Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation sexuelle dans le couple & la religion: on dit que...
B
15 juin 2014 22:46
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Blackmous,

Citation
Blackmous. a écrit:
peut-être que tu n''as pas vu mon message, je le répète donc ici:

as-tu déjà essayé au moins une fois de discuter avec des gens de science sur toutes ces interrogations que tu t'interroges sur les ahadiths? puisque justement, tu sais que le coran est frappé d'authenticité, as-tu appliqué ce verset: "Demande z donc aux gens de rappel si vous ne savez pas"(16/43) ?

J'avais bien vu ton message et allais te répondre.

Oui, j'ai déjà essayé de discuter avec des "gens de sciences" et pas qu'une fois... Aucune réponse de fond. Tous dans la continuité visiblement du "bilâ kayf". Les hadîths doivent être pris à la lettre, "c'est comme ça et puis c'est tout" m'a-t-on une fois répondue (et c'était un sheikh d'Egypte).

Une fois, au tout début de mes études, j'ai demandé à un "savant" venu donner une conférence ce que je disais plus haut sur les hadîths : qu'ils étaient non frappés d'authenticité divine, qu'ils n'ont été sélectionnés par Muslim et Bukhari que sur base de l'isnâd, chaîne de transmission et non sur le contenu, le matn, et que cette chaîne de transmission n'était qu'HUMAINE (le principe c'est : untel a dit qu'il a entendu untel dire qu'il a entendu tel autre dire qu'il a entendu le Prophète dire...) et qu'une telle chaîne s'étendait sur plus de 150 ans... Et ai demandé comment pouvait-on être sûrs et certains que rien n'a été vicié...
J'aurais pu insulter sa propre mère que la personne n'aurait pas été aussi outrée...

Après tout dépend de ce que tu appelles "gens de science".

Quant à savoir qui sont les "gens de rappel" dans le Coran, je ne pense pas pour ma part que nos savants modernes en soient.

Et comme pour moi, ces savants ne sont pas infaillibles (ça reste des humains), je me permets à présent de me passer de leur retour.

Faut arrêter de croire que pour avoir une foi sincère en Allah on se doit de la déléguer à ces savants et imams et les suivre aveuglément.

On peut très bien réfléchir par nous-mêmes. Et il vaut mieux !

Voilà. J'aurais pu encore longuement me justifier mais ça ne servirait à rien.

Bonne soirée.



c'est quand même assez étrange qu'ils t'ont seulement répondu un simple "c'est comme ça, et puis c'est tout!". Après peut-être que c'est parce que c'était durant une conférence et que dans une conférence on ne peut pas tout détailler, surtout lors d'une session de questions/réponses. Le mieux est d'aller demander en privé. par "gens de science", je parlais des imams, des prédicateurs, des savants reconnus dans la communauté, comme ceux que j'avais cité dans un post plus haut.

il y a aussi Rachid Abou Houdeyfa, l'imam de la mosquée de Brest, auquel tu peux poser ce genre de questions. Il a une grande éloquence et n'est pas une personne du genre à dire que c'est comme ça et puis c'est tout. non, ses propos sont toujours argumentés. il y a des mises en garde sur lui mais pas à cause du fait qu'il considère que les hadiths sont authentiques, mais dues à autre chose.

mais dans ce cas si pour toi les savants contemporains ne sont pas les "gens de rappel" dont Allah fait allusion, alors qui sont ces gens?

de plus excuse-moi mais malgré le fait que tu dis ne rabaisser aucun savant, on ressent quand même dans tes propos que tu éprouves du mépris pour eux...

et je le répète, je n'ai jamais dit qu'il fallait les suivre aveuglément. mais comme tu t'interroges toujours sur l'authenticité des hadiths, il faut bien que tu trouves une personne auprès de qui demander, non? tu ne vas pas te complaire à rester dans le flou quand même? car dans ces cas-là tu n'auras jamais l'esprit tranquille, le cœur apaisé. je te conseille de continuer à chercher la réponse en priant Allah de te montrer la Vérité par des invocations.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/14 22:48 par Blackmous..
B
15 juin 2014 23:26
et j'aimerais ajouter autre chose: Allah dis le coran

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » (sourate 4, verset 80)

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident." (coran 33, verset 36)

"Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux" (coran 7, verset 157)

on voit bien dans ces versets (et il y en a encore des tas d'autres), qu'allah 'azawajal nous ordonne d'obéir au messager d'Allah (paix et bénédiction sur lui). Mais comment Allah pourrait nous ordonner une telle chose sachant qu'on ne peut pas être sûr à 100 % que la transmission des paroles de son messager est restée intacte à travers les siècles?
15 juin 2014 23:41
J'ai posté un message sur un autre post, et me rends compte qu'il a plus sa place ici.

Le reproche qui m'a été fait c'est d'avoir eu l'outrecuidance de soulever l'incohérence et l'injustice de certains hadîths en envisageant qu'ils aient PEUT-ÊTRE été forgés à des fins et des intérêts purement masculins, notamment celui qui dit que la femme qui se refuse à son mari est maudite par les anges.

Quel outrage n'est-ce pas de dire que les hadîths sont le fait d'humains... Quelle insulte à Muslim et Bukhari et à tous les savants qui sont infaillibles...

Pourtant...



Il est arrivé au Prophète Muhammad de commettre bien des erreurs (intentionnellement ou pas) PENDANT la Révélation (alors qu'il était déjà l'Envoyé) et d'être sermonné par Dieu.


"Quand tu as dit à celui que Dieu a comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et prémunis-toi de Dieu", et tu cachais en toi-même ce que Dieu dévoile. Tu craignais les gens, alors que c'est Dieu qui est plus digne d'être craint. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucune gêne pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement de Dieu s'est accompli." (Coran 33.37)

Mais encore...

"Ô prophète, pourquoi interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite, pour rechercher la satisfaction de tes épouses ? Dieu est Pardonneur, Miséricordieux". (Coran, 66.1)

Et d'autres encore :
- Coran, 80.1-11
- Coran, 8.67-68
- Coran, 9.43

Pourquoi de telles erreurs de la part du meilleur des hommes, choisi et élu par Allah ?

Le Coran y répond :


"Dis : "Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre divinité est une divinité unique. Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe personne dans l'adoration de son Seigneur". (Coran, 18.110)

Si même le Prophète faisait des erreurs alors même qu'Allah lui parlait... Si même le Prophète "changeait' les lois d'Allah en faveur des passions de ses épouses au temps de la Révélation... Que dire des humains lambdas ? Que dire des savants 14 siècles après la Révélation ? Que dire des hommes qui interprètent le Coran sans qu'Allah ne leur révèlent quoique ce soit ?

Si même le Prophète n'était qu'un humain faillible par nature... Pourquoi considérer les hadîths garantis par de seuls humains comme infaillibles, et la vérité à l'état pure alors qu'Allah ne les a pas scellé comme Il a scellé le Coran ? Pourquoi considérer les savants comme au-dessus de toutes erreurs et de tous soupçons ? Pourquoi penser qu'ils ne sont mus des siècles après que par une bonne et pure et divine intention ?

Certains feraient mieux d'ouvrir directement un Coran et de LIRE au plus près la parole d'Allah... Au lieu de suivre aveuglément les "gens de sciences" qui mettent sur le même pied d'égalité la parole d'Allah et les hadîths, quand ils ne font pas prévaloir les hadîths sur le Coran...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/14 23:41 par Sarazinement Vôtre.
B
16 juin 2014 00:25
Ces erreurs de la part du prophète (paix et bénédiction sur lui) ont été citées par Allah afin de le corriger car l'intérêt était bien présent. En dehors de ça, toutes les paroles qu'il a dit sans qu'elles n'aient été reprises par Allah et présentées comme étant des erreurs sont infaillibles.

Après tu as ton avis que je respecte, mais comme je l'ai déjà dit tu ferais mieux de trouver qui sont les "gens de rappel" auquels Allah 'azawajal a fait mention dans le coran justement. Tu as des doutes, tu t'interroges, dans ce cas autant les chercher pour se conformer à ce qui est demandé dans le coran. plutot que de continuer à vivre dans le doute.
16 juin 2014 00:44
moi je suis d avis avec sarazinement votre et je m étais deja posé la question
parce qu une fois javais lu l histoire de la femme qui s était plainte de son mari au prophète Sws
mais elle n a pas eut de réponses concrètes du prophète sws et il s en est suivi une révelation
16 juin 2014 00:46
je veux dire je m interroge aussi concernant les interprétations masculines
après sur le prophète Sws je n ai jamais douté de quoi que ce soit
A
16 juin 2014 11:29
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Azarith,

Alaykom salam Sarazinement votre.



Je t'ai lu la dernière fois, mais n'ai pas eu le temps de revenir.
Jusqu'à aujourd'hui où je suis tombée sur le post intitulé "violée lors de la nuit de noces".

Je crois encore plus fermement que ton message mérite une réponse.


Citation
Azarith a écrit:


Mon précédent message sur ce post-même ne contenait aucune arrogance, et ne constituait en RIEN une insulte à qui que ce soit. N'extrapole pas mes propos pour attiser le feu et les passions religieuses. J'exposais simplement le fruit de mes réflexions, les interrogations qui sont miennes et auxquelles j'ai à coeur de répondre sincèrement pour moi-même, comme il m'est souvent arrivé de le faire ici. Ni plus. Ni moins. Je n'impose rien à personne, comme je ne laisse personne m'imposer quoique ce soit.

Vois-tu, tu n'es sur Yabiladi, ni le premier, ni le dernier à encenser mes soi-disant "qualités" (je trouve vraiment regrettable qu une femme comme toi,tres cultivee mashALLAH, ) pour mieux me les rejeter ensuite à la figureen me prêtant des intentions que je n'ai pas ("se sente arrogante due a son trop plein de savoir", "C est une insulte"), histoire de me discréditer et m'enfoncer.

Mes connaissances, je les expose humblement lorsqu'elles peuvent servir une réflexion. Je ne suis ni vaniteuse, ni arrogante. Et si j'en ai l'air, c'est seulement à cause de la clique de pseudos masculins censeurs de tout et de rien, versés dans le religieux qui n'ont comme angle d'attaque à mes propos que de me faire passer pour une fille prétentieuse, imbue de sa personne, qui n'a aucun respect de la religion ou d'Allah.

Tu as toute la liberté de dire sur ce site ce que toi tu en penses, avec avis religieux ou avis personnels, et je trouve à te lire, que tu ne te gènes guère. Pourquoi n'en aurais-je moi pas le droit ?


Citation
a écrit:
Tu tiens un discours qui est dangereux pour toi meme , mais aussi pour ceux et celles qui te lisent.

Sincèrement... Mes propos sont-ils aussi dangereux pour moi-même et pour ceux qui me lisent que tes propres propos sur le post "violée lors de la nuit de noces" ?

J ai effectivement exagere en disant dangereux, c est ce

que j ai repondu a Karimero plus haut
.
[/color]

Je te cite et profites-en pour relir entre tes lignes comme tu sais si bien lire entre les miennes :[/color]

il ne l a pas viole, c etait son epouse, elle a des devoirs vis a vis de son epoux et inversement.

les femmes qui ont repondu vous m ecoeure,vous etes les premieres pleurnicher comme des timbrees sur ce Forum lorsu un devoir d un epoux vis a vis de sa femme n est pas respecte, mais quand c est l inverse, la il y a plus personne, tout ce Petit monde feminin ferme sa gueule.whistling smiley

Oui il s est marie Avec elle, c est pas pour aller voir des p.


Ce que toi et bcq de personnes avez compris de ce commentaire n a rien a voir avec ce

que je voulais dire. Je parlais ici en general, je dis bien que c est un devoir mutuel, c est a dire des deux

cotes, et je voulais surtout repondre a la virulence des reponses recu, je trouvais qu il y avait un certain

deux poids deux mesures que je ne supportais plus. Pas la meme virulence lorsqu il

s agit des devoirs de l epouse vis a vis de son epoux.
C est pour ca que j ai ecris ca, et je voulais

egalement provoquer le debat. Mais ma veritable pensee sur le viol conjugal, la violence conjugal etc je

l ais ecris par la suite si tu avais pris la peine de me lire (etrange tu commente sur la meme

page pourtant...malhonnetete?)


Voici ce que j ai ecris ensuite :

En theorie Je suis d accord pour dire qu il faut beaucoup de douceur, de bonte, de Patience Avec son epouse. Elle n est pas un Corps qu on a achete, c est une personne, une ame, une croyante, notre soeur, et la future mere de nos enfants. On lui saute pas dessus comme sur une moto, c est une question de Feeling, il faut sentir, comprendre, rentrer en Osmose Avec elle, et cela prends un certain temps de conivence, de complicite de decouverte l un l autre. Il faut que ces moments soient agreables pour les deux, cela demande bcq de generosite , et de partage-


Sources :
(http://www.yabiladi.com/forum/violee-lors-nuit-noces-3-5263181-page=23.html)

(http://www.yabiladi.com/forum/violee-lors-nuit-noces-3-5263181-page=19.html)

Alors Azarith... Mes propos sur le fameux hadîth sont-ils dangereux pour moi-même, pour les autres ? Ou au contraire sont-ils dangereux pour les "hommes" de ton espèce qui considèrent qu'une fois mariée, le corps d'une femme devient propriété de son mari et que ce dernier peut-en disposer comme il en a envie sitôt que le mariage est prononcé, dès la nuit de noces et ce sans égard ou respect au consentement de la dite femme, et encore moins de ses ressentis ?

Quel danger à vouloir faire réfléchir et interroger sérieusement et intelligemment des femmes sur leurs propres conditions qui leur semble parfois injustes et incohérentes sinon celui de venir éb.ranler le petit confort des "hommes" qui se s'octroient TOUS LES DROITS jusqu'au droit de violer leur femme et ce sous couvert religieux ?


Je te cite :

Les hadîths (hormis les qudsi) ne sont pas divins... Ils sont dits "attribués" au Prophète selon une chaîne de transmission HUMAINE... Rappelons également que les compilations des hadîths de Muslim et Bukhari datent de 200 APRES la mort du Prophète... Donc... L'authenticité des hadîths n'est garantie QUE par des... HOMMES...

Là où il y a de l'humain... Il y a de l'injustice, de l'incohérence...


Tu veux dire quoi par la au juste? Que Muslim et Al Bukhari (ra) ont pu etre injuste ou incoherents?

Tu precises 200 ans pour y mettre un doute quant aux travaux de ces deux savants sur le fait d avoir

distingues hadith Sahih et hadith faibles Daiif? Admettons que tu ais raison, donc 1400 ans apres qui va

decider de ce qui est sahih et faible? Sarazinement votre ? grace a son choix personnel parcequ elle

accepte certain et d autre elle accepte pas ? Tu a pensais a ca oukhti??


Et plus bas tu rajoute :

Alors que le Coran donne le droit aux épouses de divorcer ... Les hadîths affirment qu'elles ne sentiront

même pas l'odeur du Paradis si elles demandent le divorce sans mal... Pourtant, un cas a fait

jurisprudence... Celui de Ali ibn Abi Talib... Une femme n'aimait tout simplement pas son mari. Le Prophète

lui a accordé le divorce. Il y a des incohérences... J'essaie de les comprendre.


Tu te contre dis ici, Je me demande pq cette incoherence de ta part, tu ramene toi meme un hadith qui te

donne raison et qui appuis le Coran, mais malgres ca tu veux mettre ces memes hadiths en doute...tu

cherches quoi au juste??? On dirrait tu veux justes denigrer des savants gratuitement .





Citation
a écrit:
Si tu as des doutes, si tu te poses des question, c est normal, mais faut chercher la reponses, faut apprendre lire etc

C'est là ce que je fais... Et ce que tu me reproches. Les questions je me les pose. Les réponses je fais tout pour les trouver...

Quant à apprendre à lire... Je te laisses appliquer ton propre conseil... Ne t'en fais pas pour moi... Tu serais bien étonné de savoir combien de tomes encore plus gros que le Coran me sont passés entre les mains... (Là, maintenant, tu peux dire que je suis arrogante due à mon trop plein de savoir, et encore je suis soft).


C est bien ce que je disais, tu es arrogante, merci pour ta permission.

J ai pas voulu dire va apprendre a lire, j ai dis faut apprendre, lire etc, c est a dire faut apprendre ET lire, j ai oublie la virgule entre les deux, c est ma faute.


Ce que je te repproches c est qu au lieu de remettre en cause uniquement l interpretation

faites des hadiths par des humains , le fait que ces memes humains te sortent 10 hadiths et

systematiquement ces dix la mais il y en a 90 qu ils ne te sortent pas car ne correspondent pas a ce qu ils

pensent , toi tu remets en cause les travaux de Bukhari et Muslim (RA) c est a dire les hadiths eux memes, en

d autre termes le fondement meme de notre belle religion. Comment prier etc...

c est pour ca que j ai bondi sur ma chaise lorsque je t ais repondu.

donc oui l interpretation de certain laisse a desirer, mais faut que tu aille chercher les hadiths que ces

humains ne te sortent pas, faut lire ces hadiths et le coran pour trouver une interpretation correcte, c est ce

que je voulais te faire passer comme message, apprendre, lire etc

je suis pour qu il y ait des savants femmes, des theologiennes, nous en avons besoins aussi.


Tu vois, je suis pas si macho que tu le croyais...grinning smiley



Citation
a écrit:
sans rancune chere soeur
salama

Un "chère soeur" bien ironique... Mais même sur le mode de l'ironie, je préfère être fille unique que de partager une quelconque fraternité avec toi.

Il n'y a aucune rancune de mon côté non plus. Seulement un profond dégoût à la lecture de tes propos tout aussi nauséabonds que le laisse suggérer ton pseudo...

Bon vous me lache avec mon pseudoangry smiley

C est un plat rif AzarithGrrrr

C etais ds le ton ironique mais c etais sincere, je te concidere comme une soeur, tu me vois pas comme un frère, c est ton droit.


Wa salâm.

salama



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/06/14 11:55 par Azarith.
11 juillet 2014 09:30
Citation
asia01 a écrit:
Perle rare,il ne faut pas voir ça comme des contraintes.
Dis toi qu'en tant que femme musulmane,si tu ne veux pas travailler tu n'y es pas obligée,alors que l'homme lui,c'est son devoir et une obligation de pourvoir aux besoins de son épouse.
Et pour nous les femmes,le paradis est plus accessible,il nous suffit de prier,jeûner et obéir à nos maris( en souhaitant qu'ils soient bons avec nous)
C'est une vision très "bisounours'..!
11 juillet 2014 18:40
Citation
jihan2014 a écrit:
Salam,
on dit que :
les anges maudissent la femme qui se refuse à son mari,mais pk on entend pas que ces anges maudissent aussi l'homme qui ne sollicite pas sa femme, qui est froid tt simplement avec sa femme???

je suis pratiquante lhamdollah, mais j'avoue des fois je critique la religion a cause de ça...
le supplier, jamais de la vie, le pb a été deja remonté sans qu'il réagisse...
alors j'aimerai comprendre, est ce que j'ai loupé un hadith qui parle de ça ou sinn les anges maudissent que les femmes???!!!moody smiley

je ne vais pas le quitter pour ça parce que je l'aime et il a d'autres qualités que je zoooooooome a chaque fois je suis en manque, mais je voulais juste savoir ce que dit la religion à propos de ce sujet?
Merci
Il s'agit du même mari..?
"
conseils pour le divorce



Salam,
je reviens vers pour trouver avoir des renseignements (ce que dit les lois au niveau du divorce) et des conseils a mon histoire:
a peine accouché lhamdollah meme pas une semaine ( points de suture etc) j disputé avec mon mari qui m a dit tais toi ou je vais te gifler, ce con a osé me dire ca pdt cette période que meme mon père n a jamais osé me dire ça, et o est pas allé trop moi car on était ds la chambre avec le bébé, et mes parents ds le salon.
Cette dispute est enclenché car il me casse la tete d une famille a lui qui habite aussi ds la région une tante de son père qui n a meme pas pris le tps pr venir me félicité ou de m appeler, je lui dis que ca me dit rien cette famille et que je respecte tes parents tes frères tes tantes mais pas eux...
il m a dit qu il ramenera le petit chez eux alors qu il est sous allaitement maternel, et la je lui dis si tu oses tu regretteras...
bref notre couple c de la merde meme pas 1 an de mariage j en peux plus
j aimerai savoir comment proceder pr le divorce sachant qj on s est marié au maroc et on a fait la transcription qui est en cours en France, et que dit l islam et ces lois pour la garde de l enfant.
merci

eye popping smiley
M
11 juillet 2014 20:22
Citation
laperle rare a écrit:
bin j avoue que moi aussi je trouve que ca va souvent en faveur des hommes
y arrive un moment donné tu comprends plus trop quoi

les hommes ont le droit de se marier avec plusieurs femmes
sans le consentement de la première
la femem na pas le droit de se refuser a son mari
l inverse n existe pas
c'est le mari qui a le plus de droits sur la femme
l homme c'est sa mère

la femme n a pas le droitd e travailler sans l accord de son mari
ni de voyager ni de sortir etc etc

la femme doit se voiler
l homme il va a la mer sans problème en short etc
la femme doit limite regarder son mari profiter euh ouai

la femme n a pas le droit de se marier avec un non musulman l homme si

enfin je sais pas y a un moment donné tu te dis ouai mais bon
nous dans l histoire on a le droit de quoi
moi j avoue que des fois je me pose des questions

Tu as raison toute les religions monothéistes sont mysogynes.La parole divine a été transmise par des hommes et non des femmes.Les religieux sont tous des hommes.

L'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes.
La femme n'a droit qu'à un seul homme.

En héritage la femme a le droit à la moitié d'un homme.


Lis le Coran la Sunna et la Charia tu verras par toi-même.


Ceci n'est pas de la propagande mais la stricte vérité.
12 juillet 2014 12:37
Citation
chrisado a écrit:
Citation
jihan2014 a écrit:
Salam,
on dit que :
les anges maudissent la femme qui se refuse à son mari,mais pk on entend pas que ces anges maudissent aussi l'homme qui ne sollicite pas sa femme, qui est froid tt simplement avec sa femme???

je suis pratiquante lhamdollah, mais j'avoue des fois je critique la religion a cause de ça...
le supplier, jamais de la vie, le pb a été deja remonté sans qu'il réagisse...
alors j'aimerai comprendre, est ce que j'ai loupé un hadith qui parle de ça ou sinn les anges maudissent que les femmes???!!!moody smiley

je ne vais pas le quitter pour ça parce que je l'aime et il a d'autres qualités que je zoooooooome a chaque fois je suis en manque, mais je voulais juste savoir ce que dit la religion à propos de ce sujet?
Merci
Il s'agit du même mari..?
"
conseils pour le divorce



Salam,
je reviens vers pour trouver avoir des renseignements (ce que dit les lois au niveau du divorce) et des conseils a mon histoire:
a peine accouché lhamdollah meme pas une semaine ( points de suture etc) j disputé avec mon mari qui m a dit tais toi ou je vais te gifler, ce con a osé me dire ca pdt cette période que meme mon père n a jamais osé me dire ça, et o est pas allé trop moi car on était ds la chambre avec le bébé, et mes parents ds le salon.
Cette dispute est enclenché car il me casse la tete d une famille a lui qui habite aussi ds la région une tante de son père qui n a meme pas pris le tps pr venir me félicité ou de m appeler, je lui dis que ca me dit rien cette famille et que je respecte tes parents tes frères tes tantes mais pas eux...
il m a dit qu il ramenera le petit chez eux alors qu il est sous allaitement maternel, et la je lui dis si tu oses tu regretteras...
bref notre couple c de la merde meme pas 1 an de mariage j en peux plus
j aimerai savoir comment proceder pr le divorce sachant qj on s est marié au maroc et on a fait la transcription qui est en cours en France, et que dit l islam et ces lois pour la garde de l enfant.
merci

eye popping smiley
beh oui j en ai pas 2 ! un m a suffit largement.....
12 juillet 2014 15:09
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
bin j avoue que moi aussi je trouve que ca va souvent en faveur des hommes
y arrive un moment donné tu comprends plus trop quoi

les hommes ont le droit de se marier avec plusieurs femmes
sans le consentement de la première
la femem na pas le droit de se refuser a son mari
l inverse n existe pas
c'est le mari qui a le plus de droits sur la femme
l homme c'est sa mère

la femme n a pas le droitd e travailler sans l accord de son mari
ni de voyager ni de sortir etc etc

la femme doit se voiler
l homme il va a la mer sans problème en short etc
la femme doit limite regarder son mari profiter euh ouai

la femme n a pas le droit de se marier avec un non musulman l homme si

enfin je sais pas y a un moment donné tu te dis ouai mais bon
nous dans l histoire on a le droit de quoi
moi j avoue que des fois je me pose des questions

Tu as raison toute les religions monothéistes sont mysogynes.La parole divine a été transmise par des hommes et non des femmes.Les religieux sont tous des hommes.

L'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes.
La femme n'a droit qu'à un seul homme.

En héritage la femme a le droit à la moitié d'un homme.


Lis le Coran la Sunna et la Charia tu verras par toi-même.


Ceci n'est pas de la propagande mais la stricte vérité.
Bravo pour ta connerie
M
12 juillet 2014 15:16
Citation
General67 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
bin j avoue que moi aussi je trouve que ca va souvent en faveur des hommes
y arrive un moment donné tu comprends plus trop quoi

les hommes ont le droit de se marier avec plusieurs femmes
sans le consentement de la première
la femem na pas le droit de se refuser a son mari
l inverse n existe pas
c'est le mari qui a le plus de droits sur la femme
l homme c'est sa mère

la femme n a pas le droitd e travailler sans l accord de son mari
ni de voyager ni de sortir etc etc

la femme doit se voiler
l homme il va a la mer sans problème en short etc
la femme doit limite regarder son mari profiter euh ouai

la femme n a pas le droit de se marier avec un non musulman l homme si

enfin je sais pas y a un moment donné tu te dis ouai mais bon
nous dans l histoire on a le droit de quoi
moi j avoue que des fois je me pose des questions

Tu as raison toute les religions monothéistes sont mysogynes.La parole divine a été transmise par des hommes et non des femmes.Les religieux sont tous des hommes.

L'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes.
La femme n'a droit qu'à un seul homme.

En héritage la femme a le droit à la moitié d'un homme.


Lis le Coran la Sunna et la Charia tu verras par toi-même.


Ceci n'est pas de la propagande mais la stricte vérité.
Bravo pour ta connerie

Merci !!!

Il y a que la vérité qui blesse.
12 juillet 2014 16:00
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
bin j avoue que moi aussi je trouve que ca va souvent en faveur des hommes
y arrive un moment donné tu comprends plus trop quoi

les hommes ont le droit de se marier avec plusieurs femmes
sans le consentement de la première
la femem na pas le droit de se refuser a son mari
l inverse n existe pas
c'est le mari qui a le plus de droits sur la femme
l homme c'est sa mère

la femme n a pas le droitd e travailler sans l accord de son mari
ni de voyager ni de sortir etc etc

la femme doit se voiler
l homme il va a la mer sans problème en short etc
la femme doit limite regarder son mari profiter euh ouai

la femme n a pas le droit de se marier avec un non musulman l homme si

enfin je sais pas y a un moment donné tu te dis ouai mais bon
nous dans l histoire on a le droit de quoi
moi j avoue que des fois je me pose des questions

Tu as raison toute les religions monothéistes sont mysogynes.La parole divine a été transmise par des hommes et non des femmes.Les religieux sont tous des hommes.

L'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes.
La femme n'a droit qu'à un seul homme.

En héritage la femme a le droit à la moitié d'un homme.


Lis le Coran la Sunna et la Charia tu verras par toi-même.


Ceci n'est pas de la propagande mais la stricte vérité.
Bravo pour ta connerie

Merci !!!

Il y a que la vérité qui blesse.

chacun sa définition de la vérité alors
M
12 juillet 2014 16:04
Citation
General67 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
bin j avoue que moi aussi je trouve que ca va souvent en faveur des hommes
y arrive un moment donné tu comprends plus trop quoi

les hommes ont le droit de se marier avec plusieurs femmes
sans le consentement de la première
la femem na pas le droit de se refuser a son mari
l inverse n existe pas
c'est le mari qui a le plus de droits sur la femme
l homme c'est sa mère

la femme n a pas le droitd e travailler sans l accord de son mari
ni de voyager ni de sortir etc etc

la femme doit se voiler
l homme il va a la mer sans problème en short etc
la femme doit limite regarder son mari profiter euh ouai

la femme n a pas le droit de se marier avec un non musulman l homme si

enfin je sais pas y a un moment donné tu te dis ouai mais bon
nous dans l histoire on a le droit de quoi
moi j avoue que des fois je me pose des questions

Tu as raison toute les religions monothéistes sont mysogynes.La parole divine a été transmise par des hommes et non des femmes.Les religieux sont tous des hommes.

L'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes.
La femme n'a droit qu'à un seul homme.

En héritage la femme a le droit à la moitié d'un homme.


Lis le Coran la Sunna et la Charia tu verras par toi-même.


Ceci n'est pas de la propagande mais la stricte vérité.
Bravo pour ta connerie

Merci !!!

Il y a que la vérité qui blesse.

chacun sa définition de la vérité alors

Ce ne sont que des évidences cher frère !!!
12 juillet 2014 16:07
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
MoroccanPatriots a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
bin j avoue que moi aussi je trouve que ca va souvent en faveur des hommes
y arrive un moment donné tu comprends plus trop quoi

les hommes ont le droit de se marier avec plusieurs femmes
sans le consentement de la première
la femem na pas le droit de se refuser a son mari
l inverse n existe pas
c'est le mari qui a le plus de droits sur la femme
l homme c'est sa mère

la femme n a pas le droitd e travailler sans l accord de son mari
ni de voyager ni de sortir etc etc

la femme doit se voiler
l homme il va a la mer sans problème en short etc
la femme doit limite regarder son mari profiter euh ouai

la femme n a pas le droit de se marier avec un non musulman l homme si

enfin je sais pas y a un moment donné tu te dis ouai mais bon
nous dans l histoire on a le droit de quoi
moi j avoue que des fois je me pose des questions

Tu as raison toute les religions monothéistes sont mysogynes.La parole divine a été transmise par des hommes et non des femmes.Les religieux sont tous des hommes.

L'homme peut épouser jusqu'à 4 femmes.
La femme n'a droit qu'à un seul homme.

En héritage la femme a le droit à la moitié d'un homme.


Lis le Coran la Sunna et la Charia tu verras par toi-même.


Ceci n'est pas de la propagande mais la stricte vérité.
Bravo pour ta connerie

Merci !!!

Il y a que la vérité qui blesse.

chacun sa définition de la vérité alors

Ce ne sont que des évidences cher frère !!!
si tu le dis
12 juillet 2014 21:38
Et tu veux divorcer et tu l'aimes...Are you crazy
14 juillet 2014 15:21
Citation
chrisado a écrit:
Et tu veux divorcer et tu l'aimes...Are you crazy
plus maintenant
H
14 juillet 2014 19:36
Fait toi athée, ou chrétienne, ou témoin de jehova , ou juive ou boudhiste ou indouiste ou autre... c'est bien connu le bonheur est ailleurs grinning smiley

L'islam c est une option, celui qui n'aime pas cette religion n'a qu'a aller voir ailleurs.


396. Ibn Mas'ud rapporte : « Le Prophète , le sincère et le véridique, nous a dit : « La conception de chacun d'entre vous dans le ventre de sa mère s'accomplit en quarante jours; d'abord sous la forme d'une semence, puis sous celle de plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d'un morceau de chair, pour une période semblable. Enfin, un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l'ordre d'inscrire quatre décisions [le concernant} à savoir : biens et nourriture qui lui sont impartis, délai de vie, actes et condition heureuse ou malheureuse. Par Dieu, en dehors duquel il n'est pas d'autre dieu, l'un de vous n'a de cesse d'accomplir des actes des gens du Paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le Paradis qu'une coudée; c'est alors que le Livre du destin le devance et qu'il se met à commettre des actes dignes des gens de l'Enfer, le conduisant ainsi au Feu. Par contre, il se peut que l'un de vous accomplisse des actes des gens de l'Enfer au point qu'il ne reste plus entre lui et l'Enfer qu'une coudée ; c'est alors que le Livre du destin le devance et qu'il se met à accomplir des actes dignes des gens du Paradis, qui l'y font entrer. » [Bukhari et Muslim]


408. Abou Hourayra rapporte : « Le Messager de Dieu a récité ce verset : « Ce jour-là la Terre racontera son histoire », (Coran 99.4), puis il dit : « Savez-vous de quelle histoire il s'agit ? » Ils dirent : « Dieu et Son Messager le savent mieux que nous ». Il dit : « Son histoire consistera à témoigner de tout ce qu'aura fait sur elle tout homme et toute femme. La Terre dira : "Tu as commis ceci et cela tel jour." Voilà l'histoire qu'elle racontera. » (Tirmidhi)


[islammedia.free.fr]


Citation
laperle rare a écrit:
bin j avoue que moi aussi je trouve que ca va souvent en faveur des hommes
y arrive un moment donné tu comprends plus trop quoi

les hommes ont le droit de se marier avec plusieurs femmes
sans le consentement de la première
la femem na pas le droit de se refuser a son mari
l inverse n existe pas
c'est le mari qui a le plus de droits sur la femme
l homme c'est sa mère

la femme n a pas le droitd e travailler sans l accord de son mari
ni de voyager ni de sortir etc etc

la femme doit se voiler
l homme il va a la mer sans problème en short etc
la femme doit limite regarder son mari profiter euh ouai

la femme n a pas le droit de se marier avec un non musulman l homme si

enfin je sais pas y a un moment donné tu te dis ouai mais bon
nous dans l histoire on a le droit de quoi
moi j avoue que des fois je me pose des questions
F
15 juillet 2014 00:50
Citation
jihan2014 a écrit:
Salam,
on dit que :
les anges maudissent la femme qui se refuse à son mari,mais pk on entend pas que ces anges maudissent aussi l'homme qui ne sollicite pas sa femme, qui est froid tt simplement avec sa femme???

je suis pratiquante lhamdollah, mais j'avoue des fois je critique la religion a cause de ça...
le supplier, jamais de la vie, le pb a été deja remonté sans qu'il réagisse...
alors j'aimerai comprendre, est ce que j'ai loupé un hadith qui parle de ça ou sinn les anges maudissent que les femmes???!!!moody smiley

je ne vais pas le quitter pour ça parce que je l'aime et il a d'autres qualités que je zoooooooome a chaque fois je suis en manque, mais je voulais juste savoir ce que dit la religion à propos de ce sujet?
Merci
ben tu as le droit de demander le divorce pour cette cause (qu'il te refuse les rapports sexuels) wa salam
Facebook