chargement... amideloin [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 11 août 2006 12:44 |
11 août 2006 12:51 |
Citation
causette1 a écrit:
COUCOU
J'espere que ta copine trouveras 1 solution a ce gros probleme entre sa mere ou son copain
il faut qu'elle ecoute son coeur mais en meme temps la famille c'est sacrée dis lui que son ami doit se convertir juste par amour comme ca sa mere va l'accepter sans soucis
bon courage a elle

11 août 2006 12:58 |
Citation
lwajdi a écrit:Citation
myrabel a écrit:
je ne parlais pas de gens biens ou de crétins mais de la mentalité, et croyez moi j'ai cotoyé des gens de toutes les nationalités et j'ai jamais vu une mentalité aussi pourrie que la mentalité marocaine.
J'aime beaucoup mon pays, mais malheureusement notre mentalité joue un rôle énorme dans notre société et qui fait jamais avancer le maroc...
la mentalité marocaine a bon dos, dès qu'il s'agit d'un dilèmme il faut trouver la culpabilité chez les autres??? non je trouve celà vraiment irresponsable, ne pas assumer ses responsabilités et avoir le courage d'affronter sa propre réalité.
J'ai l'impression que tu veux cautionner et légitimer le choix de ta copine par n'importe quel moyen, il est connu que dans toutes les sociétés il y'a des comportements ancestraux et des jugements de valeur justifiés ou pas; au delà de ça mettre tout sur le dos d'une société, c'est tomber dans le piége de la généralité, certes chez les musulmans une femme ne peut se marier qu'avec un semblable, je ne justifies rien c'est connu après chacun fait son libre choix.
Et qu'en pense-tu des français qui coupent les liens avec leurs enfants qui se mettent avec un arabe ou noir?
11 août 2006 13:06 |
11 août 2006 13:17 |
12 août 2006 00:52 |
12 août 2006 01:19 |
Citation
myrabel a écrit:
Bonjour,
J'écris au nom d'une bonne copine à moi, elle sort avec un français depuis deux ans, ils sont fous amoureux l'un de l'autre, mais le problème c'est que cette différence de religion et de culture fait que leur relation est presque impossible, sachant que le mec en question n'est pas intéréssé a se convertir à l'islam et la mère de mon amie refuse catégoriquement cette relation et menace sa fille de la maudire toute sa vie si elle reste avec lui.
Elle me demande des conseils mais je ne pourrais être objective, je suis musulmane et je n'ai rien contre l'amour donc je suis incapable de lui donner des conseils.
Qu'est ce qu'elle doit faire à votre avis?
12 août 2006 13:17 |
Citation
myrabel a écrit:
C'est tout simplement problème de mentalité marocaine pourrie, cette mère ne veut pas que les gens disent que sa fille est avec un français et qui dit français dit "kafer", il a beau se convertir ce pauvre bonhomme, elle aura tjs la même vision, d'ailleurs, tous les gens que je connais et qui se sont convertis à l'islam sont devenus coincés et bourrés de complexes, franchement, je pense que ce prétexte de la religion qu'elle lui sort c'est juste qu'elle a peur du regard des autres...
12 août 2006 13:24 |
12 août 2006 16:05 |
je suis du même avis!! et je dis à lolline il a raison s'il t'a laisser tomber parcque une fille qui se permet de coucher avec un mec avant le mariage elle est capable de le faire avec quelqu'un d'autre après le mariage!!Citation
amideloin a écrit:
je reponds à myrabel qui se permet de traiter notre mentalité pourrie, non c'est pas parce que
qu'on s'attache à notre relgion et notre culture,je te trouve ta façon d'agir trés bas et raciste
mais tu vas comprendre plus tard quand tu seras vielle la vérite et surtout le moment ou tu seras mourante
pour vous la vie c'est qu'une fete et qu'un plaisir, si c'etait le cas pourquoi on meurt alors
il faut que tu saches le petit bout de ta vie n'est qu'un passage et que on est la juste pour passer un
examen et le jour du jugement on aura les résultats si tu crois pas à ca c'est encore pure
moi je suis musulman de naissance,et si j'etais d'une autre religion et j'avais l'occasion de lire le coran
je me convertir à l'islam, je te signale que je suis un scientifique avant tout ,et dire de se convertir
pour un francais ca lui apporte que des complications ,c'est faux moi je connais des francais se qui sont
convertis et que jusqu'a mnt il remercient les gens qui etait leur cause, donc tes propos de racisme tu les garde pour toi, c'est pour dire ca il veut mieux que t'aille prendre l'appero avec une bierre ou un berbecue
au saucisson du porc comme ca au moins tu n'as plus rein à @#$%& de la relgion,je comprends pas comment tu
ose à répondre sur ce forum pour tenir des propos pareil,je vois que pour toi il y a que le plaisir qui compte pour toi et n'oublie pas que la plaisir ne dure qu'une fraction de seconde et on l'atteindre jamais
meme si t'as tout l'argent du monde et de la tu comprendras pourquoi dieu à cree l'homme.
12 août 2006 20:05 |
Citation
kosmoss a écrit:
[une fille qui se permet de coucher avec un mec avant le mariage elle est capable de le faire avec quelqu'un d'autre après le mariage!!
13 août 2006 01:38 |
Citation
kosmoss a écrit:je suis du même avis!! et je dis à lolline il a raison s'il t'a laisser tomber parcque une fille qui se permet de coucher avec un mec avant le mariage elle est capable de le faire avec quelqu'un d'autre après le mariage!!Citation
amideloin a écrit:
je reponds à myrabel qui se permet de traiter notre mentalité pourrie, non c'est pas parce que
qu'on s'attache à notre relgion et notre culture,je te trouve ta façon d'agir trés bas et raciste
mais tu vas comprendre plus tard quand tu seras vielle la vérite et surtout le moment ou tu seras mourante
pour vous la vie c'est qu'une fete et qu'un plaisir, si c'etait le cas pourquoi on meurt alors
il faut que tu saches le petit bout de ta vie n'est qu'un passage et que on est la juste pour passer un
examen et le jour du jugement on aura les résultats si tu crois pas à ca c'est encore pure
moi je suis musulman de naissance,et si j'etais d'une autre religion et j'avais l'occasion de lire le coran
je me convertir à l'islam, je te signale que je suis un scientifique avant tout ,et dire de se convertir
pour un francais ca lui apporte que des complications ,c'est faux moi je connais des francais se qui sont
convertis et que jusqu'a mnt il remercient les gens qui etait leur cause, donc tes propos de racisme tu les garde pour toi, c'est pour dire ca il veut mieux que t'aille prendre l'appero avec une bierre ou un berbecue
au saucisson du porc comme ca au moins tu n'as plus rein à @#$%& de la relgion,je comprends pas comment tu
ose à répondre sur ce forum pour tenir des propos pareil,je vois que pour toi il y a que le plaisir qui compte pour toi et n'oublie pas que la plaisir ne dure qu'une fraction de seconde et on l'atteindre jamais
meme si t'as tout l'argent du monde et de la tu comprendras pourquoi dieu à cree l'homme.

13 août 2006 01:52 |