Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation musulman/athée
26 août 2017 10:43
Elle est pas athée puisqu'elle veut se convertir
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom

Il y a des musulmanes de toute origine pourquoi une athée ?
Il faut regarder plus loin : l'éducation des enfants, quelle religion vont-ils suivre ect ect.
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
26 août 2017 13:30
Pourquoi tout le monde parle d'islam et du fait qu'elle soit pas musulmane, mais personne ne parle des origines et racines ? smiling smiley
26 août 2017 14:47
haha oui un ancien fan .
Salam, merci beaucoup de ta reponse et oui tu a raison ma mere le prendra peut etre pas si mal que sa apres tout je veux juste fondé une famille musulmane et vivre paisiblement.
Citation
Biibouche a écrit:
Salam

On a un fan de Death Note ^^ très bon choix

Concernant ton post, je rejoins les autres sur le fait qu'elle soir athée, mais tu n'a pas l'air de vouloir te séparer d'elle, soit

Et je pense que tu connais ta maman mieux que nous ici, après tu sais une discussion autour de la table pour tout mettre à plat cst suffisant

En général on appréhende souvent la réaction des parents, mais au final on est surpris de voir qu'ils auront agis à l'opposé de comment on l'avait imaginer ^^'

Qu'Allah swt te guide et te facilite

Salam
26 août 2017 14:51
Salam,je sais tres bien que cela est haram, je vais me marier avec elle mais je vais d'abord attendre sa conversion, de plus je ne lui toucherais pas le corps tant qu'elle sera pas musulmane donc il n'y aura aucune fornication .
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Visiblement personne(sauf un), ne mentionne le fait que c'est haram de se marier avec une athée et que si un homme veut épouser une chrétienne il faut qu'elle soit pieuse.....
On ne dit ça qu'aux femmes c'est irritant!De toutes façons le posteur, si tu te maries avec elle alors qu'elle ne s'est pas convertie, je ne pourrais te dire le nombre de péchés que tu vas commettre, et surtout les grands péchés comme la fornication puisque le mariage ne sera pas accepté.
26 août 2017 18:35
ta raison ce sujet si decilat .. :
Citation
Sujet1184 a écrit:
Pourquoi tout le monde parle d'islam et du fait qu'elle soit pas musulmane, mais personne ne parle des origines et racines ? smiling smiley
B
26 août 2017 18:41
Parce qu en islam c Est sa Foi sa pitié qui compte Pas son origine mais les arabes étant hypocrite préfèrent parler que de l origine
Citation
KagamiKun a écrit:
ta raison ce sujet si decilat .. :
27 août 2017 00:37
je suis turc smiling smiley
Citation
Bibicha28 a écrit:
Parce qu en islam c Est sa Foi sa pitié qui compte Pas son origine mais les arabes étant hypocrite préfèrent parler que de l origine
B
27 août 2017 00:38
Que tubsois turc arabe ou autre c est pareil
Citation
KagamiKun a écrit:
je suis turc smiling smiley
N
27 août 2017 01:47
Alaykoum salam,
D'accord, dans ce cas je ne peux qu'espérer qu'elle se convertisse et que tout se passe bien entre vous.
Citation
KagamiKun a écrit:
Salam,je sais tres bien que cela est haram, je vais me marier avec elle mais je vais d'abord attendre sa conversion, de plus je ne lui toucherais pas le corps tant qu'elle sera pas musulmane donc il n'y aura aucune fornication .
S
27 août 2017 01:50
C'est pour sauver les apparences devant les parents right ?

C"est plus skyzo qu'autres chose comme procédé.
29 août 2017 11:21
pardon ???
Citation
Soutt a écrit:
C'est pour sauver les apparences devant les parents right ?

C"est plus skyzo qu'autres chose comme procédé.
29 août 2017 19:15
Il me semble que tu es un peu trop jeune pour parler d'engagement, mais bon si la nana à une bonne mentalité, une bonne moralité et en plus elle te plait, alors ne ratte pas ta chance, essaye de construire avec elle.
N'ecoute pas les soit disant musulmanes, convertibles assez rapidement au nabinabila maniaptdr
Citation
KagamiKun a écrit:
Salam Bonsoir, je m'explique brievement j'ai officieusement une copine depuis 3 ans j'ai 19 ans elle 17, elle est ni de mon origine ni de ma religion (elle baptisé chretienne mais pas pratiquante) moi musulman, je veux absolument en parler a ma mere car nous vivons une relation a distance donc je veux la voir sans avoir a me cacher. DONC je veux savoir si c'est une bonne idée (on parle jamais mais alors jamais de nos vie sentimental/intime ensemble) j'ai peur qu'elle me prenne mal je ne sais pas par ou commencer etc j'ai besoin d'aide (ps ma copine s'interesse fortement a l'Islam et prete a se reconvertir)

Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook