Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation et mariage Musulman,Musulmane
T
19 février 2012 19:24
A l’heure où les divorces explosent dans le monde, ou ni l’homme ni la femme n’assument leur role, ou les gouvernements permettent à des invertis de se “marier”, ou les gens se souillent dans des rapports sexuels hors mariage, ou la presse voir des sites Musulmans diffuse à la UNE des articles proposant aux gens de vivre dans le péché, il est important de rappeler ce qu’est fondamentalement un Mariage Muslim et quelles sont les bonnes dispositions a avoir pour que celui-ci soit solide et sérieux. Oubliez les betises que vous avez peut etre vu dans les séries américaines depuis que vous etes au berceau , le véritable Amour dans un couple n’a strictement rien à voir avec ce que vous expliquent les médias,les chansons de Diams, l’école et votre entourage mondain … Certaines personnes trouveront peut-etre ce billet “archaique” ou “vieux jeu”, mais nous n’avons que faire : le but d’un Musulman est le Salut Eternel et pas de s’adapter à la mode mondaine de notre triste époque …

Ce billet, basé sur ce que nous enseigne la Tradition, et est destiné aux lecteurs désireux de se marier. Il présente ce qu’est un véritable Mariage Musulman et quelles sont les bonnes dispositions nécessaires a celui-ci. S’il concerne le Mariage en Islam, ce texte s’adresse néanmoins indirectement aux lecteurs non-Musulman afin de retourner completement leur conception de cette héritage , les aider s’ils sont deja en couple (en situation mondaine, fatalement) et, je l’espéres, tourner leur coeur vers Dieu en vue de réussir leur foyer . Aussi, et j'en suis désolé, ce texte s’adresse principalement a des hommes (puisque nous sommes concernés) mais il permettra toutefois aux femmes et aux jeunes filles de comprendre pas mal de choses de l’autre coté du point de vue.


Le Mariage est une Bénédiction de Dieu qui unit un homme et une femme afin de les aider à évoluer au sein d’un foyer. A partir de la, il faut oublier les foutaises que le monde raconte, il n’y a que l'Islam à voir juste. Si le chiffre des divorces (Déconseillé par Dieu) n’a jamais été aussi explosif, c’est tout simplement parce que les gens refusent de s’en remettre à lui, préférant écouter les “bons conseils” de la propagande moderne à la télévision et de ce bas monde en pleine décadence

Qu’est-ce que l’Amour au sein d’un couple ?

Le véritable Amour, don de Dieu, est synonyme de complaisance. Dans le couple, c’est le fait qu’un homme et une femme se donnent l’un à l’autre dans la construction d’un foyer, se sacrifient et se soutiennent mutuellement en Dieu jusqu’a ce que la mort les séparent. Aimer, dans le sens religieux du terme, c’est désirer le Bien de l’Autre et pas son plaisir égoïste à soi, le but étant de s’entraider . Il ne faut donc pas voir dans cet Amour du Mariage la conception très moderne de l’ “amour” qui n’est jamais que sensuelle (qui a beaucoup à voir avec le désir sexuel) … Le sentiment “amoureux”, c’est à dire l’obsession amoureuse, est très éphémère et si le mariage n’est pas fondé sur l’engagement et le respect vis à vis de l’autre en Dieu, il finit par exploser. Il faut etre extremement prudent par rapport à ce genre de désir amoureux et sexuel qui peut causer bien des dégats …


A partir de quel moment un homme peut-il songer à se marier ?

Encore une fois, il faut oublier les séries américaines et leurs histoires d’amourettes adolescentes au collège, c’est de la propagande en faveur de la décadence, tout simplement. Un jeune garçon de 17-18 ans, s’il pouvait déjà songer à fonder un foyer dans l'age d'or de l'Islam , a encore des tas de choses a apprendre a notre époque pour devenir un homme malgré ses glandes de testostérones qui travaillent. Les jeunes filles du même age, quant à elles, étant donné qu’elles sont rapidement plus mures que les garçons (car il faut du temps pour devenir un homme !), peuvent évidemment deja y songer prudemment avec l’aide de leurs parents si une occasion se présente avec un homme Musulman (un vrai, pas le 1er bouffon du quartier) … Il est un fait historique et social que les jeunes femmes ont une tendance générale à se marier avec un homme plus agé, et cela n’est pas du tout dû au hasard bien qu’il y ait toujours des exceptions. Ceci dit, un garçon de 18 ans bien mature (ce qui extrêmement rare à notre époque) et ayant déjà une situation stable (un vrai travail etc …), peut déjà tout doucement y songer … C’est a voir selon le cas …


Le rale de l’homme, c’est d’etre le protecteur de son épouse. C’est lui qui lui apporte une sécurité sur tous les plans. Son épouse est une perle qu’il doit protéger contre vents et marées afin de lui garantir un bonheur qui transcendera les difficultés. Si la femme ne ressent pas cela, elle perdra le désir d’etre avec cet homme. Il est donc important que l’homme ait donc appris à être responsable, entreprenant, fort, déterminé et qu’il ait un minimum d’assurance. Un chomeur professionnel qui ne cherche pas à travailler et qui passe ses journées à ne rien faire peut oublier l’éventualité d’une véritable épouse, il perd son temps.

Avant de songer au mariage, l’homme doit donc se forger. Il doit gagner la stabilité, synonyme de sécurité, et doit donc se trouver un travail. Tant qu’il est aux études, il ne doit pas s’occuper des filles, contrairement à l’idée que le monde cherche à nous imposer. Y compris s’il termine ses études à 25 ans ! Il doit conserver son Amour pour son éventuelle future dulcinée qu’il ne connait théoriquement pas encore, s’il lui reste quelques mois d’études à terminer et qu’il est sûr de trouver un travail directement après (il faut des garanties), il peut songer tout doucement à préparer le terrain … Il y a également toujours des cas où un jeune garçon a une petite amie qui n'est pas Pratiquante ou pas Musulmane mais qui fait partie des gens du livre (ahlou el Kitab), il est évidemment compréhensible qu’il ne va pas la quitter comme cela. Il doit alors prier et bien réfléchir : Suis-je honnêtement disposé à vivre avec elle toute ma vie ? Acceptera t-elle le mariage et le foyer Musulman? Est-ce que c’est moi qui tient les rennes (nous y reviendrons) ? Est-ce que je suis disposé à vivre dans une relation Musulmane et rationnel envers elle au delà de mes éventuelles pensées impures, mon attirance sensuelle ? Si la réponse est négative, il faudra que l’homme prenne une décision difficile mais inévitable … Un Musulman, en tous les cas, doit éviter les histoires de filles durant ses études. Il ne faut même pas songer une seule seconde aux “périodes d’essais” très mondaines (la plupart des gens “testent” sensuellement et sexuellement différentes filles jusqu’à ce qu’ils trouvent “le bon conjoint”, et encore …), y compris les baisers sur la bouche, ce sont des actes honteux et dégradants totalement condamnés par les preceptes de la Sainte Religion Musulmane. La virginité d’un homme et d’une femme élevés dans la religion ne se perd qu’à la nuit de Noce, même les lecteurs non-Musulman le savent très bien …


Le travail suffit-il pour devenir un homme ?

Le travail de l’homme est un facteur de stabilité incontournable pour un mariage. Vous comptez demander à un père de famille traditionaliste si vous pouvez prendre la main de sa fille alors que vous n’avez même pas de travail et que vous n’en cherchez pas plus que cela ? Que croyez-vous qu’il va vous répondre ? Le père de famille, le role auquel vous etes peut-etre destiné, doit rapporter le pain quotidien, sinon il n’est pas le chef.

Le travail, évidemment, ne suffit pas. Obtenir le permis de conduire, a l’heure actuelle, est très important pour un homme qui doit éviter au maximum d’être dépendant des autres s’il compte devenir un chef de famille. Savoir un minimum bricoler n’est pas du tout à lésiner. Plus important encore : savoir prendre des initiatives, s’impliquer dans des associations (professionnelles, politiques,religieuse,culturelles …) et assumer des responsabilités n’est pas du tout négligeable pour un homme, ça le forme. La ou il le pourra, qu’il prenne des responsabilités et qu’il montre l’exemple ! Cela le forgera dans son futur devoir de chef sur son épouse et sur ses enfants !

Il faut également en finir avec les critères mécréants qui définissent un homme : s’enivrer d’alcool,trainer dans les Chicha ou autres bar,etre violant, et aller voir les prostituées (voire simplement “s’amuser avec des filles” de façon dégradante dans les boites ou autres endroits de perdition) est un comportement dégénéré et irresponsable pour un futur père de famille ! Ce n’est pas du tout viril, c’est décadent !

Comment se comporter quand on se sent pret ?

D’abord, la séparation homme-femme voulue par le Créateur n’a été envisagée par le Créateur qu’en vue de la mise au monde des enfants. C’est a l’œuvre de toute une vie qu’il faut envisager le Mariage, pas a l’aune des sentiments actuels qui pourraient naitre envers une jeune fille. Le Mariage est indissoluble, ne l’oublions pas.

Comme je l'ais dit dit plus haut, l’homme doit attendre d’avoir une situation avant de se lancer. D’ici la, il ne songera meme pas a “tester” ses charmes sur les filles, c’est à dire jouer avec leur sentiment (bonjour les dégats !) ou avoir une proximité physique anormale avec elles (toucher des cheveux, des boucles d’oreilles …) pour se la jouer “cool et ouvert” … Ce n’est pas une jolie attitude, les filles ne sont pas des objets. Tout ce qui relève de la drague, une discipline très mondaine, est donc à éviter. Ce n’est pas parce qu’ “on ne voit pas le mal” qu’il n’y en a pas, c’est risqué de se bruler !

Avant l’heure, ce n’est pas l’heure. Il faut se garder d’aimer trop vite. Quand l’homme a toutes les dispositions pour se lancer, à ce moment, il est normal et logique qu’il commence à démontrer de l’intéret pour une jeune fille. Ses intentions toutefois doivent etre pures, non altérées par les mauvaises passions. Il doit etre en bonne santé pour avoir des enfants et, de préférence, etre issus d’un statut social similaire. Du coté de la jeune fille qui nous intéressera, il conviendra de ne pas tomber dans le piège du “meilleur ami” ou du “gros nounours”, ce sont des betises. L’amitié entre garçon et fille est un leurre, il y a toujours l’un des deux qui éprouve des sentiments pour l’autre et ce genre d’histoire finit souvent très mal. En tous les cas, la potentielle fiancée ne doit pas etre non plus considérée comme une “copine” avec laquelle le garçon va se marier. Ce sera sa femme, pas sa copine avec laquelle il va parler de sujet d’hommes (autrement, cela signifiera qu’il a épousé un garçon manqué, un défaut qui n’aidera pas l’épouse à assumer son role). Pour parler de sujets d’hommes, il ira discuter avec ses copains. Avis aux lecteurs qui cherchent absolument une fiancée bien “politisée” …


Il existe plusieurs manières pour rencontrer une potentielle fiancée. Un ami peut présenter sa cousine, sa soeur … , il suffit de se renseigner … On peut aussi se tourner vers une personne bien impliquée dans différents rassemblement religieux et qui peut jouer le rôle de “marieur(euse)” … etc …

L’opération a commencé, le garçon est passé à l’action. S’il a un minimum de jugeote et qu’il fait les choses comme il faut, de façon rationnelle et confiante et pas “sur son petit nuage” sentimental (il pourra également prier), il saura très vite si la jeune fille est réceptive ou pas. Si c’est le cas et que l’intéret de l’un pour l’autre grandit (elle a le droit d’accepter ou de refuser, et dans le second cas le garçon devra lacher l’affaire s’il ne tient pas a perdre son temps), le garçon demandera aux parents (en particulier le père de famille) s’il peut fréquenter leur fille (et mieux encore : en leur compagnie pour bien prouver que ses intentions sont pures !) … Ils peuvent ensuite commencer a se trouver un directeur spirituel (un Imam) et en discuter avec lui … Si tout est en ordre, ils attendront généralement une période d’un an pour l’organisation du Mariage, le temps de tout bien préparer et d’avoir appris un minimum a se connaitre (avec les fiançailles entre cette période de la rencontre et sa finalité). Bien sûr, cette sage période peut varier suivant certaines situations. Rappelons qu’un peu de temps est nécessaire, car ce futur Contrat est indissoluble devant Dieu !

Que faire durant cette période d’un an ?

Il faudra éviter cet autre phénomène de société très mondain : le concubinage. Quelle que soit sa forme.... C’est encore une autre manière d’envisager la “période d’essai” condamnée par l’Islam. Il faut rester chastes et un minimum relativement distants durant cette période pré-mariage ou on apprend a se connaître (avec l’aide des proches et des parents) car, très justement, les deux jeunes gens ne sont pas encore mariés. Encore une fois, les Musulmans pieux attendront la nuit de Noce avant de passer au charnelles ! Le “simple” baiser sur le bouche est, en effet, un acte qui excite les sens sexuels, en particulier chez l’homme. A éviter ! Des limites dans ce rapprochement des deux jeunes gens sont donc à bien fixer des le début, le directeur spirituel saura très bien les conseiller en ce sens. Ne se permettre rien de plus qu’avec sa soeur ! Eviter également de rester seuls à seuls dans des lieux privés (maisons, appartements, longs trajets en voiture etc …). Il faut rester prudent car le Sheytane, lui, reste actif ! Tous les jeunes mariés qui ont fait les choses convenablement, de la rencontre jusqu’au mariage, peuvent témoigner de la magie “extraordinaire” de se réveiller le lendemain matin dans leur nouveau domicile, heureux et engagés dans leur nouvelle vie pleine de responsabilités ! Cela est très beau et cela fonctionne mieux que les mariages mondains qui finissent bien souvent en divorces ! (meme si pas tous..) La consommation du mariage (rapport sexuel) aura lieu, par définition, après le Mariage contrairement à ce que cherche à nous imposer ce bas monde!

La vie de couple

En breve, Si les dispositions sont bien là, le mariage ne pourra en etre que plus réussi … Après, pour éviter les disputes, il faut toujours bien se comporter l’un vis à vis de l’autre dans l’obéissance a la Volonté de Dieu … Il importe de vivre une vie Musulmane intense pour solidifier les bases du foyer. Il est bon aussi que l’épouse garde le sourire dans le maximum de circonstances, meme en périodes très dures, l’ambiance avec le mari n’en sera que meilleure grace à Dieu. Meme si l’époux est le chef de l’épouse, celle-ci n’est évidemment pas tenue d’obéir s’il lui demande de commettre un péché, car si la femme sert l’homme ce n’est jamais que pour servir Dieu. Que l’homme soit également bien attentif à sa femme, garantisse sa sécurité et son épanouissement dans son role de femme au foyer avec l’aide de Dieu …

Cette longue responsabilité de l’un vis à de l’autre durera jusqu’à la mort, le divorce étant totalement déconseillé par Dieu. Au Ciel, si le couple obtient son Salut, ce sera totalement différent … Car au Ciel, il n’y aura plus de parents, ni d’enfants, ni d’époux, ni de frères et soeurs …

Soutiens et prières pour tous les couples Mariées dans les bonnes dispositions....

Et Merci a a toi qui a eu le courage de lire jusqu'au bout.....




Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/12 19:50 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 février 2012 20:22
J'ai essayé de lire et sincèrement,je reste sans voix.Si tu étais français,ça ne serait qu'un torchon catholique de philippe de villiers ou de pétain.Mais là,venant d'un arabe réfractaire...
Ceci dit,tu n'as pas tout à fait tort.Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis même si ça reste bien en deça de la réalité.
J
19 février 2012 20:40
Salam

est-ce que tu as respecté chaque étape de ce que tu as écrit?
19 février 2012 20:53
Citation
Anti-Dépressifs a écrit:
Salam

est-ce que tu as respecté chaque étape de ce que tu as écrit?

j'ai déjà lu des posts de tamassint:c'est un le pen-cul marocain.Mais il a un peu raison.
19 février 2012 21:29
Salam ,

Ce sont certes des préceptes raisonnés et véridiques mais ils restent cependant utopiques !
Je ne suis même pas sûre que toi même tu puisses tous les suivre malgré ta bonne volonté ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la vie à son lot de complexités et qu'il est très difficile voire impossible de passer outre à ces complexités ! grinning smiley
J
19 février 2012 21:34
je me fous de savoir si ce qu'il dit est raisonnable ou non. Ce qui m'importe c'est de savoir s'il a suivi ce protocole. Ne dit-on pas que la science s'est faite par expérience smiling smiley
T
21 février 2012 19:39
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam

est-ce que tu as respecté chaque étape de ce que tu as écrit?

Et toi qui a la langue si bien pendu.......Je te retournes la question.

As tu respécté tous ces points?

(J'ai deja ma petite idée sur la réponse)
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
J
21 février 2012 19:49
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam

est-ce que tu as respecté chaque étape de ce que tu as écrit?

Et toi qui a la langue si bien pendu.......Je te retournes la question.

As tu respécté tous ces points?

(J'ai deja ma petite idée sur la réponse)

Bavarde et fière de l'être smiling smiley

Pour être honnête, me suis arrêtée au premier paragraphe désolée.

Mais c'est à toi que j'ai posé la question, pourquoi me retourner la question?

Ma question n'était pas compliquée lolgrinning smiley
T
21 février 2012 20:28
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam

est-ce que tu as respecté chaque étape de ce que tu as écrit?

Et toi qui a la langue si bien pendu.......Je te retournes la question.

As tu respécté tous ces points?

(J'ai deja ma petite idée sur la réponse)

Bavarde et fière de l'être smiling smiley

Pour être honnête, me suis arrêtée au premier paragraphe désolée.

Mais c'est à toi que j'ai posé la question, pourquoi me retourner la question?

Ma question n'était pas compliquée lolgrinning smiley

Tu t'es arrété au 1er paragraphe et tu te permets de me demander si j'ai bien appliqué la théorie a la pratique??
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
21 février 2012 21:19
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
Anti-Dépressifs a écrit:
Salam

est-ce que tu as respecté chaque étape de ce que tu as écrit?

j'ai déjà lu des posts de tamassint:c'est un le pen-cul marocain.Mais il a un peu raison.

C'est moi que tu traites de Lepen Marocain?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
J
21 février 2012 22:13
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam

est-ce que tu as respecté chaque étape de ce que tu as écrit?

Et toi qui a la langue si bien pendu.......Je te retournes la question.

As tu respécté tous ces points?

(J'ai deja ma petite idée sur la réponse)

Bavarde et fière de l'être smiling smiley

Pour être honnête, me suis arrêtée au premier paragraphe désolée.

Mais c'est à toi que j'ai posé la question, pourquoi me retourner la question?

Ma question n'était pas compliquée lolgrinning smiley

Tu t'es arrété au 1er paragraphe et tu te permets de me demander si j'ai bien appliqué la théorie a la pratique??

Là je viens de le lire en entier . Et bah y a rien de neuf pour moi smiling smiley Je me permets donc de te reposer la question : as-tu appliqué cette théorie à la pratique ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook