Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation très compliquée... je suis perdue et j'ai tellement mal...
C
27 mars 2010 12:00
Salam wa aleykoum,

Voilà...je suis ici parce que j'aurais besoin de témoignages, conseils... venant des hommes et femmes... J'ai 27 ans et je suis en relation on-off depuis 2 ans et demi avec un Algerien. Je suis Algérienne aussi, née en France mais résidant à l'étranger maintenant. Mon copain a 31 ans... Au départ, quand on s'est connus, je lui ai fait clairement comprendre que je voulais du serieux, qui nous menerait au halal puis au mariage inch'Allah, des enfants... bref que mon but n'etait pas de passer le temps... Il me disait qu'il était d'accord et que c'est également ce qu'il recherchait... Nous avons donc décidé d'être ensemble malgrè la distance puisque moi j'etais encore en France... je tiens à préciser qu'il n'est pas la seule raison pour laquelle je me suis expatriée. Donc peu de temps après la relation, lorsqu'il s'est apercu que j'etais amoureuse de lui, il m'a donc prise pour acquit, il attendait toujours que ce soit moi qui l'appelle et tout. Je sais, j'ai été conne mais c'est comme ça...et j'en regrette parce que c'est lui qui me courrait arès à la base... Après un an, je me suis expatriée (je vis en Europe toujours) En 2 ans et demi, on s'est séparés plusieurs fois, ne se donnant pas de nouvelles pendant des mois... On a de nouveau repris contact dernièrement, ensemble, mais je réalise qu'il ne change pas parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Je tiens à preciser que c'est un gars bien, pas un courreur de jupons, génereux et tout mais il ne se donne pas la peine d'appeller, ni meme de repondre aux sms ou appels des fois et ça me fait trop mal au coeur. J'ai fait une prière de consulation, je suppose qu'il a des sentiments pour moi mais est perdu... j'en souffre enormement et apres 2 ans et demi, je l'ai dans la peau, j'ai peur du futur sans lui parce que c'est lui que je veux. Je suis patiente mais je ne sais pas quoi faire... Je suis toujours vierge, il est absolument conscient que je plais beaucoup aux hommes et il est même fiere de se montrer à mes coté quand on est dehors... mais je sais pas ce qui se passe dans sa tête et qund on aborde le sujet du mariage, il me dit qu'il n'est pas prêt psychologiquement et financierement... et c'est quelqu'un qui a tendance a fuir donc pas facile de discuter... Je n'arrive pas à m'imaginer une seule seconde avec un autre homme, j'ai mal, tellement mal...
Je sais ce que certaines d'entre vous allez me dire mais tous les conseils et temoignages sont la bienvenus! Merci à vous.
27 mars 2010 12:18
salam
je sais pas koi te dire quand un homme de donne pas de nouvelles et attend que cest toi qui fasse le premier pas c est pas bon signe je pense que si vraiment il voudrai s engager il ne te lacherais d une semelle je ne ve pas te decourager mais il fau y penser courage a toi
f
27 mars 2010 12:28
Qui dit relation très compliquée dit mariage trop compliqué, des enfants malades Ill C'est son caractère, même après le mariage c'est pas sûr qu'il va changer.

Pour la solution, il veut pas se marier, il a ces propres raisons, mais il veut se marier avec toi ca c'est sûr, mais il a peur de quelques choses cet homme perplexe s'il arrive à dépasser cette peur il t'épousera. Quand? allah a3lam. La distance aussi n'arrange pas les choses, vous pouvez pas vous rencontrer, discuter. Comment vous allez vous marier alors que toi tu vis dans le lieu "X" et lui dans le lieu "Y".
C
27 mars 2010 12:32
merci mino-de-paris... non à l'heure actuelle, on vit dans la même ville... mais même on ne se voit pas beaucoup... cet homme a quelquechose dans la tete c'est vrai et pas facile de dialoguer avec lui...donc je prends mon mal en patience pour le moment mais ça devient de plus en plus difficile... merci encore
C
27 mars 2010 12:41
Citation
Constantinoise a écrit:
Je suis toujours vierge

Je ne vois pas ce que cette précision apporte à ton récit...

Soit!

Cet homme ne veut pas s'engager et est clair la dessus...maitenant à toi de l'être, tu acceptes son choix et tu restes avec lui sans lui mettre le couteau sous la gorge, ou bien tu le quittes tu chiales sept jour et tu passes à autre chose.
☠ chti'sem ☠
a
27 mars 2010 14:54
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Constantinoise a écrit:
Je suis toujours vierge

Je ne vois pas ce que cette précision apporte à ton récit...

Soit!

Cet homme ne veut pas s'engager et est clair la dessus...maitenant à toi de l'être, tu acceptes son choix et tu restes avec lui sans lui mettre le couteau sous la gorge, ou bien tu le quittes tu chiales sept jour et tu passes à autre chose.


hi! hi! . 7 jours c'est précis, comme une ordonnancegrinning smiley
P
27 mars 2010 15:16
le truc ce serait qu'il faudrait que tu ne le calcules plus pdt un pti moment...histoire de voir comment il reagira au fait que tu ne lui coures plus après

soit ça le fait réagir et ça lui met un bon coup de pied au derrière, soit mr est tellement narcissique qu'il se dit que tu finiras pas revenir et ds ce cas la il ne reagira pas
b
27 mars 2010 15:29
salam,
je suis entièrement d'accord avec JB+JD,
sérieusement si il ne te donne jamais de nouvelles c'est qu'il ne tiens pas vraiment à toi, et si t'as réussi a te séparer de lui pendant un moment je pense que tu peux y arriver une fois de plus!
L'amour c'est dans les deux sens, il faut pas qu'il pense que tu est un acquis pour lui au contraire montre lui que tu te détaches de lui et si il tiens sincèrement à toi il fera tout pour te récupérer et dans le cas contraire tu seras fixer!

bon courage, je sais très bien que c'est dur d'aimer quelqu'un!
S
27 mars 2010 15:31
Citation
ibridia a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
Constantinoise a écrit:
Je suis toujours vierge

Je ne vois pas ce que cette précision apporte à ton récit...

Soit!

Cet homme ne veut pas s'engager et est clair la dessus...maitenant à toi de l'être, tu acceptes son choix et tu restes avec lui sans lui mettre le couteau sous la gorge, ou bien tu le quittes tu chiales sept jour et tu passes à autre chose.


hi! hi! . 7 jours c'est précis, comme une ordonnancegrinning smiley


ptdr Clap
C
27 mars 2010 15:36
oui il est narcissique malheureusement... ce qui rend les choses plus compliquées...
B
27 mars 2010 19:27
Salam ahlikoum
J'espere pouvoir t'aider en te disant que je vis la même relation mais que j'ai appris a l'accepter.
Il t'aime jen suis sure a 100% et ne veut pas te perdre.
Pour lui, c'est toi la femme de sa vie et il attend juste d'avoir des sous et d'être en mesure s'assumer ses obligations d'hommes.
Même si il ne t'appelle pas souvent, cela ne veut pas dire qu'il pense que tu est acquis, seulement qu'il est ds ses soucis et surement qu'il essaye de trouver une solution pour vous deux.
Laisse lui le temps de revenir vers toi, tu verras, sois patiente et INCHALLAH, vous serez ensemble.
Ce n'est pas pour rien qu'apres 2ans et demi vs etes encore en contact.
Tu peux essayer de lui en parler, si tu n'est pas sure et de lui demander si c'est toi quil veux.
Mais je pense que oui.
Pour ma part jai 24 ans et lui en a 29, cela fait 2 ans qu'on est ensemble ms relation speciale, car pendant 1 ou 2 mois on se voit pas, ms on sappelle.
J'attend quil vienne demander ma main, je suis prete psychologiquement et je n'arrive a frequenter aucun autre homme.
Je lui ai mis un ultimatum il y a 1 mois, et il me dit d'attendre qu'il ait plus d'argent pour venir voir ma famille.
Je prie Allah chaque jour pour qu'il ns aident, pour moi c'est lui et pas un autre.
Si tu as d'autres questions n'hesite pas.
bizou hbiba
L
30 mars 2010 15:27
Aaaah l'amour quand tu nous tiens....
C'est dur de quitter sans raison c'est dur de rester sans preuves d'amour de l'être aimé.
A quoi il joue? Qui est il? Que veut il? Jusqu'où te menera tout ça? Tu dois te poser un tas de quesions de ce style mais la bonne c'est en vaut il la peine. Tu l'aimes ok mais merite t il cet amour que tu portes à son égard? Tu le dis toi même tu plais aux hommes et il en est conscient alors se promene t il avec la fille qu'il aime ou celle qui fait fantasmer les passants du boulevard saint Charles?
Poses toi les bonnes questions parceque ce serait triste de voir que tu t'es faite menée en bourique pendant tout ce temps. Bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook