Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sous quelle forme?
I
30 juillet 2015 11:15
Citation
Pépito04 a écrit:
Salam Aleykoum,

De nos jours il est difficile de ne pas se frotter au haram avec tous les réseaux sociaux et mixité partout où on va.

Pour ma part, je ne suis pas encore mariée, bientôt insha'Allah.
Mais j'ai commencé à parler avec mon fiancé sur un réseau social dont je ne citerai pas le nom grinning smiley

On a convenu d'une date pour se rencontrer, lui est venu seul moi avec mon frère.
Ensuite on s'est revu à la khotoba, et depuis il est tout les w.e à la maison avec mes parents etc.

on ne peut plus faire 100% hallal, il faut limiter le haram au max.

Je ne suis absolument pas d'accord avec sa! Certes c'est rare mais y en a!! Et même si la majorité se "frotte" au haram comme tu dis la minorité l'évite et ce genre de phrase fait partie de la banalisation du haram

La Sunna on se force à la respecter réseaux sociaux ou pas! Puis vaut mieux ne pas avoir de fitna book, ou snapharam, ou instagraM. ..etc et les photos d'âme humaine sont interdite en Islam
s
30 juillet 2015 12:04
chacun sa vision des choses, mais c'est vrai que c'est gonflant de voir à chaque fois des gens dire "haram haram haram"
ON LE SAIT !
Maintenant, chacun sa tombe, chacun payera pour ses péchés, et voir à chaqque fois haram haram haram, ça rend ouf parce que ces choses là on les sait
P
30 juillet 2015 12:06
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec sa! Certes c'est rare mais y en a!! Et même si la majorité se "frotte" au haram comme tu dis la minorité l'évite et ce genre de phrase fait partie de la banalisation du haram

La Sunna on se force à la respecter réseaux sociaux ou pas! Puis vaut mieux ne pas avoir de fitna book, ou snapharam, ou instagraM. ..etc et les photos d'âme humaine sont interdite en Islam

Je ne banalise rien du tout, au contraire.
Mais le problème c'est que de nos jours on ne peut plus faire confiance à l'être humain comme on le faisait auparavant. Les mariages arrangés, ou on te dit un tel est comme ci et comme ca et quand vous vous retrouvez entre 4 murs c'est un autre personnage que tu découvres >>> VIE DE ***** en perspective.

Tu me diras fais salat istikhara, remet toi à Dieu et il mettra de la Baraka dans ton couple.
Je suis d'accord avec tout ça, si nous ne vivions pas dans un monde de fou j'aurais certainement agis ainsi.

Non, tu vas peut être me dire que je banalise le haram, alors que pas du tout, on s'efforce de faire au mieux.
Parce que je suppose que comme toi tu ne banalise pas le haram, tu n'es pas assuré... pas d'assurance logement..voiture...? tu sais c'est haram ça ?

La mixité il y en aura toujours, avec ou sans réseau sociaux. A part si tu comptes t'enfermer dans les 60 prochaines années de ta vie ?

On est des êtres humains, tous sommes susceptible de faire du mal comme du bien ce qui compte au fond c'est l'intention et le repentir.

De plus quelque fois il faut créer le sabbab, combien de femmes sont à ce jour seules pourquoi ? parce qu'elles veulent le faire dans les règles (je ne blâme pas du tout cela), elles attendent très calmement que quelqu'un viennent leur demander leur main comme ça sans rien provoquer. Certaines essaient par le bouche à oreille et rien ne fait...

Bien sur tout vient d'Allah swt.
Mais tout ça pour dire, que je ne banalise en rien la fitna que peut créer ce genre de réseaux sociaux, mais entant qu'être humain on fait des erreurs à longueur de journée des fois même sans s'en rendre compte, on fait au mieux pour limiter le haram et on se repent qu'on a fauté.
b
30 juillet 2015 14:12
À lire les commentaires, j'ai juste l'impression que comparé aux yabis, je n'ai aucune relation avec l'islam, pourtant je fais mes prières je lis le corant et tout. Mais le fait de dire c HARAM ceci puis ça c HALAL, puis MAHARIM et tout, ça me dépasse tout simplement, c pas pour dire que l'islam est une religion moyenne ageuse loin de la, mais c'est juste que des fois je pense qu'il faut voir le contexte des choses, vouloire se marier avec qlq alors kon fait que des moqabala avec, ça me depasse mais laaaaargement quoi. Jarrive pas à voir la logique, un mariage c pour toute une vie, on doit bien étudier la personne avant, et pas ac un mahran ou che pas quoi, pask deja ac un mahram lhomme osera pas réveler sa vrai personnalité à 100%, je ne sais pas, mais je pense qu'il faut AU MOIN 2 ans de relation avant la khotoba quoi, et c pas pr autant qu'on fera qlq chose de haram. Je suis sur que je serai mitrayée par qlq un. Un jour on a poser la question a tariq ramadan, sur le fait de couper la main a qlq qui a voler qlq chose, ou sur la lapidation des femmes, et le fait de donner 100
Coup de foué aux gens qui ont fais zina, il a dis qu'il était contre meme si c'était écris dans le coran, parce qu'il fallait voir le contexte ou ces versets coraniques ont été écris. Voila.
M
30 juillet 2015 14:31
Citation
brenda01 a écrit:
À lire les commentaires, j'ai juste l'impression que comparé aux yabis, je n'ai aucune relation avec l'islam, pourtant je fais mes prières je lis le corant et tout. Mais le fait de dire c HARAM ceci puis ça c HALAL, puis MAHARIM et tout, ça me dépasse tout simplement, c pas pour dire que l'islam est une religion moyenne ageuse loin de la, mais c'est juste que des fois je pense qu'il faut voir le contexte des choses, vouloire se marier avec qlq alors kon fait que des moqabala avec, ça me depasse mais laaaaargement quoi. Jarrive pas à voir la logique, un mariage c pour toute une vie, on doit bien étudier la personne avant, et pas ac un mahran ou che pas quoi, pask deja ac un mahram lhomme osera pas réveler sa vrai personnalité à 100%, je ne sais pas, mais je pense qu'il faut AU MOIN 2 ans de relation avant la khotoba quoi, et c pas pr autant qu'on fera qlq chose de haram. Je suis sur que je serai mitrayée par qlq un. Un jour on a poser la question a tariq ramadan, sur le fait de couper la main a qlq qui a voler qlq chose, ou sur la lapidation des femmes, et le fait de donner 100
Coup de foué aux gens qui ont fais zina, il a dis qu'il était contre meme si c'était écris dans le coran, parce qu'il fallait voir le contexte ou ces versets coraniques ont été écris. Voila.


Moi aussi ca me dépasse, jai mis ce post pr voir ce que pensaient les yabis. Mais jme vois mal rencontrer mn futur mari ac mon père et lui dir: "alors t'aime les filles plutot minces ou rondes?"
P
30 juillet 2015 15:12
Citation
Mégrouna a écrit:
Oui je comprends, mais je veux savoir comment ça devrait se passer pour vous.

En sachant que c'est pour moi (pour l'instant) inconcevable de me marier avec qq que je connais pas ou que je connais grace a qq échanges. Et c'est aussi inconcevable que ce soit mes parents qui me disent voila lui il est bien, apprends a le connaitre et si c bn marie toi avec lui.

Saha ftorkoum

Salam alikoum,

Moi c'était 100% Haram. Je n'en ressentais aucune fierté.

j'aime bien l'idée de faire connaissance avec un homme dans le salon de son père pendant autant de temps qu'il le faut si tous le monde joue le jeu et que personne ne te mets la pression pour accélerer les choses.

Si c'était à refaire ? je ne sais pas, ça dépend toujorus de la personne en face finalement.
Donc l'idéal c'est de chercher quelqu'un qui craint vraiment Allah.
I
30 juillet 2015 15:40
Sincèrement je m'en fiche de Tariq Ramadan il fait partie de la secte des frères musulman et je préfère suivre les vrai savant qui suivent le Coran wa Sunna plutôt qu'un intellectuel qui fait ses interprétations sans aucune science religieuse comme les vrai savant donc voilà et le simple fait de dire les bêtises qu'il a dit mais franchement c'est grave la Charia sa reste la Charia point bar!

Le rappel profite aux croyants je vous ai donner mon point de vue après votre vision des choses sans "Allah a dit" et "le Prophète alayhi ala wa salam a dit" je calcule absolument pas au contraire je trouve sa grave mais bon si pour vous c'est normal ben qu'Allah nous guide!
30 juillet 2015 15:45
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

On c rencontré sur son lieu de boulot (g t en formation).
Il a demandé mon num à une collegue qui lui à donné.
On a discuté environ 2 semaine au tel puis on c vu durants 1 mois et demi (lieu public).
Entre le moment ou on c vu et la demande officielle 2 mois et des poussieres...

6 mois apres mariage.
Aujourd'hui je suis divorcé avec 2 enfants.....
si je pouvais revenir en arriere je changerai rien, parce qu'au final on connai jamais réelement les gens et jpense pas que su était different si je l'avais "fréquenté" plus.

quelle triste fin...
dommage c t prometteur...
I
30 juillet 2015 15:47
Le Chaykh Al Anjari a dit que, tout le monde a une histoire, et ce n'est pas l'affaire d'un ou deux ans dans le Din, mais la personne doit étudier la vie de l'autre, comment elle était, ce qu'il a fait, et même s'il est tombé dans le péché et s'il s'est repenti - cela doit être étudié.

Cette affaire est importante, un mois d'effort et de recherches n'est pas comparable à toute une vie. Il convient au wali d'être sur de tout cela. Cela s'applique aussi bien à l'homme que la femme.

- La 2eme condition : que la personne doit faire al Istikharah, les deux doivent l'accomplir (...)

N'avez-vous pas entendu que celui qui a la taqwa d'Allah alors Allah lui donnera une issue et il le pourvoira là où il ne s'imaginera pas.

Donc le Rizq (subsistance) provenant de la Taqwa est une bonne chose.

L'homme et la femme doivent invoquer Allah.

Si c'est un bien alors Allah leur facilitera. C'est ce qui permet au mariage d'être réussi.

- Pour la troisième condition : Les deux côtés doivent faire participer leur parents

La personne doit consulter ses parents.

C'est leur droit.

Allah a ordonné cela car ils vont éduqués pendant plusieurs années.

Le Quran ordonne d'être bon envers les parents.

Donc le fait de vouloir connaître leur opinion et de les consulter fait partie de l'Ihsan, donc essaie de les satisfaire afin que la baraka descende sur ce mariage et descende sur cette affaire.

Quant à celui qui désobéira à ses parents et veut cette femme - alors ce n'est pas bénéfique - n'oublie pas al-birr envers les parents et l'ihsan.

Les du'a des parents sont importantes. (...)

Se marier dans la Sunna ce n'est pas se marier à l'aveuglé mais dans un cadre légiféré par notre religion! Donc y en a marre d'entendre des choses complètement fausses sur ce sujet faut quand même se renseigner à minimum avant de dire des choses sur les muqabala je dirai plutôt que de dire des bêtises sur ce sujet...enfin bref après chacun à son rythme
b
30 juillet 2015 16:03
Citation
Souriremaroc a écrit:
Sincèrement je m'en fiche de Tariq Ramadan il fait partie de la secte des frères musulman et je préfère suivre les vrai savant qui suivent le Coran wa Sunna plutôt qu'un intellectuel qui fait ses interprétations sans aucune science religieuse comme les vrai savant donc voilà et le simple fait de dire les bêtises qu'il a dit mais franchement c'est grave la Charia sa reste la Charia point bar!

Le rappel profite aux croyants je vous ai donner mon point de vue après votre vision des choses sans "Allah a dit" et "le Prophète alayhi ala wa salam a dit" je calcule absolument pas au contraire je trouve sa grave mais bon si pour vous c'est normal ben qu'Allah nous guide!

Ca se voit que t'as jamais écouter tariq ramadan, et tu te permet de le juger pfff, c'est un homme de religion, son grand père est le fondateur des frère musulman, et alors? C pas pour autant qu'il a suivi l'exemple. En plus, c'est un homme qui as étudier la religion, la philosophie, et la langue française, pour savoir débattre avec tout le monde, en plus c'est un professeur d'islamologie à l'université d'oxford, ça se voit que tu n'a lu aucun de ses livres, et la force avec laquelle tu te permet de juger, c'est juste hallucinant, j'ai assister à une de ses conférences quand il était à la fac de medecine de marrakech, et franchement le mec rien a dire mashallah. Tout ça pour dire que si tariq ramadan a dis une fatoua c'est forcément parce qu'il sait ce qu'il dis, au moin au lieu de me dire "je men fou de tariq ramadan... Il appartien aux freres musulmans" demande moi plutot de te donner le lien de la video, et en suite quand t'aura tout vu, tu pourra exprimer ton avis. Et prochaine fois arrêtes de juger trop vite.
I
30 juillet 2015 16:12
Citation
brenda01 a écrit:
Ca se voit que t'as jamais écouter tariq ramadan, et tu te permet de le juger pfff, c'est un homme de religion, son grand père est le fondateur des frère musulman, et alors? C pas pour autant qu'il a suivi l'exemple. En plus, c'est un homme qui as étudier la religion, la philosophie, et la langue française, pour savoir débattre avec tout le monde, en plus c'est un professeur d'islamologie à l'université d'oxford, ça se voit que tu n'a lu aucun de ses livres, et la force avec laquelle tu te permet de juger, c'est juste hallucinant, j'ai assister à une de ses conférences quand il était à la fac de medecine de marrakech, et franchement le mec rien a dire mashallah. Tout ça pour dire que si tariq ramadan a dis une fatoua c'est forcément parce qu'il sait ce qu'il dis, au moin au lieu de me dire "je men fou de tariq ramadan... Il appartien aux freres musulmans" demande moi plutot de te donner le lien de la video, et en suite quand t'aura tout vu, tu pourra exprimer ton avis. Et prochaine fois arrêtes de juger trop vite.

Pas besoin je connais Tariq Ramadan fut une époque où je le lisais et aller même à ses conférencesmais à part l'égarement et le suivi des passions et de faire de notre religion une autre à l'Occidentale je dis non!!!!!! Je sais très bien avoir mon propre sens critique sur les choses et désolé de te le dire mais Tariq Ramadan est issue de la secte des frères musulmans donc une mauvaise croyance bref pas besoin de ses vidéos je connais déjà son discours même si effectivement il a du charisme et un bon langage comme je te l'ai dis c'est un intellectuel mais il se permet de faire des moratoires sur des choses issue de notre religion ou encore faire ses propres interprétations je te les dis je préfère suivre les savants d'Arabie Saoudite, d'Algérie, du Yémen. .etc qui connaissent bien l'Islam avec science et bon ne compréhension plutôt qu'une personne intellectuel qui cherchent à faire des innovations en sacgant que l'innovation est égarement
P
30 juillet 2015 16:17
Citation
Souriremaroc a écrit:
Sincèrement je m'en fiche de Tariq Ramadan il fait partie de la secte des frères musulman et je préfère suivre les vrai savant qui suivent le Coran wa Sunna plutôt qu'un intellectuel qui fait ses interprétations sans aucune science religieuse comme les vrai savant donc voilà et le simple fait de dire les bêtises qu'il a dit mais franchement c'est grave la Charia sa reste la Charia point bar!

Le rappel profite aux croyants je vous ai donner mon point de vue après votre vision des choses sans "Allah a dit" et "le Prophète alayhi ala wa salam a dit" je calcule absolument pas au contraire je trouve sa grave mais bon si pour vous c'est normal ben qu'Allah nous guide!

Malheureusement la vie ce n'est pas soit noir soit blanc, l'homme est faible et fais des erreurs raison pour laquelle la prière et le repentir existe.
Allah swt sait ce qu'on a dans nos coeurs.
Et si tu te renseigne bien sur la religion, tu verras que ce qui compte c'est l'intention..


Mais enfin, oui met toi des carcans ! j'aimerais bien savoir comment tu vis toi pour vivre une vie 100 % hallal
b
30 juillet 2015 16:21
Citation
Souriremaroc a écrit:
Pas besoin je connais Tariq Ramadan fut une époque où je le lisais et aller même à ses conférencesmais à part l'égarement et le suivi des passions et de faire de notre religion une autre à l'Occidentale je dis non!!!!!! Je sais très bien avoir mon propre sens critique sur les choses et désolé de te le dire mais Tariq Ramadan est issue de la secte des frères musulmans donc une mauvaise croyance bref pas besoin de ses vidéos je connais déjà son discours même si effectivement il a du charisme et un bon langage comme je te l'ai dis c'est un intellectuel mais il se permet de faire des moratoires sur des choses issue de notre religion ou encore faire ses propres interprétations je te les dis je préfère suivre les savants d'Arabie Saoudite, d'Algérie, du Yémen. .etc qui connaissent bien l'Islam avec science et bon ne compréhension plutôt qu'une personne intellectuel qui cherchent à faire des innovations en sacgant que l'innovation est égarement

Tu vois la je ne suis pas d'accord avec toi, tout ce qu'il dis me parait logique et conforme avec la religion, je ne sais pas pk je n'ai jamais eu un penchant pour les oulema de l'arabie saoudite, tjrs en train ouvrir bien grand les yeux et de crier "inna hada haraaaaaaaam", c'est juste que si quelqu'un de non musulman qui veux étudier la religion, ne vas pas etre attiré par lislam à l'écout des cheikh saoudien, lautre jour j'etais au souk et j'ai entendu par hasard un cheikh a la télé qui cris, "salliiiiiiii sinon tu vas bruler en enfer, et il recriais saaliiiiiiii, c'est haraaaaaaaaam de laisser la salat", c clair qu'il manquait un peu de tact, mais bon, je préfère 100 fois écouter les religieux occidentaux, que les religieux saoudiens.
I
30 juillet 2015 16:25
Citation
brenda01 a écrit:
Tu vois la je ne suis pas d'accord avec toi, tout ce qu'il dis me parait logique et conforme avec la religion, je ne sais pas pk je n'ai jamais eu un penchant pour les oulema de l'arabie saoudite, tjrs en train ouvrir bien grand les yeux et de crier "inna hada haraaaaaaaam", c'est juste que si quelqu'un de non musulman qui veux étudier la religion, ne vas pas etre attiré par lislam à l'écout des cheikh saoudien, lautre jour j'etais au souk et j'ai entendu par hasard un cheikh a la télé qui cris, "salliiiiiiii sinon tu vas bruler en enfer, et il recriais saaliiiiiiii, c'est haraaaaaaaaam de laisser la salat", c clair qu'il manquait un peu de tact, mais bon, je préfère 100 fois écouter les religieux occidentaux, que les religieux saoudiens.

Moi j'ai besoin de fermeté lol
b
30 juillet 2015 16:28
Citation
Souriremaroc a écrit:
Moi j'ai besoin de fermeté lol

Ah ben la ça fais toute la différence smiling smiley
I
30 juillet 2015 16:31
Citation
Pépito04 a écrit:
Malheureusement la vie ce n'est pas soit noir soit blanc, l'homme est faible et fais des erreurs raison pour laquelle la prière et le repentir existe.
Allah swt sait ce qu'on a dans nos coeurs.
Et si tu te renseigne bien sur la religion, tu verras que ce qui compte c'est l'intention..


Mais enfin, oui met toi des carcans ! j'aimerais bien savoir comment tu vis toi pour vivre une vie 100 % hallal

Je sais pas bonne question je ne dis pas que je vis à la perfection sa existe pas je te rassure et même dans les pays musulman y a la mixité mais y a la mixité permise et non permise donc voilà
après effectivement je reste souvent chez moi je sors très peu et je voyâge mais accompagné lol après il est vrai que de suivre sa religion en France est pas chose facile mais faut essayer de le faire...désolé si je suis parfois trop ferme en vrai je suis super gentille lol mais normalement faut être doux et calme et sage dans les rappels et les conseils mais je n'ai pas toujours l'art et la manière donc excuse moi si je t'ai blessé ou pas mais excuse moi quand même lol
M
30 juillet 2015 16:51
Citation
Souriremaroc a écrit:
Pas besoin je connais Tariq Ramadan fut une époque où je le lisais et aller même à ses conférencesmais à part l'égarement et le suivi des passions et de faire de notre religion une autre à l'Occidentale je dis non!!!!!! Je sais très bien avoir mon propre sens critique sur les choses et désolé de te le dire mais Tariq Ramadan est issue de la secte des frères musulmans donc une mauvaise croyance bref pas besoin de ses vidéos je connais déjà son discours même si effectivement il a du charisme et un bon langage comme je te l'ai dis c'est un intellectuel mais il se permet de faire des moratoires sur des choses issue de notre religion ou encore faire ses propres interprétations je te les dis je préfère suivre les savants d'Arabie Saoudite, d'Algérie, du Yémen. .etc qui connaissent bien l'Islam avec science et bon ne compréhension plutôt qu'une personne intellectuel qui cherchent à faire des innovations en sacgant que l'innovation est égarement

Parlons de l'Arabie Saoudite et des savants de l'Arabie Saoudite. Tariq Ramadan aété interdit d'entrer sur le territoire saoudien, ah bon??, comment ca se fait??, aurait-il dit des choses à l'encontre des rois saoudiens? Des choses que la population ne devraient pas entendre??? Ils étaient les savants saoudiens?? Oups disparus!
M
30 juillet 2015 16:54
Citation
Souriremaroc a écrit:
Moi j'ai besoin de fermeté lol

OUi mais l'islam est une religion de douceur!! Donc d'hurler en disant qu'il faut faire la prière sinon t'iras en enfer, de cette manière la t'attires personne au contraire tu repousses tt le monde.
M
30 juillet 2015 17:09
Citation
Souriremaroc a écrit:
Je sais pas bonne question je ne dis pas que je vis à la perfection sa existe pas je te rassure et même dans les pays musulman y a la mixité mais y a la mixité permise et non permise donc voilà
après effectivement je reste souvent chez moi je sors très peu et je voyâge mais accompagné lol après il est vrai que de suivre sa religion en France est pas chose facile mais faut essayer de le faire...désolé si je suis parfois trop ferme en vrai je suis super gentille lol mais normalement faut être doux et calme et sage dans les rappels et les conseils mais je n'ai pas toujours l'art et la manière donc excuse moi si je t'ai blessé ou pas mais excuse moi quand même lol

Ce délire de penser que la France c le pire des pays pr pratiquer notre religion je le comprds pas. Certes ya des lois qui sont contre ns mais on a de la baraqa.

Si aujourd'hui je veux allée faire la prière du asar a la mosquée, pas de souci, va faire la prière à la mosquée au bled, même bien couverte on te déshabille.
Ici tu veux étudier, pas de souci tu peux allé à la fac, aux cours de la mosquée, t'as une certaine facilité à trouver les ouvrages. Va demander des cours au bled.
Ici ya de la baraqa, juste tu regardes la prière du aid, ou les prières du tarawih, ttes les mosquées sont blindées d'hommes, de femmes, de jeunes et de moins jeunes. La bas, ils passent leur temps à regarder des séries et des vieilles émissions pr faire comme ns.

Je ne généralise rien donc ne me sortez pas oui mais ici ou laba. Jparle d'une réalité

Faut arreter d'etre naif(ve) et croire que la bas c parfait pr quon soit a fond dans notre religion, et arreter de croire qu'en allant la bas on sera les meilleurs musulmans du monde, c'est ns que ns devons remettre en question pas notre lieu d'habitation.

Sayait je me suis défoulée, je vais gouter
Z
30 juillet 2015 17:10
@ZAZA2013 : Allah a dit :"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17 - Verset 32)
C'est clair ? On ne sort avec personne.
"Il y a le repentir, du moment que c'est sincère" : prend Allah pour un con. Sincère de quoi ? Tu crois que la sincérité, ça s'invente ?
Ce que tu dis, c'est que tu es plus intelligente qu'Allah, tu préfères tes règles à toi plutôt que celles d'Allah. Tu te permets des trucs parce que tu sais mieux qu'Allah ce qui est bon pour toi ou les gens. Sincèrement, tu prends Allah pour un incapable.
Lis les sahih d al bukhari .. Je n ai rien inventé , j ai lu .. Si qq1 a fauter , il peut se repentir ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook