Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation mere fille
4 mai 2024 23:17
Salam Aleykoum
J'ecris aujourd'hui dans l'espoir d'avoir des conseils de me confier
J'ai 16 ans et j'habite avec mes parents et mes frères et j'aimerais parler de ma relation avec ma mère
Ma mère a toujours été méprisante envers moi, petite je pensais que c'était parceque je n'etais pas correcte ou autres. Mais en granissant j'ai vu qu'elle s'acharnait sur moi peu importe la raison. Je supporte plus cette situation qui m'empoisonne la vie j'ai tout essayé elle me déteste. Elle tient des propos horrible, c'est inimaginables de dire ce genre d'insultes à sa fille. On s'ignore depuis plusieurs mois mais elle continue à se défouler sur moi tout les jours.Y'a pas un jour ou je ne vais pas dormir sans pleurer. Elle n'est pas du tout comme ça avec mes freres ni mon pere ni personne. Je ne lui ai jamais manqué de respect et j'ai toujours porté du mieux que je peux l'honneur de ma famille. Je ne supporte plus cette situation ça me tue de l'intérieur et me perturbe en pleine periode de bac. Une simple discussion sur un programme télé se termine en session d'insulte. Elle m'a toujours dit qu'elle me détestait que j'étais l'echec de sa vie et ce depuis que je suis une gamine. Al hamdoulillah je ne me plains pas j'ai mon père qui m'apporte tout mais qui n'a mas l'air réellement conscient de la situation j'imagine qu'il est dans le deni d'autant plus qu'il travaille toute la journée et que ma mère se contente de seulement m'ignorer quand il est là. Je la vois etre tellement douce et aimante avec mes frères qlors que je n'ai jamais eu le droit à ça. Aujourd'hui je souffre tellement. Elle m'a tellement detruite de l'intérieur je ne sais pas quoi faire.
Baraka Allahu fikoum
5 mai 2024 01:12
Salam aleikom

Fais intervenir ton père et tes frères

Ils peuvent la raisonner pour que ces maltraitances psychologiques cessent.

S'ils ne réagissent pas.

Fait intervenir un imam, en enregistrant ses insultes, son acharnement, son harcèlement !

Si toujours pas compris ... alors tu es en droit de la recadrer fermement cette toxique personne, indigne d'une mère.

Demande à Allah de t'aider et maudit la dans tes douas et prières.

Les invocations des victimes sont exaucées !
M
5 mai 2024 06:57
Wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Dis à ta mère ce que tu viens de nous dire. Demande-lui de repartir à zéro. Dis-lui que tu l'aimes et ait un comportement parfait avec elle.

Aucune mère ne peut être heureuse de cette situation avec sa fille.

"Nous avons commandé à l’homme [la bienfaisance envers] ses père et mère ; sa mère l’a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans. « Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu’envers tes parents. Vers Moi est la destination." (31:14)

Remets-en toi à Allah, place ta confiance en Lui, car la solution à tes problèmes ne se trouve qu'auprès du Créateur.

" […] Adore-Le donc et place ta confiance en Lui. " (11/123)"
"[…] Quiconque place sa confiance en Allah, Allah lui suffit." (65:3)
Citation
lnrhtb a écrit:
Salam Aleykoum
J'ecris aujourd'hui dans l'espoir d'avoir des conseils de me confier
J'ai 16 ans et j'habite avec mes parents et mes frères et j'aimerais parler de ma relation avec ma mère
Ma mère a toujours été méprisante envers moi, petite je pensais que c'était parceque je n'etais pas correcte ou autres. Mais en granissant j'ai vu qu'elle s'acharnait sur moi peu importe la raison. Je supporte plus cette situation qui m'empoisonne la vie j'ai tout essayé elle me déteste. Elle tient des propos horrible, c'est inimaginables de dire ce genre d'insultes à sa fille. On s'ignore depuis plusieurs mois mais elle continue à se défouler sur moi tout les jours.Y'a pas un jour ou je ne vais pas dormir sans pleurer. Elle n'est pas du tout comme ça avec mes freres ni mon pere ni personne. Je ne lui ai jamais manqué de respect et j'ai toujours porté du mieux que je peux l'honneur de ma famille. Je ne supporte plus cette situation ça me tue de l'intérieur et me perturbe en pleine periode de bac. Une simple discussion sur un programme télé se termine en session d'insulte. Elle m'a toujours dit qu'elle me détestait que j'étais l'echec de sa vie et ce depuis que je suis une gamine. Al hamdoulillah je ne me plains pas j'ai mon père qui m'apporte tout mais qui n'a mas l'air réellement conscient de la situation j'imagine qu'il est dans le deni d'autant plus qu'il travaille toute la journée et que ma mère se contente de seulement m'ignorer quand il est là. Je la vois etre tellement douce et aimante avec mes frères qlors que je n'ai jamais eu le droit à ça. Aujourd'hui je souffre tellement. Elle m'a tellement detruite de l'intérieur je ne sais pas quoi faire.
Baraka Allahu fikoum
5 mai 2024 10:45
Salem alaykoum

N importe quoi...maudire sa mère. Ce forum est de plus en plus pernicieux. Sa mère a peut-être des problèmes avec elle-même, son statut de femme et la continuité de ce mal être avec sa descendance. Ce n est pas toi qu elle rejette c est la projection de sa propre souffrance. Tu n y peux rien. Dis lui que toi tu l aimes, quand vous vous disputez arretes et embrasse là où éloignes toi. Passe ton bac avec succès. Réussis tes études, deviens la femme qu elle aurait rêvé d être. Gagnes son respect. Tu as la chance d avoir un père aimant, protecteur et valorisant. Pour ta mère, elle se montre dure car elle a l impression que tout son équilibre repose sur ton éducation. Soit sa fierté. Inchallah ça ira mieux tu ne seras plus sous sa responsabilité.
6 mai 2024 22:20
J'ai tellement essayé d'être affectueuse avec elle, elle m'a toujours rejeté je n'ai aucun souvenir d'un calin avec ma mère rien du tout. Aujourd'hui j'en souffre et je réalise que je n'aurais jamais cet amour qu'elle consacre a mes frères. Je fais ma part des choses au maximum et je laisse les choses faire.
Merci pour ton message réconfortant ça fair plaisir baraka الله ufik
6 mai 2024 22:21
Baraka Allah ufik merci beaucoup pour ton message et ton soutien ça me vient au coeur merciyawning smiley
8 mai 2024 12:24
Je suis sincèrement désolée pour toi. L amour d une mère c est le socle de la vie. Inchallah soit une mère affectueuse pour tes enfants. C est elle qui
y perd tu sais. L amour mère fille est magnifique.

Elle sera peut-être une magnifique grand-mère suis saityawning smiley
8 mai 2024 12:43
Salam

Fais beaucoup de du3as pour qu'Allah la guide et ameliore vos relations et surtout patiente.

Ne lui réponds pas, continue à bien te comporter avec elle même si elle est injuste.
Allah veut t'éprouver par sa cause, vois ça comme un test.

Ne prends pas ses attaques contre toi personnellement.

As tu essayé d'avoir une vraie discussion avec elle ou est-elle complètement fermée ?
Essaie d'avoir une discussion avec tes deux parents ensemble.

Je pense soit qu'elle a très mal vécu ta naissance, il y a des mères qui sont dans le déni et qui soit voulait un garçon à la place d'une fille, soit n'avait pas prévu de tomber enceinte, soit n'assume pas soit à eu des relations très conflictuelles avec leur propres mères..

Comment sont ses relations avec sa mère (ta grand mere)?

J'ai connu une sœur qui a vécu la même chose que toi, sa mère la déteste et la rabaisse sans raison et quand elle a creuser pour essayer de comprendre elle a finis par comprendre que sa naissance était une naissance non désirée.

En gros sa mère n'avait pas prévu de tomber enceinte à ce moment là.

Mohim okhti ne te rends pas malade et ne te prends pas la tête avec elle.
Tu dois apprendre à gérer tes émotions et à être forte, tu dois te battre en faisant tout pour réussir ta vie (études, din, mariage...)

Peut être que sa fierté l'empêche de te dire qu'elle est fière de toi.
Peut être qu'elle aurait voulu avoir ta vie à ton âge.

Qadar Allah quoi qu'il en soit c'est ton épreuve.
Tu dois être forte et te battre !
Cette dounia est une demeure d'épreuves et de tests.
Accroche toi à Allah et n'attends rien de ta maman avance tu as Allah puis ton père et tes frères alors al hamdolillah.

Tu dois juste apprendre à faire le deuil d'une relation mère fille qui n'aura peut être jamais lieu et te résigner.

Allah à déjà tout qadar avant notre naissance, il y a un kheir et une sagesse derrière sauf que tu est trop jeune pour le comprendre aujourd'hui et tu le comprendra peut être plus tard.

Ta valeur ne dépend pas du regard de ta mère.
Construit tes propres réussites et cherches secours auprès d'Allah.
Un jour les parents partiront et nous laisseront rien n'est figé dans cette vie.
Les injustes paieront, les endurants seront récompensés.

Tout cela n'est qu'un test de la part d'Allah, alors apaisé ton cœur.
Pas de MP d'hommes
8 mai 2024 15:04
Salam

Je t'en prie!

Cette mère que tu as est en réalité une personne toxique, pervers et injuste !

C'est bien qu'à 16 ans ... tu t'es rendu compte ! ...

Elle n'insulte pas ses fils, elles ne les rabaisse pas ... mais elle prend plaisir à maltraiter sa fille, h24, 7/7 jours, 365 jours et pendant X années !! Et surtout quand le père est au travail.

Lorsqu'il est présent... c'est silence, une vraie malsaine donc une pervers sans nom!

Si les insultes sont de temps en temps une fois par trimestre... je t'aurais dit ... laisse couler ... mets tes ecouteurs.

Mais ce n'est pas le cas !!! C'est une personne toxique, une de mère indigne .

C'est bien de mettre des mots sur les maux ! Pour se protéger !

C'est de la maltraitante que tu subis, un acharnement sans relâche depuis tes 10ans minimum !

Beaucoup ici ou ailleurs, vont faire style indignés !
C'est un tabou chez les magrebins pseudos musulmans !

Il faut pas hésiter à denoncer le mal même si c'est une mère, père, fils, fille !

N'hésite pas à demander de l'aide avec des preuves de plusieurs d'enregistrements.

Bien évidemment, tu peux la maudire encore et encore dans tes douas !
Voir même à voix haute, quand tu seras plus grande et plus forte physiquement et mentalement ! ...

En attendant, demande à ton père, oncles, tantes et frères d'intervenir.

Ou un Imam en allant avec tes enregistrements, tes preuves.

Parceque sinon, cette pervers va teouver le moyen de faire la mère irréprochable et douce ... comme elle le fait avec to père.

Ensuite, il y a des associations contre les maltraitances physiques et psychiques.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook