relation Marocaine-Français
je reponds à myrabel qui se permet de traiter notre mentalité pourrie, non c'est pas parce que
qu'on s'attache à notre relgion et notre culture,je te trouve ta façon d'agir trés bas et raciste
mais tu vas comprendre plus tard quand tu seras vielle la vérite et surtout le moment ou tu seras mourante
pour vous la vie c'est qu'une fete et qu'un plaisir, si c'etait le cas pourquoi on meurt alors
il faut que tu saches le petit bout de ta vie n'est qu'un passage et que on est la juste pour passer un
examen et le jour du jugement on aura les résultats si tu crois pas à ca c'est encore pure
moi je suis musulman de naissance,et si j'etais d'une autre religion et j'avais l'occasion de lire le coran
je me convertir à l'islam, je te signale que je suis un scientifique avant tout ,et dire de se convertir
pour un francais ca lui apporte que des complications ,c'est faux moi je connais des francais se qui sont
convertis et que jusqu'a mnt il remercient les gens qui etait leur cause, donc tes propos de racisme tu les garde pour toi, c'est pour dire ca il veut mieux que t'aille prendre l'appero avec une bierre ou un berbecue
au saucisson du porc comme ca au moins tu n'as plus rein à @#$%& de la relgion,je comprends pas comment tu
ose à répondre sur ce forum pour tenir des propos pareil,je vois que pour toi il y a que le plaisir qui compte pour toi et n'oublie pas que la plaisir ne dure qu'une fraction de seconde et on l'atteindre jamais
meme si t'as tout l'argent du monde et de la tu comprendras pourquoi dieu à cree l'homme.
Citation
causette1 a écrit:
COUCOU
J'espere que ta copine trouveras 1 solution a ce gros probleme entre sa mere ou son copain
il faut qu'elle ecoute son coeur mais en meme temps la famille c'est sacrée dis lui que son ami doit se convertir juste par amour comme ca sa mere va l'accepter sans soucis
bon courage a elle

attention causette , je voudrais te rectifier;

on ne se convertit pas juste par amour afin de gagner la confiance de maman,

d'ou les dérapages de ce temps

on se convertit par amour d'ALLAH soubhannou oi tahalla,

et il ne doit pas se convertir pour elle,

car ns n'adorons qu'ALLAH smiling smiley
Salam

Je suis d'accord avec lwajdi

Citation
lwajdi a écrit:
Citation
myrabel a écrit:
je ne parlais pas de gens biens ou de crétins mais de la mentalité, et croyez moi j'ai cotoyé des gens de toutes les nationalités et j'ai jamais vu une mentalité aussi pourrie que la mentalité marocaine.
J'aime beaucoup mon pays, mais malheureusement notre mentalité joue un rôle énorme dans notre société et qui fait jamais avancer le maroc...

la mentalité marocaine a bon dos, dès qu'il s'agit d'un dilèmme il faut trouver la culpabilité chez les autres??? non je trouve celà vraiment irresponsable, ne pas assumer ses responsabilités et avoir le courage d'affronter sa propre réalité.
J'ai l'impression que tu veux cautionner et légitimer le choix de ta copine par n'importe quel moyen, il est connu que dans toutes les sociétés il y'a des comportements ancestraux et des jugements de valeur justifiés ou pas; au delà de ça mettre tout sur le dos d'une société, c'est tomber dans le piége de la généralité, certes chez les musulmans une femme ne peut se marier qu'avec un semblable, je ne justifies rien c'est connu après chacun fait son libre choix.
Et qu'en pense-tu des français qui coupent les liens avec leurs enfants qui se mettent avec un arabe ou noir?
tout ce que je peux dire à cette fille que l'amour peut toujours arriver
s'il laisse tomber le mec il trouvera un autre mieux et sera plus amoureuse
mais s'elle laisse tomber sa mere,et elle ne pourras jamais trouver une autre
mere et elle doit respecter sa mere rien pour tous ce qu'elle a fait pour elle
l'amour on peut toujours le trouver mais l'amour d'une mere on peux le trouver
ailleurs,il y des mecs musulmans genials partout et si elle a la bonne foie
dieu lui preserve un amoureux encore plus fort ,donc nous tombe pas dans le piege
de chaitan et il ne fait pas regrette ca car elle sait pas ce que lui preserve l'avenir
il aura un avenir plus meilleur, surtout pas elle faut contredire ces parents c'est un
des peches les plus graves et sa mere la maudit sa vie se transforme en enfer et elle regrettar
tout et la il n'y a plu de chéri ni d'amour ni sa mere, donc refelechie
et meuffe qui dis que la mentalité marocaine est pourrie est possédé par le chaitan,et d'ailleurs
elle ne faut qu'elle dise qu'elle marocaine,et elle veut mieux qu'elle dise qu'elle est francaise
elle faut que tu sois fiere de tes oriines, ici que c'est des hypocrites qui se voilent la facon
mais leur interieur porte enormement de haine,et si on etait des insectes ,ils n'hesiteront jamais
de nous metrre la baygon pour nous disparaitre,j'espere que t'as compris car toi ça y est le chaitan
te tient par les oreilles et apprement tu es sa meilleure amie,mais dommage.
salut.

je voudrais juste dire à myrabel une chose. Continue a faire des de certains cas pathetiques des généralité et tu finira par ne jamais voir plus loin que le bout de ton nez.

Jene trouve pas ta remarque déplacé pas du tout. Elle est simplement le reflet de tes pensées.

Et si les gens ici s'averent etre choqué par tes dires alors éssaye de reflechir un peu plus..

Pour finir ne confond pas la religion avec une société. la religion c privé.. il s'agit d'un lien entre Allah(swt) et son 3bd..

et dans une société ta de tout.. des gens mechants, gentils, intelligents,...

Ta aussi les plus dangeureux.... ignorants et etroit d'esprits.

La preuve tu pense quoi des gens qui vote FN... ils ont juste peur de toi car ils te connaissent pas..ils te vois comme les petits #$¤$* qui cassent tout à la télé...pour eux ca suffit pour dire que t de la $*%#é

Et toi avec ce poste tu viens de faire la même chose...

a+
ALORS LA BRAVO POUR LA REPONSE POURQUOI PRENDRE UN MUSULMAN SI NOTRE AMOUR SE PORTE SUR UN FRANCAIS ?
UN MUSULMAN JEN CONNAIT PLUS TROP MOITU PARLE C EST JUSTE UNE ETIQUETTE CAR MOI JETAIS AVEC UN FRANCAIS C EST VRAI IL ETAIT PAS AU TOP QUESTION RESPECT MAIS BON C EST SON EDUCATION IL LA CACHET PAS AU MOINS LUI. ALORS KE 1 AN APRES MA SEPARATION JE ME SUIS RETOURNER VERS UN MUSULMAN COMME LE VOULAIS MES PARENT JAI TENTER TU PARLE IL A COUCHER AVEC MOI MAIS AVANT IL ME FAISAIT REVER KIL MEPOUSEREZ ETC........
AU FINAL IL A RECU CE KIL VOULEZ RESULTAT IL ME LAISSE TOMBER COMME UNE MERDE 1 ANS APRES IL ME RECONTACTE A MON ARRIVER EN VACANCES AU BLED POUR DE NOUVO REFLIRTER AVEC MOI DU MOINS REFAIRE UNE PARTI DE JAMBE EN LAIR ?ALORS TOUT SA POUR DIRE KE UN MUSULMAN OU PAS TU PARLE ?
FAIT TA VIE MA PUCE ECOUTE TON COEUR LE RESTE TU TEN FOU GACHE PAS UN BONHEUR JUSTE POUR FAIRE PLAISIR A TES PARENTS KIL SOIT DE NIMPORTE KEL ORIJINE SA RESTE KAN MEME UN ETRE HUMAIN ET SI TA MERE TAIME ELLE LACCEPTERA BIEN UNE BONNE MERE NE COUPE PAS LES PONTS VEC SA FILLE PARCE KEL VE UN FRANCAIS C EST TON BONHEUR AVANT TOUT KEL DOIT VOIR ET MAINTENANT MEME AU BLED DE PLUS EN PLUS DE FAMILLE ACCEPTE KE LEUR ENFANT PRENNE DES FRANCAIS APRES CELA DEPEND DE LA MENTALITE DE TES PARENTS
A++++++++++++++ BISOU
Citation
myrabel a écrit:
Bonjour,

J'écris au nom d'une bonne copine à moi, elle sort avec un français depuis deux ans, ils sont fous amoureux l'un de l'autre, mais le problème c'est que cette différence de religion et de culture fait que leur relation est presque impossible, sachant que le mec en question n'est pas intéréssé a se convertir à l'islam et la mère de mon amie refuse catégoriquement cette relation et menace sa fille de la maudire toute sa vie si elle reste avec lui.
Elle me demande des conseils mais je ne pourrais être objective, je suis musulmane et je n'ai rien contre l'amour donc je suis incapable de lui donner des conseils.

Qu'est ce qu'elle doit faire à votre avis?Oh

Salam

Situation délicate pour cette jeune femme, se sachant musulmane et issue d'une famille musulmane, la raison aurait voulu k'elle n'entame une kelconke relation avec ce jeune homme.

Vous allez me dire k'on ne choisit pas...Euh...ben si kan même un ti peu eye rolling smiley

Le temps a passé, ça fait maintenant 2 ans et pire est le dilemme !sad smiley

Si j'étais dans son cas, rien ke le fait k'il ne s'interesse pas à l'Islam m'aurait sincèrement refroidit, c son choix bien-sûr. Mais mon choix aurait été à la hauteur du sien, c à dire ke je l'aurais quitté, à regrets car je pense ke ces 2 ans sont remplis d'amour.

Mais, je ne pourrais aller au-delà de ce ke me dicte Allah (swt) bien ke le mal au regard de la religion est déjà fait si je peux dire, mais si elle se repends sincèrement, elle regagnera non seulement l'amour d'Allah, mais aussi celui de sa maman.

Voilà, si j'étais l'amie de ton amie, je lui dirais ça, après elle fera son choix en toute conscience, la vie d'ici bas en ayant abandonné son dieu et sa famille, ou la vie dans l'au-delà.

Certains préfèrent souffrir ke de faire souffrir, alors si elle est assez forte, k'elle souffre tout en récoltant des choses inestimables tel ke l'amour de ses proches et bien évidemment celui d'Allah (swt).

Amicalement
Citation
myrabel a écrit:
C'est tout simplement problème de mentalité marocaine pourrie, cette mère ne veut pas que les gens disent que sa fille est avec un français et qui dit français dit "kafer", il a beau se convertir ce pauvre bonhomme, elle aura tjs la même vision, d'ailleurs, tous les gens que je connais et qui se sont convertis à l'islam sont devenus coincés et bourrés de complexes, franchement, je pense que ce prétexte de la religion qu'elle lui sort c'est juste qu'elle a peur du regard des autres...

C'est un peu mettre tout le monde dans le même sac. Si le "kafer" s'intéresse vraiment à l'islam, mais aussi à la culture marocaine, il ne deviendra pas forcément coincés et bourrés de complexes. Tout dépend de la façon dont il aborde les choses.
Quand au reste, j'avais une amie musulmane, et c'est vrai que pour elle, je me suis intéressé à l'islam. Maintenant, je pense me convertir, parce que j'ai un peu étudié le Coran. Mais il est vrais que ce n'est pas simple pour un français de sortir avec une musulmane, qui plus est s'il est blond aux yeux bleu, ce qui est mon cas.
L'intolérance ne serait elle que d'un côté ?
Quand je dis sortir, je veux dire aimer et faire sa vie avec, l'épouser. Comprenez bien !
Citation
amideloin a écrit:
je reponds à myrabel qui se permet de traiter notre mentalité pourrie, non c'est pas parce que
qu'on s'attache à notre relgion et notre culture,je te trouve ta façon d'agir trés bas et raciste
mais tu vas comprendre plus tard quand tu seras vielle la vérite et surtout le moment ou tu seras mourante
pour vous la vie c'est qu'une fete et qu'un plaisir, si c'etait le cas pourquoi on meurt alors
il faut que tu saches le petit bout de ta vie n'est qu'un passage et que on est la juste pour passer un
examen et le jour du jugement on aura les résultats si tu crois pas à ca c'est encore pure
moi je suis musulman de naissance,et si j'etais d'une autre religion et j'avais l'occasion de lire le coran
je me convertir à l'islam, je te signale que je suis un scientifique avant tout ,et dire de se convertir
pour un francais ca lui apporte que des complications ,c'est faux moi je connais des francais se qui sont
convertis et que jusqu'a mnt il remercient les gens qui etait leur cause, donc tes propos de racisme tu les garde pour toi, c'est pour dire ca il veut mieux que t'aille prendre l'appero avec une bierre ou un berbecue
au saucisson du porc comme ca au moins tu n'as plus rein à @#$%& de la relgion,je comprends pas comment tu
ose à répondre sur ce forum pour tenir des propos pareil,je vois que pour toi il y a que le plaisir qui compte pour toi et n'oublie pas que la plaisir ne dure qu'une fraction de seconde et on l'atteindre jamais
meme si t'as tout l'argent du monde et de la tu comprendras pourquoi dieu à cree l'homme.
je suis du même avis!! et je dis à lolline il a raison s'il t'a laisser tomber parcque une fille qui se permet de coucher avec un mec avant le mariage elle est capable de le faire avec quelqu'un d'autre après le mariage!!
Citation
kosmoss a écrit:
[une fille qui se permet de coucher avec un mec avant le mariage elle est capable de le faire avec quelqu'un d'autre après le mariage!!

Ah bon?? ben tiens! c'est nouveau ca!
Citation
kosmoss a écrit:
Citation
amideloin a écrit:
je suis du même avis!! et je dis à lolline il a raison s'il t'a laisser tomber parcque une fille qui se permet de coucher avec un mec avant le mariage elle est capable de le faire avec quelqu'un d'autre après le mariage!!

Ah d'accord Oh

Ce ki sous entend qu'un homme ki couche avant le mariage et capable de le faire avec kkun d'autre après le mariage Oh

hmmm ch'avais pas ! ça laisse à réfléchir tout ça eye rolling smiley

sleeping
ahahaahahahaha elle est bien bonne celle là
les marocains sont les pires du Monde ?????
non je crois que l'etre humain est un peu déviant partout dans le monde et j'en sais quelque chose mon travail m'emmene un peu partout
alors mets un peu d'eau dans ton vin ou ton thé et évite ce genre de raccourcis sur le Maroc et ses habitants merci d'avance

smoking smiley
(tm)

« La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas. »
Charles BAUDELAIRE