Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rélation mixiste
12 janvier 2017 13:14
salut à tous,

aprés s'être tourner au tour, on commence à se fréquenter vraiment.

j'ai 29 ans Français de famille catholique, lui 34 ans marocain musulman.

dans ma famille, nous ne sommes pas pratiquants ,mais la religon c'est plus quelques choses de culturelle (famille portugaise)

cet homme que je fréquente on a parle de la place de la religon pour chacun de nous, elle est important pour chacun de nous,

lui dit qu'il veut plus tard que sa femme soit dans sa religon ,

moi je lui ai dit que je ne souhaitais pas changer de religion que j'étais bien avec la mienne.

pour le moment ça va, je suis dans mes études, lui travaille, on va pas se marier.

mais c'est vrai que pour moi, ça me met un froid, dans le sens où j'ai peur que avec le temps, il revienne sur le sujet.

je lui ai dit de toute façon, un homme musulman n'est pas obligé d'épouser une femme musulmane . (pour lui si , bon chacun son avis)

on est bien, on rigole bien, on se prend pas la tête. il est respecteux, gentil, mais c'est vrai que je suis un peu distante,

j'ai peur d'avoir à me justifier, et de manquer de respecte à sa religon vu que je suis sure de pas vouloir changer de religon,

pour moi, changer de religion, c'est comme si je coupais avec ma famille, hors je suis trés trés trés proche, ne plus fêter les fêtes c'est pas possible pour moi,

je lui demanderais jamais de changer , donc pourquoi je devrais le faire ?

merci de votre avis
12 janvier 2017 13:20
Prends du bon temps. .profite et le moment venu quand il s'agira de passer aux choses sérieuses il fera appel à sa maman pour lui trouver une jf pieuse vierge et docile.
l
12 janvier 2017 13:26
un choix de religion imposer par le mari n'est pas une marque d'amour reflechi bien avant de te marier avec un homme qui t'impose sa religion il y a des risques port du hidjad du nikab etc;..............

celà doit se faire par choix et non par obligation
12 janvier 2017 13:26
Je comprends ta situation...

Il y a beaucoup de couple mixtes qui n'ont pas la même religion mais honnêtement ça doit être très dur à vivre. Par exemple tu manges du porc, lui non, il fait le ramadan, toi non, si vous avez des enfants l'éducation serra très compliquée.
Dans les couples mixtes il y en a toujours un qui déteint sur l'autre et c'est dommage prsk chacun a le droit de penser comme il veut...

Mais ils faut que vous soyez honnêtes tous les deux, si lui ne se marierais jamais avec une non musulmane, qu'il te le dise clairement.

Un couple qui dur c'est un couple qui souhaite la même chose pour l'avenir.
Si vous ne voyez pas l'avenir de la même façon vous pourrez pas avancer.
Par exemple lui si il est vriament musulman il ferra tout son possible pour aller au Paradis in'challah mais ca sera très dur pour lui de se dire que la femme qu'il aime ne comprendra jamais sa foi.

Bref c'est une situation compliquée, personnellement je ne me marierais pas avec quelqu'un qui n'a pas la même religion et surtout qui ne souhaite pas changer.
À toi de voir...
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
12 janvier 2017 13:30
Je pense qu'il serait préférable pour toi d'artêter cette relation qui ne ménera à rien et ne sera pas bénéfique pour vos enfants qui seront entre deux religions.
12 janvier 2017 13:31
c'est que je me dis,
mais j'espere que on va pas revenir sur sujet.

je suis pas du tout contre sa réligon, mais je veux pas changer ma religon, pour moi , ça serait couper avec ma famille, mon histoire, et ça aucun homme pourra le faire !

sa mère lui a présente une fille là bas en octobre , hier il m'a raconté "non , mais elle parlait pas, c'est sa mére qui parlait à sa place. elle veut pas travailler, mais je veux pas être le seul à travailler"

ça , ça me rassure qu'il veut que sa femme travaille,

pour moi, c'est même pas le probléme du voile ou quoi , c'est que je ne vois pas du tout changer.
12 janvier 2017 13:33
Ta situation est compliquée et dans ce genre de relations il y en a toujours un qui est lésé..
s
12 janvier 2017 13:34
salut smiling smiley

alors pourquoi il va avec toi si il veut faire sa vie avec une musulmane ?

encore un mec pas net

fait bien attention a toi car ça sent mauvais dans l'air cette histoire smiling smiley
12 janvier 2017 13:34
a j'en suis pas du tout au mariage lol, je suis dans mes études, j'en ai au moins pour 3 ans et demi, donc le mariage, pour ceux qui me lissent, ils savent que c'est niette


mais bon , il le dit lui même , il ne partique toujours sa religon

pour le ramadan, même si j'étais musulmane, je pourrais pas jeuner du à ma sante lol
I
12 janvier 2017 13:36
Et quand t'auras des enfants ils suivront quel religion? Faut penser au futur! Ton copain est musulmans donc les enfants seront aussi musulmans, tu sauras d'accord avec ça?

Franchement ca va pas le faire votre relation vu que tu veuilles rester chrétienne.
Je pense qu'il est préférable que t'arrête tout avant que tu te blesse.

Ou bien informe toi en islam, c'est une belle religion qui est proche du christianisme.
12 janvier 2017 13:41
Tu ne fais pas partit des gens du livre, les ordres divines ne changeront pas même si l'époque est différente.
Il est mieux pour toi et lui que vous cessiez votre relation.
12 janvier 2017 13:41
De l art et la manière de compliquer les " choses" ...

Tout cela sont des excuses , des prétextes, de la peur de faire des choix et de les assumer.

La Religion n'interdit en Rien.
12 janvier 2017 13:43
On se férquence, ça fait peut de temps, et je suis bien avec lui, il me fait rire, il est adorable, mais je suis amoureuse, BIEN TROP TOT,

et puis le fait de savoir que la religon sera un barriére, on va continue à se fréquenter, comme je lui ai dit , il sait que de changer de religion, c'est non, et il sait que pour le moment, mon objectif c'est pas d'être en couple.

aprés oui on peut se voir, passer des bon moment ensemble,

de toute façon, je couche pas avec 36 hommes, donc même si je suis pas en couple pour moi avec lui, j'ai le respecte de pas aller faire les choses avec d'autres hommes.

aprés si je rencontre un autre homme, je lui ai parlerai avant que cet autre homme soit dans ma vie .

c'est la moindre de choses
Citation
saphir♡ a écrit:
salut smiling smiley

alors pourquoi il va avec toi si il veut faire sa vie avec une musulmane ?

encore un mec pas net

fait bien attention a toi car ça sent mauvais dans l'air cette histoire smiling smiley
12 janvier 2017 13:43
Il prend du bon temps. ..pourquoi il irait se gêner. Lol
Citation
saphir♡ a écrit:
salut smiling smiley

alors pourquoi il va avec toi si il veut faire sa vie avec une musulmane ?

encore un mec pas net

fait bien attention a toi car ça sent mauvais dans l'air cette histoire smiling smiley
12 janvier 2017 13:46
je sais que les religon sont belles, c'est pas du tout ça le probléme,

mais c'est pour moi, pas possible, je tournerais le dos indirectement à l'histoire de ma famille, et ça c'est IMPOSSIBLE


Citation
Impactvie a écrit:
Et quand t'auras des enfants ils suivront quel religion? Faut penser au futur! Ton copain est musulmans donc les enfants seront aussi musulmans, tu sauras d'accord avec ça?

Franchement ca va pas le faire votre relation vu que tu veuilles rester chrétienne.
Je pense qu'il est préférable que t'arrête tout avant que tu te blesse.

Ou bien informe toi en islam, c'est une belle religion qui est proche du christianisme.
s
12 janvier 2017 13:48
je pense que tu doit t'éloigner tu sais il y a des homme on dirait des prince charmant mais en vérité se sont de véritable crapaud...quand tu sais qu'une relation mène a rien a quoi bon continuer tu vas laisser installer des sentiment puis souffrir par la suite...

tkt je te juge pas sur ta vie lol tu fais bien ce que tu veux smiling smiley
Citation
Natacha2101 a écrit:
On se férquence, ça fait peut de temps, et je suis bien avec lui, il me fait rire, il est adorable, mais je suis amoureuse, BIEN TROP TOT,

et puis le fait de savoir que la religon sera un barriére, on va continue à se fréquenter, comme je lui ai dit , il sait que de changer de religion, c'est non, et il sait que pour le moment, mon objectif c'est pas d'être en couple.

aprés oui on peut se voir, passer des bon moment ensemble,

de toute façon, je couche pas avec 36 hommes, donc même si je suis pas en couple pour moi avec lui, j'ai le respecte de pas aller faire les choses avec d'autres hommes.

aprés si je rencontre un autre homme, je lui ai parlerai avant que cet autre homme soit dans ma vie .

c'est la moindre de choses
12 janvier 2017 13:49
et pour être honnête j'en prend aussi , je suis bien . mais c'est pas l'amour que je rêve, voilà ,

aprés ça peut choque mais c'est comme ça
Citation
chrisado a écrit:
Il prend du bon temps. ..pourquoi il irait se gêner. Lol
12 janvier 2017 13:50
J'espère bien lol..et il n'y a pas de mal à se faire /donner du bien!
Et puis ça Vous fera des souvenirs. .
Citation
Natacha2101 a écrit:
et pour être honnête j'en prend aussi , je suis bien . mais c'est pas l'amour que je rêve, voilà ,

aprés ça peut choque mais c'est comme ça
12 janvier 2017 13:53
j'ai pas de sentiments amoureux, pour lui , comme je le dit, le faite que ma réligon il l'acceptera pas plus tard, pour moi, c'est pas possible que je suis amoureuse,

on a de suite parler avant de faire quoi que se soit,

moi là peur que j'ai c'est juste qu'il espére que je change ,

moi je veux pas le changer, donc j'espére qui va pas essayer de me faire changer, de toute façon j'ai un caratére trés dure, donc bon courage à lui , comme je sais ce que je veux pas, il est mal lol
Citation
saphir♡ a écrit:
je pense que tu doit t'éloigner tu sais il y a des homme on dirait des prince charmant mais en vérité se sont de véritable crapaud...quand tu sais qu'une relation mène a rien a quoi bon continuer tu vas laisser installer des sentiment puis souffrir par la suite...

tkt je te juge pas sur ta vie lol tu fais bien ce que tu veux smiling smiley
12 janvier 2017 13:59
Ouais en gros votre histoire c'est plutôt une histoire de sexe. Tu sais que ta pas d'avenir avec lui mais tu prends ton "plaisir"

Votre histoire est vouée à l'echec.

Citation
Natacha2101 a écrit:
et pour être honnête j'en prend aussi , je suis bien . mais c'est pas l'amour que je rêve, voilà ,

aprés ça peut choque mais c'est comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook