Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation tendue avec mm père
s
29 août 2009 18:01
Salam à tous,

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous fais part de ma situation.

Cela fait 4 mois que je me suis fiancée avec un garçon très gentil, travailleur, bon musulman et très sérieux. Mais voila, depuis ce jour, mon père me fait vivre un enfer.

-Après m'avoir donné sa bénédiction, il est revenu sur sa parole et n'accepte pas mon fiancé car ce dernier est ouvrier alors que moi j'ai fait des études.

- Il refuse de m'adresser la parole et de me dire bjour et il m'a dit qu'après le mariage je n'aurai plus de père et surtout je n'aurai plus le droit de remettre les pieds chez moi.

- je n'ai pas le droit de sortir, ni de voir mon fiancé ou ma belle famille. Mon fiance a remarqué que mon père est un homme lunatiaque et tetu, il a décidé de ne pas venir chez moi afin que la situation ne s'envenime pas.

Ma mère a essayé de le raisonner ainsi que les membres de ma famille mais rien il reste buté.J'ai essayé de discuter avec lui de le rassurer, on lui a prouvé que c'était une bonne famille.. mais sans succès. Devant sa réaction, je lui est dit que s'il était contre cette union, j'y renoncerai mais il refuse quand meme il m'a dit d'aller jusqu'au mariage et de l'oublier.

Je suis perdue et déçu par sa décision qui n'est pas juste. Depuis 4 mois, je n'entends que des choses blessantes; Je vis dans le stress et redoute le mariage et ces conséquences.

Merci de m'avoir lu.
h
29 août 2009 19:49
cest juste parckil est ouvrier ca craint ca.
P
29 août 2009 22:20
Salam,

c'est étrange que ton père ait changé d'avis à son sujet, mais qu'il n'est pas contre le mariage moody smiley paradoxale

peut être il fait juste un peu de boudin car il réalise que sa fille chérie va quitter la maison smiling smiley
inchaAllah ça va lui passer smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
29 août 2009 22:23
moi aussi je pense la mm chose que pti sem il se rend compte que tu va partir alors il te le fais payer cest certaineme,nt inconsciement kil fait ca car l excuse de son job c'est de la connerie et il veux surtt pas que tu annule ton mariage ca s arrangera je pense tkt pas.

Juste sber tant que tu peux, il changera d avis!
z
31 août 2009 16:37
les papas sont de vrais bébés et des gros jaloux.

J'en suis sûre qu'il a du mal à se dire que tu vas t'en aller alors il est désagréable.

Sabri ada maken
m
1 septembre 2009 11:37
peut etre que ton père se rend compte que sa fille ne sera plus la et que sa fille a grandit
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
2 septembre 2009 14:41
Merci beaucoup pour tous vos messages.

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tete et j'avais espoir que durant le ramadam tout s'arrangerai mais il m'évite tjs autant ou bien m'agresse.

J'espère que cette situation s'arrangera le plus rapidement possible inchallah.
m
2 septembre 2009 15:07
si il n'est pas contre le mariage

bein mari toi c'est tout
s
2 septembre 2009 23:08
oui bien sur, j'ai l'intention de me marier inchallah.

Mais j'espère que cela se fera dans de bonnes conditions mais surtout qu'après le mariage j'aurai de meilleures relations avec mon père.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook