Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation mixte arabe / noir
a
13 décembre 2011 00:21
oula oula ce sujet va faire débat
Y
13 décembre 2011 01:29
Heuuu qu'une fille ait se préférence pour tel ou tel type d'homme, ce n'est pas du racisme.

Mais qu'une fille tombe amoureuse d'un musulman de quelconque origine, et que les parents refusent car ils veulent une origine stricte, si c'est du racisme et c'est surtout haram.

C'est çà la nuance.
N
14 décembre 2011 23:38
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Noiree a écrit:
Oui mais franchement je trouve ça bête & dommage. Puisque personne n'est supérieur à l'autre. Pourquoi ne pas se marier avec un noir?




Déjà de dire que nous les Magrébins somme arabe non l arabe n est pas une race mais un nom
Nous somme pour la grosse majorité des Magrébin berbère maintenant pourquoi la différence entre un noir et un "café au lait" ? De l ignorance rien de plus, on se fout si tu es musulmans ou pas, "les blanc" avec "les blanc" enfin plutôt" café au lait" avec" café au lait" et" les noir" avec" les noir" se sont les gens du village de mes parents qui le disent
Il existe au Maroc des berbère "cheul noi"r mais ils vivent en communauté noir ! Les cheul "café au lait "ne se mélange pas certains sont ouvert d esprit mais ils sont peu nombreux il aura toujours des préjugé en l encontre des autres les vrai raciste c est nous l apparence est plus importante que le fond du cœur de la personne



Je ne fais que reprendre la majorité des maghrébins d'aujourd'hui qui se définissent comme étant arabe (sauf les berbères), arabe = ethnie comme kabyle = ethnie. Mise à part ça je ne comprends pas ton raisonnement là, qui n'est pas suffisamment clair.
N
14 décembre 2011 23:45
Je m'adresse à certains d'entre vous, je ne vais pas reprendre chacun d'entre vous ces personnes là sauront certainement se reconnaître . C'est vrai qu'il y'a une grande question de goût, de penchant, d'attirance. Mais n'allez pas me faire croire que ce que je dis ne se résume qu'à ça. Les problèmes que rencontrent ces couples mixtes avec la famille, ne seraient-ce pas du racisme par hasard? Et hormis ça, il existe bel et bien une haine entre nous (quand je dis nous c'est d'un point de vue général), enfin un certain dégoût ressenti par beaucoup (beaucoup ce n'est pas vous tous) d'entre vous.
15 décembre 2011 08:36
Citation
Noiree a écrit:
Je m'adresse à certains d'entre vous, je ne vais pas reprendre chacun d'entre vous ces personnes là sauront certainement se reconnaître . C'est vrai qu'il y'a une grande question de goût, de penchant, d'attirance. Mais n'allez pas me faire croire que ce que je dis ne se résume qu'à ça. Les problèmes que rencontrent ces couples mixtes avec la famille, ne seraient-ce pas du racisme par hasard? Et hormis ça, il existe bel et bien une haine entre nous (quand je dis nous c'est d'un point de vue général), enfin un certain dégoût ressenti par beaucoup (beaucoup ce n'est pas vous tous) d'entre vous.


Excuse moi pour mon intervention qu’il ne te paraissait pas clair car tu fais une généralité sur les magrébin et moi je suis parti sur les chleus qui la plupart le son raciste ! Tu voulais savoir pourquoi c est indifférence, cette haine pour les personne de couleurs noirs ? Leur tradition ? Leurs façons de parler ? Non uniquement la couleur de leur peaux pour eux c est une différence majeur déjà nous somme raciste entre nous je parle bien des marocains de régions différentes pas par rapport à notre couleur de peau mais par rapport au tradition qui diffère de région en régions que se soit de Lybie Tunise, Algérie, Maroc déjà qu’on s entend pas très bien mais on se respect mais pour les saharien les africain noir c est rapport à leur couleur soyons pas hypocrite j éperd avoir été claire !
T
15 décembre 2011 23:17
Citation
Noiree a écrit:
Et bien voilà je me lance.
Tout d'abord pour commencer je tiens à préciser que je ne suis pas marocaine, ni maghrébienne, ni même arabe. Je suis, à vrai dire, originaire du subsahara. La raison de ma présence, ici parmi vous, dans ce forum est simple. Elle concerne une situation très compliqué que nous rencontrons entre musulmans, plus précisément les relations mixtes. Comme vous pouvez le devinez je parle par là des relations arabes/noirs. Il y'a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tant de haine entre nous alors qu'il n'y'a qu'une seule différence, celle de la couleur, une simple différence de pigmentation. Je suis d'accord nos cultures diffèrent MAIS nous sommes tous élevé dans la même tradition musulmane ce qui nous rapproche en somme. En d'autres termes je cherche à comprendre pourquoi arabe/noir ça s'arrête au relation amicale, alors que dans notre religion il est permit plus. Pourquoi ces mentalités là ?

Il faut tenir compte de la culture et de la tradition qui ont une vraie influence. La religion ne dicte pas tout, seuls les illuminés croient l'inverse. Avec le temps et pas autre chose, les unions mixtes seront plus aisées. Bon sujet, malgré tout.
T
15 décembre 2011 23:21
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
♣Mimezran♣ a écrit:
Salem,

je saurais pas te répondre precisemment mais c'est sans doute une histoire de tradition et de culture, pression des parents qui veulent absolument une personne de la meme origine pour leur enfant...

dans certains cas, il est meme impossible que ce soit une personne qui ne soit pas de la meme ville ou de la meme tribu, pour les rifs par exemple...

Et je t'avoue que je n'ai jamais assisté à un mariage noir/arabe (par noir, je veux dire personne du sub-sahara) et que meme pour moin je me vois pas me marier avec un noir...

Franchement vous en avez pas marre de pointer du doigt les rifains à chaque fois Ill

Entièrement d'accord avec vous, les Rifains sont pointés tout comme leurs cousins d'Algérie : les Kabyles !!!! N'est ce pas un racisme cela, les Rifains sont pourtant Musulmans, aussi !!!!
T
15 décembre 2011 23:31
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Noiree a écrit:
Oui mais franchement je trouve ça bête & dommage. Puisque personne n'est supérieur à l'autre. Pourquoi ne pas se marier avec un noir?




Déjà de dire que nous les Magrébins somme arabe non l arabe n est pas une race mais un nom
Nous somme pour la grosse majorité des Magrébin berbère maintenant pourquoi la différence entre un noir et un "café au lait" ? De l ignorance rien de plus, on se fout si tu es musulmans ou pas, "les blanc" avec "les blanc" enfin plutôt" café au lait" avec" café au lait" et" les noir" avec" les noir" se sont les gens du village de mes parents qui le disent
Il existe au Maroc des berbère "cheul noi"r mais ils vivent en communauté noir ! Les cheul "café au lait "ne se mélange pas certains sont ouvert d esprit mais ils sont peu nombreux il aura toujours des préjugé en l encontre des autres les vrai raciste c est nous l apparence est plus importante que le fond du cœur de la personne


Totalement d'accord avec vous, bravo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook