Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation Marocaine-Français
m
10 août 2006 17:32
Bonjour,

J'écris au nom d'une bonne copine à moi, elle sort avec un français depuis deux ans, ils sont fous amoureux l'un de l'autre, mais le problème c'est que cette différence de religion et de culture fait que leur relation est presque impossible, sachant que le mec en question n'est pas intéréssé a se convertir à l'islam et la mère de mon amie refuse catégoriquement cette relation et menace sa fille de la maudire toute sa vie si elle reste avec lui.
Elle me demande des conseils mais je ne pourrais être objective, je suis musulmane et je n'ai rien contre l'amour donc je suis incapable de lui donner des conseils.

Qu'est ce qu'elle doit faire à votre avis?Oh
10 août 2006 17:45
C'est a elle de choisire.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
10 août 2006 18:07
salam!

Franchement je me demande pourquoi l'amour c'est jamais simple, c'est sur que par respect pour sa famille et par facilité elle devrait renoncer à son amour mais moi personnellement je pense que aimer très fort c'est rare et que rencontrer quelqu'un qui nous fait battre le coeur c'est précieux donc c'est pas raisonnable mais je lui dirais vie ton histoire parce que tu sais pas ce que ton destin te reserve!!

Je sais que la culture et la religion c'est important mais comment des parents peuvent rendre malheureux leurs enfants. c'est cruel. renoncer à l'amour c'est comme renoncer à la vie parce que je vois pas ce qui peut compter plus que de se lever chaque matin à coté de celui qui nous rend heureuse!!In loveIn loveIn loveIn love
w
10 août 2006 18:08
si elle veut poursuivre alors que lui ne veut pas de l islam, c est qu elle ne doit pas se sentir assez musulmane
s
10 août 2006 18:10
choisir entre islam et amour !!

c'est sur que le choix est clair mais cruel!!
m
10 août 2006 18:20
C'est vrai que c'est dur, parce qu'elle doit choisir sa religion, ça vient avant tout bien sûr, mais je pense que si j'étais à sa place je me laisserai guider par mon coeur et essayer d'arranger les choses partout du côté de sa mère et son copain, comme un peu l'initier à se convertir même sans pratiquer (comme la plupart des "musulmans" d'ailleurs, et que sa mère ne trouvera pas de raison pour les refuser), surtout qu'elle est en train de vivre sa première histoire d'amour et elle ne veut en aucun cas y renoncer, l'amour ça ne se trouve pas pas comme ça, et il le faut saisir l'occasion si jamais on est amoureux!!
l
10 août 2006 18:20
Je ne comprends pas pourquoi les gens n'assument pas leurs résponsabilité, le choix du coeur ou de la raison, là ou il y'a le bonheur???? on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, alors ou briser le coeur d'une maman ou bien ravaler son amour et dire stop; dans tt les cas c'est pénible.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
10 août 2006 18:26
exactement choisir et assumer !!

peu de gens en ont le courage!!
k
10 août 2006 18:28
le choix est simple: si tu choisis la religion allah te donne le bonheur et tout ce que tu cherche à tarvers cette religion! et si tu préfére le (bonheur) et tu laisse tomber ta religion allah t'enlève tout!!
ça c'est sans discussion!!!
s
10 août 2006 18:29
ben la fille a été menacé de "malediction" par la mere

ca en refroidi plus d'un!!!
m
10 août 2006 18:34
Et vous ne remarquez pas qu'il vaut mieux un "non-musulman" qu'une personne qui prétend être "musulmane" alors qu'elle fume, boit de l'alcool et ne fais ni le ramadan ni la prière?? moi personnellement je trouve ça injuste qu'une mère puisse punir sa fille de cette sorte, parce que si ça se trouve elle sera plus heureuse avec ce mec qu'avec un "musulman", et la mère acceptera que sa fille soit avec un "musulman" (je précise tjs que c'est entre parenthèses, une étiquette koi!) qu'avec un non-musulman.
k
10 août 2006 18:38
dans ce cas là il faut pas dire qu'elle est musulmane!!!
M
10 août 2006 18:40
Citation
myrabel a écrit:
Et vous ne remarquez pas qu'il vaut mieux un "non-musulman" qu'une personne qui prétend être "musulmane" alors qu'elle fume, boit de l'alcool et ne fais ni le ramadan ni la prière?? moi personnellement je trouve ça injuste qu'une mère puisse punir sa fille de cette sorte, parce que si ça se trouve elle sera plus heureuse avec ce mec qu'avec un "musulman", et la mère acceptera que sa fille soit avec un "musulman" (je précise tjs que c'est entre parenthèses, une étiquette koi!) qu'avec un non-musulman.

Mais quand on dit "musulman", on parle d'un vrai musulman pas un type qui boit et qui fume.
Si ton amie est attaché à sa religion, elle devra pousser son copain à se convertir sincèrement, c'est la seule solution devant dieu
m
10 août 2006 18:43
Oui mais je parle de sa mère, parce qu'elle a une soeur mariée à un libanais dit "musulman" mais qui ne fait ni prière ni le ramadan, boit de l'alcool et compagnie, et sa mère est au courant et était d'accord pour le mariage, je crois qu'elle cherche juste à caser ses filles avec des arabes pckelle est loin de penser religion à mon avis...
k
10 août 2006 18:51
le problème c'est pas la mère mais savoir ce que veut la fille soit sacrifier son amour qui est à mon avis n'est pas garantie soit sacrifier sa religion!!il faut voir loin!! elle faut voir les choses de ce côté là!!!
N
NNT
10 août 2006 18:59
c'est bizarre, l'amour d'une mère pour sa fille... Elle ose maudire sa fille?
Elle ose proférer des malédictions contre sa fille?

Quel sorte d'amour est-ce là? Quel est donc ce dieu qui permette qu'on maudisse sa propre fille en son nom?


Et... un peu plus froidement... franchement... des malédictions en sont que des paroles...

il faut aussi raison garder et ne pas entrer dans le jeu de gens qui jouent avec les sentiments, qui font du chantage émotif, qui s'approprient leurs enfants et la liberté de tout individu, que ce dernier soit leur enfant ou non...
m
10 août 2006 19:05
C'est tout simplement problème de mentalité marocaine pourrie, cette mère ne veut pas que les gens disent que sa fille est avec un français et qui dit français dit "kafer", il a beau se convertir ce pauvre bonhomme, elle aura tjs la même vision, d'ailleurs, tous les gens que je connais et qui se sont convertis à l'islam sont devenus coincés et bourrés de complexes, franchement, je pense que ce prétexte de la religion qu'elle lui sort c'est juste qu'elle a peur du regard des autres...
s
10 août 2006 19:05
Citation
NNT a écrit:
c'est bizarre, l'amour d'une mère pour sa fille... Elle ose maudire sa fille?
Elle ose proférer des malédictions contre sa fille?

Quel sorte d'amour est-ce là? Quel est donc ce dieu qui permette qu'on maudisse sa propre fille en son nom?


Et... un peu plus froidement... franchement... des malédictions en sont que des paroles...

il faut aussi raison garder et ne pas entrer dans le jeu de gens qui jouent avec les sentiments, qui font du chantage émotif, qui s'approprient leurs enfants et la liberté de tout individu, que ce dernier soit leur enfant ou non...

exact!!!
y
10 août 2006 19:06
Citation
kosmoss a écrit:
le choix est simple: si tu choisis la religion allah te donne le bonheur et tout ce que tu cherche à tarvers cette religion! et si tu préfére le (bonheur) et tu laisse tomber ta religion allah t'enlève tout!!
ça c'est sans discussion!!!

je ss de meme avis
e
10 août 2006 19:07
je suis musulmane amoureuse d'un non musulman

je ne pense pas etre moins musulmane du fait que mon coeur batte pour un homme qui n'est pas de la meme confession que moi.

Il a bien l'intention de se convertir. Je le prepare doucement à la religion.

Le connaissant, il ne sera jamais un muslim à 100%. De part sa culture, son passé, sa façon d'etre etc...

seulement, nous avons longuement discuté sur ce qui compte le plus pour moi: education des futurs enfants à la musulmane, futur pelerinage etc....

le mieux pour ton amie est de discuter avec son chéri, et de savoir à quelles concessions seraient-ils prets
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook