Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation sentimentale
h
31 mai 2016 18:31
Salam wa aleikoum

J'ai des sentiments pour une femme et elle en a également

J'ai arrêter de discuter avec elle par texto pour des raisons religieuses il y a quelques mois.
On s'est jamais vu physiquement à part quelques échanges de photo sur snap car on habite pas la même ville.
Le souci c'est que j'apprécie cette femme mais il manque un truc très important à mes yeux, on a pas le même niveau de pratique religieuse.
De plus, elle ne porte pas le hijeb sans pour autant être habiller de façon provocante.
Il y a quelques semaines j'ai fais un compte Facebook pour pouvoir m'excuser auprès d'elle car lors de notre dernière discussion je lui ai donner des leçons de morale vu que je suis assez stricte niveau religion du coup j'avais décider de stopper contact avec elle mais elle m'en veux plus pour ça. Elle m'avait dit également qu'elle pensait à moi avant que je la recontacte.
Puis je lui ai dit au revoir et j'ai supprimé de nouveau mon compte Facebook.

Un jour je lui ai dit que je ne pensais pas que j'étais l'homme qui lui fallait, elle me dit que si que j'étais l'homme qui lui fallait sachant qu'elle a divorcé pour cause d'infidélité de son ex y a quelques temps.

Ai-je fais le bon choix selon vous sachant que c'est une femme en or mais n'a pas le même niveau de pratique que moi ?
31 mai 2016 18:39
Salam,
Nous ne savons pas, si vous n avez pas le même niveau de piété effectivement cela évitera des problèmes

Allâh o ahlem mon frère
31 mai 2016 18:44
Bonjour,

C'est toi seul qui pourra te donner la réponse.

Qu'est ce que tu es prêt à accepter ? Accepter de la manière d’accepter de tout ton coeur sans l'ombre du doute...

Je me suis également posée cette question quand j'ai fait des rencontres.

Je sais que moi-même je ne pourrai pas accepter qu'un homme qui a le même amour pour le Seigneur que moi-même.

Les hommes que j'ai rencontrés, étaient prêts à me prendre comme je suis, dans l’éventualité que j'aurai commis des fautes auparavant. Ce que j'ai trouvé magnifique et très touchant smiling smiley
S
31 mai 2016 18:45
Oui t'a bien fait de tout arrêter un couple qui a pas le même niveau de pratique risque de galérer surtout que t'essaye de la conformer a tes critères.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
31 mai 2016 18:47
Salam,

Tu le dis toi-même c'est une femme en or. Et le fait que tu penses encore à elle prouve qu'elle ne te laisse pas indifférent.

Pour ce qui est de la piété, tu lui apprendras, tu l'élèveras spirituellement et tu en seras récompensé. Par contre, si tu penses qu'elle ne veut pas apprendre la religion ou qu'elle ne veut pas faire d'efforts, mieux vaut effectivement l'oublier.

Mais dans ta description j'ai eu l'impression qu'elle s'intéressait sincèrement à toi, et donc indirectement à la religion. Car avec le temps elle a dû comprendre que tu étais exigeant niveau religion mais elle a continué à te parler, ce qui sous-entendd qu'elle a pour souhait de se conformer à tes exigences.
31 mai 2016 19:12
Salam

Cher Frère, Tu exagères tu ne peux savoir à quel point, puisque tu ramènes l'islam
aux condition de ta pratique, qu'est-ce qui dit que tu es meilleur qu'un autre dans ce
domaine ? Ensuite cette état d'esprit de se donner une échelle et note dans la pratique
n'existe pas en islam, il est de ton devoir que si le comportement de cette est (défaillant)
de l'aider à s'améliorer plutôt que de la juger, ce qui ne fait pas de tes attributs de juger
mais de guider par tes supposées larges et fortes connaissances, connais-tu l'histoire de
Maria La Copte Chrétienne et Sérine sa sœur ??. Ainsi que du Roi du Sham.? Tes
enquêtes suspicieuses, ta surveillance et tes jugements quelques peu excessives
devraient te donner un peu à réfléchir de la vison que que tu as de l'islam...qui est
Tolérance. et plus encore.

Citation
hamdi13 a écrit:
Salam wa aleikoum

J'ai des sentiments pour une femme et elle en a également

J'ai arrêter de discuter avec elle par texto pour des raisons religieuses il y a quelques mois.
On s'est jamais vu physiquement à part quelques échanges de photo sur snap car on habite pas la même ville.
Le souci c'est que j'apprécie cette femme mais il manque un truc très important à mes yeux, on a pas le même niveau de pratique religieuse.
De plus, elle ne porte pas le hijeb sans pour autant être habiller de façon provocante.
Il y a quelques semaines j'ai fais un compte Facebook pour pouvoir m'excuser auprès d'elle car lors de notre dernière discussion je lui ai donner des leçons de morale vu que je suis assez stricte niveau religion du coup j'avais décider de stopper contact avec elle mais elle m'en veux plus pour ça. Elle m'avait dit également qu'elle pensait à moi avant que je la recontacte.
Puis je lui ai dit au revoir et j'ai supprimé de nouveau mon compte Facebook.

Un jour je lui ai dit que je ne pensais pas que j'étais l'homme qui lui fallait, elle me dit que si que j'étais l'homme qui lui fallait sachant qu'elle a divorcé pour cause d'infidélité de son ex y a quelques temps.

Ai-je fais le bon choix selon vous sachant que c'est une femme en or mais n'a pas le même niveau de pratique que moi ?
31 mai 2016 19:15
Salam

@ Muramassai:

Faux cher ami , c'est à lui avec les qualité qu'il énumère de l'aider.

Citation
Muramassai a écrit:
Oui t'a bien fait de tout arrêter un couple qui a pas le même niveau de pratique risque de galérer surtout que t'essaye de la conformer a tes critères.
B
31 mai 2016 19:22
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai fais un post qui s'appel "les relations sentimentales" ce serait bien que tu la met en pratique إن شاء الله

Voici les conseils d'un savant si sa peut t'aider

Demander une femme non voilée en mariage avec l'intention de la changer
Question :

Est-il permis de se proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la forcer à porter le jilbab après le mariage ?

Quel est votre avis ?

Réponse :

Toute la louange est à Allâh le Seigneur de tout ce qui existe.
Prière et paix soient sur celui qu'Allâh a envoyé comme une miséricorde pour la création, sur sa famille et ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la Rétribution.
Quant à ce qui suit :

Il est approprié que la prière soit la cause du redressement de l'individu.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«La première chose sur laquelle le serviteur sera appelé à rendre compte le Jour des comptes est la prière.
Si elle est bonne, alors le reste de ses actions seront bonnes, si elle est corrompue, alors le reste de ses actions seront corrompues».

Celui dont sa prière ne l'empêche pas de l'obscénité (الفحشاء) et des actes mauvais (المنكر) alors ses actions seront déficientes.

Et parmi al-fahshaa (l'obsénité) il y a at-tabarruj (dévoiler ses charmes).

Allâh le Glorifié et l'élevé a ordonné aux gens de ne pas montrer leur Awrah (traduction rapprochée) :

"Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits)" (Al-A'raf 7:31)

Et Il a dit (traduction rapprochée):

"Ô Enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allâh. Afin qu’ils se rappellent.
Ô Enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allâh.» Dis: «[Non,] Allâh ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allâh ce que vous ne savez pas?»" (Al-A'raf 7:26-28)

Dans les jours pré-islamiques de l'ignorance ils faisaient le tawaf (autour de la Ka'ba) nus.

Ainsi, la nudité et se découvrir entre dans la signification générale de Faahishah.

Allâh a ordonné aux femmes de se couvrir.

Il a dit (traduction rapprochée) :

"Restez dans vos maisons et ne vous exhibez pas comme celle des temps d'ignorance." (Al-Ahzaab 33:33)

Et Il, le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles" (Al-Ahzaab 33:59)

Donc, si cette femme ne respecte pas les textes législatifs qui ordonnent de se couvrir et elle n'est pas réformée par sa prière pour abandonner al-fahshaa et munkar, alors nous ne conseillons pas de te proposer à elle (pour le mariage).

Nous n'avons aucun doute que l'homme après l'avoir épousée, il sera difficile pour lui de la changer vers la voie qu'il considère comme correcte.

Les savants ont confirmé le principe :

الدفع أولى من الرفع
Repousser le mal l'emporte sur l'élévation du statut d'une personne.

Aussi parce que délaisser le fait de se marier avec elle aujourd'hui est meilleur que de l'épouser puis de divorcer ou obtenir l'annulation le lendemain, car elle ne veut pas se conformer à ses ordres.

Plus de mal est ce qui est à craindre, qu'ils deviennent d'accord avec ses désirs et tomber dans le partage de son péché et être affecté par sa fitna, puis devenir heureux avec le munkar (actes mauvais) après cela devient quelque chose où il juge que cela est bien, et l'aide d'Allâh est implorée.

Et la science est auprès d'Allâh.

La dernière de nos invocations est la suivante :
Toutes les louanges sont à Allâh, et que les prières et la paix d'Allâh soient sur Muhammad, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les ont suivis dans la bonté jusqu'au Jour de la Rétribution.

Cheikh Ferkouss
h
31 mai 2016 19:30
Oui Barak'Allahu fik j'avais déjà lu ce post auparavant je pense qu'effectivement je vais laisser tomber et patienter pour qu'Allah Azzawajel m'accorde une femme qui aura le même niveau de pratique que moi In sha Allah
Citation
Dinamarocaine a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai fais un post qui s'appel "les relations sentimentales" ce serait bien que tu la met en pratique إن شاء الله

Voici les conseils d'un savant si sa peut t'aider

Demander une femme non voilée en mariage avec l'intention de la changer
Question :

Est-il permis de se proposer à une femme qui prie mais ne se couvre pas (متبرجة - mutabarrijah), dans l'intention de la forcer à porter le jilbab après le mariage ?

Quel est votre avis ?

Réponse :

Toute la louange est à Allâh le Seigneur de tout ce qui existe.
Prière et paix soient sur celui qu'Allâh a envoyé comme une miséricorde pour la création, sur sa famille et ses compagnons et ses frères jusqu'au jour de la Rétribution.
Quant à ce qui suit :

Il est approprié que la prière soit la cause du redressement de l'individu.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit:

«La première chose sur laquelle le serviteur sera appelé à rendre compte le Jour des comptes est la prière.
Si elle est bonne, alors le reste de ses actions seront bonnes, si elle est corrompue, alors le reste de ses actions seront corrompues».

Celui dont sa prière ne l'empêche pas de l'obscénité (الفحشاء) et des actes mauvais (المنكر) alors ses actions seront déficientes.

Et parmi al-fahshaa (l'obsénité) il y a at-tabarruj (dévoiler ses charmes).

Allâh le Glorifié et l'élevé a ordonné aux gens de ne pas montrer leur Awrah (traduction rapprochée) :

"Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salât portez votre parure (vos habits)" (Al-A'raf 7:31)

Et Il a dit (traduction rapprochée):

"Ô Enfants d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur - C’est un des signes (de la puissance) d’Allâh. Afin qu’ils se rappellent.
Ô Enfants d’Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d’où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent: «C’est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allâh.» Dis: «[Non,] Allâh ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allâh ce que vous ne savez pas?»" (Al-A'raf 7:26-28)

Dans les jours pré-islamiques de l'ignorance ils faisaient le tawaf (autour de la Ka'ba) nus.

Ainsi, la nudité et se découvrir entre dans la signification générale de Faahishah.

Allâh a ordonné aux femmes de se couvrir.

Il a dit (traduction rapprochée) :

"Restez dans vos maisons et ne vous exhibez pas comme celle des temps d'ignorance." (Al-Ahzaab 33:33)

Et Il, le Très-Haut a dit (traduction rapprochée) :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles" (Al-Ahzaab 33:59)

Donc, si cette femme ne respecte pas les textes législatifs qui ordonnent de se couvrir et elle n'est pas réformée par sa prière pour abandonner al-fahshaa et munkar, alors nous ne conseillons pas de te proposer à elle (pour le mariage).

Nous n'avons aucun doute que l'homme après l'avoir épousée, il sera difficile pour lui de la changer vers la voie qu'il considère comme correcte.

Les savants ont confirmé le principe :

الدفع أولى من الرفع
Repousser le mal l'emporte sur l'élévation du statut d'une personne.

Aussi parce que délaisser le fait de se marier avec elle aujourd'hui est meilleur que de l'épouser puis de divorcer ou obtenir l'annulation le lendemain, car elle ne veut pas se conformer à ses ordres.

Plus de mal est ce qui est à craindre, qu'ils deviennent d'accord avec ses désirs et tomber dans le partage de son péché et être affecté par sa fitna, puis devenir heureux avec le munkar (actes mauvais) après cela devient quelque chose où il juge que cela est bien, et l'aide d'Allâh est implorée.

Et la science est auprès d'Allâh.

La dernière de nos invocations est la suivante :
Toutes les louanges sont à Allâh, et que les prières et la paix d'Allâh soient sur Muhammad, sa famille, ses compagnons et tous ceux qui les ont suivis dans la bonté jusqu'au Jour de la Rétribution.

Cheikh Ferkouss
Z
31 mai 2016 19:34
T'as quel age ?

On sent que t'es triste.

Eloigne toi d'elle ou épouse là, mais ne reste pas dans cette situation.
S
31 mai 2016 19:35
Ça peut marcher mais si la personne dont la foie est la plus faible ne s'améliore pas ça va créer des disputes dans le couple et divorce, donc sa vaut vraiment pas le coup se marier alors, vaut mieux viser le même niveau de pratique a peu près.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ Muramassai:

Faux cher ami , c'est à lui avec les qualité qu'il énumère de l'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 19:36 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
h
31 mai 2016 19:37
J'ai bientôt 23 ans in sha Allah, elle en a 27.
Je me suis déjà éloigné d'elle, sauf que je ne sais pas si je dois revenir ou non vers elle pour l'épouser
Citation
Oud a écrit:
T'as quel age ?

On sent que t'es triste.

Eloigne toi d'elle ou épouse là, mais ne reste pas dans cette situation.
Z
31 mai 2016 19:42
C'est spécial.

Fait salat istikhara et vois par toi même, mais tu ne l'a jamais vu, tu ne connais rien d'elle ni de son entourage ... Fais gaffe.

Mais un conseil, éloigne toi bien comme il faut pour l'instant ... T'as 23 ans, va pas te foutre dans le caca, réfléchis et ne te laisse pas porter par tes "sentiments".
Citation
hamdi13 a écrit:
J'ai bientôt 23 ans in sha Allah, elle en a 27.
Je me suis déjà éloigné d'elle, sauf que je ne sais pas si je dois revenir ou non vers elle pour l'épouser
h
31 mai 2016 19:42
Voilà c'est ce que je me dit aussi que je rencontrerai peut être in sha Allah une femme qui aura à peu près le même niveau de pratique que moi
Citation
Muramassai a écrit:
Ça peut marcher mais si la personne dont la foie est la plus faible ne s'améliore pas ça va créer des disputes dans le couple et divorce, donc sa vaut vraiment pas le coup se marier alors, vaut mieux viser le même niveau de pratique a peu près.
I
31 mai 2016 19:42
Si c'est une femme sérieuse qui a envie de progresser dans son apprentissage de la religion, je ne vois pas où est le problème. Tu es peut-être là pour "l'aider" à s'améliorer religieusement parlant, même si je le conçois on ne devrait pas attendre les autres pour être plus rigoureux.

Enfin, si elle te plaît et que c'est une fille bien ça serait dommage de renoncer.
S
31 mai 2016 19:47
Bon après tu fait ce que tu veux mais je trouve que c'est un très grosse erreure de vouloir changer quelqun sinon tu va revenir sur le site et créer un post du style.

"elle m'avait promis qu'elle porterai le voile après notre mariage"
Citation
hamdi13 a écrit:
Voilà c'est ce que je me dit aussi que je rencontrerai peut être in sha Allah une femme qui aura à peu près le même niveau de pratique que moi
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
h
31 mai 2016 19:56
Oui je comprends ce que tu veux dire Barak'Allahu fik effectivement je préférerais éviter que ça m'arrive
Citation
Muramassai a écrit:
Bon après tu fait ce que tu veux mais je trouve que c'est un très grosse erreure de vouloir changer quelqun sinon tu va revenir sur le site et créer un post du style.

"elle m'avait promis qu'elle porterai le voile après notre mariage"
A
31 mai 2016 21:01
le mariage c'est aussi pousser les gens vers le haut. Si aujourd'hui elle ne le porte pas, tu peux être la cause pour qu'elle le porte.

A toi de voir
Citation
hamdi13 a écrit:
Salam wa aleikoum

J'ai des sentiments pour une femme et elle en a également

J'ai arrêter de discuter avec elle par texto pour des raisons religieuses il y a quelques mois.
On s'est jamais vu physiquement à part quelques échanges de photo sur snap car on habite pas la même ville.
Le souci c'est que j'apprécie cette femme mais il manque un truc très important à mes yeux, on a pas le même niveau de pratique religieuse.
De plus, elle ne porte pas le hijeb sans pour autant être habiller de façon provocante.
Il y a quelques semaines j'ai fais un compte Facebook pour pouvoir m'excuser auprès d'elle car lors de notre dernière discussion je lui ai donner des leçons de morale vu que je suis assez stricte niveau religion du coup j'avais décider de stopper contact avec elle mais elle m'en veux plus pour ça. Elle m'avait dit également qu'elle pensait à moi avant que je la recontacte.
Puis je lui ai dit au revoir et j'ai supprimé de nouveau mon compte Facebook.

Un jour je lui ai dit que je ne pensais pas que j'étais l'homme qui lui fallait, elle me dit que si que j'étais l'homme qui lui fallait sachant qu'elle a divorcé pour cause d'infidélité de son ex y a quelques temps.

Ai-je fais le bon choix selon vous sachant que c'est une femme en or mais n'a pas le même niveau de pratique que moi ?
En moi y'a de la tendresse, mais je peux être une brute Dans ma bouche y'a de la sagesse mais y'a parfois des insultes.
L
31 mai 2016 21:33
Sa s'envoi des photos sur snap,ca tchat sur facebook,et sa parle de niveau de piété,non mais c'est une blague!

Sois honnête avec Toi même! .la pratique ça ce pratique justement.
31 mai 2016 21:34
Salam


Supposons qu'il se soit amouraché de quelqu'un qui n'a aucun culte mais souhaite
découvrir l'islam : serait-il mieux qu'il l'aide à découvrir l'islam et s'y investir ou
refuser on lui proposant d'aller d'abord apprendre ce qu'est l'islam ? Enfin Package prêt !?
Tu ne penses pas que c'est tout le contraire de la conduite d'un musulman quelque
soit son niveau...Tant est qu'il puisse exister cette chasse : n'est musulman que celui ou
celle qui connait sa religion avec le titre de Cheikh.....Certains comment à plus que déraper ...

Citation
Muramassai a écrit:
Ça peut marcher mais si la personne dont la foie est la plus faible ne s'améliore pas ça va créer des disputes dans le couple et divorce, donc sa vaut vraiment pas le coup se marier alors, vaut mieux viser le même niveau de pratique a peu près.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook