chargement... zaza2011 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 28 août 2008 15:48 |
28 août 2008 16:31 |
Citation
ana* a écrit:Citation
sumi a écrit:Citation
ana* a écrit:Citation
casatoulouse a écrit:
Bon sang de bonsoir !
Et ils y en encore qui s'étonnent... le seul couple qui soit licite est celui de l'époux et son épouse, du mari et sa femme.
Vous avez fait le halal ? NON ? Donc vous n'y êtes pas encore. Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire alors ? Du "unpeumaispastropnivraimentmalmaisjusteunpeu» ?
C’est pas sérieux ça,
Salam![]()
J'aimerai bien répondre mais j'ai pas compris la phrase en gras![]()
bijour ma anaeu moi aussi je l'ai pas comprise c'est une phrase qui va tres vite
Coucou ma sumi![]()
Tu me rassures, je ne suis pas la seule à n'avoir pas compris sa phrase![]()
un peu mais pas trop ni vraiment mal mais juste un peu ,même avec les espaces, je comprend pas
![]()
28 août 2008 18:25 |
] 
28 août 2008 18:41 |
Citation
casatoulouse a écrit:
salaam a tous et a toutes,
oui, alors pour ce qui est de la phrase "qui va vite", faut pas "trop" chercher a preciser le sens, car c'est justement pour dire qu'il y a une espece "d'a-peu-prisme" dans cette histoire - l'intrepretation d'elham n’est pas mauvaise. les limites en deviennent flous au point de penser la chose en terme de:
un peu
pas beaucoup
un peu beaucoup
beaucoup mais...
pas trop
un peu trop...etc
...et z'y va avec les doigts! [vous l'avez vu passer celle-la?! elle est encore plus vite que l'autre phrase!]
un point important, est celui de faciliter l'union aux jeunes. de quelle facon?
** en re-expliquant aux gens - les parents a leur tete - que les hommes autant que les femmes peuvent murir, de corps comme d'esprit, tres tot et que ce qu'on voit aujourd'hui n'est que le fruit d'une societe qui tend a infantiliser ses jeunes. rappelez-vous qu’a l’avenu de l’islam les sa7abas [3alayhoum salaam] etaient pour la plupart des adolescents. ils ont mene des expeditions perilleuses et decisives. sachez qu'en 1912 l'age pour se marier pour une fille au RU etait de 12 ans et que le siecle d'avant il etait de 10 ans aux USA...
** en rappelant a la societe musulmane que depuis qu'elle est musulmane, souvent les jeunes maries partageaient le meme toit que leur ascendants jusqu'a se faire leur propres ailes. de toute facon, les parents ne devraient pas finir leur jours tout seules. moi, par exemple, je n'ai toujours pas fini mes etudes, mais si j'arrive a trouver moyen - bi'idni llah - de me caser avec la bonne personne, j'hesiterai pas.

31 août 2008 22:55 |