Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation mari/belles-soeurs, quelle limite?
a
6 septembre 2008 11:36
Salam, ramadan mobarak a tousBye.

Voila je voudrais connaitre les relations qu'entretiennent vos maris ou fiancés avec vos soeurs. Moi par exemple mes soeurs plus petite que moi (j'ai 19 ans et demi) sont si proche de mon fiancé mais la vérité je déteste qu'elles soient comme ca avec lui. Parfois les voir parler entre eux me rend jalouse (vous allez me dire jalouse de tes soeurs mais lah galab je ne sait pas quoi faire).

Je ne qait pas si je me suis bien expriméconfused smiley, si vous ne comprenez pas quelquechose je vous le rediraitthumbs up


Comment ca se passe pour vous?

Merci.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
6 septembre 2008 12:49
salam alors mon mari connai ma petite soeur depuis qu'elle avait 6ans etant donné que moi j'avais 15ans quand j'ai frequenter mon mari,et je dois dire que pour lui c comme sa propre petite soeur et lui comme un grand frere pour lui!donc ca va tout va bien entre eux!maintenant qu tu dises que tu es jalouse je peu tre bien comprendre,mais entre nous c mieu si ils sentenden bien que si ils se prenne la tete sans arret ou quoi!
apres si tu juges qu'ils son tro proche pour toi essaie d'en parler avec ton chéri en privée et avec tes soeurs en privée!!
mais tinquiete pas c l'esprit de famille!

bon courage salam
i
6 septembre 2008 14:46
Moi et ma soeur on aura jamais de soucis question homme ou mari ça c sur c'est notre éducation ...
Après chez moi mon beau frère on se contente des politesses je reste jamais avk! chez ns ça se fait pas ..C'est comme ça que j'ai été élevé quand je dicutte avk mon beau frère on est à table en famille mais pas question de faire bande à part ...Je me pose pas de question ça se fait naturellement et lui pareille ... idem quand je le croise ds la rue c 'est les politesses et je trace ! au contraire quand ma soeur est là on se voit peu c'est avk elle que je passe du temps ! et si ma soeur pr raison x me dirai j 'aimerai que tu ne discuttes pas avk mon mari je lui ferait ce plaisir aucun soucis si ça peut l ' apaiser ! puisqu'elle passe avant lui ! Des codes de respect en famille c'est bien ça évite beaucoup d'histoire ou même d'interrogations ...Je précise je suis issu d'une famille très ouverte mais en famille en présence des belles soeur et beau frére on se limite au code interne de la famille..cela ne dérange personne puisqu'on s 'en fou et qu'on a rien ds la tete ...si je veux discutter j'ai mon entourage.C'est la bonne formule pour éléminer tous les doutes que chetan peut venir créer ...
c
6 septembre 2008 15:25
moi avec mon beau frere ( le frer a mon mari) nous nous entendons tres bien mais jamais il restera seul avec moi c question de respect envers mon mari et surtout envers moi mm!!kan il vien a la maison on discute mais toujours en presence de mon mari!!
z
6 septembre 2008 16:39
salut miss
je te comprend mais fo ke tu arret de faire ta parano
moi et mes soeur on a beaucoup de bo freres et franchement on les considerent com nos freres, on se tape des delire , on bouge ensemble, normal koi sans arriere penser allah y ster.....
s
8 septembre 2008 10:24
Désolée mais je n'arrive ap sà comprendre qu'on puisse être jalouse de ses propres soeurs surtout vis à vis d'un homme.
8 septembre 2008 10:50
salam

soussou24 je suis d'acord avec toi, perso je penserais plus qu'il est prend comme ses soeurs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
8 septembre 2008 11:52
Salam

D'accord avc vous soltana et soussou, d'autant plus qu'elles sont plus jeunes qu'elle...moody smiley

Je trouve cela limite malsain , de pouvoir toujours mettre des idées malsaines, là ou elles n'ont pas lieux d'être...Allah ister.

Ca s'appelle le wesswess....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
8 septembre 2008 12:18
a moins que ces soeurs soient des maskhoutates (ce que jen pense pas) lol je rigoles
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
8 septembre 2008 12:22
on en plaisante soltana, mais je t'assure pour en avoir connu, eh bien que cela existe....

Allah ister, j'avais une amie mariée, eh bien que sa soeur allumer son mari, quand elle n'était pas là....jusqu'au jour ou ca s'est su...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
8 septembre 2008 12:26
maromimi

bien sur que ca existe mais ces femmes là n'ont pas de respect pour leurs soeur tout simplement

allah i ster
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
8 septembre 2008 15:13
les a tu entendu parler de qqes de louche?
si non, ya pas a psychoter.
Je comprend ta jalousie mais tes ptites soeurs sont peut être heureuses de discuter avec une nouveau membre de la famille.
Si ya pas de gestes ou regards déplacés des 2 côtés alors ZENNNNNNNNNNNAngel

Perso mon mari parle souvent avec mes soeurs même sans ma présence, ils se considèrent mutuellement avec bcq de respect, discutent souvent du bled, du boulot, de la société, jamais de hram alhamdoulilah.
Ils se considèrent comme frères et soeurs sans aucune arrière pensée.
tout se capte de toute façon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook