Je tiens à mes coupines

On ne s'ennuie jamais

Une dispute de temps en temps, ça fait du bien.
T
11 février 2011 15:59
Citation
cacahuette a écrit:
Ecoute moi bien on en a rien à fiche des turcs ! ok tu captes là??? le "turc" !
Je respecte leurs femmes car bien éduqués, les anciens turcs hommes aussi mais de la à dire qu'on vous court après c'est trop ptdr

Quand ,je tombe sur une Maghrébine qui me plaît ,elle me dit jamais "non".

Le problème ,c'est qu'il n'y apas beaucoups de belle femmes chez vous.Et quand, vous tombez encente.....c'est la katastrouuffff.....direct vous devenez obése !!

Ca craint ça
T
11 février 2011 16:10
@Senyaa

Les arabes qui n'aiment pas Atatürk , est un problème dans les relations .il faut le reconnaitre Seenya ,ces deux peuples ne sont pas fait pour vvre ensemble.Historiquement ,les arabes sont les esclaves des Turcs.Les Arabes accusent les Turcs d'avoir détruit leur civilisation.
Plusieurs siécles ont passé !!

En Europe de l'ouest ,la cohabitation entre les Turcs et les Maghrébins sont au point mort.Entre ces deux, c'est encore pire.Puisque ces deux là se sont rencontré de façon hasardeuse.Les Maghrébins sont plutôt cousins avec les Français, Espagnols, italiens et Africains.
Les Turcs sont autrement et ont d'autres intérêts.
Ce qui cause aussi des problèmes .

Comme on voit ,l'islam ne rapproche pas les peuples.sinon ça se saurait depuis des lustres.De plus, cette religion n'est pas pratiqué de la même façon.C'est dû sûrement aux différences et tout à fait normal que ça soit ainsi.

Et encore , si par exemple toi, tu viens avec un turc; les questions se posent : pourquoi faire au juste ?De l'arabe , tu vas passé au turque ? Tes enfants vont être quoi ? Arabe ? Turc ? et à quoi ça va servir ?Tu vas lui cassé la tête avec tes coutumes ?
Tu le sais, à un Turc, tu ne lui fait pas ta bouffe Turc, il casse tout grinning smiley

et le couscous tous les dimanches, c'est du suicide
l
11 février 2011 16:14
POST BIDON.
m
11 février 2011 19:35
de noueau ce fou, se la ramenant avec son avis et ses analyses à deux balles!!!!!!!!!!
t'as encore beaucoup de chose à apprendre avant de partager de telles debilités
m
11 février 2011 22:34
Teoman:

Je ne suis pas d'accord avec tes hypothèses.La fille du Nord marocain fascine le jeune homme turc et c'est un constat enfin du côté de l'Est où je vis.Et même si elle ne lui fait pas la cuisine de Turquie,elle peut apprendre ou alors aller au magasin turc. La cohabitation est possible si tous les deux sont des musulmans sunites et respectueux des différences.Pourquoi voir le mal? maintenant il y a des Turcs qui veulent tout rendre turc mais si le Turc accepte une fille étrangère c'est qu'il a aimé sa différence,non?Elle lui fera un tagine et il a intérêt à apprécier,ok?
s
11 février 2011 22:55
il se la pète pas le turk, soit disant il critique les maghrébines sur un site marocain, MR provoque , MR a la rage, la HAINE parcequ'il s'est fait jeté par une maghrébine, CA SE VOIT QUE TES MA le teoman, meme tn pseudo fait pitié!!!!!! allez met toi ds ta mini tete que tu tes fait jeté comme une merde, et va en Turquie tu trouveras tn ame soeur, ayten ,tulken pilten ou je ne sais quoi , au lieu de perdre tn tps ici!! j'avais rien contre les turques, ms quand j'entend ce que tu dis j'hallucine, en plus j'suis sur tu fais partie des turks qui mangent du porc, ca se ressent!!!!!! allez ouuust va te faire un kebab éspèce de crasseux.....
I
11 février 2011 23:55
Pourquoi tant de rancoeur mon cher ami explique nous Ane Ane Ane smiling smiley
Ce qui constitue la séduction d'un homme, ce n'est pas qu'il soit beau, mais qu'il convainque une femme qu'elle est belle auprès de lui.
T
11 février 2011 23:58
Citation
shagayegh a écrit:
de noueau ce fou, se la ramenant avec son avis et ses analyses à deux balles!!!!!!!!!!
t'as encore beaucoup de chose à apprendre avant de partager de telles debilités

LOL.."de nouveau ce fou"grinning smiley

Bah, franchement si tu peux m'aider à vous comprendre , ça sera sympa de ta part de m'expliquer "les choses que je dois apprendre".
Quelles choses ? Je me pose la question et c'est à toi de me le dire.
T
12 février 2011 00:06
Citation
sonya81 a écrit:
il se la pète pas le turk, soit disant il critique les maghrébines sur un site marocain, MR provoque , MR a la rage, la HAINE parcequ'il s'est fait jeté par une maghrébine, CA SE VOIT QUE TES MA le teoman, meme tn pseudo fait pitié!!!!!! allez met toi ds ta mini tete que tu tes fait jeté comme une merde, et va en Turquie tu trouveras tn ame soeur, ayten ,tulken pilten ou je ne sais quoi , au lieu de perdre tn tps ici!! j'avais rien contre les turques, ms quand j'entend ce que tu dis j'hallucine, en plus j'suis sur tu fais partie des turks qui mangent du porc, ca se ressent!!!!!! allez ouuust va te faire un kebab éspèce de crasseux.....

Teoman Ayten Gülten Pilten ce sont des prénoms turc. Je vois un zeste de racisme.Ce qui est récurrent chez les Maghrébins
envers les Turcs et la Turquie.

On voit aussi qu'un Turc ,c'est forcément bouffeur de porc, crasseux et kebab à vie. Tout ça aussi c'est récurrent.

Donc, le racisme anti Turc existe bel et bien chez le sMaghrébins et c'est exponnentiel, à ce que je vois !

Là aussi ,on constate bien que les différences physique jouent un rôle important.Au fond, ces différences poussent au dégoût.

Par exemple, les homme smaghrébins ne sont pas la bienvenue au marigae avec les filles Turcs.La peur de voir des " enfants monstres" .

C'est suicidaire !
I
12 février 2011 00:11
Je ne comprends pas pourquoi ces messages sont publiés moody smiley Mais bon et l un des seules point positif d ailleurs qu il faut souligner c est l aspect communautaire que je trouve bien chez les turcs smiling smiley
Ce qui constitue la séduction d'un homme, ce n'est pas qu'il soit beau, mais qu'il convainque une femme qu'elle est belle auprès de lui.
12 février 2011 00:38
Eğer toplumun ayıp bir içki iyi gelir benim büyük ca bir konum

c'est un ami turc qui le dit et par la même occasion il est degoutée de lire tes propos, si la communauté arabe est si meprisante ? pourquoi cherches-tu a comprendre nos us et coutumes ? notre histoire etccccc

tu sais ce que l'on va faire on va tous t'offrir du sopalin il va plus t'en rester car derriere ton ecran, je te vois bien tout nu en train de crier ahhhhhhhhhhhh Ben güçlü am, Araplar kölem vardır

tu parles de racisme ? tu viens poster un sujet en denigrant une communauté, ou est la juste mesure ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
I
12 février 2011 00:53
Je ne sais pas qui de lui ou de vous est le plus ridicule vous etes tous et pour la plupart toute la a vous justifier et en quel honneur laissez le parler il raconte n importe quoi depuis des jours il n a pas d arguments il repete les memes choses et vous etes la a pleurnichez et a essayer de le convaincre y a pas besoin il essaie juste de ce rassurer miskine il est sur ce forum 12heures par jour a attendre des reponses plus idiote les unes que les autres pour continuer son debat debile qui n a ni queue ni tete .
Ce qui constitue la séduction d'un homme, ce n'est pas qu'il soit beau, mais qu'il convainque une femme qu'elle est belle auprès de lui.
T
12 février 2011 10:53
Citation
ILyes_92 a écrit:
Je ne sais pas qui de lui ou de vous est le plus ridicule vous etes tous et pour la plupart toute la a vous justifier et en quel honneur laissez le parler il raconte n importe quoi depuis des jours il n a pas d arguments il repete les memes choses et vous etes la a pleurnichez et a essayer de le convaincre y a pas besoin il essaie juste de ce rassurer miskine il est sur ce forum 12heures par jour a attendre des reponses plus idiote les unes que les autres pour continuer son debat debile qui n a ni queue ni tete .


Ainsi va la vie !

Vous êtes le meilleur . Vous avez tout compris sans rien comprendre.
Si vous ne souhaitez pas participé à ces échanges ,veuillez je vous prie de rester à l'écart.

il y a des échanges entre des gens de bonne foi, alors soit vous participez convenablement soit vous éteignez votre ordinateur .
Reprenez une activité normale dans la vie ça vous fera un grand bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/11 10:54 par Teoman.
T
12 février 2011 10:58
Citation
SoltanaM a écrit:
Eğer toplumun ayıp bir içki iyi gelir benim büyük ca bir konum

c'est un ami turc qui le dit et par la même occasion il est degoutée de lire tes propos, si la communauté arabe est si meprisante ? pourquoi cherches-tu a comprendre nos us et coutumes ? notre histoire etccccc

tu sais ce que l'on va faire on va tous t'offrir du sopalin il va plus t'en rester car derriere ton ecran, je te vois bien tout nu en train de crier ahhhhhhhhhhhh Ben güçlü am, Araplar kölem vardır

tu parles de racisme ? tu viens poster un sujet en denigrant une communauté, ou est la juste mesure ?

J'ai pas bien compris la phrase, elle est incomplète et mal prononcée.Je pense que ça doit être un gamin.mais il est fort possible que ça soit un turc Mutant.je l'imagine habillé en rebeu avec son joint.
Celui-là est fort dégoûté?
Dit lui qu'il échange un peu avec moi.Pour voir comment un turc rebeu-Mutant peut dialogué avec un VRAI Turc.
Mais il est plausible que tu sois une Turque qui vit avec un maghrébin.C'est trop louche !
*
12 février 2011 11:40
Qu'Allah te fasse comprendre que nous avons la meme religion, et qu'une telle provocation dissimuler sous un semblant de "preuves" qui n'engage que toi, ne sert à rien et n'améliorera pas la relation entre turcs/arabes deja compliquer à cause des fausses idées que chacun des deux parties se fait de l'autre!

Toutes les maghrebines ne doivent pas etre jugées en fonction d'une seule experience...c'est ridicule de penser ainsi...
Comme dans chaque pays de ce monde il y a des gens biens et respectueux de la religion et des gens mauvais et irrespectueux de la religion, c'est à chacun de nous ( Turcs et Arabes) de ne pas se forger une opinion sur ces "mauvaises" personnes...


Elveda
k
12 février 2011 11:43
C'est la meilleur, c'est les Tête de Turcs qui vont nous apprendre à vivre selon la Sunna.

Moi je sors de ce post, il est même pas intéressant.
L
12 février 2011 12:02
Teoman fais attention tu vas devenir la tete de turc du forum.

Moi je ne sais pas si ca marche ou marche pas turcs / maghrébins. Je ne sais pas dans quelle mesure on est proche et ou différents.

Mais je remarque une chose. En france et en allemagne, ceux qui disent: "les turcs dehors", "les arabes dehors", "non à la turquie dans l'europe", sont les memes. J'en conclus qu'on doit etre à plus proches qu'on aurait tendance à le penser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook