Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sexuelle entre les époux.
t
13 décembre 2003 23:36
Salam, bonsoir,


Question

Est-il permis à l'homme de se positionner derrière son épouse pour la pénétrer par-devant , c'est-à-dire par l'endroit du labour ?


Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî

Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.

Au sujet de la relation sensuelle, Dieu a révélé le verset suivant : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux Croyants ! » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 223).

La révélation de ce verset a un motif et une sagesse que l'érudit indien Walî Allâh Ad-Dahlawî a mentionnés : « Les Juifs étaient très stricts quant à la position de l'acte sexuel, et ce, bien qu'il n'y eût pas de directive divine à ce sujet. Les Auxiliaires (Ansâr) [2] et leurs alliés avaient adopté la coutume juive et se disaient : « Si l'homme se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par-devant, alors l'enfant qui naîtra sera atteint de strabisme. » C'est alors que ce verset fut révélé : « allez à votre champ comme vous le voulez », autrement dit, « positionnez-vous par-devant ou par-derrière », du moment que la pénétration se fait dans le vagin qui est l'endroit du labour. Cela s'explique par le fait que la position de l'acte sexuel n'influe en rien sur les intérêts publics et communautaires. L'être humain est le plus à même de connaître ses intérêts propres en cette matière. La coutume juive n'était qu'un approfondissement de leur part et son abrogation était parfaitement recevable. »

Il n'est pas du ressort de la religion de déterminer à l'homme la position qu'il doit avoir lors de l'acte sexuel ni la manière dont cet acte doit se dérouler. Ce qui importe à la religion, c'est que l'époux craigne Dieu et sache qu'il est destiné à Le rencontrer un Jour : il doit donc s'abstenir de la pénétration anale, car il s'agit là d'un endroit sale et impur. En outre, la sodomie possède quelque ressemblance avec l'infâme pédérastie. La religion a donc le droit d'interdire cette pratique. C'est à ce sujet que le Prophète dit : « Ne pénétrez pas les femmes dans leur anus. » Le Prophète dit au sujet de celui qui pénètre sa femme dans son anus : « C'est la pédérastie mineure. » Une femme auxiliaire [2] demanda au Prophète ce qu'il en était de l'homme qui se positionne derrière sa femme pour la pénétrer par-devant. Il lui récita alors le verset : « Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez. », en précisant que cela devait se faire uniquement dans le vagin. Un jour, `Umar dit au Prophète : « Ô Messager de Dieu, je suis perdu ! » Il lui demanda : « Et qu'est-ce qui t'a perdu ? » `Umar répondit : « J'ai changé de destination hier soir - signifiant par-là qu'il s'était positionné derrière son épouse pour la pénétrer par-devant. » Le Prophète garda le silence et ne dit rien, jusqu'à la révélation du verset susmentionné. Il lui dit alors : « Positionne-toi par-devant ou par-derrière, mais fais attention à la période des règles. »

Et Dieu est le plus Savant.
F
1 mars 2004 21:31
Bismillah

Les questions se répettent!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
b
2 mars 2004 01:28
Et la foi dans tout cela ?
La foi est autre ! si on doit m'expliquer comment faire l'amour, bonjour tristesse. Quand je fais l'amour, je laboure aussi, il n'y a pas que l'homme qui a le droit de labourer. Nous sommes touts les deux des chmps de labour. Et personne d'autre n'a le droit de nous souffler nos répliques de tendresse et d'amour. Cessons de croire tout et sachons qu'il y a des choses qu'il faut oublier et vite. Soyons lucides et intelligents, soyons honnêtes et respectueux de tout. La foi ce n'est pas de connître ou pas la kmasutra !
Faites l'amour comme il vous palîra, à condition que cet échange soit réciproque.
bayssara
2 mars 2004 03:33
.
Auteur: tinky
Date: 13-12-03 23:36

Salam, bonsoir,


Question

Est-il permis à l'homme de se positionner derrière son épouse pour la pénétrer par-devant , c'est-à-dire par l'endroit du labour

-----------------------------------------------------------------
tinky?

tinky yenki?

celui des teletoubises?

ce lui qui a un sac a main?

:o
F
2 mars 2004 07:54
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

L'ignorance de ceux qui limite la foi a une idée dans le coeur et qui croient que la foi c'est juste de dire qu'on croit en Dieu avec sa bouche!

Moi je te dis; l'Islam nous apprend tout et même ce qui est permis dans les rapports sexuels avec notre épouse! Car les chrétiens interdisent les rapports sexuels dans certaines positions de même que les juifs! Tandis qu'ils n'ont aucune preuve de cela! L'Islam, c'est le mode d'emploi de la vie!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
2 mars 2004 11:12
Amir??

tu es toujours là?? en tout cas tu me fais rirrrrrrrrrrrrrr
n
2 mars 2004 11:20
Non, Bayssara, là tu exagére!!

il faut reconnaitre que l'islam est arrivé dans un monde d'ignorance, les arabes de aljazeera etaitent des egarés , les juifs enchainés et esclaves d'idées crées, les chretiens completement perdus, l'islam a liberé les esprits, !

l'islam etait une révolution, c'etait une lumiére dans un monde de ténébre!!

il ya des gens qui l'ont fossilisé, mais ça reste une lumiére, maintenant , libre à toide faire ce que tu veux!!

Ton post m'a choqué, c'est tout!!
2 mars 2004 11:53
a nadina
je pen,se aussi que Bayssara est allee trop loin en disant que l'harmonie sexuelle passait avant les principes du coran

r
2 mars 2004 12:15
Dis-moi Fourqaan, pour aller aux toilettes, tu regardes aussi dans ton "mode d'emploi de la vie" comment il faut faire ?
n
2 mars 2004 13:43
assi la3erebi,

c'est vrai que l'islam n'a rien laissé au hazard, je te confirme que même aller au toilette n'est pas negligé!!

la propreté est de rigueur, et le papier toilette n'est pas suffisant dans les WC, il faut de l'eau , monsieur la3erebbi!! smiling smiley
t
2 mars 2004 14:21
salam, bonjour,

Sheykh qardaoui hafida ou allah a simplement expliquer dans la question que l'acte animal "la sodomie" est interdit en islam. Et que toute les positions sont permises.

Pour Bayssara il faut que tu saches que c'est une question qui a été posé à l'époque du prophète par Omar ibnou el khatab, elle peut te paraitre futile ou d'un autre temp car aujourd'hui à 13 ans on t'apprend à mettre un préservatif à 13 ans tu sais tous de la sexualité de l'autre, aujourd'hui 15 films pornographique passent tous les soirs à la télé bref ...... ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui la séxualité est devenu de la mécanique, on se pose plus de question dans le plaisir de l'autre !!!!

Alors qu'a l'époque du prophète le plaisir donné à l'autre passait avant l'acte mécanique.


salam
 
Facebook