Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation née du net: quelle version officielle?
5 octobre 2011 23:56
Salam les yabis grinning smiley

Voilà je constate que de nombreux couples mariés se sont à la base rencontrés sur internet!
Youpiiii plan jouaj sur la toile super tout se passe bien c'est le bon c'est la bonne!! Danse
MAIS une question me turlupine perplexe

Est-ce que ces couples disent qu'ils se sont rencontrés sur le net (à la famille), ou alors accordent-ils leurs violons pour sortir une version officielle grinning smiley

Toutes les réponses sont les bienvenues (en particulier ceux qui ont vécu ça smiling smiley )

Mercii
p
6 octobre 2011 00:01
je n'ai jamais vécu ça, mais si ça m'était arrivé, j'aurais jamais eu le cran de le dire a mon pere, j'aurais dit, par des amis.
a
6 octobre 2011 00:15
Oui, une copine a dit a sa mere qu'il l'avait vu a son taff et qu'il avait demandé apres elle
i
6 octobre 2011 00:18
Je trouve sa bete de commencer sa vie de couple sur un mensonge
6 octobre 2011 00:26
Citation
incompris a écrit:
Je trouve sa bete de commencer sa vie de couple sur un mensonge

Je suis d'accord mais en même temps comment dire a ses parents qu'on parlait jouaj avec un inconnu sur le net moody smiley
Ça peut être mal compris
m
6 octobre 2011 00:44
Salam
Il faut assumer ce qu'on fait.
M
6 octobre 2011 00:46
Moi j'avais dit la vérité
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
6 octobre 2011 00:49
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Moi j'avais dit la vérité

Et tes parents ne t'ont pas fait de remarques?
j'en suis ravie pour toi smiling smiley
M
6 octobre 2011 00:54
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Moi j'avais dit la vérité

Et tes parents ne t'ont pas fait de remarques?
j'en suis ravie pour toi smiling smiley

Je l'ai dit à ma mère, elle ne s'y est pas opposé, je l'ai dit juste à elle cherchant la façon de l'expliquer à mon père, puis quelque mois après, suite à un malentendu entre nous elle ma balancer à mon père et à mes frères, je me suis fait jetté à la porte jusqu'à aujourd'hui
et je ne suis plus avec la personne al hamdoulillah

Voila grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
6 octobre 2011 01:00
j'en suis vraiment navrée ma soeur
subhan Allah c'est que cet homme n'était pas fait pour toi alors

bravo 3lik (mode bledardyawning smileyn) pour ton honnêteté je ne pense pas que j'aurais été capable de dire la vérité !
M
6 octobre 2011 01:07
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
j'en suis vraiment navrée ma soeur
subhan Allah c'est que cet homme n'était pas fait pour toi alors

bravo 3lik (mode bledardyawning smileyn) pour ton honnêteté je ne pense pas que j'aurais été capable de dire la vérité !

Je ne voulais pas commencer la moitié de mon dine sur un mensonge, avoir la baraka d'Allah était très important pour moi et pour avoir la bénédiction, je préféré ne pas jouer avec le feu,
Mais hamdoullah j'ai évité le pire, maintenant je regrette rien, se qui est fait est fait, et puis insh'Allah avec le temps mes parents surtout mon père me pardonnera, c'est tout lol
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Z
6 octobre 2011 01:25
Retombe pas ds lerreur du net sinon allez dodo le lycee demain mdrrr
appelez moi Z comme zoheyr zut,zombie,zizanie,zenc'est moi Z
6 octobre 2011 02:05
incha Allah c'est tout ce que je te souhaites
6 octobre 2011 10:07
Les parents demandent pas en général...

Après si le mec habite à l'autre bout du pays.. à la rigueur ils peuvent avoir des interrogations...
6 octobre 2011 10:15
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Je trouve sa bete de commencer sa vie de couple sur un mensonge

Je suis d'accord mais en même temps comment dire a ses parents qu'on parlait jouaj avec un inconnu sur le net moody smiley
Ça peut être mal compris

Je trouve sa bete de commencer sa vie de couple en rendant des comptes dessus.
n
6 octobre 2011 11:27
moi je connais 2 filles qui se sont mariées comme sa! et elles ont rien caché a leurs parents!
et elles sont très heureuse comme sa enfin pour le moment et je leur souhaite que sa dure inchallah!
après moi perso je sais pas si je le dirais .......en meme temps les relations via le net me font peurs alors comme sa je suis tranquille grinning smiley
M
6 octobre 2011 11:38
Salem,

J'en est parlé a ma famille, lui non No no, c'etait hors de question qu'il dise qu'il l'a rencontré sur le net. Mais c'est plus complexe que cela,mais je rentrerais pas dans les details smiling smiley
6 octobre 2011 11:39
dans mon entourage, les filles l'ont avoué à la maman mais le papa non jamais il est jamais au courant que c sur le net !
parfois bcp mentent tt court sur la rencontre ...

je connais quelqu'un qui l'a dis à sa mère, et quand les gens demandent comment sa fille a rencontré son mari ( même la famille), elle ment
j'ai l"impression que c'est encore mal vu les rencontres sur le net ça fait " mauvaise fille " alors que pas du tout
vivement que les mentalités évoluent

perso j'ai rayé l'option internet parce que j'ai pas envie de mentir éternellement
6 octobre 2011 11:41
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Citation
incompris a écrit:
Je trouve sa bete de commencer sa vie de couple sur un mensonge

Je suis d'accord mais en même temps comment dire a ses parents qu'on parlait jouaj avec un inconnu sur le net moody smiley
Ça peut être mal compris

Je trouve sa bete de commencer sa vie de couple en rendant des comptes dessus.

+1

Salam

Aujourd'hui tout le monde connait internet, et ce n'est plus nouveau de dire qu'on s'est rencontrés par ce biais.
Une de mes amies l'a dit à mes parents, et ses deux belles soeurs également. Et ça n'a choqué personne, tout le monde est heureux en ménage avec enfants, hamdullilah.

Il est d'ailleurs souvent difficile de justifier la façon dont on a rencontré quelqu'un qui habite à l'autre bout de la France.
Il n'y a rien de honteux, c'est un mode de communication comme un autre. Il vaut mieux assumer dès le début, comme ça t'as peur de faire une gaffe un jour...

Bagatelle
M
6 octobre 2011 11:42
Citation
ZOHEYR a écrit:
Retombe pas ds lerreur du net sinon allez dodo le lycee demain mdrrr

Jamais, je ne fais rarement deux fois la même erreur, surtout vu le gout amère que ma laissez cette histoire, parfois j'ai de très grosse perte de lucidité, mais je fais une cure de lucidité et d'intelligence là, mdrrrrrrrrrrrr espérons que ça marche grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook