Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation longue qui aboutie au mariage mais...
s
20 février 2010 10:57
salam

je poste ici mon histoire pour prendre la bonne décision inchaAllah.ça fait de nombreuses années que je connais un homme avec qui j ai eu une histoire. Voyant qu'il avait du mal avec l'engagement, je l'ai quitté, il y a a peu près 1 an. Mais voila qu'il y a quelques jours, il me fait sa déclaration, me demande de l'épouser, étant maintenant pret pour sauter le pas.

bien-sur, j'étais aux anges car j'ai bcp aimé cette personne et je revais de mariage avec lui. Mais entre temps, j'ai changé ds le bon sens, c'est a dire que maintenant (depuis 1 an et demi), je fais ma prière, je m'astreinds aux interdits pour etre le mieux possible inchallaAllah. Mais lui, on ne peut pas dire qu'il a réalisé l'importance de la pratique mais s'il s'accorde a dire qu'il espere que je le motiverait donc voila en gros le probleme:

une de mes amies me dit qu'un homme qui néglige sa religion me fera perdre avec lui. Etes-vous d'accord avec ça? avez-vous des exemples de couples ou l'épouse a su motiver son mari?

j'ai besoin de savoir que je ne me trompe pas...BarakAllah oufikoum

ps: je fais la prière de consultation et me lance ds le mariage inchaAllah en demandant a Dieu qu'il me le facilite si c 'est un bien ou qu'il m'en écarte si c'est un mal pour moi.
L
20 février 2010 11:27
Je voudrais te dire QUAND ON VEUT ON PEUT.
Mais niveau religion ça ne vaut pas un clou parceque chacun est different chacun a sa propre conception de l'islam et je ne sais pas si ton mari à tendance à être têtu ou ouvert et convaincant et j'ajouterais même est il honnête vis à vis de lui même. Il t'a dit qu'il esperait que tu reussirais à le motiver mais sera t il à la hauteur? Parceque au début on voit les hommes nous étaler une liste de promesses genre je te jure que si tu acceptes de m epouser je changerais mees mauvaises habitudes je travaillerais sur mes faiblesses etc... Mais que du vent...whistling smiley
Alors je ne sais pas si tu peux faire confiance à ce qu il te dit.
Et en même temps j'ai envie de te dire si tu l'aimes et si il t'aime alors le reste viendra petit à petit j'en connais au bled qui ne savait même pas la fatiha et une fois marié il priait et craignait dieu.
Alors tu vois c'est une fois de plus toi et ta chance tu ne peux pas tout superviser tu peux le faire mais si lui voudra le faire.
Bon courage à toi ma soeur et si tu te maries avec cet homme j'espere qu'il te rendra heureuse et qu'il ne détruira pas ce que vous avez réussi à sauvegarder de votre histoire ensemble.
s
20 février 2010 11:53
Salam

c'est bien ça que je crains malheureusement mais vous est-il deja arrivé de vous sentir engagée car vous avez cassé la tete tellement de tps à la personne pour qu'elle vous épouse que now qu'elle le souhaite ça devrait couler de source que vous acceptez.

Pour info, c'est clair qu'on s'aime mais est-ce suffisant pour faire le bon choix?
Citation
Lunaa1 a écrit:
Je voudrais te dire QUAND ON VEUT ON PEUT.
Mais niveau religion ça ne vaut pas un clou parceque chacun est different chacun a sa propre conception de l'islam et je ne sais pas si ton mari à tendance à être têtu ou ouvert et convaincant et j'ajouterais même est il honnête vis à vis de lui même. Il t'a dit qu'il esperait que tu reussirais à le motiver mais sera t il à la hauteur? Parceque au début on voit les hommes nous étaler une liste de promesses genre je te jure que si tu acceptes de m epouser je changerais mees mauvaises habitudes je travaillerais sur mes faiblesses etc... Mais que du vent...whistling smileyAlors je ne sais pas si tu peux faire confiance à ce qu il te dit.
Et en même temps j'ai envie de te dire si tu l'aimes et si il t'aime alors le reste viendra petit à petit j'en connais au bled qui ne savait même pas la fatiha et une fois marié il priait et craignait dieu.
Alors tu vois c'est une fois de plus toi et ta chance tu ne peux pas tout superviser tu peux le faire mais si lui voudra le faire.
Bon courage à toi ma soeur et si tu te maries avec cet homme j'espere qu'il te rendra heureuse et qu'il ne détruira pas ce que vous avez réussi à sauvegarder de votre histoire ensemble.
P
20 février 2010 12:43
il me semble que le devoir d'un musulman est d'aider son prochain à se mettre sérieusement dans la religion...tu as l'opportunité d'aider celui qui veut t'épouser à craindre Dieu et à se mettre dans le droit chemin...pourquoi est ce qu'Allah soubhanou ne te faciliterait pas la tâche qui s'offre à toi?

tout ça pour avoutir à un mariage en plus!

assure toi du sérieux de ses propos lorsqu'il te promets de s'investir dans notre belle religion qu'est l'Islam...teste sa capacité et son investissement...et surtout assure toi qu'il le fait parce qu'il a compris l'importance d'être dans l'islam et non pas par amour pour toi
C
20 février 2010 13:32
Salam aleykum,

je vais peut être venir plomber l'ambiance, mais j'ai envie de te dire.. écarte toi de cet homme & cherche

un homme qui est déjà dans le din !

Je te résume l'histoire de ma soeur, elle rencontre un homme, coup de foudre, mais malheur, il n'y connait

rien en Islam, ne pratique pas, sort, fume et boit.

Tampis, se dit-elle.. je l'aiderai a se mettre sur le droit chemin !!

Quelques mois plus tard, ils se marient.. 1an, 2ans s'écoulent et AUCUN changement.

Ma soeur se dit, je vais faire un enfant, quand il sera pere il s'en rendra compte ! QUE NENNI

Il se fiche des responsabilités parentales, continue à sortir, à rentrer bourrer, battre ma soeur.

Ma nièce est élevée par ma mère et passe la majeure partie du temps chez nous..

1an après, ils décident de se séparer.. mais se remettent ensemble au bout de 9 mois ! en pensant

qu'il a changé ! EFFECTIVEMENT OUI IL A CHANGER, pour deux mois !! et rebelotte !

Mais ma soeur veut un enfant, et lui la menace si elle en fait un ! Finalement

3ans après elle réussi à le convaincre, mais rien ne change dans son comportement.

Aujourd'hui ça fait 9ans qu'ils sont mariés, il ne prie toujours pas, ramène l'alcool à la maison, passe

ses week end en boite, ses soirées défoncé au sh.it. Ils se sont sur-endettés à cause de ses excès ! Il

l'empêche de mettre le Hijab Subhan'ALLAH.

Ils ont une fille & un garçon et ma soeur, n'en peu plus.. elle est démoralisé, ils n'ont pas de vie !

c'est un réel calvaire !!

J'espère avoir pu te faire réflechir quant à l'importance de choisir un homme pieux !!!!!!
B
20 février 2010 17:34
Il s'est amusé pendant un an a fricoter à gauche à droite, à aller en boite, à forniquer (desolé d'etre cru), s'amuser avec Georgette et Hortance.

Maintenant pépère, il se dit qu'il vieilli, que dans pas longtemps il ne sera plus coté à l'argus, il a essayé de se marier à gauche ou à droite il s'est mangé des râteaux il a plus rien à se mettre sous la dent et vers qui il revient? bah toi bien sur....cerise sur le gâteau il serait capable de te salir et d'anéantir tous les efforts que tu as fait....

Quelqu'un qui ta fait perdre du temps, t'en fera encore reperdre encore et encore et toujours....

S'il t'aimait il se marié avec toi depuis belle lurette...

C'est bien continues à tomber amoureux d'un ..... bip
s
20 février 2010 17:50
Je te trouve dur mais peut-etre que tu n a pas tort, comment pourrais-je savoir?
pendant 1 an c etait pas silence radio non plus, il a cherché a se qu on se revois plusieurs fois mais moi je lui ai tjrs dit si tu veux t engager vient sinon c est niet!

bejaadi je suis encore plus perdu là crying( crying(
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Il s'est amusé pendant un an a fricoter à gauche à droite, à aller en boite, à forniquer (desolé d'etre cru), s'amuser avec Georgette et Hortance.

Maintenant pépère, il se dit qu'il vieilli, que dans pas longtemps il ne sera plus coté à l'argus, il a essayé de se marier à gauche ou à droite il s'est mangé des râteaux il a plus rien à se mettre sous la dent et vers qui il revient? bah toi bien sur....cerise sur le gâteau il serait capable de te salir et d'anéantir tous les efforts que tu as fait....

Quelqu'un qui ta fait perdre du temps, t'en fera encore reperdre encore et encore et toujours....

S'il t'aimait il se marié avec toi depuis belle lurette...

C'est bien continues à tomber amoureux d'un ..... bip
B
20 février 2010 18:00
Citation
salwa_salwa a écrit:
Je te trouve dur mais peut-etre que tu n a pas tort, comment pourrais-je savoir?
pendant 1 an c etait pas silence radio non plus, il a cherché a se qu on se revois plusieurs fois mais moi je lui ai tjrs dit si tu veux t engager vient sinon c est niet!

bejaadi je suis encore plus perdu là crying( crying(
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Il s'est amusé pendant un an a fricoter à gauche à droite, à aller en boite, à forniquer (desolé d'etre cru), s'amuser avec Georgette et Hortance.

Maintenant pépère, il se dit qu'il vieilli, que dans pas longtemps il ne sera plus coté à l'argus, il a essayé de se marier à gauche ou à droite il s'est mangé des râteaux il a plus rien à se mettre sous la dent et vers qui il revient? bah toi bien sur....cerise sur le gâteau il serait capable de te salir et d'anéantir tous les efforts que tu as fait....

Quelqu'un qui ta fait perdre du temps, t'en fera encore reperdre encore et encore et toujours....

S'il t'aimait il se marié avec toi depuis belle lurette...

C'est bien continues à tomber amoureux d'un ..... bip

LAISSE TOMBER CE LACHE. CE N'EST PAS UN HOMME.

As t il demandé apres toi depuis un an?

Etait il là quand tu souffrais? NON. Il t'a laissé creuver dans ton trou, au fond de l'abime..

Ce type de racailles ne connaissent pas les souffrances, les douleurs...

Tu es retournée dans le droit chemin restes y. Tu serai encore avec lui, tu serai dans le vice. Ce Type de racailles n'apporte rien..

Tu trouves toi un would nass, et engages toi et fait ta vie.

Lui laisses le crever, changes de num, et passe à autre chose.
B
20 février 2010 18:02
Si tu retournes avec lui, tu ni honneur, ni dignité...
s
20 février 2010 18:06
Bejaadi, relis j ai dit que pendant cette separation d un an, ce n etait PAS silence radio en ce sens ou il cherchait a me voir et a ce qu on recommence tout...ma reponse etait de dire que s il voulait revenir il fallait demander ma main et là il prevoit de venir, je lui ai dit juste que je voulais reflechir dc je lui ai dit de venir en avril si c est oui...

je vais continué la priere de consultation inchallah
B
20 février 2010 18:10
Tu nous ecriras pour nous demander comment faire quand tu divorcera...
20 février 2010 19:00
Salam salwa_salwa;

j'ai suivi ton histoire. Mais peut être que ce mec a changé.

L'être humain peut changé, évolué et reconnaitre ses torts.

Peut être qu'il s'est rendu compte que tu es la femme de sa vie.

Tu as fait la prière de la consultation, engage toi dans ce mariage et si cette personne est mauvaise pour

toi dans ta vie et ton dine , Allah l'éloignera de toi.

Tu t'es remis à Allah et inchallah qui va te guider yawning smiley
l
20 février 2010 19:21
Salam j suis d'accord avec toi winking smiley

si c la 1er fois qu'il fait une erreur pk ne pas donner une seconde chance, dieu et clément pourquoi l'être humain ne le serais pas.
Écoute ton coeur et non le témoignage de certaine personne qui ne connaisse rien de ton histoire, seul toi peux juger si cette personne mérite que tu lui relaisse une seconde chance et dans se cas la repartir de zéro smiling smiley

kheir inchallah


Citation
razou2 a écrit:
Salam salwa_salwa;

j'ai suivi ton histoire. Mais peut être que ce mec a changé.

L'être humain peut changé, évolué et reconnaitre ses torts.

Peut être qu'il s'est rendu compte que tu es la femme de sa vie.

Tu as fait la prière de la consultation, engage toi dans ce mariage et si cette personne est mauvaise pour

toi dans ta vie et ton dine , Allah l'éloignera de toi.

Tu t'es remis à Allah et inchallah qui va te guider yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
20 février 2010 19:35
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j suis d'accord avec toi winking smiley

si c la 1er fois qu'il fait une erreur pk ne pas donner une seconde chance, dieu et clément pourquoi l'être humain ne le serais pas.
Écoute ton coeur et non le témoignage de certaine personne qui ne connaisse rien de ton histoire, seul toi peux juger si cette personne mérite que tu lui relaisse une seconde chance et dans se cas la repartir de zéro smiling smiley

kheir inchallah


Citation
razou2 a écrit:
Salam salwa_salwa;

j'ai suivi ton histoire. Mais peut être que ce mec a changé.

L'être humain peut changé, évolué et reconnaitre ses torts.

Peut être qu'il s'est rendu compte que tu es la femme de sa vie.

Tu as fait la prière de la consultation, engage toi dans ce mariage et si cette personne est mauvaise pour

toi dans ta vie et ton dine , Allah l'éloignera de toi.

Tu t'es remis à Allah et inchallah qui va te guider yawning smiley


Comme peut il y avoir témoignage si on connait rien d'une histoire...

Ce sont des propos antinomiques

Et je dirai même plus...dans la réalité une hérésie puisque pas possible.
B
20 février 2010 19:38
Même antithétique...(def: Antithèse)
20 février 2010 21:10
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam j suis d'accord avec toi winking smiley

si c la 1er fois qu'il fait une erreur pk ne pas donner une seconde chance, dieu et clément pourquoi l'être humain ne le serais pas.
Écoute ton coeur et non le témoignage de certaine personne qui ne connaisse rien de ton histoire, seul toi peux juger si cette personne mérite que tu lui relaisse une seconde chance et dans se cas la repartir de zéro smiling smiley

kheir inchallah


Citation
razou2 a écrit:
Salam salwa_salwa;

j'ai suivi ton histoire. Mais peut être que ce mec a changé.

L'être humain peut changé, évolué et reconnaitre ses torts.

Peut être qu'il s'est rendu compte que tu es la femme de sa vie.

Tu as fait la prière de la consultation, engage toi dans ce mariage et si cette personne est mauvaise pour

toi dans ta vie et ton dine , Allah l'éloignera de toi.

Tu t'es remis à Allah et inchallah qui va te guider yawning smiley


Comme peut il y avoir témoignage si on connait rien d'une histoire...

Ce sont des propos antinomiques

Et je dirai même plus...dans la réalité une hérésie puisque pas possible.


Si il y a des personnes incapables de changer , je prenderai l'exemple d'un raciste primaire aigri

haineu .

Certains , grâce à Allah, change, évolue se rend compte de leurs erreurs passées.

Le repentir existe dans notre religion, Allah est grand et accepte le repentir des égarés .

Dans la vie, une personne peut changer et se mettre dans le droit chemin.

Inchallah que ton mec s'est rendu compte de ses erreurs et aujourd'hui il est prêt pour s'engager dans

une vie de couple .Aie une bonne discussion avec ton mec, dis lui ce que tu veux vraiment .

Bon courage yawning smiley
a
20 février 2010 21:29
Dans l'islam le premier critère pour choisir un homme ou une femme pour le mariage est la pratique de la religion.

Maintenant toi tu as choisi ton chemin dans la religion, lui a choisi le sien loin de la religion ,il te dit qu'il veut se repentir et ouvrir une nouvelle page , donne lui une chance pour te prouver qu'il est vraiment prêt à changer , tu peux même l'aider , et après c'est toi qui va juger de son sérieux pour accepter ou non ce mariage.

Bon courage.
s
20 février 2010 22:59
salam et merci a tous pour vos reponses

je n ai plus qu a continuer a demander à Dieu le très haut qu il me guide!!!
o
20 février 2010 23:31
uN Conseil ne jamais se marier avec un homme qui n'est pas dans le dine

Dine c'est la base d'un couple si il ne respecte pas la religion il ne va pas te respecter malgrès les paroles je taime, tkt je vais changer.......


Attend qu'il sy mette avant de t'engager C'est très important 3andakkkkk
m
20 février 2010 23:35
Ah ben Chapeau , Comme ça , du jour au lendemain il ramène sa fraise celui là , et pour te demander ta main !


De plus en plus minable .... Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook