Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation père/fils en Islam
B
5 janvier 2008 12:14
Bonjour,

JE souhaiterai connaître l'importance de la relation père/fils en Islam.

Mon mari et son père ne se parle plus aujourd'hui, j'essaie de pousser mon mari à renouer des liens avec son père mais j'ai du mal. LE père est fautif, comment argumenter pour que mon mari fasse le 1er pas?
Pouvez vous me donner des versets ou autres?


Je vous remercie pour votre aide.
M
5 janvier 2008 12:37
Bonjour,

Le premier pas est le pardon, le Vrai, celui qui vient du coeur,tant que cette étape est lacunaire, cela serait vain.
j
12 janvier 2008 16:21
Il ne faut pas oublier que le fils a plus à craindre que le pére. Nous avons obligation d'être justes avec les parents même s'ils sont injustes.
Would Jbilou, le vrai.
p
12 janvier 2008 17:32
Citation
jeblidu95 a écrit:
Il ne faut pas oublier que le fils a plus à craindre que le pére. Nous avons obligation d'être justes avec les parents même s'ils sont injustes.

En gros, un père ou une mère qui frappe ses enfants, à coups de semtta bien appuyée, c'est injuste, mais les enfants doivent restés justes et compréhensifs devant leurs parents.

La maltraitance est légitimée. Parents névrosés élevant des enfants devenant adultes névrosés, et la chaîne suit, se perpétue.
j
13 janvier 2008 14:46
Citation
pao de acucar a écrit:
En gros, un père ou une mère qui frappe ses enfants, à coups de semtta bien appuyée, c'est injuste, mais les enfants doivent restés justes et compréhensifs devant leurs parents.
Parfaitement smiling smiley

Ce que font les parents n'est pas juste, mais les enfants doivent patienter, et cette patience est la patience que Dieu exalté soit-Il aime. Et puis c'est à l'entourage de la famille d'empécher ce probléme ce n'est pas aux enfants de se battre avec les parents. Et puis si les parents étaient de bons musulmans, on aurait pas ce probléme...Il me semble que le prophéte, paix et bénédiction sur lui, n'a jamais mal parlé à ses enfants ou quoi que ce soit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/08 08:26 par jeblidu95.
Would Jbilou, le vrai.
B
14 janvier 2008 21:57
Salamsmiling smiley,


Il faut savoir que les relations parents/enfants en général sont très importantes en Islam.

D'ailleurs la bonté des enfants à l'égard des parents est souligné plusieurs fois dans le Coran:
- 4.36. Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant ,

- 17.23. et ton Seigneur a décrété : “n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi ! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

- 6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.


De même, un jour Ibn Mas'ûd posa la question suivante au prophète SWS:
Quelle est l'action la plus aimée de Dieu?
- La prière faite à son heure!
Et après?
- La piété envers ses deux parents!
Et ensuite?
- le combat dans la voie de Dieu!

Ici encore, on voit l'importance de la filliation.

Pour finir, dans le Coran il y a des passages qui montrent de façon évidante que la rupture avec un parent est une chose détestée:
- 4.1. ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

- 2.26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,
2.27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir
, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

- 13.19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,
13.20. ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte,
13.21. qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir
, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte,

Les relations père/ fils ne sont certes pas toujours facile. Les parents n'ont pas toujours raison et n'agissent pas toujours de la meilleure des manières, mais c'est un devoir pour nous de rester bienveillant.

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
c
26 janvier 2012 12:59
salam; je remonte ce post pour un sujet similaire et eviter d'en recrée un autre !

un pere qui insulte ces enfants devant eux mais aussi devant ces ami(es) familles ect !!

qui essaie d "obliger" ca femme de ne plus aimé ces enfants car lui les deteste ! qui a tjrs tromper ca femme depuis leur mariage et delaissé femme et enfant a cause d une maitresse et qui deteste ces enfants car ceux la ont pris parti de leur mere.

que dieu le coran pour cette situation ? des membre religieux de la famille ont essayer de faire entendre a ce pere abusif qu il etait dans le faux mais rien n y fait ! ca reponse a ete les enfant ont un devoir au pere mais le pere n en a aucun !!

je ne pense pas que c vrai car dans le coran il est marquer que le pere doit s occuper de ces enfant les nourrir les ventir leur apprendre la religion ect alors que ce pere na rien fait de tout ca c la mere qui s en ai charger et ces enfants font tous la priere hmd !

merci de me repondre
m
26 janvier 2012 13:51
Salam,

Dieu est juste et voit tout , les parents qui auront mal éduqué leurs enfants ou bien maltraité leurs enfants n'en sortiront certainement pas indemnes... J'ai toujours détesté cet abus de pouvoir que les parents pensent pouvoir détenir sans aucune contre partie... Il y a des parents qui prennent plaisir à faire du mal et qui même détestent leurs enfants je persiste et signe.
Alors oui on dira les enfants doivent le respect aux parents ( je ne nie pas ça ) mais faudra pas que les parents viennent se plaindre du mauvais comportement de leurs enfants envers eux une fois mal ( pas) éduqués... Le premier devoir incombe aux parents , une bonne éducation , l'entretien et prendre soin d'eux... Dieu est juste , un enfant qui grandit devient un musulman ( normalement) et chacun d'entre nous se doit des respecter les musulmans ( pourquoi pas nos enfants , ne sont ils pas des être humains destinés à devenir le futur de demain ?? destinés à faire perdurer la communauté? ou bien sont ils des objets dont on pense pouvoir disposer librement? ) pour ma part je pense qu'au final tout ce que les parents font sera déterminant pour toute la suite... il faut arrêter de prendre et de COMprendre ce qui nous arrange. Il faut respecter nos enfants afin qu'ils deviennent de pieuses personnes et nous le rendent un jour.
Bientôt on nous dira que si un père viole sa fille elle lui doit encore le respect...

Pour la posteuse je suis aussi pour le fait de pardonner et la réconciliation , et si c'est un conflit qui n'est pas si grave dans le fond mais terni par la fierté du père et du fils c'est encore + dommage. Pourquoi ne pas contacter le papa et lui parler ou arranger un rdv?
c
26 janvier 2012 15:08
Citation
melmoulette a écrit:
Salam,

Dieu est juste et voit tout , les parents qui auront mal éduqué leurs enfants ou bien maltraité leurs enfants n'en sortiront certainement pas indemnes... J'ai toujours détesté cet abus de pouvoir que les parents pensent pouvoir détenir sans aucune contre partie... Il y a des parents qui prennent plaisir à faire du mal et qui même détestent leurs enfants je persiste et signe.
Alors oui on dira les enfants doivent le respect aux parents ( je ne nie pas ça ) mais faudra pas que les parents viennent se plaindre du mauvais comportement de leurs enfants envers eux une fois mal ( pas) éduqués... Le premier devoir incombe aux parents , une bonne éducation , l'entretien et prendre soin d'eux... Dieu est juste , un enfant qui grandit devient un musulman ( normalement) et chacun d'entre nous se doit des respecter les musulmans ( pourquoi pas nos enfants , ne sont ils pas des être humains destinés à devenir le futur de demain ?? destinés à faire perdurer la communauté? ou bien sont ils des objets dont on pense pouvoir disposer librement? ) pour ma part je pense qu'au final tout ce que les parents font sera déterminant pour toute la suite... il faut arrêter de prendre et de COMprendre ce qui nous arrange. Il faut respecter nos enfants afin qu'ils deviennent de pieuses personnes et nous le rendent un jour.
Bientôt on nous dira que si un père viole sa fille elle lui doit encore le respect...

Pour la posteuse je suis aussi pour le fait de pardonner et la réconciliation , et si c'est un conflit qui n'est pas si grave dans le fond mais terni par la fierté du père et du fils c'est encore + dommage. Pourquoi ne pas contacter le papa et lui parler ou arranger un rdv?


merci ma soeur pour ton message et je partage la meme idee que toi !

je suis aussi pour le respect des parents et des gens agée famille et pour la PAIX mais la ce pere est tout sauf un pere ! j'ai toujours dit que la seule chose qu il n est pas fait c d abuser de ces enfants starfellah !

il na donné aucune importance a ca femme et ces enfants et mnt il leur demande du respect ! il ne leur a rien appris ni religion ni priere et il incite meme a la haine entre frere et soeur ! et la le comble il veut que ca femme renie ces enfants et les rejette ! je comprend le verset d allah qui dit de respecter ces parents mais que dit le coran sur le pere qui na jamais ete present et qui a preferer tout donner aux enfants de ca maitresse (leur faire une situation les eduqué les marié ) et j en passe !! c est tres dur de revenir vers un pere comme lui
m
26 janvier 2012 17:43
Ah pardon CaramelMou j'avais pas fait gaffe que c'est toi qui remontais ce post !
Je suis pas sure qu'il y ait un verset bien précis à ce sujet ( si y en a qui ont des sources qu'ils les donnent ) mais on a toujours lu que malgré l'injustice des parents on est obligé de maintenir un lien...
Ce qui est difficile c'est de faire la part des choses , on voit d'un côté les relations familiales qui sont la base de l'Islam ( parents , femme , mari , frères , soeurs etc) , renier la famille est un grave pêché. MAIS on a de l'autre côté une certaine " mécréance" = pas de prières , pas de modèle familiale , pas d'apprentissage de la religion de la part du papa , négligence envers l'épouse , relation adultérine et hors mariage ( enfants illégitimes ) wouaw ça nous fait aussi un paquet de grave pêchés , le fait de ne pas pratiquer est le pire pêché en Islam pourtant... Je comprends qu'on puisse se demander comment faire réagir ce père qui a priori n'en a rien à faire et préfère même s'occuper de ses enfants hors mariage ( chapeau Are you crazy ) donc la question est très difficile... Seul un savant ou un imam pourrait certainement légiférer.
J'imagine que lorsque les parents nuisent à notre santé ou peuvent mettre notre vie en danger on a surement "le droit" de s'en éloigner un minimum , faire sa vie mais essayer de faire un minimum de bien...
Pas facile...
26 janvier 2012 20:13
Asalamu 'alaykoum,

Je ne sais pas si la posteuse à régler ses problèmes depuis, mais puisque une autre personne à déterré ce post et qui expose un cas similaire, je désirerais apporter mon témoignage.

Les relations père/fils (ou père/enfant tout simplement), tendent à devenir de plus en plus difficile avec ce temps. La société veut cela, et en s’éloignant de notre créateur et bienfaiteur cela n'arrange pas les choses.
Un homme "chef" de famille a des devoirs envers sa famille : les nourrir, les vêtir, les abriter, les instruire, leur inculquer la religion, les aimer, les respecter ..... Mais il arrive qu'un père de famille manque à ses obligations. Mais il arrive aussi que ce soit un enfant qui manque à ses obligations, or ici le sujet c'est le père.

Caramelmou, tu décris un homme qui ne respecte pas sa femme et qui cause du tord psychologique et/ou physique (?) à ses enfants. Cet homme a une grande responsabilité quant au devenir de ses enfants. Une mauvaise conduite envers eux peut avoir des répercussions très grave sur ses enfants.

Si cet homme affirme que les enfants doivent le respect aux parents, sans que les parents ne doivent rien aux enfant alors il est certainement dans le faux.


Exemple de devoir des enfants envers leur parents :

Sourate 17 - verset 23 :
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

Un hadith : Un homme demanda au prophète (salalahu 'alayhi wa salam) : "qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète (salalahu 'alayhi wa salam) lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme. "C'est ta mère" fit le Prophète (salalahu 'alayhi wa salam))
"Et puis ?", dit l'homme. "C'est ta mère", répondit le Prophète (salalahu 'alayhi wa salam)
"Et ensuite ?", continua l'homme. "C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu (salalahu 'alayhi wa salam).

Exemple de devoir des parents envers leur enfants :

Coran 2 - verset 233 :
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

Sourate 17 - verset 31
Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute.

Hadith : Il est rapporté qu'une fois, alors que le prophète (salalahu 'alayhi wa salam) était en train d'embrasser son petit-fils Hassan (radhia allâhou anhou), Aqra' Ibné Hâbis (radhia allâhou anhou) qui était aussi présent s'exclama: "J'ai dix enfants, et je n'ai jamais embrassé l'un d'entre eux ! " Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) le regarda alors et dit: "Celui qui n'éprouve pas de la miséricorde, Allah n'en éprouvera pas non plus à son égard."

Les liens du sang ne doivent pas être rompu, les enfants doivent prier pour le salut de leur père qui me semble bien égaré. On doit patienter et aimer ses parents comme on aimerait qu'ils patientent avec nous lorsque nous n'agissons pas toujours au mieux avec eux.
Lorsque cet homme reconnaitra son erreur il se sentira des plus lamentable et se repentira auprès d'Allah ainsi qu’auprès de sa famille.
Avec l'aide d'Allah.

Wa Allah u a'lam.
c
27 janvier 2012 14:19
Citation
melmoulette a écrit:
Ah pardon CaramelMou j'avais pas fait gaffe que c'est toi qui remontais ce post !
Je suis pas sure qu'il y ait un verset bien précis à ce sujet ( si y en a qui ont des sources qu'ils les donnent ) mais on a toujours lu que malgré l'injustice des parents on est obligé de maintenir un lien...
Ce qui est difficile c'est de faire la part des choses , on voit d'un côté les relations familiales qui sont la base de l'Islam ( parents , femme , mari , frères , soeurs etc) , renier la famille est un grave pêché. MAIS on a de l'autre côté une certaine " mécréance" = pas de prières , pas de modèle familiale , pas d'apprentissage de la religion de la part du papa , négligence envers l'épouse , relation adultérine et hors mariage ( enfants illégitimes ) wouaw ça nous fait aussi un paquet de grave pêchés , le fait de ne pas pratiquer est le pire pêché en Islam pourtant... Je comprends qu'on puisse se demander comment faire réagir ce père qui a priori n'en a rien à faire et préfère même s'occuper de ses enfants hors mariage ( chapeau Are you crazy ) donc la question est très difficile... Seul un savant ou un imam pourrait certainement légiférer.
J'imagine que lorsque les parents nuisent à notre santé ou peuvent mettre notre vie en danger on a surement "le droit" de s'en éloigner un minimum , faire sa vie mais essayer de faire un minimum de bien...
Pas facile...

merci ma soeur

pour ta réponse et en effet c est très difficile aux enfants de géré ça ! elles sont grande maintenant mais certaine assez perturbé ! mais tu as mal compris le père prie et même parti a la mecque avec ça maîtresse mais na pas éduqué ces enfant et encore moins sur la religion ! quand au enfant de ça maîtresse ce ne sont pas ceux du papa en question mais du 1er mari de cette femme ( encore pire) ! inchallah que ça s arrange mais j en doute ! le but de cette homme est de séparé la mère de ces filles ! il a demander a la mère de mettre ces filles dehors et heureusement qu'elle a refusé
c
27 janvier 2012 14:27
Citation
Baligh a écrit:
Asalamu 'alaykoum,

Je ne sais pas si la posteuse à régler ses problèmes depuis, mais puisque une autre personne à déterré ce post et qui expose un cas similaire, je désirerais apporter mon témoignage.

Les relations père/fils (ou père/enfant tout simplement), tendent à devenir de plus en plus difficile avec ce temps. La société veut cela, et en s’éloignant de notre créateur et bienfaiteur cela n'arrange pas les choses.
Un homme "chef" de famille a des devoirs envers sa famille : les nourrir, les vêtir, les abriter, les instruire, leur inculquer la religion, les aimer, les respecter ..... Mais il arrive qu'un père de famille manque à ses obligations. Mais il arrive aussi que ce soit un enfant qui manque à ses obligations, or ici le sujet c'est le père.

Caramelmou, tu décris un homme qui ne respecte pas sa femme et qui cause du tord psychologique et/ou physique (?) à ses enfants. Cet homme a une grande responsabilité quant au devenir de ses enfants. Une mauvaise conduite envers eux peut avoir des répercussions très grave sur ses enfants.

Si cet homme affirme que les enfants doivent le respect aux parents, sans que les parents ne doivent rien aux enfant alors il est certainement dans le faux.


Exemple de devoir des enfants envers leur parents :

Sourate 17 - verset 23 :
Ton Seigneur a ordonné de n'adorer que Lui.
Il a prescrit d'être bon envers ses père et mère.
Soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse, ou que tous deux y soient parvenus, étant à ta charge,
garde-toi de marquer la moindre répulsion à leur égard ou de leur manquer de respect.
Parle-leur toujours affectueusement.
Fais preuve, à leur égard, d'humilité pour leur témoigner ta tendresse
et dis: Seigneur ! Aie pitié d'eux comme ils l'ont été pour moi, lorsqu'ils m'élevèrent tout petit.

Un hadith : Un homme demanda au prophète (salalahu 'alayhi wa salam) : "qui dois-je mieux traiter ?"
Le Prophète (salalahu 'alayhi wa salam) lui répondit : "C'est ta mère !"
"Et ensuite ?", dit l'homme. "C'est ta mère" fit le Prophète (salalahu 'alayhi wa salam))
"Et puis ?", dit l'homme. "C'est ta mère", répondit le Prophète (salalahu 'alayhi wa salam)
"Et ensuite ?", continua l'homme. "C'est ton père", finit par dire le Messager de Dieu (salalahu 'alayhi wa salam).

Exemple de devoir des parents envers leur enfants :

Coran 2 - verset 233 :
Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable. Nul ne doit supporter plus que ses moyens. La mère n'a pas à subir de dommage à cause de son enfant, ni le père, à cause de son enfant. Même obligation pour l'héritier . Et si, après s'être consultés, tous deux tombent d'accord pour décider le sevrage, nul grief a leur faire. Et si vous voulez mettre vos enfants en nourrice, nul grief à vous faire non plus, à condition que vous acquittiez la rétribution convenue, conformément à l'usage. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah observe ce que vous faites.

Sourate 17 - verset 31
Ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté ; Nous leur accorderons leur subsistance avec la vôtre. Leur meurtre serait une énorme faute.

Hadith : Il est rapporté qu'une fois, alors que le prophète (salalahu 'alayhi wa salam) était en train d'embrasser son petit-fils Hassan (radhia allâhou anhou), Aqra' Ibné Hâbis (radhia allâhou anhou) qui était aussi présent s'exclama: "J'ai dix enfants, et je n'ai jamais embrassé l'un d'entre eux ! " Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) le regarda alors et dit: "Celui qui n'éprouve pas de la miséricorde, Allah n'en éprouvera pas non plus à son égard."

Les liens du sang ne doivent pas être rompu, les enfants doivent prier pour le salut de leur père qui me semble bien égaré. On doit patienter et aimer ses parents comme on aimerait qu'ils patientent avec nous lorsque nous n'agissons pas toujours au mieux avec eux.
Lorsque cet homme reconnaitra son erreur il se sentira des plus lamentable et se repentira auprès d'Allah ainsi qu’auprès de sa famille.
Avec l'aide d'Allah.

Wa Allah u a'lam.

Salam et merci pour ton message

Ce père n'a rien fait pour ces enfants (ni nourri, ni habillé, ni éduqué) !

Quand je voit mon amie perturbé a cause de son papa et qui malgré le mal qu'il leur fait pleure car peur d'Allah à cause de tout ces problèmes je ne sais quoi lui répondre ... Lui ne fait aucun éffort pour ces enfants et les oblige a ce "rabbaissé" pour les humilier encore plus !

Plus de réconciliation possible je pense car le père est très tetu et ne veut rien entendre sauf des "excuse" ! Le monde a l'envers !!

En tout cas merci et si d'autre personne ont des cas similaire ou des hadith je suis preneuse car ça lui fait du bien d'être un peu discupabilisé et lui évité de ce mettre dans des états morale qui font peur !
28 janvier 2012 11:54
Asalamu 'alaykoum,

Cet homme se rend il compte, au moins, qu'il commet un péché par l’adultère qu'il pratique? De plus il emmène son "peché" en lieux saint.
Caramelmou, ton ami et ses frère et sœurs pratiquent ils la religion? Ont ils des bases?

Ce que je voudrais dire, et qui pourrait peut être minimiser ou éteindre l'etat d'esprit dans lequel se trouvent les enfants de cet homme, c'est que : avant de craindre les parents il faut craindre d'abord Allah. Il faut placer sa confiance en Allah car lui seul sera juge. Au jour du jugement dernier, les parents ne pourront pas intercéder aupres d'Allah.
Ensuite si ton amie ne trouve pas de réconfort et d'amour aupres de son père elle doit se diriger vers Allah, car Allah donne son amour et sa miséricorde à celui qui demande.
Quand le coeur est apaisé alors l’âme l'est également. Ainsi on arrive à la foi profonde.

"Sept catégories de personnes seront ombragées par Dieu le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne :
un chef équitable, un jeune homme ayant grandi dans l'adoration d'Allah, un homme dont le coeur reste attaché aux mosquées, deux personnes qui se sont aimées en Dieu qui était la seule raison de leur union ou de leur désunion, un homme invité à l'adultère par une femme ayant un haut rang et beauté et qui dit "je crains Dieu", un homme qui fit une aumône au point que sa main gauche ignora ce que dépensa sa main droite, enfin un homme sans témoins qui à la seule pensée de Dieu vit ses yeux déborder de larmes".


WA Allahu a'lam.
c
28 janvier 2012 13:57
Citation
Baligh a écrit:
Asalamu 'alaykoum,

Cet homme se rend il compte, au moins, qu'il commet un péché par l’adultère qu'il pratique? De plus il emmène son "peché" en lieux saint.
Caramelmou, ton ami et ses frère et sœurs pratiquent ils la religion? Ont ils des bases?

Ce que je voudrais dire, et qui pourrait peut être minimiser ou éteindre l'etat d'esprit dans lequel se trouvent les enfants de cet homme, c'est que : avant de craindre les parents il faut craindre d'abord Allah. Il faut placer sa confiance en Allah car lui seul sera juge. Au jour du jugement dernier, les parents ne pourront pas intercéder aupres d'Allah.
Ensuite si ton amie ne trouve pas de réconfort et d'amour aupres de son père elle doit se diriger vers Allah, car Allah donne son amour et sa miséricorde à celui qui demande.
Quand le coeur est apaisé alors l’âme l'est également. Ainsi on arrive à la foi profonde.

"Sept catégories de personnes seront ombragées par Dieu le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne :
un chef équitable, un jeune homme ayant grandi dans l'adoration d'Allah, un homme dont le coeur reste attaché aux mosquées, deux personnes qui se sont aimées en Dieu qui était la seule raison de leur union ou de leur désunion, un homme invité à l'adultère par une femme ayant un haut rang et beauté et qui dit "je crains Dieu", un homme qui fit une aumône au point que sa main gauche ignora ce que dépensa sa main droite, enfin un homme sans témoins qui à la seule pensée de Dieu vit ses yeux déborder de larmes".


WA Allahu a'lam.

salam alikoum

non cette homme ne se rend pas du tout compte de ce qu'il fait a ca femme et ces enfants et encore moins a allah !

il donne tout a sa maîtresse et rien (et je pese mes mots) a ca "famille"! il a dit a mon amie qu elle n'entrera jamais au paradis car il lui bloquerai la porte car elle n'est point d accord avec lui et ne veut pas voir ca maitresse ! elle ne lui parle plus depuis 7ans et lui continue de les humilier en telephonant a ca maitresse devant eux ou a lui acheter des chose ou carrement l inviter chez ca famille a lui !

oui toute ces soeurs et elle même prie font le ramadan et craignent allah et c'est aussi pour ça qu'elle sont aussi mal car il leur dit qu'elle ne verront jamais allah ou il leur dit qu'elle iront en enfer ! il déteste encore plus mon amie car elle est très très très proche de ça mère et calïne beaucoup ça mère ! il sais qu'elle donnerais ça vie pour ça mère alors il fait passer ces message par la maman ou énerve la mère pour que celle ci fasse une crise (ils sont plus jeune) et faire payer mon amie vis a vis de sa mère ! il a dit a mon amie d'arrêter la prière car ça l'emmènera nul part vu qu'elle ne lui parle plus ! hamdoulah la maman était seule a élever ces filles mais elles sont toute dans le dine, aime leur mère d'un amour inconditionnel et protège leur maman le plus possible !

mon amie demande a dieu en pleurant de l'aide et des conseil mais son coeur n'est pas apaisé encore car ce père joue un rôle important sur leur comportements déprimé !

en tout cas merci pour tes conseil et de me répondre !

Qu'allah te protège mon frère
f
8 janvier 2014 09:12
bonjour , je suis mère de 3 enfants un de mes fils c'est converti a l'islam a l'âge de 17ans .Aujourd'hui il a 28ans et Pere de 4 enfants . Mon fils et moi n'ont n'avons plus de relation depuis 4ans , et je suis privé, de ne pas voir mes petits enfants , tout cela mais dur a supporter . je demande votre aide , je ne sais pas comment faire le premier pas . je vous en remercie
S
1 mars 2014 23:04
Citation
farmer43 a écrit:
bonjour , je suis mère de 3 enfants un de mes fils c'est converti a l'islam a l'âge de 17ans .Aujourd'hui il a 28ans et Pere de 4 enfants . Mon fils et moi n'ont n'avons plus de relation depuis 4ans , et je suis privé, de ne pas voir mes petits enfants , tout cela mais dur a supporter . je demande votre aide , je ne sais pas comment faire le premier pas . je vous en remercie

Bonjour madame,

J espère que depuis sa c'est arranger. Je voulais comme même vous répondre vu que je ne voit pas de réponse à votre demande sur ce blog.
Désolé pour cette triste nouvelles. Comme vous avez pu lire dans le message précédentes, il ne devrais pas faire sa. C'est pas logique et c'est triste.

Je ne connais pas la cause et ce ne sont pas mes affaires. Moi même convertie depuis qq années, je sais pas que c'est pas toujours évidents ni pour nous ni pour nos parents et entourage.
Je vous conseille de vous poser les bonnes question, le pourquoi il ne veux plus vous parler, peut être vous remettre en question. Encore une fois je précise que je ne connais pas votre situation donc je ne fait pas de reproche. Mais je sais que beaucoup de parents à tendance à pas ou peu ce mettre en question vu leur âge et que ce sont de toute façon la fautes au enfants.

Essayer de lui téléphoné, ne lâché pas! Il verra vraiment que vous voulez et à force d insister ben peut être que sa va le faire changé d avis.

D accord logiquement c'est à lui de faire le pas mais bon il le faite pas ou n'est pas encore prêt donc pourquoi perdre son temps. Ont est pas immortel!

En tout cas je vous souhait beaucoup de courage et que Dieu vous aidez.

Samia
b
6 octobre 2014 20:06
Salem aleykoum je publie ce ci car j'ai commis un péché.

Un soir pendant que mon mari et parti au travail j'ai fait entré un homme a la maison, et soudainement il et rentrée et nous a surpris entrain de papoter i( je tien a précisé il a eu aucun contacte )

Il a appeler son frère etc suite a un appel d'un imam il a nous recommandé de ne pas ce séparé mon mari a été patient et hamdoulileh aujourd’hui tout va bien ces parents frères et sœurs / ma mère et mon frère m'ont pardonné et ces de l'histoire ancienne

Mais part contre mon père ne l’accepte toujours pas il ne veux pas me voir ni m'adressé la parole il veux même pas entendre parler de moi.

Si vous plait donnée moi quel que conseil a fin d'essayé de renoué les liens pas ce que la sa devient invivable pour moi.

Dans ma famille personne n'est au courant apart mes parents mon grand frère / la belle famille ont ne veux pas étallé tout sa a la famille ont veux que sa reste personnelles.
FHN
10 novembre 2014 22:28
salam alaykum

je me permet d'ecrire ici parce que j'ai un rapport tres difficile avec mon pere etant donné qu'il ne me parle plus depuis plus de 15 ans oui bien 15ans.
je ne supporte plus cette situation.
la raison pour la quelle il ne me calcule pas, m'ignore depuis autant de temps lors d 'une dispute familliale au sujet de mon petit frere qui venait de faire une connerie je ne n'oublirais jamais cette soireé qui ne suis encore aujourd'hui, des cris, des cris des pleurs ... mon frere que j'ai ratrapé par les pieds il a failli se jeter par la fenetre mon pere qui guelais comme un fou ma mere en larmé et j'en passe et moi au mileu du haut de mes 16ans que faire? je tenais ma mere comme je pouvais et la mon pere nous sort sa fameuse phrase que j'ai toujours entendu depuis toute petite " je vais prendre ma veste et partir" et moi sur le coup de la colere pour que ca s'arrete je lui ai dit "prends la ta veste" si vous savez comment je la regrette cette phrase aujourd'hui!!!! qu'auriez vous fait a ma place?

je lui ai demandé pardon je ne sais combien de fois, dont qq fois dans des moment que je n'oublirais pas tel que le jour de mon mariage, pour son depart pour el hadj, pour son depart al 3omra sans compter celles des 3ides en 15 ans il y en a eu. que faire? je vais chez eu toutes les 2 semaines mais quand je suis dit bonjour je lui embrasse la tete et lui demande si ca va il ne me repends meme pas je vous assure que je preffererais recevoir des coups que cet ignorance et cet facon de me rabaissé me detruit a petit feu ne me dite pas de dialoguer avec lui etant donné qu'il est fermé a tout il se croit superieur. il faut m'obeir point barre!!!!

je vous raconte dans les grande ligne parce que j'ai de quoi en faire un roman telement j'en ai enduer et j'endure encore aujourd'hui.

Al hamdoulilah aujourd'hui j'ai 31 ans je suis maman de 3 filles qui me font tenir mais la souffrance est tel que j'ai du mal a accepter tout cela, mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour souffire a ce point, un pere qui ne demande meme pas apres vous et juste vous dire comment ca va ma fille?

l'autre probleme qui me fait encor plus mal c envers mes filles qu'il ne calcul pas et qu'il prends devant le regards des gens alors que mes autres nieces et neveux il joue avec eux demande apres eux alors que mes filles non ou bien c ma mere qui lui donne de force ca me TUE!!! que feriez vous?

je n'ai plus l'envie d'aller chez eux.

Que Dieu m'en soit temoin j'ai telement pris sur moi, j'ai patienté du mieux que j'ai pu mais je crois que ma patience a atteint ses limite.
N
21 janvier 2015 00:21
Bonsoir,
J'ai besoin de conseil svp.
Voilà Jai eu un enfant, hors mariage(fornication) depuis des années...
Depuis je me suis pleinement repenti.
Mais le pere de mon enfant, la reconnu mais c'est tout..... Il a subvenu deux fois à ca charge et encore...... Il vins le voir une ou deux fois part ans...... Pour ce rappeler son visage....
Aujourd'hui notre enfant a 5ans... Que dire a un enfant de 5ans qui réclame son pere?? Qui demande ou il est?? Pour il le vois pas??
Je ne l'est jamais empêche de voir sont enfant,je l appel, je lui envoye des sms,je l harcèle mais rien aucun conscience.... cette situation me rend malade, au sens propre.....
Alors qu'il a d autre enfant qui eux élevés......
Ma question est quel hadis , ou saurate je pourrai lui montrer??? Si il a pas peur d'un être humain, il aura peur des paroles de Allah.
Ou un imam qui pourrai ce déplacer??
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook