Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Turcs / Maghrébins : pourquoi ça ne marchera jamais !!!
T
10 février 2011 16:39
Citation
sarah33 a écrit:
arrete, c'est insultant de me demander de se rabaisser à son niveau, encore plus que ton "hmara"

L'échange d'une Maghrébine et d'un Maghrébin est plutôt interressant.

On y voit bien que l'étranger est mal vu.On y voit forcément que le racisme existe chez les Maghrébins.

C'est interressant mais à la fois amusant , de voir qu'ils ses entent supèrieur ; vu leur histoire de colonisés.

Est-ce une envie de revanche ?
S
10 février 2011 16:44
Salade tomate oignon, j'ai une question pour toi habé

pourquoi la masturbation en turc s'appelle 31 (utuzbir)?
pourquoi vos darons ressemblent tous à super mario, avec une grosse tete avec une grosse moustache?

uptum
10 février 2011 16:48
Citation
Supra a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

arrete, c'est insultant de me demander de se rabaisser à son niveau, encore plus que ton "hmara"

le hmara est compensé par le "ma belle"

tu sais poupette je dis sa pour toi, tu te fatigue les doigts
tu devrais plutot m'envoyer un MP

ah mince, j'aurais du me sentir flattée ...
ne t'inquiète pas pour mes doigts va..
oh tu me tend de belles perches, c'est trop tentant, mais je vais en rester la winking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
S
10 février 2011 16:54
Citation
sarah33 a écrit:
ah mince, j'aurais du me sentir flattée ...
ne t'inquiète pas pour mes doigts va..
oh tu me tend de belles perches, c'est trop tentant, mais je vais en rester la winking smiley

Le maghrebin est quelqu'un d'insistant, le turc ne t'a rien dit?
10 février 2011 16:58
Citation
Teoman a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
arrete, c'est insultant de me demander de se rabaisser à son niveau, encore plus que ton "hmara"

L'échange d'une Maghrébine et d'un Maghrébin est plutôt interressant.

On y voit bien que l'étranger est mal vu.On y voit forcément que le racisme existe chez les Maghrébins.

C'est interressant mais à la fois amusant , de voir qu'ils ses entent supèrieur ; vu leur histoire de colonisés.

Est-ce une envie de revanche ?

Ton jeu est lassant, tu continues à tout interpreter à ta sauce,Je parle de ton argumentaire et tu me parle de racisme, la réponse des faibles. encore une fois, à coté de la plaque...

supra aurait 'il raison?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Q
10 février 2011 17:11
Pourquoi des hypothèses insultantes?

J'ai vu aussi des messages qui stipulaient que les Turcs ne voulaient pas des arabes /maghrébins . => Peut être que les Turcs sont comme les Arabes, et qu'ils préférent rester entre eux. C'est un penchant naturel de l'Homme d'aller vers celui qui lui ressemble, d'avoir plus de compassion pour celui qui à les même traits que lui.
Faut prôner Le métissage (Turc/Arabe, Turc/ Noir Noir/ Chinois ou peu importe) pour ne pas être taxé de raciste? Figure toi qu'on peut être contre le métissage (notamment pour le déracinement qu'il provoque, le dualisme entre origine du père t de la mère) sans être raciste.
Juste être favorable à la cohabitation entre les différentes ethnies sans le mélange (la mozaïque anglo saxonne par exemple)

En faisant des échanges par ici, j'ai appris que les Maghrébines refusaient obstinément de travailler, par exemple = fainéantes=> Pardonne moi mon frère (si tu acceptes que je t'appelles ainsi... ) tu te trompes, change de méthode d'analyse, au contraire sais-tu qu'un des sujets récurrents sur yabi c'est "je ne veux pas que ma femme travaille"
J'en tire néanmoins pas de conclusion hâtive, sache que (pour sortir du cadre d'analyse de yabi) les maghrébines sont nombreuses dans les universités (Je parle de l'expérience que j'ai eu à Nancy, Metz, Strasbourg et Lille)
Et que souvent (sans vouloir faire dans le nationalisme) dans les fillières dominées par les Hommes (Finance, nformatique, et écoles d'ing) lorsque des femmes sont présentes, elles sont maghrébines en partie)

j'ai lu encore que le mari était comme un klennex jetable à tout moment = pas l'esprit de famille => Sache que c'est un constat croissant dans notre société (croissance du pacs, augmentation des divorces, baisse du mariage, augmentation de l'âge moyen du mariage, union libre) c'est le nouveau spectre familial en France. Et malheureusement ou heureusement ni les Arabes, ni les turcs, ni les Africains y échappent.

j'ai lu aussi et encore que l'islam permettait à la femme tous les droits ainsi d'être la maitresse de la maison = comprennent rien à l'islam => En revanche là il faudrait que tu sois plus clair.
Le reproche qu'on fait à l'Islam et à la Charia c'est cette discrimination sexuelle, or ce sont les personnes qui n'ont rien étudié de a question qu se permette de telles affirmations, et oui je le dis moi aussi, La religion Musulmane est une religion où la femme "mousharafa" protégée et valorisée. Son statut est égal à celui de l'homme, mais pour ça je te renvois à un débat qu'il y'a eu sur yabi et où LeMask a donné une réponse formidable. c'est un débat d'occidentaux ethnocentistes débiles.


En conclusion, les Turcs ont donc bel et bien raison.Toutes leurs pensées ne sont pas des "on dit" , du hasardeux.

Si j'ai fait ma p'tite enquête ,c'était pour avoir des preuves auprès de la dîte communauté.
=> Ton enquête, avec tout le respect que je dois à l'empire Ottoman (surtout pour son travail de condification de la madjalla) est sa conclusion est érronée.

Je te donne la raison pour laquelle les turcs n'aiment pas les Arabes, et vice versa: Jahlya, incapable de revenir aux sources pour considérer la Foi comme supérieur aux origines.


Ainsi , on peut reconnaitre que les Arabes /maghrébins ne sont pas du tout fait pour être avec les Turcs.
Vous pouvez ,vous même ,dire que les Turcs ne veulent pas de nous
. => Un verset du Coran résume tout: Les vertueuses aux vertueux et les mauvaises aux mauvais. (t'as vu aucunes mention de la qualité de l'origine, juste celle des comportement)

Et si on cassait la tête du serpent qui se mords la queue, et on arrêtait de s'insulter et de différencier nos mosquées?
Perso il m'est arrivé d'être en Allemagne et de prier dans des mosquées dites turcs, par respect pour l'unité de la Oumma, j'adoptais leurs mode de salat (le salam en même temps que l'imam)

C'ets
"L'unanimité n'est pas un critère de vérité" Kant
10 février 2011 17:16
Citation
Teoman a écrit:
Salut

Depuis un moment ,je suis sur ce forum qui est d'origine marocaine, si c'est vrai.En tout cas, elle est maghrébine.
Je suis tombé sur ce forum, à cause d'un article qui concerne les Marocaines qui vont jusqu'en Turquie pour se mariées.

J'ai décidé de participé en me déclarant "TURC".Je le suis bel et bien.....Pas de soucis pour ça grinning smiley

Ce qui m'a poussé à le faire, ce sont les messages des Maghrébins et Maghrébines qui se déléctaient à envoyer des insultes sur la Turquie et les Turcs.
J'ai vu aussi des messages qui stipulaient que les Turcs ne voulaient pas des arabes /maghrébins .

Je me suis posé la question : Pourquoi donc ?

Pour mieux comprendre ,j'ai ouvert quelques topic sur la femme , en particulier.Vu que je suis un mec !!

J'ai ouvert que des sujets en rapport avec ce que les Turcs pensent des arabes /maghrébins.
En vraie : mal élévées, nymphomanes, fainéantes , pas l'esprit d efamille, colonisés, esclaves et surtout , ils ne comprennent rien à l'Islam.

En faisant des échanges par ici, j'ai appris que les Maghrébines refusaient obstinément de travailler, par exemple = fainéantes
j'ai lu qu'elles souhaitaient avoir leur liberté sexuel = nymphomanes
j'ai lu encore que le mari était comme un klennex jetable à tout moment = pas l'esprit de famille

j'ai lu aussi et encore que l'islam permettait à la femme tous les droits ainsi d'être la maitresse de la maison = comprennent rien à l'islam

En conclusion, les Turcs ont donc bel et bien raison.Toutes leurs pensées ne sont pas des "on dit" , du hasardeux.

Si j'ai fait ma p'tite enquête ,c'était pour avoir des preuves auprès de la dîte communauté.

Ainsi , on peut reconnaitre que les Arabes /maghrébins ne sont pas du tout fait pour être avec les Turcs.
Vous pouvez ,vous même ,dire que les Turcs ne veulent pas de nous.

vous aurez compris ,pourquoi !!!



En lisant ça personnellement je pense que tu dois être véxé par le fait que beaucoup de turQUES soient attirées par les maghrebins...

Je ne vais pas critiquer les turcs car j'ai beaucoup d'amis turcs!!je les trouve très sympas...je pense qu'ils ne sont pas comme toi!!
Tu dois etre un frustré de la vie!!fin bref pour en revenir au sujet, sache que mes amies turques avouent être attirées par la type maghrebin!!Et je t'assures qu'elles sont beaucoup à l'admettre mais elles me disent qu'elles ne préfèrent pas s'engager dans ça a cause de la tradition turque!! Elles vont donc "se forcer" a épouser un turc alors qu'elles revent d'un maghrebin!!
Et ce ne sont pas des "tordues" comme tu dis!!

De plus, je connais 2 couples marocain-turque et algerienne-turc!!Sache que ça marche très bien entre eux ils ont fondé leur foyer et font leur p'tite vie!!

Tout ça pour te dire que tu n'es qu'un mec frustré et plein de stéréotypes!!Tu dois surement te faire jeter par les femmes des 2 communautés et c'est pour ça que tu décide de te venger ici!!


PATHETIQUE!! Achète toi une vie...ou peut-être une tête!!ça doit être ça qui fait défaut chez toi!
T
10 février 2011 17:48
Citation
Supra a écrit:
Salade tomate oignon, j'ai une question pour toi habé

pourquoi la masturbation en turc s'appelle 31 (utuzbir)?
pourquoi vos darons ressemblent tous à super mario, avec une grosse tete avec une grosse moustache?

uptum

Supra

je ne voulais pas être méchant avec toi, pensant que tu étais un mec sympa.
Mais là ,franchement tu dépasses les limites.

Soit moins vulgaire

tu écris un message et tu t'en vas ; c'est sans intérêt franchement.apporte d el'eau au moulin pour pouvoir échanger poliment.

Jusqu'à maintenant tu tiens le rôle d'un blotte du Maghrébe .
T
10 février 2011 17:52
Citation
sarah33 a écrit:

Ton jeu est lassant, tu continues à tout interpreter à ta sauce,Je parle de ton argumentaire et tu me parle de racisme, la réponse des faibles. encore une fois, à coté de la plaque...

supra aurait 'il raison?

Je regrette mais malheureusement, je vais arrêté de te répondre.

Je pensais avoir affaire à une femme intelligente mais hélas, je me suis trompé.

J'ai comme l'impression que tu me prends pour ton homme.

Je posais des questions par des réponses.Etre raciste chez vous , peut aussi être l'explication de la mésentente avec les Turcs.
10 février 2011 17:54
Citation
Teoman a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:

Ton jeu est lassant, tu continues à tout interpreter à ta sauce,Je parle de ton argumentaire et tu me parle de racisme, la réponse des faibles. encore une fois, à coté de la plaque...

supra aurait 'il raison?

Je regrette mais malheureusement, je vais arrêté de te répondre.

Je pensais avoir affaire à une femme intelligente mais hélas, je me suis trompé.

J'ai comme l'impression que tu me prends pour ton homme.

Je posais des questions par des réponses.Etre raciste chez vous , peut aussi être l'explication de la mésentente avec les Turcs.

Très bonne initiativesmiling smiley si tu pouvais même arrêter de poster tout court...winking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
10 février 2011 17:55
Ta décidé de sortir une connerie par jour . Welcome
T
10 février 2011 17:56
Citation
Red-Klan a écrit:



En lisant ça personnellement je pense que tu dois être véxé par le fait que beaucoup de turQUES soient attirées par les maghrebins...

Je ne vais pas critiquer les turcs car j'ai beaucoup d'amis turcs!!je les trouve très sympas...je pense qu'ils ne sont pas comme toi!!
Tu dois etre un frustré de la vie!!fin bref pour en revenir au sujet, sache que mes amies turques avouent être attirées par la type maghrebin!!Et je t'assures qu'elles sont beaucoup à l'admettre mais elles me disent qu'elles ne préfèrent pas s'engager dans ça a cause de la tradition turque!! Elles vont donc "se forcer" a épouser un turc alors qu'elles revent d'un maghrebin!!
Et ce ne sont pas des "tordues" comme tu dis!!

De plus, je connais 2 couples marocain-turque et algerienne-turc!!Sache que ça marche très bien entre eux ils ont fondé leur foyer et font leur p'tite vie!!

Tout ça pour te dire que tu n'es qu'un mec frustré et plein de stéréotypes!!Tu dois surement te faire jeter par les femmes des 2 communautés et c'est pour ça que tu décide de te venger ici!!


PATHETIQUE!! Achète toi une vie...ou peut-être une tête!!ça doit être ça qui fait défaut chez toi!

Merci de te soucier de ma santé mentale. Je ne suis pas là pour avoir un détail des rapports sexuel avec les Maghrébins et les filles Turques.

J'ai jamais abordé ce sujet de mon propre chef.Vouloir dire que les Filles Turques préfèrent les Maghrébins qu'aux homme Turcs, c'est distillé un mensonge .

Je veux bien te croire mais ,ça se saurait si c'était vrai.

Merci quand même de te soucier de ma santé .
T
10 février 2011 17:59
Citation
senyaa-K a écrit:
Pourquoi des hypothèses insultantes?

J'ai vu aussi des messages qui stipulaient que les Turcs ne voulaient pas des arabes /maghrébins . => Peut être que les Turcs sont comme les Arabes, et qu'ils préférent rester entre eux. C'est un penchant naturel de l'Homme d'aller vers celui qui lui ressemble, d'avoir plus de compassion pour celui qui à les même traits que lui.
Faut prôner Le métissage (Turc/Arabe, Turc/ Noir Noir/ Chinois ou peu importe) pour ne pas être taxé de raciste? Figure toi qu'on peut être contre le métissage (notamment pour le déracinement qu'il provoque, le dualisme entre origine du père t de la mère) sans être raciste.
Juste être favorable à la cohabitation entre les différentes ethnies sans le mélange (la mozaïque anglo saxonne par exemple)

En faisant des échanges par ici, j'ai appris que les Maghrébines refusaient obstinément de travailler, par exemple = fainéantes=> Pardonne moi mon frère (si tu acceptes que je t'appelles ainsi... ) tu te trompes, change de méthode d'analyse, au contraire sais-tu qu'un des sujets récurrents sur yabi c'est "je ne veux pas que ma femme travaille"
J'en tire néanmoins pas de conclusion hâtive, sache que (pour sortir du cadre d'analyse de yabi) les maghrébines sont nombreuses dans les universités (Je parle de l'expérience que j'ai eu à Nancy, Metz, Strasbourg et Lille)
Et que souvent (sans vouloir faire dans le nationalisme) dans les fillières dominées par les Hommes (Finance, nformatique, et écoles d'ing) lorsque des femmes sont présentes, elles sont maghrébines en partie)

j'ai lu encore que le mari était comme un klennex jetable à tout moment = pas l'esprit de famille => Sache que c'est un constat croissant dans notre société (croissance du pacs, augmentation des divorces, baisse du mariage, augmentation de l'âge moyen du mariage, union libre) c'est le nouveau spectre familial en France. Et malheureusement ou heureusement ni les Arabes, ni les turcs, ni les Africains y échappent.

j'ai lu aussi et encore que l'islam permettait à la femme tous les droits ainsi d'être la maitresse de la maison = comprennent rien à l'islam => En revanche là il faudrait que tu sois plus clair.
Le reproche qu'on fait à l'Islam et à la Charia c'est cette discrimination sexuelle, or ce sont les personnes qui n'ont rien étudié de a question qu se permette de telles affirmations, et oui je le dis moi aussi, La religion Musulmane est une religion où la femme "mousharafa" protégée et valorisée. Son statut est égal à celui de l'homme, mais pour ça je te renvois à un débat qu'il y'a eu sur yabi et où LeMask a donné une réponse formidable. c'est un débat d'occidentaux ethnocentistes débiles.


En conclusion, les Turcs ont donc bel et bien raison.Toutes leurs pensées ne sont pas des "on dit" , du hasardeux.

Si j'ai fait ma p'tite enquête ,c'était pour avoir des preuves auprès de la dîte communauté.
=> Ton enquête, avec tout le respect que je dois à l'empire Ottoman (surtout pour son travail de condification de la madjalla) est sa conclusion est érronée.

Je te donne la raison pour laquelle les turcs n'aiment pas les Arabes, et vice versa: Jahlya, incapable de revenir aux sources pour considérer la Foi comme supérieur aux origines.


Ainsi , on peut reconnaitre que les Arabes /maghrébins ne sont pas du tout fait pour être avec les Turcs.
Vous pouvez ,vous même ,dire que les Turcs ne veulent pas de nous
. => Un verset du Coran résume tout: Les vertueuses aux vertueux et les mauvaises aux mauvais. (t'as vu aucunes mention de la qualité de l'origine, juste celle des comportement)

Et si on cassait la tête du serpent qui se mords la queue, et on arrêtait de s'insulter et de différencier nos mosquées?
Perso il m'est arrivé d'être en Allemagne et de prier dans des mosquées dites turcs, par respect pour l'unité de la Oumma, j'adoptais leurs mode de salat (le salam en même temps que l'imam)

C'ets

.La perle rare est venue !!!!

C'est ça que je veux chez les Maghrébines.Calme, intelligente, de haute étude, sûrement très belle.Dans le din !!!

Malheureusement c'est rare .

j'ai bien lu avec attention tout ton message.

Merci
j
10 février 2011 18:15
salam
je n'ai pas tout lu car trop de pages...mais j'ai lu ton premier message et la réponse de senyaa que j'ai trouvé très bien smiling smiley elle a tout dit ou presque...et je pense que tu attendais ce genre de réponse.

en tout cas sache que des racistes il y en a de partout, des mauvais musulmans aussi, et les défauts ne se classent pas par origine....
les turcs et les arabes s'aiment bien pour la plupart...c'est seulement dans le cadre du mariage qu'il arrive que ça pose problème ( des deux côtés et ce comme avec beaucoup d'autres origines d'ailleurs).
v
10 février 2011 19:32
TARIK ET TEONA

A gift 4 u grinning smiley


Hééé on dit pas que les Turcs ressemblent aux grecs? qu'ils faut jamais leur donner du dos au risque de..........? 6::!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
T
11 février 2011 11:03
Citation
meknessia85 a écrit:
salam
je n'ai pas tout lu car trop de pages...mais j'ai lu ton premier message et la réponse de senyaa que j'ai trouvé très bien smiling smiley elle a tout dit ou presque...et je pense que tu attendais ce genre de réponse.

en tout cas sache que des racistes il y en a de partout, des mauvais musulmans aussi, et les défauts ne se classent pas par origine....
les turcs et les arabes s'aiment bien pour la plupart...c'est seulement dans le cadre du mariage qu'il arrive que ça pose problème ( des deux côtés et ce comme avec beaucoup d'autres origines d'ailleurs).

Les Turcs et les Arabes s'aiment bien ?

Ah oui....Et comment ?

si au mariage ça cause problème, ça veut dire qu'ils se d étestent.

Pourquoi les Turcs ne veulent pas d'homme Arabe/maghrébins chez eux avec leur fille ? Faut comprendre ça inspire un certain dégoût, c'est du suicide de donner sa fille aux hommes de votre race.

Les filles sont plus tolérées.La femme Arabes est la bienvenue mais faut voir comment elle est.
Vu qu'elles sont mal vue,plutôt volages.

De plus, il faut connaitre la culture Turque, cuisine,etc....et ça , ça ne rigole pas du tout !
L
11 février 2011 11:41
Je n'ai rien contre les turk
mais ils essaient parfois de faire comme les arabes et les arabes comme eux alors pourquoi installer la haine ? je pense que c'est deux cultures qui se rapprochent mis à part la langue.
Q
11 février 2011 11:58
Citation
Teoman a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
salam
je n'ai pas tout lu car trop de pages...mais j'ai lu ton premier message et la réponse de senyaa que j'ai trouvé très bien smiling smiley elle a tout dit ou presque...et je pense que tu attendais ce genre de réponse.

en tout cas sache que des racistes il y en a de partout, des mauvais musulmans aussi, et les défauts ne se classent pas par origine....
les turcs et les arabes s'aiment bien pour la plupart...c'est seulement dans le cadre du mariage qu'il arrive que ça pose problème ( des deux côtés et ce comme avec beaucoup d'autres origines d'ailleurs).

Les Turcs et les Arabes s'aiment bien ?

Ah oui....Et comment ?

si au mariage ça cause problème, ça veut dire qu'ils se d étestent.

Pourquoi les Turcs ne veulent pas d'homme Arabe/maghrébins chez eux avec leur fille ? Faut comprendre ça inspire un certain dégoût, c'est du suicide de donner sa fille aux hommes de votre race.

Les filles sont plus tolérées.La femme Arabes est la bienvenue mais faut voir comment elle est.
Vu qu'elles sont mal vue,plutôt volages.

De plus, il faut connaitre la culture Turque, cuisine,etc....et ça , ça ne rigole pas du tout !

Franchement Teoman, t'es vraiment insultant.

Mais l'endogamie ça existe depuis toujours, et pas que chez les turcs, ou chez les Arabes.
Les Français se marient entre eux, quand ils choisissent quelqu'un qu in'est pas français, il le sélectionne sur le statut social (égal au moins aux leurs)
Les Indiens, même si officiellement l'esprit de Caste est aboli n'épousent pas(e) un homme/femme qui n'est pas de leurs caste et peu importe le niveau social (je te parlerais bien du Fils Hinduja, une famille de riches inductriels qui au passage rachétent des banques en masse en ce moment qui s'est suicidé parce que sa famille refusait qu'il épouse une jeune fille sous prétexte qu'elle n'est pas aussi aisé qu'eux)
Les Indiens et les pakistanais c'est idém.
Les pays d'Amérique Latine idem...

C'est HUMAIN l'endogamie.

Même au sein d'une même nation on se différencie entre tribus.


Alors de là à dire que c'est parce que les Homme Arabes (ma race... même si en tant que Musulman j'aime pas ce mot, je m'inscris dans la logique de la Ummah) provoquent le dégoût chez les Turcs. C'est réducteur, c'est un raisonnement simpliste et dénoué d'intelligence.
Un raccourci digne des spectateurs lobotomisés de tf1 qui confondent Arabe et Islam. pensant que l'Islam est l'apanage des Arabes, ou pensant que la délinquance est l'apanage des banlieues... Bref tu vois ce que je veux dire.

Oui il arrive aux Arabes et aux Turcs de s'apprécier, ouais... seulement quand c'est des personnes qui réfléchissent en terme de "qualités humaines" et non pas de "race" comme tu dis.

Et si un mariage mixte cause des problèmes, ça veux pas forcément dire qu'ils se détestent. non. ça veut peut-être aussi dire, qu'ils subissent l'influence d'autres paramètres, sur lesquels ils n'ont pas de contrôle: Famille, proches, et imbéciles bornés qui peuvent faire parti de l'entourage.

Tu te poses la question pourquoi ça ne marche pas?
C'est simple:
Très peu de gens sont capables de faire preuve d'intelligence pour dépasser le clivage des origines et se concentrer sur le dine. Et quand bien même certains y arrivent, ils sont rattrapés par leurs familles respectives...
Mais de là à dire que ça ne marche jamais, beaucoup de couples peuvent témoigner du contraire, et te diront bien sûr que c'est pas évident de concilier les brouilles des familles, que des fois ça peut influer sur la vie de couple. Mais ça c'est pas le monopole des couple Arabe-Turc, c'est le cas de tous les couples mixtes, peu importe leur mixité: éthnique, religieuse, sociale...

(au passage j'ai une amie française qui est marié avec un Allemand et ça part souvent en conflits pourtant ils s'aiment comme des malades, la faute à la mére du type qui ne fait aucun effort pour accueillir sa belle fille, parlant exclusivement allemand alors qu'elle parle français aussi... Est-ce que cette situation doit me faire arriver à la conclusion que Les Allemands éprouvent du dégoût face à cette "race" de français??? non)

Bref, je te donne mon avis, personnel: Je ne souhaite pas me marier avec un non-Arabe, pour la simple raison que je me sens pas capable d'affronter les jugements, et préjugés des autres, les pressions familiales, et le dualisme ethnique. Que je ne me sens pas de maintenir en vie un couple avec ces pressions, et puis par égoïsme aussi car je veux pas me battre, m'épuiser dans des conflits vieux comme le monde.
Je ne veux pas faire vivre mes enfants dans cette perpétuelle gueguerre, qui ne fera que les sentir rejetés de part et d'autres.
Mais si un jour, j'ai des enfants inch'Allah, sache que si ils épousent une turque, ou une Africaine, par Amour et en Allah, je les soutiendrais, j'adopterais une attitude égale dans l'unité musulmane.

ça ne fais pas de moi une raciste.

Tout comme je le fais pour mes ami(e)s qui vivent cette situation.

En tout cas j'espère que tu trouveras des réponses plus sereines, et moins méprisante dans ta quête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 12:00 par senyaa-K.
"L'unanimité n'est pas un critère de vérité" Kant
T
11 février 2011 13:14
@Senyaa

Faut reconnaitre que des femmes musulmanes comme toi c'est rare.
Tu fais parti de ces femems islamique qui en ont quelque chose dans le crane.Quand on voit toutes ces abruties qui ne veulent ni s'instruire, ni travailler et vivre comme un cafard sur le dos des hommes , quan don voit apparaitre la perle rare, on a les yeux qui pétillent.

Parfois, je me demande si ce manque d'intérêt pousse les musulmans a se détesteaient entre eux.LesTurcs trouvent les peuples Arabes stupides.Mais sont très charmés s'ils tombent des Arabes qui ont un très haut niveau et qui sont dominants ou dominantes.
Peut-être qu'ils sont déçu que les peuples Arabes sont incapables un peu en tout . (politique, éconmique, guerre,etc...).
Faut pas oublier que le Prophéte SAV est Arabe.Ca on l'oublie pas !

il y a aussi cette raison qui pousse les Turcs à se méfier des Arabes : latratrise des Arabes pendant la 1ere guerre mondial.Qui a couté au monde musulman la suite que l'on connait tous .

Ils disent "Araplar Türk düsmanlaridir" = les Arabes sont les ennemis des Turcs.

Je pense qu'au fond le gros problème vient de cette traitrise , qui afaillit faire disparaitre le peuple Turc.Les Arabe sont utilisé l'islam etle Coran pour arnaquer les Turcs.C'est la croyance populaire !!!

De nos jours, la Turquie s'approche du Monde Arabe , du Maroc jusqu'en Syrie.On verra ce que ça va donner.



Si toi, tu refuses d'être avec un non Arabe ( quand j'ai lu ça j'ai faillit m'évanoiur ,je rate la perle grinning smiley) comment pourrais-tu accepté que tes enfants font n'importe quoi ?

Pas du tout ,ils continuent comme toi.......
Sinon, tu accepteras jamais leurs liaisons.j'en suis sûr !
11 février 2011 13:41
Ecoute moi bien on en a rien à fiche des turcs ! ok tu captes là??? le "turc" !
Je respecte leurs femmes car bien éduqués, les anciens turcs hommes aussi mais de la à dire qu'on vous court après c'est trop ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 13:53 par cacahuette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook