Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation mixte maroc tunisie urgent
f
9 août 2013 01:12
 [ Envoyer un MP ]Je vie depui trois ans une relation sentimentale , sans concret ( relation secrète cela me déchire de jours en jour. Cela m'est devenue invivable ( un fantôme , une inconnue pour sa famille ) quand pensez vous dois je le quitter pour refaire ma vie . Parce que sa pour moi c'est trop j'en caisse je dit rien mais la j'ai un ral bol. C'est quand même inhumain de faire sa a ses enfants pour la part il auront le choix du moment que c un musulmans. Qui somme nous pour juger une union.Je pense de jours partir changer de vie partir et ne rien lui dire pour qu'il souffre comme je souffreJ'ai tout fait pour nous ( presenter a ma famille qu'il a adopter mais ma mère en a marre de me voir ainsi elle me dit de partir et trouver Quelqun d'autre. J'aimerais tellement mais mes sentiments sont tellement fort je m'efforce ces jours ci lui parler moins a etre brève dans aucun sentiments froide.mais sa me tue je sais plus quoi faire. Mais je sais qu'il a des sentiments pour moi , il c souvent prit le bec avec sa famille par rapport a moi et a fait certainechose pour moi changer son mode de vie et jen ppasse
CONSEILLER MOI SVP
TUNISIENNE
MAROCAINE
ALGERIENNE
.........

9 août 2013 01:21
Citation
fatiha1207 a écrit:
 [ Envoyer un MP ]Je vie depui trois ans une relation sentimentale , sans concret ( relation secrète cela me déchire de jours en jour. Cela m'est devenue invivable ( un fantôme , une inconnue pour sa famille ) quand pensez vous dois je le quitter pour refaire ma vie . Parce que sa pour moi c'est trop j'en caisse je dit rien mais la j'ai un ral bol. C'est quand même inhumain de faire sa a ses enfants pour la part il auront le choix du moment que c un musulmans. Qui somme nous pour juger une union.Je pense de jours partir changer de vie partir et ne rien lui dire pour qu'il souffre comme je souffreJ'ai tout fait pour nous ( presenter a ma famille qu'il a adopter mais ma mère en a marre de me voir ainsi elle me dit de partir et trouver Quelqun d'autre. J'aimerais tellement mais mes sentiments sont tellement fort je m'efforce ces jours ci lui parler moins a etre brève dans aucun sentiments froide.mais sa me tue je sais plus quoi faire. Mais je sais qu'il a des sentiments pour moi , il c souvent prit le bec avec sa famille par rapport a moi et a fait certainechose pour moi changer son mode de vie et jen ppasse
CONSEILLER MOI SVP
TUNISIENNE
MAROCAINE
ALGERIENNE
.........
Salam Alikoum franchement même les mélanges au sein de notre communautés sont difficile c désolant mais pourtant ds certains cas très réaliste.
Ca fait 3 grosses années que t'es avec lui je sais pas si tu t'en rend compte mais c énorme alors que vous êtes même pas ds le hlel .
De plus je pense que quand on aime on laisse pas la personne a qui ont est attaché souffrir comme c ton cas .
Je pense qu'il faut que tu penses a toi . tu crois vraiment avoir un avenir avec lui alors qu'en 3 ans il a même pas pu t'imposer auprès des siens j'en doute fort ...
je te conseil de bien réfléchir parce que ton histoire a l'air de mener nul part et fais ta prière de consultation inchallah kheir .
9 août 2013 02:55
Salam aidek mabrouk

Je ne sais pas si c'est la baklawa qui m'est monté à la tête mais je n'ai pas saisi ton histoire a part que vous êtes un couple mixte, donc si tu pouvais être plus explicite je te répondrai avec plaisir.
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
c
9 août 2013 08:27
J'ai rien capté, en tout cas moi je suis pour les unions mixtes, mais je dis juste qu'il y a de drôles de familles. Donc méfiez vous,
f
9 août 2013 08:40
Je suis marocaine et lui tunisien mais sa famille ne m'accepte pas , ils veulent le marier soit avec une cousine ou une tunisienne . Oui je sais que c énorme honnêtement j'ai jamais ressenti de tels sentiments de ma vie . Cela va être vraiment une grosse épreuve pour moi . En ce moment je change de comportement je suis distante plus froide ,, je l'appel moin , je ne lui envoi aucun sms pour lui faire comprendre que ce que je vie c pas une vie tous simplement. Il me demande de lui laisser du temps car c difficile pour lui . Je pense partir mais vraiment en douceur (montrer aucun de mes sentiments) je ne comprends pas pourquoi les tunisien font des différence on est musulman non , on est humain. Franchement je suis perdu et quand je voi que des française se pose avec des tunisien. Je ne comprends pas faut m'expliquer la
9 août 2013 11:49
Salam waleykom et aïdek mabrouk inchallah.

Tu n'es pas la première à sortir ça mais stp ne généralise pas. Je suis tunisienne, j'épouse dans moins de 2 mois incha Allah un marocain, et mes 2 frères aînés sont déjà mariés avec des marocaines.

Ce n'est pas un cas isolé. Le tiens non plus, c'est vrai aussi.
Mais cette stupidité est fréquente chez nous, comme au Maroc ou en Algérie. Les gens portent le drapeau de leur pays ou de leur tribu plus haut que celui de leur religion. Puis après ils parlent de Oumma...va comprendre.
On s'insulte sans hechma (les dictons à la c** sur les algériens sont ceci les marocains cela et les tunisiens... bref, no comment)

Parfois on entend même (et on le lit ici aussi) que c'est un problème de région?!! moody smiley De quoi se taper la tête contre les murs.

Le diable a bien fait son oeuvre que veux-tu!

Ce que je peux te conseiller, c'est d'être persévérants tous les deux, et de vous préparer à vous battre (sans colère ni rancoeur) tout au long de votre vie pour protéger votre couple. Si vous êtes solides, alors vous deviendrez invincibles ensemble.

Il y a des sourates qui aborde ce sujet. Encore faut-il que les bonnes personnes fasse ce rappel à ses parents. Il faut qu'il parle à ses parents, et si ça ne marche pas, qu'il ne s'énerve pas. Que ça ne vire pas au drame. S'ils sont croyants, si son père fréquente une mosquée, alors que lui aille trouver l'imam, qu'il l'invite à se rendre chez eux pour leur parler.

Je ne pense pas qu'ils refusent de recevoir un imam à la maison, encore moins qu'ils contredisent la parole divine si celui-ci leur rappelle, sources à l'appui que ce qu'ils font est haram, vraiment très haram.

Tu n'as qu'un risque:celui qu'ils soient bornés au point de fermer leur porte à un imam ou qu'ils répondent " Dieu dans son Livre dit ceci mais on s'en fiche (starferAllah) on veut suivre nos coutumes c'est plus important à nos yeux!". Dans quel cas, il est en droit de passer outre leur avis, même si ce serait dommageable.

Tu conçois bien que c'est peu probable qu'ils réagissent aussi mal. Je doute qu'ils soient impies, ils sont juste ignorants sans doute... soyez patients et sûrs de votre choix, ils cèderont probablement. Souvent c'est comme ça que ça se passe, mais pour cela il faut qu'aucun de vous 2 ne doute de ce que vous voulez.

Par contre, après qu'ils cèdent il faudra aussi s'armer de patience pour l'avenir, car les relations ne seront peut-être pas idéales au début. Mais avec de l'amour et de la douceur, tout peut s'arranger.


Inchallah farahtek.
f
9 août 2013 12:53
Franchement sibelling ce que tu me dit la me rassure même si certaines personne pense que c de le quitter . Me poser pendznt un certains temps comme celibataire pour ne pas faire d'erreur ou de resouffrir tous simplement. Donc tu me conseille de préserver cet homme. (Je sais quand on aime on est capable de tous par amour ) je sais que c la bonne personne malgré les réticences de safamillea famille
9 août 2013 14:40
Il faut juste que vous soyez sûrs tous les deux de vouloir vous marier ensemble.

Fais le point avec lui, que vous soyez bien d'accord et fermes la-dessus. Discutez-en, et demande-lui: que veux-tu TOI, indépendamment des autres.
Demande-lui ensuite s'il est prêt à faire tout ce qu'il est possible de faire (et dans les règles!) pour y arriver.

Si tu sens que tu peux compter sur lui, alors impose-lui un ultimatum pour qu'il aborde très sérieusement la question avec ses parents. Mais calmement.

En fonction du retour (si ça n'a pas marché), essayez de faire interférer l'imam de la mosquée que fréquente son père. Expliquez-lui, il devrait comprendre et vous conseiller. Puis demandez-lui d'intervenir auprès de ses parents.

Puis selon le retour une fois encore, si vraiment ça ne marche pas, demande-lui ce qu'il compte faire: se sent-il capable d'aller contre l'avis de ses parents s'il est convaincu d'être dans son bon droit?
Ce n'est pas du tout un choix facile il faut le comprendre.
Même quand ils ont clairement tort, les parents restent les parents, et c'est difficile de choisir de les contrarier.

Ne te braque pas. Ta situation est très difficile et je te souhaite de tout coeur de t'en sortir, mais la sienne ne l'est pas non plus (s'il tient vraiment à toi bien sûr): choisir entre ses parents et la femme qu'on veut, c'est encore plus dur.

Il est possible qu'il soit perdu, qu'il ne sache pas comment aborder le problème. Planifiez donc les choses calmement, mais surtout sans trainer!
3 ans c'est énorme en effet et vous avez raison (toi et ta mère) de vous impatienter. Tu as besoin d'être fixée rapidement, ça se voit et ça se comprend. Dans ce cas, agissez lui et toi.

Il est probable que ça marche! En tout cas je l'espère.
Mais au pire des cas, tu pourras voir jusqu'où il est prêt à aller pour toi. Et s'il n'est toujours pas prêt à aller de l'avant avec toi, alors tu avanceras sans lui et avec souffrance certes, mais sans regrets.

Je ne sais pas si mon conseil est bon, mais c'est ce que j'aurais fait personnellement.

Qu'Allah te facilite.
f
9 août 2013 15:44
J'apprécie énormément ton intervention , tes conseil car j'ai vraiment besoin d'une aide externe pour me raisonner. Je suis trop impulsive c pour cela que je demande une aide extérieur pour ne pas regretter de continuer ou tous simplement de me séparer. Je vais suivre ton conseil car ma foi il ma l'air parfait pour ma situation. Au moins après sa je serais fixer et j'aurais tous fzit pour que cela s'améliore. Quel age a tu ?
10 août 2013 08:59
J'ai la trentaine ma belle smiling smiley
f
10 août 2013 09:41
Moi 22 tu t mariée a kel age
f
10 août 2013 09:42
Et les tunisien de marie a kel age environ , je sais que les hommes tunisien c tard
10 août 2013 18:02
Oui c'est relativement tard. Presque comme en France. La faute aux études et le coût. Mais ça a tendance à changer, comme ici.
f
10 août 2013 18:09
Parce que l'homme a question a 23 ans et moi 22 , mais pour ma part jen ai marre d'attendre (je sui mature quelqu'un de responsable fiable qui s'est s'occuper d'un intérieur des enfants cuisiner même tunisien =) comment lui faire comprendre. QuQu'il faut sui fasse un maximum auprès de sa famille ( je serai tellement heureux de leur preparer un repas ...
Quel age environ dans ton entourage
m
10 août 2013 22:09
une relation maracaine tunisienne n'est pas une relation mixte
on ne peux pas parler de métissage dans ton cas
f
10 août 2013 22:51
JE VEUX DIRE DIFFERENT AU NIVEAUX DES ORIGINES
JE MEXCUSE DU QUIPROQUO
11 août 2013 01:33
Salam

Alors tu en es ou avec ton histoire?

Juste un petit conseil : n'en fais pas trop quand même ne perds pas ta fierté
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
f
11 août 2013 07:19
Toujours au point mort et la en plus il parti en tunisie est personnellement je suis pas rassurer du tous. Il est distant c'est mauvais signe je pense.
f
11 août 2013 07:41
Pour le moment toujours la même situation
m
11 août 2013 10:24
salam alikoum ma soeur fathia
tout d'abord aid moubarek li oumma inchallah takabel allah mina wa minkoum

j'ai bien lu ton histoire,
qu'allah ter facilite je te demande de faire la priere isthikhara inchallah pour commencer
ensuite ma soeur tu doit etre ferme avec ton pretendant inchallah doucement mais surement
ne le laisse pas t'imposer ca tu merite mieu que ca quand meme et ne laisse pas sa famille decider de ton avenir de votre avenir
ta maman a raison il faut mettre les choses au clair une bonne fois pour toute
prend les bonne decision pour toi avant tout ta le droit au bonheur qund meme
une derniere chose impose toi aupres de lui exige de la clarte 3 ans c'est E N O R M E
S4IL VEUT VRAIMENT QUE TU DEVIENNE sa femme il fera les choses correctement comme un homme
kheir inchallah mais ne te laisse pas bouffer par cette situation et I M P O S E TOI réagis et prend ta vie en main ma soeur
courage et j 'espere que ca va aller au mieu pour toi inchallah
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook