Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation mére-fille, pas toujours aussi idyllique qu'on pourrait le croire ,)
n
15 décembre 2007 18:21
Salut à tous,
Quant je lis certains post, je dois vous avouez que je suis assez surprise de voir quelle relation certaines d'entre vous entretiennent avec leur méres, et je vous avouerais que d'un certaine coté je vous envie. Moi j'ai pas cette relation avec ma mére, je ne lui confie pas tout, et justement je ne peux pas dire que je la considére comme mon amie. Pour moi au contraire, ma mére reste MA MERE et elle n'est pas et ne sera jamais mon amie. Je ne dis pas que je ne lui pas certaines choses, mais je dois avouez que je ne lui confie pas tout non plus. Pour moi, ma conception en tous les cas, c'est que chacune de nous deux dois rester à sa place c'est à dire, elle une mére et moi sa fille, et ca ne doit pas être autrement. Maintenant je n'oublie pas non plus que c'est également une femme, et que comme tous le monde elle a ses défauts et ces qualités aussi,et que donc elle n'est pas une super woman et qu'elle n'est pas infaible et qu'elle reste un être humain. Aprés, chaque relation mére-fille est différente et unique, moi la mienne et comme ca, et vous c'est quoi la votre ?
15 décembre 2007 19:00
ma mere,je sais que c'est la seule qui pourrait jamais me trahir,j'ai confiance en elle à 2000%, je lui raconte plein de trucs,c'est sur que je lui raconte pas tout parfois pour ne pas la décevoir parfois pour ne pas lui faire de la peine,car je la connais bien et j'essaye de lui éviter des histoires futiles qui me passeront or les meres vous savez comment elles sont,elles sont vite boulversées(et plus que toi) au moindre probleme,c'est ça une mere,mais quand je suis vraiment à bout quand je peux plus cacher mes soucis,quand je craque gravegrinning smileyc'est toujours vers elle que je me retourne,c'est auprés d'elle que je recherche du réconfort,de l'affection et avoir des conseils. et puis les choses que je raconte pas à ma mere c'est des choses que je raconte à personne,c'est mes secrets je les garde pour moi,ça m'aide à évoluer et à me construire ya des choses qu'on a envie de dire à personne c'est comme ça
ça fait une semaine de cela,on s'est crépé le chignon,au point ou j'en ai pleuré et au point ou elle m'a demandé des excusesgrinning smileyIn love elle m'a montré qu'une mere sait se remettre en question et faire un travail de reflexion sur elle meme chose que je croyais impossiblegrinning smiley et quand je suis en faute je reviens et je demande pardon c'est trés important meme si je sais que ma mere me pardonne TOUT
j'espere qu'avec mes enfants on aura la meme relation que j'ai avec ma mere et je la veux meilleure encore,je ferais tout pour etre leur confidente number one et puis la société évolue émotionelement parlantgrinning smiley nous on a pas beaucoup de problemes à montrer nos sentiments comme l'étaient nos parents avec les leurs je sais que mes parents ont eu une éducation sévere où l'on montre pas trop de sentiments ce qui a entrainé une petit blocage avec une envie d'etre plus compréhensif bref c'est compliqué moi meme je peu pas me l'éxpliqué lol...

voilà voilà
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
A
15 décembre 2007 22:10
J'ai bannie de ma tete d'avoir un mari car je me sens tres tres bien avec ma mere, je l'aime plus que tout au monde, si je pars en vacances je suis obligé de l'emmener car je me sentirais tres mal si elle partirait pas avec moi, si je m'achete un vetement je dois absolument lui acheter un vetement pour elle, c'est comme si j'avais une soeur jumelle, je ne sais pas comment l'expliquer.

Mon pere en ai presque jaloux de nous deux, et pour mes soeurs et freres c'est pire, à chaque fois qu'elle part avec moi, ils lui font la tete, car ils ne comprennent pas pourquoi elle part toujours avec moi et jamais avec elles. Je lui raconte tout tout tout, tellement que des fois lorsqu'on est pas d'accord sur un sujet on se fait la tete pour une semaine et on en souffre toutes les deux. Et c'est horrible.

Je pourrais jamais me passer d'elle, c'est ma drogue...
m
17 décembre 2007 14:11
Citation
AIDANEH a écrit:
J'ai bannie de ma tete d'avoir un mari car je me sens tres tres bien avec ma mere, je l'aime plus que tout au monde, si je pars en vacances je suis obligé de l'emmener car je me sentirais tres mal si elle partirait pas avec moi, si je m'achete un vetement je dois absolument lui acheter un vetement pour elle, c'est comme si j'avais une soeur jumelle, je ne sais pas comment l'expliquer.

Mon pere en ai presque jaloux de nous deux, et pour mes soeurs et freres c'est pire, à chaque fois qu'elle part avec moi, ils lui font la tete, car ils ne comprennent pas pourquoi elle part toujours avec moi et jamais avec elles. Je lui raconte tout tout tout, tellement que des fois lorsqu'on est pas d'accord sur un sujet on se fait la tete pour une semaine et on en souffre toutes les deux. Et c'est horrible.

Je pourrais jamais me passer d'elle, c'est ma drogue...

Moi j'aime ma mère plus que tout au monde mais rester vieille fille au motif que c'est pour rester avec elle , je doute que ce soit licite de plus elle ne sera pas heureuse de te voir vieille fille et sans enfant et quand elle ne sera plus? on est tous amené à disparaitre un jour...
r
17 décembre 2007 16:03
Ca fait 4 mois que j'ai pas vu ma mère et je suis en train de devenir folle

J'ai jamais était séparée aussi d'elle et on reste parfois des heures sur msn a faire des conversations vidéo meme si on a rien à se dire.

Mon mari m'a proposé de deménager dans une autre ville et j'ai refuser pour ne pas m'éloigner d'elle. Il faut que je la voit tout les jours, que je lui parle... Sinon je vais pas bien. C'est trés fort entre elle et moi mais aussi avec mes freres et soeurs.

Des fois j'imagine le jour ou elle partira (que dieu nous la laisse prés de nous le plus longtemps possible amine) et je me met à pleurer toute seule.

Elle elle est au bled et elle est trés triste d'etre loin de nous et souvent quand je lui parle elle pleure parcequ'elle va passer l3id sans nous.

enfin bref c'est ma mamounette, l'amour de ma vie, la seule en qui j'ai vraiment confiance et celle pour qui je pourais tout quitter meme mon mari si il le fallait!
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook