Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 an de relation sur un mensonge.
j
26 juin 2015 11:22
Bonjour à tous,

Voilà je cherche des conseilles et de l'aide ici, en espérant en trouver.
Je vie depuis un 1an avec un Musulman (origine guinéen) et moi chrétienne (non pratiquante et non croyante), j'ai déjà des enfants, je suis divorcé et lui a un fils qu'il a eu au pays, hors mariage.
Depuis le debut même avant notre rencontre, j'ai était clair avec lui, pas de ramadan dans ma vie car je l'ai déjà mal vécue avec un ex et ca à cassé la relation, plus jamais, il m'a dit ne pas pratiquer jusqu'à le jurer. Notre relation avait très bien commencé, jusqu'à même avoir une fille ensembles, âgée d'un mois aujourd'hui. Quelques jours après la naissance de la petite une grande dispute éclata jusqu'à ce qu'il plis bagages, il voulait reprendre sa religion en main... cad le ramadan alors qu'il m'a tjrs dis ne pas la pratiquer du moins il ne l'aurait pas pratiquer durant 7 ans (depuis son départ du pays).
J'ai éclatait en sanglot crying( en plus j'allaite.
Bref au final par amour, j'ai accepté mais en lui précisant que je vais essayer, 5 jours après le commencement du ramadan , je voyais bien que c'était impossible pour moi d'avoir cette pratique religieuse au coup durant toute ma vie. Je lui ai demandé de faire un choix soit notre amour ou sa pratique religieuse (je sais ca peu paraître cruel), car c'était clair depuis le début que ca était ma seul condition si il voulait qu'on soit ensembles. Finalemant a bout de force car il me forcé d'accepter, en me disant ce n'est qu'un mois et si je l'aime d'accepter. ...
Au final la situation re-escala et il repris bagage et porte, pis il resta une nuit dehors. On s'était écris des messages et il s'excusa de m'avoir menti pendant 1 an sur la religion et la pratique car il m'a menti car il pensé que j'allais malgré tout lui offrir le mois de ramadan et que j'allais changer d'avis... mais jusqu'à présent je comprend pas pourquoi l'année passé durant le ramadan il m'avait fait sortir danser, boire, sex ect... il disait qu'il était amoureux...soit disant. Donc aujourd'hui il ne l'est plus?la religion passe avant ? Je suis anéanti je ne comprends pas comment on peu faire passer une pratique religieuse avant l'amour? ??? Car il me dit pas pouvoir être sans.
On c'est réconcilier par rapport a notre fille, j'ai accepté, en plus il voulait quitter le pays, ses amis m'ont appelé de venir pr lui parler. J'ai mis des conditions car il est hors de question que je subisse, je veux mes câlins, des fois un ti bisou et le soir je veux aussi des fois des relations car 1 mois sans ce toucher et dormir l'un a côté de l'autre, c'est pratiquement impossible à mes yeux. Il les a accepté sauf que devant ses amis il m'a demandé de rien dire au sujet des relations vu qu'on est pas marié... ca m'énerve on a quand même une fille ensembles et ca hors mariage. .. là ct pas un problème?Grrrr
Au final je l'aime mais je suis forcé d'accepter la seul chose que je ne voulais pas entre nous et ca depuis le début même avant notre 1 ère rencontre.
Je me sent trahis, malheureuse et en même temps dans une impasse, mon couple est basé sur un mensonges. Je ne sais pas si mon couple va vraiment tenir la route. Et par rapport à l'amour et la petite maintenant je ne sais pas quoi faire.

merci de m'avoir lu et pour les reponses et conseilles a venir si il y en a.
N
26 juin 2015 11:36
Bonjour,

Aucun conseil ne peut etre donné...tu veux quelqu'un qui ne pratique aucune religion, t'en fait même tout un foin lui qui se dit musulman veut revenir vers la religion...il n'y a pas eu mensonge mais un changement d'avis.

Apart la séparation je vois pas tellement ce que l'on peut te dire tu a l'air tellement réfractaire qu'aucun compromis ne semble être possible.

Maintenant que vous avez une fille en commun séparé vous de manière propre en restant en bon terme.
26 juin 2015 11:58
Alors ce post faut le garde en collection mdrrrr mais a vie tu ma bien fais rire . Bref Un conseil garde le ton mec et laisse faire sa religion et aprend aussi tu en sortiras gagnante mais vraiment , tu peut pas faire passe l'amour avant sa religion , juste impossible
K
26 juin 2015 12:12
Bonjour,


je ne sais pas si ca va rassurer mais tous les couples sont bases sur des mensonges grinning smiley


Plus serieusement, grosses lacunes en terme de connaissance religieuse du conjoint qui veut une pratique adaptee a sa petite personne, il en a le droit ma foi, mais il ne peut l'imposer aux autres.
Bienvenue chez les schizophrenes Ill a toi de voir dans quel environnement tu veux elever ton enfant.

Une fille en plus, c'est d'ailleurs peut-etre ce qui lui a rappele la religion, ca arrive a certains hommes, autant ils se disent qu'ils peuvent elever leurs fils en freestyle, autant quand ils ont des filles, ils se mettent a reflechir a l'exemple qu'ils donnent.
P
26 juin 2015 12:19
Evidemment la religion passe avant toi mais ca ne doit pas empieter sur ta vie.

Je ne vais pas m'etaler sur ton manque flagrant de connaissance concernant l'islam ni sur ton egoisme effarant mais je comprends pas pourquoi tu te sens obligée de jeûner... s'il souhaite faire le jeûn je ne vois pas en quoi tu dois egalement le faire?

Pour finir, vous avez fait un enfant au bout de quelques semaines et tu viens pleurnicher sur le fait que tu te sois fait berner sur la marchandise... Forcement c'est la roulette russe, soit ca passe soit ca casse.

Ah oui...faire ramadan ne veut pas dire s'abstenir de toute relation sexuelle pendant un mois. Documentes toi.
K
26 juin 2015 12:29
heuuu, elle sait qui elle est, elle au moins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 12:53 par Zou !.
j
26 juin 2015 12:30
Non ca n'a pas était un changement d'avis, il a dit clairement ne pas pratiquer et il savait si il me disait la véritée que je ne me serai jamais engagé.
Bref je verai ce que l'avenir me dira, pour ll'instant je vais voir comment ce passe ce mois et si personnellement j'arriverai à vivre ainsi toute ma vie.
Du coup j'ai l'impression que mon post fait rire ... dsl moi ca ne me fait pas vraiment rire car j'en souffre de ce mensonge. Au final je n'aurai pas du poster.... dsl du derangement.
26 juin 2015 12:44
Quand on est réfractaire à la religion on ne se met pas en couple avec un musulman pratiquant ou non d'ailleurs car rien ne te garantie que sa foi n'évoluera pas
en plus tu dis que tu as déjà vécu çaavec ton ex qui eété lui aussi musulman et toi qu'est ce que tu trouve de mieux à faire c d'avoir un enfant au bout de quelque semaine de relation avec ce type

tu es immature à mon sens , on ne fait pas un gosse avec le 1er mec venue et qui ne partage pas les même conviction de surcroit
s
26 juin 2015 12:56
ne t'attends surtout pas à ce qu'on aille dans ton sens.

je me demande réellement si ce n'est pas une personne qui vient poster juste pour nous provoquer.
j
26 juin 2015 12:56
L´enfant á était voulu... ca va faire plus de un qu´on est ensembles...ca était un coup de foudre pis j´ai pas voulu le perdre car c´est un sans papier....bref
Pis avec un de mes ex ca était une relation courte.
Dsl davoir poster, je me sent encore mieux que avant du coup.sad smiley
K
26 juin 2015 13:07
vous provoquer en quoi ?
Il n'y a pas de non-musulman la ou vous vivez ?
K
26 juin 2015 13:13
Citation
joy972 a écrit:
Non ca n'a pas était un changement d'avis, il a dit clairement ne pas pratiquer et il savait si il me disait la véritée que je ne me serai jamais engagé.
Bref je verai ce que l'avenir me dira, pour ll'instant je vais voir comment ce passe ce mois et si personnellement j'arriverai à vivre ainsi toute ma vie.
Du coup j'ai l'impression que mon post fait rire ... dsl moi ca ne me fait pas vraiment rire car j'en souffre de ce mensonge. Au final je n'aurai pas du poster.... dsl du derangement.

moi je ne trouve pas ca drole, c'est horrible de s'engager selon l'acceptation de nos principes ou mode de vie et se retrouver dans une situation qu'on aurait pu eviter avec juste un peu plus de sincerite.
Je suis comme toi, on me dit qu'on ne pratique pas, je me base sur ca pour ne pas m'engager, je peux comprendre que la pratique ou la non pratique religieuse soit une condition d'engagement.
Il veut se repentir, c'est bien, mais il n'a rien a t'imposer, si tu dois te convertir, tu le feras par toi meme, on n'impose pas la religion, Dieu guide qui Il veut.
j
26 juin 2015 13:30
Je ne suis pas raciste du tout j'ai pleins d'amis musulman pratiquantes que je respecte, mais ca reste des amis et je ne vies pas avec ... et justement je connais les conditions stricte du ramadan vis a vis du partenaire... sans sortie le soir pas de relation sexuelle sans mariage , alcool, câlin boire manger....je sais tout ca et justement c'est pour cela que je ne l'ai jamais voulu dans ma vie, car je sais bien qu'il ne me laissera pas sortir en boîte de nuit seule. L'année dernière justement pendant le ramadan il a tout fait pr me prouver qu'il ne pratiqué pas, en cette periode on est sortie danser,boire, nager au lac , relation intime et j'en passe....
Je suis dsl de blesser votre religion ct pas mon objectif. Je suis venue discuter de mon mal être pas que vous me trouver des solutions à mes problèmes juste des conseilles mais de là a recevoir autant de préjugés je me sent plus mal que je l'ai était.
m
26 juin 2015 13:40
Pourquoi tu écris pas sur doctissimo? C'est un forum musulman tu attend qu'on te dise quoi? ?? Georgette pourra mieux te conseiller. Et en plus tu lui interdis le ramadan c'est rien si il le pratique c'est pas ta bouche à toi que je sache. Fallait épouser qlqn cme toi ds c cas là.
n
26 juin 2015 13:42
il s'avait bien que t'avais rompu cause de la religion et n'a pas voulu te l'imposée au début, après cela il sait et nous le savons tous ,y'a une tombe et on emporte personne avec nous .nous sommes seul dedans .ok il a fait une erreur dans le passé avec toi pardonne lui il a fait ca par amour pour toi ,et pour amour pour lui respecte sa religion le mois du ramadan ce fait en familles et dans l’harmonie. les bisous tu peu les faire le soir c'est pas une drogue. je pense que vous pouvais y'arrivés juste le temps d'adaptation .je ne sais pas ce que ta vécu avec le premier mais je te rassure la religion n'a rien de compliqué ni malsaine au contraire c'est tous bénéf pour vous
b
26 juin 2015 19:45
en meme temps fallait s'y attendre
toi tu indique clairement que tu n'es pas croyante, donc non pratiquante
lui t'a indiqué qu'il était croyant mais non pratiquant
la religion c'est une évolution perpétuelle, tout au long de ta vie tu évolue soit
en mieux soit en moins bien
à la limite que lui te dise qu'il ne boira plus d'alcool ok ça ba écoute j'aurai compris
mais là au niveau religieux je sais pas c'est un non sens de demander à une personne
croyante de ne jamais pratiquer pour que votre relation soit pérenne
c'est comme si lui t'avais dit que tout au long de votre relation tu dois pas prendre de
poids, le corps tout comme la spiritualité c'est pas immuable ça évolue avec les années
et les expériences qui lui sont soumises
et franchement je vois pas trop la caractère traumatique du fait que ton copain fasse
le ramadan, je vois pas en quoi c'est sensé altérer le cours de ton existence
bon maintenant c'est toi qui a choisi de ne pas faire montre de tolérance pour le coup
mais un couple c'est des compromis, surtout que vous venez d'avoir un enfant
moi à ta place je mettrai un peu d'eau dans mon vin, tu as déjà un enfant d'un premier
homme tu vas pas non plus refaire la meme à chaque fois
bon courage
h
27 juin 2015 06:00
Citation
joy972 a écrit:
Non ca n'a pas était un changement d'avis, il a dit clairement ne pas pratiquer et il savait si il me disait la véritée que je ne me serai jamais engagé.
Bref je verai ce que l'avenir me dira, pour ll'instant je vais voir comment ce passe ce mois et si personnellement j'arriverai à vivre ainsi toute ma vie.
Du coup j'ai l'impression que mon post fait rire ... dsl moi ca ne me fait pas vraiment rire car j'en souffre de ce mensonge. Au final je n'aurai pas du poster.... dsl du derangement.

Mais pourquoi toi tu te sens obligée de faire le ramadan? est ce qu'il te l'impose? si non, laisse le faire c'est important pour lui et respecte son choix.
27 juin 2015 09:16
Moi ce que je trouve "bizarre" dans ton récit c'est que t'as eu un échec à cause de cet incompatibilité ...et hop tu reprends un autre qui a le même profil...t'as déjà des enfants et hop t'en fait un autre avec le nouveau au bout de quelques mois

Et le truc un peu choquant c'est que tu as un bout de choux d'un mois + autres enfants et ce qui tu cherches c'est sortie en boite, bar, sex toute la journée et j'en sais quoi d'autre

T'en fait tout un pataquès sur le faite que lui va pas manger de la journée et votre intimité sera limitée au soir pendant un mois

Tu trouves pas que tu exagère un tantinet et côté "sacrifice" de t'as part en tant que maman n'est pas la mer à boire ?
N
27 juin 2015 09:37
Il se disait croyant mais non pratiquant , dans ce cas a tout moment il peut avoir un regain de foi et pratiqué.

Faut pas être naive a ce point, il fallait que tu prenne un homme comme toi qui n'a aucune croyance le problème ne se serait meme pas posé.

Et puis ta souffrance est surdimensionné, il veut juste faire le ramadan lui ,il ne te l'impose pas non ?
A t'entendre il veut te mettre le voila integrale , faut respirer un bon coup.
Il y a des contraintes certes mais tu n'es pas une gamine dont les hormones sont en ebulution pr ne pas supporter le manque de rapport en journée.

Je te trouve vraiment immature car au fond il n'y a pas de vrai pbm.

Je ne justifie pas son comportement il est totalement schyzo dans sa pratique, en fait de compte malgrès tout les imcompatibilités affichés entre vous 2 vous avez quand meme décidé de vous mettre ensemble.

Maintenant faut assumer et arrêter de chouiner, ca ne vas pas t'éclaircir les idées.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/15 12:28 par Nounouchee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook