Relation sérieuse dites-vous !?
ben di donc tu reve tro
la realité c otre chose
lamour c beau les premiere année, ensuite mm si ya toujour l'amour c kan mm la routine ki s'installe............

CHOUPETTE
Citation
ana* a écrit:
Citation
sumi a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
casatoulouse a écrit:
Bon sang de bonsoir !

Et ils y en encore qui s'étonnent... le seul couple qui soit licite est celui de l'époux et son épouse, du mari et sa femme.

Vous avez fait le halal ? NON ? Donc vous n'y êtes pas encore. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire alors ? Du "unpeumaispastropnivraimentmalmaisjusteunpeu» ?

C’est pas sérieux ça,

Salam smiling smiley

J'aimerai bien répondre mais j'ai pas compris la phrase en gras moody smiley

Heu

bijour ma ana smiling smileyin love eu moi aussi je l'ai pas comprise c'est une phrase qui va tres vite moody smiley

Coucou ma sumi in love

Tu me rassures, je ne suis pas la seule à n'avoir pas compris sa phrase yawning smiley

un peu mais pas trop ni vraiment mal mais juste un peu , Heu même avec les espaces, je comprend pas Ill

SOS

Vous avez fait le halal ? NON ? Donc vous n'y êtes pas encore. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire alors ? Du "unpeumaispastropnivraimentmalmaisjusteunpeu» ?
un peu mais pas trop ni vraiment mal mais juste un peu

salam
Casatoulouse veut surement dire que les gens qui savent que c'est pas halal leur relation et continuent à les nourir répondent par : un peu mais pas trop ! ze3ma on fait un peu mais pas trop de ........
ni vraiment mal : ils halalisent leur relation
mais juste un peu : on fait juste un peu de haram mais pas trop

si j'ai bien compris wa allah a3lam
on attendra qu'il intervienne inch allah!
salam
salaam a tous et a toutes,

oui, alors pour ce qui est de la phrase "qui va vite", faut pas "trop" chercher a preciser le sens, car c'est justement pour dire qu'il y a une espece "d'a-peu-prisme" dans cette histoire - l'intrepretation d'elham n’est pas mauvaise. les limites en deviennent flous au point de penser la chose en terme de:

un peu
pas beaucoup
un peu beaucoup
beaucoup mais...
pas trop
un peu trop...etc

...et z'y va avec les doigts! [vous l'avez vu passer celle-la?! elle est encore plus vite que l'autre phrase! Oh]

un point important, est celui de faciliter l'union aux jeunes. de quelle facon?

** en re-expliquant aux gens - les parents a leur tete - que les hommes autant que les femmes peuvent murir, de corps comme d'esprit, tres tot et que ce qu'on voit aujourd'hui n'est que le fruit d'une societe qui tend a infantiliser ses jeunes. rappelez-vous qu’a l’avenu de l’islam les sa7abas [3alayhoum salaam] etaient pour la plupart des adolescents. ils ont mene des expeditions perilleuses et decisives. sachez qu'en 1912 l'age pour se marier pour une fille au RU etait de 12 ans et que le siecle d'avant il etait de 10 ans aux USA...

** en rappelant a la societe musulmane que depuis qu'elle est musulmane, souvent les jeunes maries partageaient le meme toit que leur ascendants jusqu'a se faire leur propres ailes. de toute facon, les parents ne devraient pas finir leur jours tout seules. moi, par exemple, je n'ai toujours pas fini mes etudes, mais si j'arrive a trouver moyen - bi'idni llah - de me caser avec la bonne personne, j'hesiterai pas. eye rolling smiley
Citation
casatoulouse a écrit:
salaam a tous et a toutes,

oui, alors pour ce qui est de la phrase "qui va vite", faut pas "trop" chercher a preciser le sens, car c'est justement pour dire qu'il y a une espece "d'a-peu-prisme" dans cette histoire - l'intrepretation d'elham n’est pas mauvaise. les limites en deviennent flous au point de penser la chose en terme de:

un peu
pas beaucoup
un peu beaucoup
beaucoup mais...
pas trop
un peu trop...etc

...et z'y va avec les doigts! [vous l'avez vu passer celle-la?! elle est encore plus vite que l'autre phrase! Oh]

un point important, est celui de faciliter l'union aux jeunes. de quelle facon?

** en re-expliquant aux gens - les parents a leur tete - que les hommes autant que les femmes peuvent murir, de corps comme d'esprit, tres tot et que ce qu'on voit aujourd'hui n'est que le fruit d'une societe qui tend a infantiliser ses jeunes. rappelez-vous qu’a l’avenu de l’islam les sa7abas [3alayhoum salaam] etaient pour la plupart des adolescents. ils ont mene des expeditions perilleuses et decisives. sachez qu'en 1912 l'age pour se marier pour une fille au RU etait de 12 ans et que le siecle d'avant il etait de 10 ans aux USA...

** en rappelant a la societe musulmane que depuis qu'elle est musulmane, souvent les jeunes maries partageaient le meme toit que leur ascendants jusqu'a se faire leur propres ailes. de toute facon, les parents ne devraient pas finir leur jours tout seules. moi, par exemple, je n'ai toujours pas fini mes etudes, mais si j'arrive a trouver moyen - bi'idni llah - de me caser avec la bonne personne, j'hesiterai pas. eye rolling smiley

salam casatoulouse
alors à ton avis comment réussir à convaincre nos parents de nous marier alors qu'on a pas les moyens et eux aussi?
j'espere que tu trouveras moyen inch allah pour te caser avec la bonne personne eye rolling smiley
Moi je comprends pas pourquoi tu attaques les parents, on sait très bien qu'ils nous donnent une éducation mais qu'après chacun l'utilise à sa guise. De quel droit je me permet de juger les actes de la vie des gens. Chacun fait ce qu'il veux, c'est peut etre bien de rappeller des choses, mais faut savoir qu'il y en a pour diverses raisons ne peuvent s'engager, parce que :
- on se rencontre trop jeune
- parce que on a pas la situation qui va avec;
- le mariage c'est pas qu'un lit
- parce qu'il arrivent que les parents disent que c'est bien de connaitre et de savoir avec qui on va faire sa vie.

Mais il ne s'agit en aucun cas, pour être beau et plaire a des gens comme "'époux et son épouse, du mari et sa femme."

Et qu'on sache tous c'est pas toi qui va prendre le poids de nos pechés heureusement, alors franchement a eviter la derive sur les personnes; parce que t'a pas JUGER, quand tu connais pas le vécu des gens

c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...