Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation mère fils intriguante ?!
s
13 décembre 2011 17:17
Citation
nawell75 a écrit:
salem ma belle
ton post est bouleversant, je tiens a te dire qu'il y a des cas pires que le tien. Toi au moins tu as ta maison, moi je devais vivre chez sa mère parce qu'il ne se sentait pas la force de la quitter. lol . J'en rigole aujourd'hui mais bcp moins à l'époque. j'ai passé ma grossesse alitée chez elle. elle m'humiliait et ca faisait rire tout le monde. Mon mari était en déplacement tte la semaine je ne le voyais que le week end bah elle me le volait le tirait vers elle constamment. le remontait contre moi. en gros je suis dévenue la risé meme mon mari rigolait. Et un beau jour la nawelle gentille mimi victime est morte j'ai décidé de partir de rentrer chez mes parents de le quitter. Il a recu la claque de sa vie! il était choqué et il est parti voir sa mere et lui a dit a cause de toi elle veut partir tu es contente tu as gagné! tu sais ce qu'elle lui a répondu ??? QUELLE DEGAGEEEEE tu ten fou!!!! et là tte la haine que je portais en moi pendant deux ans de silence bah je lui ai tout jeté a la face j'en tremblais et tout ca devant ses fils son mari et mon mari....Personne n'a parlé n'a bougé aucune réaction pourtant avec le temps je regrette parce que j'ai été méchante je l'ai traité de mécréante de menteuse de voleuse ( meme si tout ca été vrai ) et SURPRISE mon mari m'a défendu!! il en a mis une couche!!! Et ca elle n'a pas apprécié du tout!!! Elle avait tellement honte qu'elle est partie ce cacher dans sa chambre en pleurant elle m'a rendu une petite partie de tous les cadeaux que je lui offrais et je lui ai dit soit tu me rends tout soit tu gardes tes deux trucs!!
apres je me sentais heureuse apaisée légère
mon pere est venue chez mes beaux parents parce qu'a la base je partais définitivement de chez mon mari. et bah ma belle mere n'est pas venu lui dire bonjour elle a meme fuit la maison par le jardin tellement elle avait honte du comportement qu'elle m'infligeait depuis deux ans!!!
et depuis je suis sa belle fille chérie...et avec mon mari c'est le bonheur c'est un super papa en or un mari en argent ( faut pas mentir non plus lol ) et meme je t'avoue que j'apprecie d'aller passer du temps chez ma belle famille ( avant c'était sujet à l'angoisse crise d'urticaire et d'asthmes lol )
Ma chérie j'ai envie de te dire bats toi pour ton mari pour toi pour ta vie tes futurs enfants
le divorce sache que c'est bien pire et l'apres divorce aussi
je suis là si tu as besoin de quoique ce soit
bisou lah mhak

haaaa oui j'oublié un conseil en or quand tu te sens victime de quelque chose ou quelqu'un HASBILLAH O NIHMA LWAKIL c'est ce que je répetais a ma belle mère ca la rendait MALADE


salam

franchement barreti lia lgalb! lol
pour ceux qui n'aurait pas compris, ça ma fait du bien de lire un tel témoignage.
tu as pris les devants et l'a bien remis à sa place et ça je t'en félicite parce que yen a un peu marre de lire ces histoires où toutes ces belles mères se comporte de façon odieuse avec leurs belles filles en toute impunité.
les filles ne vs laissez pas faire,tenez tete à la bm en jouant son vice, on dit bien il faut combattre le mal par le mal, soyez au petit soin pour vos maris s'il en valent la peine sinon un bon coup de pied et une aller simple chez la maman!
s'ils st aussi bien avec leurs mères, pourquoi ces mecs se marient-ils??? et font subir ça à bent nass!!!
ça me tue ces bm intrusives et sans gene et ces hommes qui les suivent aveuglément ds leurs délires au détriment de leur vie de couple!
plus je lis ces histoires, plus j'espère tomber sur un "orphelin"!
m
13 décembre 2011 17:24
Bien dit Sofia , quand ça va trop loin evil STOP , moi aussi j'ai su lui dire dés le départ quand j'ai vu les cinémas et compagnie , les crises d'angoisse parce que je lui volais son fils c'était pathétique malgré les années et les efforts je reste toujours sur mes gardes.
m
13 décembre 2011 17:33
Sofia mdr le coup de l'orphelin , que Dieu me pardonne c'est ce que j'ai pensé plusieurs fois m'enfin bon si c'est pour que Mr te rappelle sans cesse que sa mère lui manque , qu'elle aurait fait comme ci ou comme ça et qu'en plus il doive s'occuper encore plus du reste de la famille et de les entretenir finalement mieux vaut y réfléchir à deux dois.
Bon je rigole un peu , au fond c'est surtout le caractère de l'homme qui va faire la différence. S'il se remet pas en question c'est peine perdue.
s
13 décembre 2011 18:49
salam melmoulette

mdrrr je sais que c'est un peu fort "orphelin' mais j'ai l'impression que ce serai une solution aux problèmes de bm...
en revanche il faut aussi souligner qu'il y a surement des bm qui savent rester à leurs places et sont comme des mères pour leurs bf
celle de ma soeur en est l'exemple dc ce serai injuste aussi de le nier et de faire passer ttes les bm pr des sorcières.

je te trouve très courageuse en tt cas, rien que le fait de vivre avec ses beaux parents durant 2 ans est limite un exploit ds ce genre de contexte.
la patience est une vertu mais ce n'est pas donné à tout le monde.

tu as également dis une chose très juste et qui peut faire la différence, c'est le caractère de l'homme, s'il n'est pas du genre influençable et qu' il sache accorder la place que chacune doit avoir sans qu'aucune ne soit lésée c'est très bien.

les hommes ont tendance à faire l'amalgame quant au fait que le paradis se trouve sous les pieds de sa mère.
tant qu'il est célibataire; c'est envers ses parents qu'il a des devoirs mais à partir du moment où il est marié il en a également envers son épouse et ça ils ont souvent tendance à l'oublier ou je dirai plutot à l'occulter.
z
13 décembre 2011 19:03
j'ai essayé quelques temps d'etre à ses petits soins, mais j'ai rien eu en retour !!!!!! cela ne l'empechait pas d'y aller tous les soirs !!! j'ai laissé tombé ! j'ai l'impression qu'il est manipulé comme un petit toutou, ca me tue, je me laisse encore quelques mois pour y arriver, sinon je repartirais chez mes parents. je suis jeune, independante (boulot et voiture), active et sans enfants, je trouverais quelqu'un qui me mérite et qui veut vraiment une vie de couple !
pour vous repondre mes parents sont pas très loin mais sont souvent au bled (retraités)
s
13 décembre 2011 19:23
Citation
zinia86 a écrit:
j'ai essayé quelques temps d'etre à ses petits soins, mais j'ai rien eu en retour !!!!!! cela ne l'empechait pas d'y aller tous les soirs !!! j'ai laissé tombé ! j'ai l'impression qu'il est manipulé comme un petit toutou, ca me tue, je me laisse encore quelques mois pour y arriver, sinon je repartirais chez mes parents. je suis jeune, independante (boulot et voiture), active et sans enfants, je trouverais quelqu'un qui me mérite et qui veut vraiment une vie de couple !
pour vous repondre mes parents sont pas très loin mais sont souvent au bled (retraités)

salam zinia86

honnetement je te comprends, un couple ne peut pas durer si une seule personne fait tous les efforts nécessaires pour que ça marche et que l'autre ne fait absolument rien.
c'est une bonne décision que de te laisser encore quelques mois afin d'arranger les choses, qui sait, peut etre qu'il ouvrira les yeux à temps n'challah et c'est tout le mal que je te souhaite.

toutes ces femmes qui se battent pour sauver leurs mariages en dépit de tous ces obstacles et non des moindre puisqu'il s'agit tt de meme de la mère de vos époux, vous avez beaucoup de mérite car il y en a surement qui aurai choisi la facilité de divorcer.
maintenant on ne peut jeter la pierre à personne, il y a des femmes qui ne peuvent supporter d'etre reléguées au second plan et etre traitées comme quantité négligeable et ce par leurs propres maris, je peux les comprendre aussi.

je pense aussi qu'une des façons de désamorcer le conflit serai peut etre de ne plus voir la bm comme une ennemie et d'essayer de se rapprocher d'elle et dès qu'un climat de confiance et d'apaisement s'installe, en profiter pr lui faire gentiment comprendre qu'elle empiète sur votre vie de couple.

avant d'en arriver au règlement de compte, essayer la "diplomatie" et voir ce que ça donne et si malheureusement ça ne marche pas alors là pas de pitié, faut y aller sans prendre de gants pour que elle aussi comprenne à qui elle a affaire.
en tt cas tout faire pour etre actrice de sa vie et non spectatrice et subir passivement les choses.
m
13 décembre 2011 19:45
Sofia , en fait ma belle mère elle est pas méchante enfin je pense qu'elle s'est résolue à faire des efforts pour ne pas que son fils soit fâché avec elle et mon beau père déteste ces problèmes de bonnes femmes grinning smiley
Elle m'aime bien aujourd'hui sincèrement , je l'aime bien mais tu vois pas plus tard que ce soir elle n'a pas arrêté de biper ça faisait 24 h qu'on avait pas appelé aujourd'hui on était pas là et je l'ai rappelé ça y est elle pensait qu'on était à l'hôpital etc ça m'énerve et ça me fait de la peine à la fois. C'est un sentiment désagréable car on finit par culpabiliser et pourtant c'est pas normal...

Zinia ne te mine pas ! Y a des fois j'ai craqué mais un truc de malade et j'ai fini aux urgences , s'en est suivie une infection et des symptômes de malade que les médecins ont pensé à un sarcome ( tumeur ) je te jure entre la fatigue et mes crises de nerfs je suis descendue bien bas. Mes poumons me faisaient mal je respirais mal , tous mes muscles me faisaient tellement mal , ma belle mère est venue pendant cette période,ça allait à peu près bien mais le contre coup et quelques colères dissimulées quand elle était là rebelotte urgences , j'arrivais plus à remonter. ( ok c'est pas que lié à belle maman mais ça + fatigue + nerfs qui lâchent etc) ça a duré 5 mois. J'ai vu 3 ORL car ganglions ( infection) , j'ai eu radios thorax , dos , fibroscopie du nez , ensuite écho thyroide les ganglions étaient énormes , j'avais un truc comme mononucléose , après c'était le ventre et les vertiges donc IRM cerveau , IRM du foie ( boules apparues au foie ) , pour finir coloscopie fibroscopie... 5 mois de misère à croire que je mourais et depuis septembre Dieu merci ça va mieux!

Alors je t'en prie essaye de vivre un peu s'il te plait pour toi. Quand il est pas là regarde un film , occupe toi quand tu vois que tu vas craquer , je veux jamais revivre les mois que je viens de vivre! La santé c'est important, Personne ne vaut la peine de se détruire!
d
14 décembre 2011 17:18
salam,

Pourquoi ne pas leur dire simplement pendant leur caresse: savez vous que c'est haram de se caresser ainsi, c'est de l'inceste.

je pense que si tu leur balance leur pêché à la figure il seront génés et arrêterons non?

dis le d'une façon za3ma "wili wili " looooool
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
T
15 décembre 2011 23:35
Citation
divvana a écrit:
salam,

Pourquoi ne pas leur dire simplement pendant leur caresse: savez vous que c'est haram de se caresser ainsi, c'est de l'inceste.

je pense que si tu leur balance leur pêché à la figure il seront génés et arrêterons non?

dis le d'une façon za3ma "wili wili " looooool


Salam, il faudrait déjà que ce soit haram... Hors, c'est sa mère rien ne lui interdit de passer sa main dans le dos de son fils tout comme il n'est pas interdit à la belle famille d'embrasser son mari.

Le problème dans ce cas, c'est le manque de respect et de pudeur de la maman vis à vis de sa belle fille, c'est de la pure jalousie pour dire t'es pas la seule ni la première une sorte de vengeance en quelque sorte

Imaginez juste que les rôles soient inversés ce serai un scandale et un coup de poignard pour la maman (jalouse possessive)
d
16 décembre 2011 11:09
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam,

Pourquoi ne pas leur dire simplement pendant leur caresse: savez vous que c'est haram de se caresser ainsi, c'est de l'inceste.

je pense que si tu leur balance leur pêché à la figure il seront génés et arrêterons non?

dis le d'une façon za3ma "wili wili " looooool


Salam, il faudrait déjà que ce soit haram... Hors, c'est sa mère rien ne lui interdit de passer sa main dans le dos de son fils tout comme il n'est pas interdit à la belle famille d'embrasser son mari.

Le problème dans ce cas, c'est le manque de respect et de pudeur de la maman vis à vis de sa belle fille, c'est de la pure jalousie pour dire t'es pas la seule ni la première une sorte de vengeance en quelque sorte

Imaginez juste que les rôles soient inversés ce serai un scandale et un coup de poignard pour la maman (jalouse possessive)



C'est vrai tu a raison, je ne sais pas si c'est haram ou pas, je pensais que si, vu que les caresse se passent que entre époux et que le fils ne peux épouser sa mère.......allah a3lam, mais ça reste choquant de voire une mère toucher le BAS du dos de son fils et en plus sous le tee shirt si g bien compris. il est vrai que c'est un grand manque de respect.

qu'allah la guide, ça sert à rien d'être jalouse de sa belle fille.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
16 décembre 2011 16:52
pour info : je suis rentrée chez mes parents, il est parti trop loin, ma belle mère est heureuse et m'a dit "c'est mieux comme ca", devant elle il ne m'a pas rattrapé et n'a pas ouvert sa bouche, et quand il a vu que je n'étais pas rentré il m'a harcelé d'appel et de msg pour que je rentre. après un mois a dormir sur le canapé il me dit cette nuit tu m'as manqué !!!
j'ai honte pour les hommes d'aujourd'hui...
que Dieu les guide sur le bon chemin...
voila je cloture le post.... l'histoire est finie, c'est belle maman qui a gagné....
T
16 décembre 2011 17:14
Citation
zinia86 a écrit:
pour info : je suis rentrée chez mes parents, il est parti trop loin, ma belle mère est heureuse et m'a dit "c'est mieux comme ca", devant elle il ne m'a pas rattrapé et n'a pas ouvert sa bouche, et quand il a vu que je n'étais pas rentré il m'a harcelé d'appel et de msg pour que je rentre. après un mois a dormir sur le canapé il me dit cette nuit tu m'as manqué !!!
j'ai honte pour les hommes d'aujourd'hui...
que Dieu les guide sur le bon chemin...
voila je cloture le post.... l'histoire est finie, c'est belle maman qui a gagné....


Si j'ai bien compris, tu divorce????????????
S
17 décembre 2011 00:20
Salam


Sincèrement je ne comprendrais jamais ces mères qui souhaitent que leurs enfants qui ont une vie de famille, viennent ou appellent H24 !!
Elles les étouffent c'est trop !
17 décembre 2011 00:42
Je suis désolée pour toi ma belle, c'est triste. Il y a des gens qui pensent encore qu'une femme qui a engendré ne peux que vouloir le bien de son fils...(sans ce dire que ces même mères sont humaines et donc ce qu'elles peuvent considéré comme un bien est en fait un mal...)

Comment une mère pourrait elle se réjouir alors que son fils divorce, chose detestée par Allah swt?? (même si autorisé).

De plus, tu n'as pas eu un mauvais comportement ni envers ton mari, ni envers elle...

Elle a tout simplement voulu le garder pour elle, de façon égoïste....

De par la volonté d' Allah swt , l'homme a pour dessein de se marier afin de parfaire son dîne sur cette terre, et il y a des mères (simple créatures) qui décident que non, que le dessein de leur fils est de demeurer à elle pour toujours.

3oudoubillah mina cheytan rajeem

Bonne chance Khiti!

yawning smiley
m
17 décembre 2011 14:56
salam
je suis désoléée pour toi mais franchement est-ce que c vraiment le probleme des caresses qui te derangent, ou ta belle mere en gros fais tout pour te jalouser car elle ne te blaire pas??

parce que franchement ça ma choqué quand jai lu que cetait hram que la maman caresse ou a des moments de hanana avec son enfant,que ce soi fille ou garcon pour moi c pareil, un enfant ça reste un enfant!!


perso mon frere quand il vient a la maison ma mere le prend dans ses bras lui fais d bisous, lui dis vien dasseoir a coté tu mas manqué etc etc, et c pas pour autant que ma belle soeur jalouse, au contraire elle est contente de les voir proches!!mais voila apres ma mere elle fesai ça meme avant quil se marie, meme amoi d fois elle sasseoi a coté et elle me fai des massage au coup, c notre maman quoi on en a quune!!!

et aussi mon futur nchaallah il a la meme relation avec sa mère mashaalah, tres tres proche, biensur il lui raconte pas ses secret, mais d ptites anectodes ma fiha bes comme on dit!!

donc voila pour ceux qui disent que c hram oula ayaya c chelou ben vous partez tout simplement trop loin!!!

tout simplement c sa mère, c elle qui la mis au monde, pour moi c normale qui aille la voir autant de fois quil peut, et sil ne peut pas quil lappelle au tel!!!

mais bon apres chacun sa vision des choses!!

sinon pour toi la posteuse mon conseil c dappeller ton mari allez prendre un verre ça va changer de la routine, et parlez explique lui que tu trouveer ça bizare parce que chez toi c pas comme cela que ça se passe, et puis quand ta mere a su que jsuis allée chez mes parents elle a pas insister elle non plus pour quon arrete les gamineries, que voila maintenant fau trouver une solution a tout ça, pourquoi on est devenu comme ça...................!!!

et faut te remettre aussi en cause, car il se peut que lui ten veuille car quand il va lui rendre visite tu ne laccompagne pas, mouhim allah o ahlam mais ne vous séparez pas pour une tel betises!!
apres voila jconnai pas vraiment lhistoire jai lu juste ce post donc peut etre que tu nas pas tout di aussi

mouhim si tas besoin de parler nhésite pas a menvoyer un mp!!
S
17 décembre 2011 15:30
Salamsmiling smiley

Ton époux ne sait visiblement pas faire la part des choses...Tu as besoin d'un homme à la maison et non d'un bébé qui réclame constamment l'attention de sa maman...

Les problèmes intimes ne s'ébruitent pas!

Rappelle-lui donc les devoirs d'un homme envers son épouse...Et que cette relation qu'il entretient avec sa maman peut être fatale à votre couple...

Il est essentiel de remettre en question les rapports entre chaque personne.

C'est une complicité assez malsaine, je trouve...

Bon couragesmiling smiley

Latifa








Citation
zinia86 a écrit:
Slm
besoin de vos avis
que pensez-vous d'une mère qui souhaite que son fils (marié) vienne la voir TOUS les jours (sans exception).
pensez-vous ça normal que son fils lui raconte tout ? (jusqu'à m'enregistrer pendant nos disputes privées) et lui faire écouter ?
il est en arrêt depuis un moment et passe toute sa journée avec elle, le soir quand je rentre du boulot, il est très rarement à la maison. des fois il vient pour manger et repart chez ses parents !
parfois elle lui fait des bisous et des caresses devant moi, je trouve ca déplacé !
c'est son chouchou je le sais, je comprend que c'est son fils mais n'est ce pas abusé?
il est totalement a fond sur elle également, et l'appelle plusieurs fois par jour (moi il ne m'appelle jamais dans la journée) pour lui raconté ce qu'on a fait ou ce que l'on va faire !
Il me dit même qu'il ne quittera jamais la ville de ses parents (alors que je me tappe 40min de retour matin et soir)
elle est au courant de chose que je ne sais même pas ! et lui demande son avis constamment !
Je suis épuisée par tout ca et j'ai de plus en plus de mal a accepter ! rassurez-moi ? c'est pas de la jalousie, c'est juste un comportement normal que j'ai ?
que faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 15:36 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
E
17 décembre 2011 17:56
Faut penser à couper le cordon.

moi j'appel ça une relation incestueuse.
z
18 décembre 2011 01:20
si c'était que ca...
en plus d'etre très proche avec elle et de passer ses journées et ses soirées chez ses parents... quand il rentre il me fait la gueule et est constamment remonté contre moi, m'insulte et a même osé posé la main sur moi..
je l'ai déjà prévenu plusieurs fois, cela n'a rien changé... je suis partie chez mes parents, il me coure après pour que je rentre (parce que maman est partie en vacances !)
je ne sais plus quoi faire...
T
18 décembre 2011 01:28
Citation
zinia86 a écrit:
si c'était que ca...
en plus d'etre très proche avec elle et de passer ses journées et ses soirées chez ses parents... quand il rentre il me fait la gueule et est constamment remonté contre moi, m'insulte et a même osé posé la main sur moi..
je l'ai déjà prévenu plusieurs fois, cela n'a rien changé... je suis partie chez mes parents, il me coure après pour que je rentre (parce que maman est partie en vacances !)
je ne sais plus quoi faire...



Ecoute ma soeur je crois que tu es assez intelligente pour savoir ce qu'il en est.

Tu vas pas faire le bouche trou toute ta vie ?

Pourquoi il n'est pas parti avec elle? Apparament elle t'aime pas.. Elle te reproche quoi parce que si ton mari rentre de chez elle en t'insultant et te frappant c'est qu'elle lui monte la tête.

T'as qu'a lui dire de venir passer quelques jours chez tes parents et tu t'assois sur les genoux de papa tu lui fais des bisoux et dis lui dte gratter le dos tout ça sous ses yeux si possible. tongue sticking out smiley
z
18 décembre 2011 01:36
ma situation me fait trop de peine, j'aurais trop aimé que ca marche entre nous, je le connait depuis très longtemps, j'arrive pas à me voir avec un autre, j'ai le coeur déchiré je fais que de pleurer, je vis un cauchemar wallah ! je lui en veux tellement et en meme temps je sais que je l'aime encore. c'est pas juste ce qu'il m'arrive
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook