Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sexuelle en Islam
30 janvier 2015 12:13
Citation
chrisado a écrit:
Pourtant tout le monde dit qu'il n'y a pas de viol dans la religion musulmane puisque la femme se doit à l'homme..perplexe
Tu peux pas dire ça... À la rigueur écrire qu'il nya pas viol DANS UN COUPLE MARIÉ, à la rigueur .... Et encore.... Je sais pas..

Mais dire qu'il nya pas de viol dans la religion, évidemment c'est inexact...
Un homme croise une personne avec qui il n'a aucun lien marital, s'il abuse d'elle, devant un tribunal religieux ce serait un viol.... Après le criminel sera-t-il puni à la hauteur du crime, ça dépend de la probité du juge....

Mais la religion elle, est très claire.

Ce serait gentil de corriger ton message. Merci par avance.
P
30 janvier 2015 12:16
Citation
chrisado a écrit:
Pourtant tout le monde dit qu'il n'y a pas de viol dans la religion musulmane puisque la femme se doit à l'homme..perplexe

Je ne saurais pas comment nommer sa autrement... Tu sais quand la femme est malade ou à bout et que son mari la force... On le ressent comme un viol ni plus ni moins.

Bref Allahoua3lem.

Plume d'Or.
30 janvier 2015 12:22
Citation
kaloupile a écrit:
Tu sembles avoir des expériences douloureuses.

mdr

as-tu remarqué le contraste entre la délicatesse et la compréhension demandée à la femme face à la "brutalité" de l'homme?

c'est pour dire: même quand on nous brusque apprement on nous demande de la compréhension? moody smiley sinon les anges nous maudissent?

je crois plutôt que d'autres hadiths parlent certainement de la douceur de l'homme envers sa femme et donc ce genre de situation ne devrait pas exister eye rolling smiley :

ceci dit, encore une fois "c'est à mon avis" et donc on spécule et on risque de dire ce qu'on ignore. smoking smiley
m
30 janvier 2015 12:35
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
mdr

as-tu remarqué le contraste entre la délicatesse et la compréhension demandée à la femme face à la "brutalité" de l'homme?

c'est pour dire: même quand on nous brusque apprement on nous demande de la compréhension? moody smiley sinon les anges nous maudissent?

je crois plutôt que d'autres hadiths parlent certainement de la douceur de l'homme envers sa femme et donc ce genre de situation ne devrait pas exister eye rolling smiley :

ceci dit, encore une fois "c'est à mon avis" et donc on spécule et on risque de dire ce qu'on ignore. smoking smiley

Oui tu as raison dans les hadiths il est dit que l'homme ne doit pas se jeter sur sa femme comme un animal, il doit jouer avec elle d'abord, faire des bisous, des caresses...
Bref je ne vais pas faire un dessin mais il est evident que le sexe ne doit pas être une torture ni pour l'un ni pour l'autre.
30 janvier 2015 13:43
Citation
chrisado a écrit:
Pourtant tout le monde dit qu'il n'y a pas de viol dans la religion musulmane puisque la femme se doit à l'homme..perplexe
Hello Chrisado,

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Islam est un ensemble de règles et principes qui traitent d'un maximum de thèmes.

En gros il s'agit d'un ensemble: appliquer un principe ne signifie pas écarter tous les autres qui sont autour voire pouvant être applicable. Nous avons une religion logique.

L'Islam dis que la femme comme l'homme ont des droits à bien des niveaux notamment intime.
Importance des relations conjuguales

L'Islam ne tolère aucunement la violence vis à vis de qui que ce soit quel que soit le cadre (mariage, relation fraternelle etc.)
Dans le genre de situation ou il y a eu contrainte physique c'est en principe la loi du talion qui est applicable (punition ou indemnisation).

L'Islam n'encourage pas les relations contraintes car elles vont à l'encontre même des principes de bonne entente, stabilité etc du mariage.

Encourager les épouses à contenter leur époux pour éviter qu'ils aillent assouvir leur envie ailleurs n'implique pas droit absolu smiling smiley
30 janvier 2015 13:49
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
mdr

as-tu remarqué le contraste entre la délicatesse et la compréhension demandée à la femme face à la "brutalité" de l'homme?

c'est pour dire: même quand on nous brusque apprement on nous demande de la compréhension? moody smiley sinon les anges nous maudissent?

je crois plutôt que d'autres hadiths parlent certainement de la douceur de l'homme envers sa femme et donc ce genre de situation ne devrait pas exister eye rolling smiley :

ceci dit, encore une fois "c'est à mon avis" et donc on spécule et on risque de dire ce qu'on ignore. smoking smiley
Salam,

Je plussoie
beaucoup se contentent d'isoler certains hadiths ou recommandations pour justifier tout mais surtout n'importe quoi.

Voici d'ailleurs un texte intéressant autour de la problématique des relations intimes et du fameux hadith qui obsède certains hommes:
Relations intîmes et refus
30 janvier 2015 14:51
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Tu peux pas dire ça... À la rigueur écrire qu'il nya pas viol DANS UN COUPLE MARIÉ, à la rigueur .... Et encore.... Je sais pas..

Mais dire qu'il nya pas de viol dans la religion, évidemment c'est inexact...
Un homme croise une personne avec qui il n'a aucun lien marital, s'il abuse d'elle, devant un tribunal religieux ce serait un viol.... Après le criminel sera-t-il puni à la hauteur du crime, ça dépend de la probité du juge....

Mais la religion elle, est très claire.

Ce serait gentil de corriger ton message. Merci par avance.
Oui bien sûr ..mais cette remarque s'inscrivant dans un forum où on parle de "Problèmes de couple" je voulais bien sûr dire que dans une relation conjugale il n' y a pas de viol selon les préceptes de la religion la femme devant s'ouvrir au mari par devoir ( cela m'a été confirmé à plusieurs reprises malgré ma réticence ..)
Dans une relation autre en dehors des liens sacrés du mariage il y a bien sûr viol si l'un des deux abuse de l'autre sans son consentement..malheureusement..
30 janvier 2015 14:53
Citation
Plume d'Or a écrit:
Je ne saurais pas comment nommer sa autrement... Tu sais quand la femme est malade ou à bout et que son mari la force... On le ressent comme un viol ni plus ni moins.

Bref Allahoua3lem.

Plume d'Or.
Il y a le "ressenti" en effet et les règles et prescriptions de la religion..Welcome
C'est tout le coté psychologique qui fait la différence...
30 janvier 2015 15:21
Citation
lolotte* a écrit:
Hello Chrisado,

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'Islam est un ensemble de règles et principes qui traitent d'un maximum de thèmes.

En gros il s'agit d'un ensemble: appliquer un principe ne signifie pas écarter tous les autres qui sont autour voire pouvant être applicable. Nous avons une religion logique.

L'Islam dis que la femme comme l'homme ont des droits à bien des niveaux notamment intime.
Importance des relations conjuguales

L'Islam ne tolère aucunement la violence vis à vis de qui que ce soit quel que soit le cadre (mariage, relation fraternelle etc.)
Dans le genre de situation ou il y a eu contrainte physique c'est en principe la loi du talion qui est applicable (punition ou indemnisation).

L'Islam n'encourage pas les relations contraintes car elles vont à l'encontre même des principes de bonne entente, stabilité etc du mariage.

Encourager les épouses à contenter leur époux pour éviter qu'ils aillent assouvir leur envie ailleurs n'implique pas droit absolu smiling smiley
C'est sûr que certains vont chercher des hadiths bien précis qui confortent leur désir d'assouvir leurs besoins sans se soucier des autres règles et comme dans toute relation homme/femme c'est bien la loi du plus fort qui joue avec les pressions à la clé que l'on peut imaginer..C'est d'une rare subtilité dans l'interprétation..
30 janvier 2015 15:49
Ces hadiths s'adressent aux hommes justes et équitables, qui savent raisonner. Un homme qui serait ainsi ne forcerait jamais une femme à avoir des relations sexuelles avec lui, si elle refuse. Il tenterait de comprendre les raisons de son refus. Il ne penserait pas détenir un droit absolu sur elle.

Et puis, il y a des hommes qui ne savent pas donner du plaisir à leur épouse, d'où le refus. Elle n'ose pas évoquer le sujet avec son époux pour ne pas blesser son orgueil. Et si elle tombe sur un époux intolérant, dominateur, qui n'accepte aucun refus et qui ne sait pas donner du plaisir, elle est mal barrée la pauvre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/15 10:20 par l'éclectique.
e
30 janvier 2015 15:51
Salam,
Alors ce n'est pas pour insister mais si dans ce cas l'homme a quand même envie alors que sa femme n'a pas envie, que dit la législation religieuse sur le sujet?
F
30 janvier 2015 15:58
Citation
elmitak a écrit:
Salam,
Alors ce n'est pas pour insister mais si dans ce cas l'homme a quand même envie alors que sa femme n'a pas envie, que dit la législation religieuse sur le sujet?
Wa aleikoum salam
De donner l'envie au sa femme, en étant doux avec elle durant le journée, en la regardant tendrement, en lui disant de belles paroles, puis en l'embrassant et en lui faisant autant de câlins qu'elle a besoin pour faire monter son désir.
e
30 janvier 2015 16:08
Ok, je ne suis pas contre mais ça ne marche pas toujours comme ça car pour cela il faudrait que cela soit réciproque et vu le tempérament des femmes de nos jours ce n'est pas gagné.
F
30 janvier 2015 17:14
Citation
elmitak a écrit:
Ok, je ne suis pas contre mais ça ne marche pas toujours comme ça car pour cela il faudrait que cela soit réciproque et vu le tempérament des femmes de nos jours ce n'est pas gagné.
Apparemment il y a des tensions dans votre couple, je suppose que les torts sont partagés.
Tu pourrais en parler avec elle, lui dire que tu aimerais que votre couple soit plus épanoui et plus heureux, que tu es prêt à faire des efforts et à changer certaines choses et que tu aimerais qu'elle aussi. Et lui proposer de repartir sur de bonnes bases, plus en accord avec les valeurs et les bienséances musulmanes.
Il existe des livres sur le thème du mariage et du couple en Islam, ça serait peut être intéressant pour vous.
Par contre évite de lui dire que le but et qu'elle accepte plus facilement les relations intimes, dis lui que c'est pour votre couple, votre bien être.

Peut être que son manque de désir est du à des causes physiques (grossesse ou après grossesse, grande fatigue, déprime, un évenement l'a touchée).
Tu pourrais aussi te renseigner sur les façons de réveiller la libido de la femme.
30 janvier 2015 17:52
Salam

Et si la femme n'as pas envie tout simplement?

C'est pas parce que monsieur veut qu'on doit vouloir aussi.....
30 janvier 2015 18:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
De donner l'envie au sa femme, en étant doux avec elle durant le journée, en la regardant tendrement, en lui disant de belles paroles, puis en l'embrassant et en lui faisant autant de câlins qu'elle a besoin pour faire monter son désir.
Un ange passe...Angel
30 janvier 2015 18:11
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Et si la femme n'as pas envie tout simplement?

C'est pas parce que monsieur veut qu'on doit vouloir aussi.....
envie pas envie..c'est très subjectif !
H
1 février 2015 12:52
Citation
muslima974 a écrit:
En théorie on en doit pas refuser mais il y a des circonstances attenuantes si vraiment la femme est fatiguée, malade ou enceinte.... Donc Allah sait si on fait exprès ou si la cause est justifiée, car Allah dit qu'on doit faire preuve de misericorde donc le mari doit être aussi compréhensif.
Un bon mari comprendra que de temps en temps sa femme soit fatiguée parce que c'est un être humain.
Il ya des alternatives aussi si on ne peut pas pour soulager l'homme.
muslima974, étant nouvelle sur ce forum, je n'ai droit qu'à 10 messages privés par jour. donc je ne peux envoyer aucun message avant minuit. je réagirai à ton message dès que c'est possible smiling smiley
m
1 février 2015 15:01
Citation
HakimaZY a écrit:
muslima974, étant nouvelle sur ce forum, je n'ai droit qu'à 10 messages privés par jour. donc je ne peux envoyer aucun message avant minuit. je réagirai à ton message dès que c'est possible smiling smiley

Ok pas de soucis ma belle
m
1 février 2015 15:05
Citation
soleil84 a écrit:
Salam

Et si la femme n'as pas envie tout simplement?

C'est pas parce que monsieur veut qu'on doit vouloir aussi.....

Salam,
Tout le temps ou occasionnellement?
Si c'est occasionnellement monsieur essaiera de faire un effort mais si c'est tout le temps pauvre homme.
Chacun doit faire des compromis dans un couple.
Un bon mari ne forcera pas sa femme mais si la femme ne veut jamais il sera frustré et ça va créé des tensions dans le couple.
Facebook