Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation mixte
t
5 janvier 2013 11:07
Assalamu anlekum mes freres et soeurs


Je m'adresse à vous aujourdhui car j'ai un souci,je sors avec un athée besoin de vos conseils,lui sa ne le derange pas que je pratique ma réligion d'ailleur parfois celui qui me dit que c'est l'heur de la prière ou il me dit attention de ne pas rater l'heur de la prière mais le seul souci ce qu'il est athée
N
6 janvier 2013 01:22
Salam !
Tout d'abord je tiens à citer ce qu'a dit quelqu'un dans une discussion similaire :
Pour ce qui est de sortir avec quelqu'un (sans etre maries):

Allah soubhanah a dit dans la Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra):

"32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! "

Pour ce qui est de se marier à un non musulman:

Allah soubhanah a dit dans la Sourate 2: Al-Baqara

"2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !"


Je comprends ce que tu ressens en tant que musulmane pratiquante . Mais quelle est vraiment ta question ? Tu voudrait qu'il se convertisse et que vous puissiez vous unir par le mariage et vivre votre amour avec la Bénédiction de Dieu ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook