Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation parents
M
19 mai 2015 17:30
bonjour,
voila je suis mal dans ma peau à cause de ma mère.
Depuis que je suis enfant ma mère me fait du mal sans s en rendre compte.
Mes parents ont divorcés après ça elle s est retrouvée avc 4 enfants sans emploi et formation elle a donc commencé à devenir dépressive j avais l impression de lui gâcher sa vie.
Après ça elle a rencontré quelqu un mes soeurs et moi sommes passées au second plan je me rappelle elle ne partageait plus aucun moment avc nous toujours au telephone avc son copain elle nous faisait à manger et se dépêchait de s enfermer dans sa chambre nous avions plus le droit de la déranger ni de rien dire. c était notre vie notre routine jusque au jour ou nous sommes parties en vacances avc mes soeurs dans un autre pays à notre retour elle était mariée ma mère n a jamais voulu nous faire une place dans sa vie c est l impression ke j ai en tt cas elle ma souvent dit à l âge de 9 ans si tu n es pas contente tu n as qu a partir chose que j ai faite nous sommés restées séparées pendant plus de 10 ans. je tiens à préciser que durant cette période je venais au moins 3 fois par an lui rendre visite, je ne voulais qu une chose c était grandir le p us rapidement possible et construire ma vie.
a l âge de 22 ans j ai appris qu elle avait divorcée et c était remariée en douce et oui elle me fait le coup une seconde fois le problème que je rencontre mnt et ke je n ai plus aucun respect pr elle je n ai jamais répondu ou hausser la voix sur elle je garde tt en moi mais au fond de moi je me demande pk je n ai pas eu une mère comme les autres mère le genre de mère qui ont su plaisir à préparer à manger à leurs enfants le genre de mère adulte qui ne passe pas son temps à plaire aux hommes.
je suis musulmane pratiquante si vous saviez ce que j ai entendu je suis tombée par hasard sur des conversations d elle avc des hommes je l ai mm entendu faire la jour au telephone j ai honte j ai grandi dans un pays musulman elle reste ma mère je dois la respecter sauf ke je ne peux plus je vis actuellement avc elle je me sens étouffée elle a rencontré kelk1 récemment je suis donc tjr enfermée dans ma chambre afin de ne pas écouter ses conversations elle ne sait pas ke je suis au courant elle me fait passer pr une ingrate au yeux du reste de la famille pr une personne qui n est pas sociable dépressive et surtout jamais contente sauf ke devant tt ma famille elle joue le rôle de la femme exemplaire sauf qu il n y a que moi qui s est au elle sort pour des rdv galants pr rentrer à 2h du matin. le pire dans tt ça c est qu elle dit autour d elle de n ai pas eu de chance avc les hommes car drthoum bl 7lal si j avais eu des copains ou sstart fassi koun personne ne parlerait sauf ke c est faux elle a des copains.
je ne peux pas parler elle m a écrasée pourrie la vie je ne sais plus quoi faire je vais me marier inchalah je vais donc pouvoir la quitter.
mon fiancé me trouve changé plus la mm et je ne peux biensure pas en parler ça reste ma mère je suis perdue je m accroche à allah mais je vais finir par exploser .
pouvez vous s il vous plait me donner des conseils ou me dire comment je dois me comporter je suis perdue et je ne peux pas en parler
l
19 mai 2015 18:38
Bonjour,

Tu as la chance d'avoir un fiancé, concentre toi sur votre relation pour qu'elle soit épanouie.... Va de l'avant, les parents font beaucoup de bêtises parfois.

Courage
N
19 mai 2015 19:16
Salam aleycoum,

Pourquoi te sentir autant concerné par la vie amoureuse de ta mère, si elle veut fréquenté la terre entière c'est son problème....

A tes yeux elle n'a pas été une bonne mère, la seule chose qu"il te reste a faire et de lui pardonné dans ton for intérieur et d'avancer dans ta vie.

Ta mère reste ta mère on ne choisit pas ses parents on les prend tels qui sont même si parfois certains n"assume pas leur role...

Ta mère fait parti des femmes qui donne une grosse importante a son épanouissement amoureux au détriment de son role de mère et ça apart l'accepter faire avec il n'y a pas d'autre chose a faire...tu as 22 ans maintenant, ce manque d'affection maternel vie avec et construit toi un foyer solide.

Kheir insha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 19:21 par Nounouchee.
M
20 mai 2015 10:22
merci pour vos réponses vos conseils sont précieux je compte me consacrer à mon avenir professionel et rester dans le chemin de dieu
b
20 mai 2015 10:50
Salam aleikoum

Pense a te construire en tant que femme, puis futur epouse.
Trouve un debut de piste pour repondre a tes questions par toi meme en ton fort interieur, avant d etre mere a ton tour. C est parfois le travail d une vie, tu n y parviendra peut etre que difficilement. Mais sans que cela reste obsessionnel et t empeche d avancer. En acceptant ta destiné et te dire qu il en était ainsi alors que tu etais ds la matrice deja, tout est écrit et compose avec, c est comme ca.

Ton pere dans tout ca ou etait il? Pourquoi nul reproche ne lui est adressé? Pourquoi n essais-tu pas de comprendre que la ou tu as un mal etre profond, ta maman aussi.
Quand bien même je dis bien quand bien meme elle serait la pire elle reste ta mere.
Le prophete saws a dit un coup de pieds dans son ventre quand elle te portait n avait pas d équivalent.

Que ta vie soit facilité c est tout le bien que je te souhaite, courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook