Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation prof/eleve
L
2 mars 2012 22:55
Salam Aleikoum,
J'ai un gros problème qui me pèse depuis pas mal de temps, en fait depuis ma scolarité, je suis actuellement étudiante et de jours en jours ce problème me pèse énormément.
Alors ce problème c'est ce besoin continuel de se sentir aimer, mais pas de n'importe qui, c'est de mes profs qu'il s'agit, j'ai toujours eu ce besoin, ce besoin d'amour au sens affectif de mes profs, je veux constamment que les profs soient fière de moi, me félicite et m’apprécie, je sais pas si je fais une crise narcissique mais c'est vraiment un problème qui me pèse énormément parce que du coup je suis sans cesse en ''compétition'' avec les autres élèves.

Et lorsque que je n'arrive pas à me faire ''aimer'' alors là c'est la frustration,j'ai beaucoup de mal a accepter qu'on ne m’apprécie pas.
Mais c'est vraiment constamment et ça devient lourds ça vire à l’obsession et c'est maladif, d'ailleurs je me suis fait pas mal d'ennemis à cause de ça.
Je me sens de plus en plus mal intérieurement.
Et je voulais savoir d'où cela venait, si j’étais normal ? si c'était un besoin égoïste ? un problème psychologique ? je ne sais vraiment pas ce qui cloche chez moi.

J'espere qu'une personne pourra m'aider, j'en ai vraiment besoin.
Barak allahou fikoum
M
2 mars 2012 23:05
Salam

As tu des problemes avec tes parents?
C'est plus les profs hommes ou femmes?
2 mars 2012 23:09
Salam

Et bien j'ai eu le même souci avec une de mes élèves, elle voulait constamment mon attention au détriment des autres. À vrai site je ne comprenais pas car ça virait à l'obsession comme tu dis. En parlant avec elle je me suis aperçue qu'en fait écrit ses parents qui depuis son tout jeune âge la poussait à être la 1ère en tout.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
2 mars 2012 23:18
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

As tu des problemes avec tes parents?
C'est plus les profs hommes ou femmes?


Non je n'ai pas des problèmes avec mes parents al hamdoulillah.
C'est davantage avec les profs hommes que femmes et d'ailleurs je comprend pas vraiment pourquoi.
L
2 mars 2012 23:24
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Et bien j'ai eu le même souci avec une de mes élèves, elle voulait constamment mon attention au détriment des autres. À vrai site je ne comprenais pas car ça virait à l'obsession comme tu dis. En parlant avec elle je me suis aperçue qu'en fait écrit ses parents qui depuis son tout jeune âge la poussait à être la 1ère en tout.


Oui c'est ça je recherche constamment leur attention, mais mes parents ne m'ont pas vraiment poussé à être la meilleure, ils voulaient que je réussisse certes, mais être la meilleure n'avait pas d'importance pour eux.
Par ailleurs je tenais à ajouter que si j'excelle à l'école c'est aussi et avant tout pour plaire à mes profs.
s
3 mars 2012 00:02
je sais fétichisme Zen
3 mars 2012 14:27
Salam spartane rien a voir avec le fétichisme ......

Bref je pense posteuse que tu as besoin d'exister à travers leur regard, fais attention car cela peut être destructeur pour toi si justement tu n'arrives pas à ton but. Tu dois essayer de penser à autr choses. Bon courage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
3 mars 2012 14:56
Citation
Lou-Andreass a écrit:
Salam Aleikoum,
J'ai un gros problème qui me pèse depuis pas mal de temps, en fait depuis ma scolarité, je suis actuellement étudiante et de jours en jours ce problème me pèse énormément.
Alors ce problème c'est ce besoin continuel de se sentir aimer, mais pas de n'importe qui, c'est de mes profs qu'il s'agit, j'ai toujours eu ce besoin, ce besoin d'amour au sens affectif de mes profs, je veux constamment que les profs soient fière de moi, me félicite et m’apprécie, je sais pas si je fais une crise narcissique mais c'est vraiment un problème qui me pèse énormément parce que du coup je suis sans cesse en ''compétition'' avec les autres élèves.

Et lorsque que je n'arrive pas à me faire ''aimer'' alors là c'est la frustration,j'ai beaucoup de mal a accepter qu'on ne m’apprécie pas.
Mais c'est vraiment constamment et ça devient lourds ça vire à l’obsession et c'est maladif, d'ailleurs je me suis fait pas mal d'ennemis à cause de ça.
Je me sens de plus en plus mal intérieurement.
Et je voulais savoir d'où cela venait, si j’étais normal ? si c'était un besoin égoïste ? un problème psychologique ? je ne sais vraiment pas ce qui cloche chez moi.

J'espere qu'une personne pourra m'aider, j'en ai vraiment besoin.
Barak allahou fikoum


j'ai fait plusieur réve d'une de mes prof d'anglais de seconde elle était sacrémen jolie
L
3 mars 2012 19:39
Citation
spartane a écrit:

j'ai fait plusieur réve d'une de mes prof d'anglais de seconde elle était sacrémen jolie

Ah ouais, mais moi ca rien à voir avec la beauté
L
3 mars 2012 20:30
Citation
spartane a écrit:
je sais fétichisme Zen


C'est quoi ca ? le fétichisme :/
s
4 mars 2012 15:30
Citation
Lou-Andreass a écrit:
Salam Aleikoum,
J'ai un gros problème qui me pèse depuis pas mal de temps, en fait depuis ma scolarité, je suis actuellement étudiante et de jours en jours ce problème me pèse énormément.
Alors ce problème c'est ce besoin continuel de se sentir aimer, mais pas de n'importe qui, c'est de mes profs qu'il s'agit, j'ai toujours eu ce besoin, ce besoin d'amour au sens affectif de mes profs, je veux constamment que les profs soient fière de moi, me félicite et m’apprécie, je sais pas si je fais une crise narcissique mais c'est vraiment un problème qui me pèse énormément parce que du coup je suis sans cesse en ''compétition'' avec les autres élèves.

Et lorsque que je n'arrive pas à me faire ''aimer'' alors là c'est la frustration,j'ai beaucoup de mal a accepter qu'on ne m’apprécie pas.
Mais c'est vraiment constamment et ça devient lourds ça vire à l’obsession et c'est maladif, d'ailleurs je me suis fait pas mal d'ennemis à cause de ça.
Je me sens de plus en plus mal intérieurement.
Et je voulais savoir d'où cela venait, si j’étais normal ? si c'était un besoin égoïste ? un problème psychologique ? je ne sais vraiment pas ce qui cloche chez moi.

J'espere qu'une personne pourra m'aider, j'en ai vraiment besoin.
Barak allahou fikoum

ohhhhh lalalala trop dure la vie moody smiley

en effet tu as un pb tu as besoin d'attirer l'attention et ca peut etre dangereux à la longue je connaissais une fille comme toi au point qu'elle s'inventait des vies....à méditer eye rolling smiley


wasalam
f
4 mars 2012 16:08
Alaykoum salam,

J'ai eu le même problème. Dès la 3éme section de la maternelle, après des tests, on m'a caractérisé comme " enfant précoce". Après ca, me sentant "différente" des autres, je me sentais obligé d'être la meilleure. Arrivée au lycée, en classe scientifique, avec d'autres "grosses têtes", j'ai remarqué qu'ils étaient tous comme ça, j'en ai détesté plein ! Et au final, je me suis rendu compte que j'étais pareille donc j'ai arrêté d'être comme ça ! Déja ce poste te permettra te prendre conscience de ton petit soucis et à prendre du recul inchaAllah.

Qu'Allah te guide ! Salam
H
4 mars 2012 16:52
Il faudrait qu'ils travaillent eux mêmes les profs pour esperer pousser les élèves à exceller ptdr
L
4 mars 2012 18:24
Citation
sunzi a écrit:


ohhhhh lalalala trop dure la vie moody smiley

en effet tu as un pb tu as besoin d'attirer l'attention et ca peut etre dangereux à la longue je connaissais une fille comme toi au point qu'elle s'inventait des vies....à méditer eye rolling smiley


wasalam



Ah oui ? tu peux m'en dire plus sur cette fille ? si c'est pas indiscret ? qu'est-ce qui la poussé à faire ça ?
Moi personnellement je ne m'invente pas des vies lol ca ne va pas jusque là smiling smiley
s
4 mars 2012 19:19
Citation
Lou-Andreass a écrit:
Citation
sunzi a écrit:


ohhhhh lalalala trop dure la vie moody smiley

en effet tu as un pb tu as besoin d'attirer l'attention et ca peut etre dangereux à la longue je connaissais une fille comme toi au point qu'elle s'inventait des vies....à méditer eye rolling smiley


wasalam



Ah oui ? tu peux m'en dire plus sur cette fille ? si c'est pas indiscret ? qu'est-ce qui la poussé à faire ça ?
Moi personnellement je ne m'invente pas des vies lol ca ne va pas jusque là smiling smiley

c'est une fille pourrie gatée par sa famille et des qu'on ne la remarque pas ou l'admire pas elle sombre dans des histoires mais le plus grave c'est qu'elle a inventé une histoire par jalousie envers une de ses amies qui avait de meilleurs notes qu'elle et plus aimé par ses profs qu'elle et ca été tres loin cette histoire!!!

elle a été trop loin du coup plus personne lui parle on l'évite comme la peste....fais gaffe de pas prendre ce chemin et grandit un peu!!! tes profs c'est pas tes parents les seuls envers qui tu dois attendre de l'amour ce sont eux tes parents
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
L
5 mars 2012 12:21
Citation
feryel59 a écrit:
Alaykoum salam,

J'ai eu le même problème. Dès la 3éme section de la maternelle, après des tests, on m'a caractérisé comme " enfant précoce". Après ca, me sentant "différente" des autres, je me sentais obligé d'être la meilleure. Arrivée au lycée, en classe scientifique, avec d'autres "grosses têtes", j'ai remarqué qu'ils étaient tous comme ça, j'en ai détesté plein ! Et au final, je me suis rendu compte que j'étais pareille donc j'ai arrêté d'être comme ça ! Déja ce poste te permettra te prendre conscience de ton petit soucis et à prendre du recul inchaAllah.

Qu'Allah te guide ! Salam

merci beaucoup pour ton message, ça me fait réfléchir !
Salam
5 mars 2012 13:36
Je detestais les élèves de ton genre quand j'ai été à l'école en tout cas grinning smiley
L
7 mars 2012 18:59
ouais je comprend lol
a
8 mars 2012 02:51
Salam,

Lou-Andreass

Comme Lou Andreas-Salomé?

[www.confrontations.info]
L
8 mars 2012 19:54
Oui comme Lou-Andreas Salomé mais c'est juste un surnom que j'ai pris parce que j'admire cette femme ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook