Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation irrespectueuse envers elle et ses proche
t
25 mars 2010 21:50
salam a tous,

je viens a vous pour m'aider a comprendre une amie,

J'ai une soit disant amie, qui sort avec quelqu'un qui ne la respecte pas. Par amour pour lui elle s'efforce de lui obeir a ses moindres désires. Par exemple sortir vers 23h de ses elle alors que ses parents dorment, si elle refuse il va lui faire une crise et peut etre la quitéé, ce qu'elle redoute. D'ailleur il l'a plusieur fois quitté pour des raisons de jalousie ou de maniére et elle retourne vers lui,en le supliant de ne pas la quitté comme une chienne hachekou. Mais il la jette comme une merde, il l'insulte, lui raccroche au nez et lui a dit qu'elle été sale a ses yeux et qu'il ne se générer pas de lui faire une reputation de P...et quand il est calmé il lui promet monde et merveille a ses coté!!!!Et la soeur de se mec est marié civiliement et religieusement mais ne vit pas encore avec son mari, il attende la grande fete, une fois il l'a vu monté en voiture avec son mari, il la insulté limite frappé de ne pas sortir avec lui, soit disant sa ne se fait pas.Alors pourquoi si sa soeur ne peut sortir avec son mari, lui sort avec ma copine et leur rencontre n'est pas saine du tout.

En plus de vivre leur histoire d'amour dans le haram, il franchise les limites d'un rapport sexuel, sa me repugne, j'en suis ecoeuré.

Je n'arrete pas de lui dire qu'il ne la respect pas, qu'elle n'as rien a faire avec lui. Elle n'en fais qu'a sa tete.

Comment la raisonné, je ne me voit pas continué l'amitié avec une personne de la sorte, sa serai du gachi de toute ses années que je croiyé la connaitre et qui malheureusement s'est détourné a coté d'un homme mal saint.

Le proverbe existe vraiement, l'amour rend aveugle mais il rend aussi Con ET irrespectueux.

PS: en plus de cela, elle vient me dire fièrement, qu'elle a repris la priére, je ne vois pas l'intéré si aprés sa priere elle va le rejoindre pour du haram.


Je n'ai pas encore osé lui parlé de ce que je pense vraiement, quand elle m'en parle je reste neutre, j'aimerai avoir les bons mots, pour qu'elle comprenne vraiement qu'elle joue avec le feu du jehenab.
S
25 mars 2010 22:08
Salam,

Tu ne peux que la raisonner en mettant en avant le comportement déplacé de son ami...Mais bon, elle reste maître de sa décision...

Si elle a choisi sa ligne de conduite...Tu dois la respecter...

Et prier pour que Dieu (swt) la guide...

Le Prophète (pbuh) a dit : " N'aidez pas Satan contre votre frère..."

Douce nuit.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
25 mars 2010 22:11
c'est ce qu'on appelle la racaille. malheureusement, il n'y a pas de solution pour ce genre de personnage.
t
25 mars 2010 22:35
merci, moi non plus je ne vois pas ce que je peux faire a part voir notre amitié prendre fin. C'est du gachis
@
26 mars 2010 08:58
salam
elle est pas aveugle elle voit tt sa la fille
laisse la d ailleurs kan elle reagirat sa sera trop tard
warda
m
26 mars 2010 09:36
Salam

Peut être se sent-elle piégé par le jeune homme en question?
Il se peut qu'ils aient fait des choses, qu'elle aurait honte de te raconter, et que lui la menace d'aller tout raconter ou lui faire une "réputation" comme tu dis?

Essaye d'en savoir plus de ce coté là.
Vu comme tu le decrit, ce mec n'a pas l'air très équilibré, il ne faudrait pas qu'il la démolisse psychologiqument ni physiquement, car il a l'air assez violent.
t
26 mars 2010 10:17
moililou tu as tout compris, oui elle m'as dit qu'il est trés nerveux, il est méconnaissable quand il est en colére, et oui comme j'ai dit elle a fait de chose avec lui, qu'il a menacé de raconté en cas de rupture. J lui ai que c'etait une raison de plus de le quitter, de plus il lui a dit que l'amour sa ne dure que 3 ou 4 ans et que aprés il faudra pas qu'elle s'etonne qu'il ne voudra plus d'elle. on ne peut pas vivre avec quelqu'un de comme sa!!
e
26 mars 2010 11:00
Salam,

Elle n'a que ce qu'elle mérite!
C'est le genre de nana qui va venir pleurer sur yabi d'ici quelques années lorsqu'elle sera mariée et qu'elle aura 1 enfant...

Il existe des gentils hommes, pourquoi rester avec un gros boulet?! Et encore, je reste poli!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/10 11:01 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
26 mars 2010 11:35
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Elle n'a que ce qu'elle mérite!
C'est le genre de nana qui va venir pleurer sur yabi d'ici quelques années lorsqu'elle sera mariée et qu'elle aura 1 enfant...

Il existe des gentils hommes, pourquoi rester avec un gros boulet?! Et encore, je reste poli!

Alikoumsalam

No no faut pas juger les gens dans leurs actions... Nous avons un point de vue très éloigné formé par la raison... Ce n'est pas évident pour les gens qui sont dans l'action, un peu comme quelqu'un dans un émission de télé pris par le stress, l'émotion, qui perd les pédales, alors que nous, devant nos écrans la réponse semble évidente.

Dans cette histoire, la fille n'est pas maitresse de son destin. Elle est sujet à du chantage affectif et verbal. C'est un boulot à son pied gauche quand on voudrait la voir courir le 100 mètres fan de Bolt. Il est clair qu'elle sort avec un narcissique violent, mais on peut pas la juger. On pourrait juste lui envoyer les statistiques du nombre de femmes qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, où bien lui montrer un site avec collection burka quatre saisons sur Welcometosweethell.fr, etc. Pas sûr qu'elle puisse se détacher de sentiment qui meuvent son cœur, quand la raison appartient aux plus faibles (points ?)

Amicalement,

Môh Tsu
e
26 mars 2010 12:24
Salam,

Je ne suis pas d'accord avec toi!


Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Elle n'a que ce qu'elle mérite!
C'est le genre de nana qui va venir pleurer sur yabi d'ici quelques années lorsqu'elle sera mariée et qu'elle aura 1 enfant...

Il existe des gentils hommes, pourquoi rester avec un gros boulet?! Et encore, je reste poli!

Alikoumsalam

No no faut pas juger les gens dans leurs actions... Nous avons un point de vue très éloigné formé par la raison... Ce n'est pas évident pour les gens qui sont dans l'action, un peu comme quelqu'un dans un émission de télé pris par le stress, l'émotion, qui perd les pédales, alors que nous, devant nos écrans la réponse semble évidente.

Dans cette histoire, la fille n'est pas maitresse de son destin. Elle est sujet à du chantage affectif et verbal. C'est un boulot à son pied gauche quand on voudrait la voir courir le 100 mètres fan de Bolt. Il est clair qu'elle sort avec un narcissique violent, mais on peut pas la juger. On pourrait juste lui envoyer les statistiques du nombre de femmes qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint, où bien lui montrer un site avec collection burka quatre saisons sur Welcometosweethell.fr, etc. Pas sûr qu'elle puisse se détacher de sentiment qui meuvent son cœur, quand la raison appartient aux plus faibles (points ?)

Amicalement,

Môh Tsu
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
26 mars 2010 12:48
fau m expliquer sortir a 23h alor ke c parent dorme mais c parents c est des tombe quand ils dorment
c est bizarrrrrr
3
26 mars 2010 13:59
eh ben dis donc!! je crois que ta pote est piiiiire que la mienne! lol c'est grave tout ça walah. Maintenant, il ne faut surtout pas que tu lui tournes le dos. Ce qu'elle fait est totalement incorrect et haram, ALLAH ihfadna, mais lui tourner le dos ne lui fera pas stopper tout ces derives malsaines. Essaie de la raisonner, fais lui des rappels, compare là à d'autres... je sais c'est hyper tendu comme situation. Maintenant, si tu sens que d'une manière ou d'un autre elle peut deteindre sur toi, alors dans ce cas éloignes toi d'elle. Allah isahel.
L
26 mars 2010 15:35
non mais le but de ce post c'est de te faire passer pour une sainte qui touche??
S
26 mars 2010 17:40
Salam ahlikoum oukhty,

Un conseil, dis lui tout ce que tu as sur le coeur, c'est ton amie, il y a un proverbe qui dit: "Une pierre lancée par la main d'un ami est comme une fleur.", elle n'écoutera que les gens qu'elles aiment. Elle est aveuglée par les belles paroles de son "copain".Ill

Elle est prise au piège après avoir été trop loin avec lui, qu'ALLAH la guide pour voir ce qu'il lui fait mais il n'est pas le seul dans l'histoire. Elle aussi n'est pas très futée, elle ne se respecte même pas elle-même en se rabaissant à lui. Je rappelle qu'en Islam, la femme et l'homme sont égaux. Heu

Après t'avoir lu, j'ai pu en déduire que tu la connaît depuis longtemps, alors n'hésite pas à lui donner ton avis extérieur. Surtout réfléchis bien à ce que tu vas lui dire, et utilise les BONS MOTS, parce-que c'est ceux là qui font le plus mal... sad smiley

ALLAH y rawnek ma soeur, et c'est tout à ton honneur de vouloir aider ton amie.

Qu'ALLAH nous guide

winking smiley
t
26 mars 2010 22:43
la vrai personne reste hors sujet comme tu l'est deja,

et merci au autre pour vos reponse.

A l'instant j'apprend que son ami la soutien a lui faire comprendre que mes conseils est une trahison de mon amitié envers elle et elle le croit le pire. Mais je suis sidéré par son attitude. Je prefere laissé tombé, de toute facon chacune dormira dans sa propre tombe,Ce n'est plus mes affaires, ni dans ce monde, ni dans la tombe.
S
26 mars 2010 22:56
Allah i rawnek ma soeur, dis toi que tu as essayé... Maintenant, tu l'as prévenu, elle va faire ces propres choix, et devra les assumer.Heu

Qu'ALLAH nous guide dans le droit chemin

winking smiley
26 mars 2010 23:03
salam;

ne la laisse pas tombé, au contraire, comme d'autres te le conseillé, fais lui des rappels, tu sais quand tu es dans un environnement malsain, les choses te paraissent normales, elle ne voit pas les choses du même oeil que toi, à toi d'avoir les bons mots, c'est très difficile de faire un rappel sans que la personne en face de toi ne s'offense pas, maintenant dis lui que si tu lui fais la remarque c'est qu'elle a de l'importance à tes yeux.
Dis lui pourquoi il veut le bien de sa soeur et pas à elle, enfin trouve les bons mots. Fais lui un rappel, après si elle s'entête, tu auras la conscience tranquille, c'est surtout pour elle pas pour toi.

wa salama aleikoum
l
26 mars 2010 23:37
salam c la faute au maman la plus part du temp elle férme lé yeux ,a ce genr de comportemen(sortir mém a minui ) c pour sela qu en voi d plus en plus d soeur apré minui partou et c domage le pére et frér sont manipulé par la mére .allah yahdihoum.je géneralise pas mai c honteuxGrrrr
e
27 mars 2010 01:18
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Elle n'a que ce qu'elle mérite!
C'est le genre de nana qui va venir pleurer sur yabi d'ici quelques années lorsqu'elle sera mariée et qu'elle aura 1 enfant...

Il existe des gentils hommes, pourquoi rester avec un gros boulet?! Et encore, je reste poli!

Cela ne se fait pas de dire, sa!!! tu devrais avoir honte! on ne connais pas cette fille! on ne peux se

permettre de la juger! Seul ALLAH peut nous juger!!

Et mamanelle, c'est pas parce qu'elle a fait des "truk" avec cette homme que tu doit la laisser tomber!

Pauvrette si il est aussi méchant avec elle comme tu dis, être abandonnée par sa "soi disante" amie, ne

l'aidera pas a aller mieux!!

Tu ne sais peut etres pas ce que c'est que d'etre amoureuse, mais voila, elle, elle l'est, et

malheureusement son amour la rend aveugle, le jour ou elle ouvrira les yeux, elle aura besoin de toi!

Dis lui ce que tu pense de sa relation mais si elle n'est pas d'accord avec toi, dis lui simplement, ok

je respect ton choix, (apres tout c'est sa vie a elle) mais ne parle plus de lui, je ne veux pas etre

complice de se genre de situation. Toi ta fais ton taff en lui donnant des conseils, maintenant tu peux

pas la forcer non plus!

Une amie, ce n'est pas une personne qui te laisse tomber des que vous avez une opinion differente!

C'est elle qui est avec lui,seule elle connait vraiment cet homme! Et qui te dis pas que c'est leur

façon a eux de fonctionner! chacun vis sa vie comme il l'entend!
L
27 mars 2010 07:47
Mananelle, il ne faut pas écouter epave.

epave fait partie de ces filles qui trouvent normal de se faire tromper, et de choisir pour pere de ses enfants un homme sans la moindre moralité. Elle est fiere de s'etre mise avec quelqu'un qui la méprise et la trompe, comme elle le décrit ici:

[www.yabiladi.com]

Citation
epave a écrit:
Sa va bientot faire 4ans incha'ALLAH que je suis avec mon copain.
pendant presque deux ans, il m'a tromper a droite a gauche, je savais tout, mais je ne disais rien.
c'est un homme bien, MON HOMME A MOI QUE J'AI CHOISI!
Are you crazy moody smiley
On ne peut pas comprendre ce genre de filles qui ont oublié leur dignité.

Personnellement je te conseille de dire à ton amie ce que tu en penses, et ensuite de prendre tes distances. A force de fréquenter des épaves, on finit par couler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook