Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hors mariage
n
11 février 2011 18:05
Salam alikoum"
Mon frere ne cesse d'avoir des "petits amies" ce qui est contraire au principe de l'islam .
pourriez-vous me donnez des hadiths ou des versets du coran qui pourraient relater ce genre de fait ? je ne sais pas comment lui faire enttendre raison ...
merci
i
11 février 2011 18:19
le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « On m’a montré les trois premiers groupes de gens qui rentreront au paradis : un martyr, un homme chaste qui préserve sa chasteté, et un esclave qui a bien adoré Allah et qui a conseillé ses maîtres ».

Allah a dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de préserver leur sexe. Cela est plus pur pour eux. Allah sait parfaitement ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de préserver leur sexe »

Allah dit : « Les croyants ont certes réussi. Ceux qui se recueillent dans leur prière. Ceux qui fuient tout verbiage. Qui s’acquittent de la zakat. Qui préservent leur sexe »

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui me garantit de préserver ce qui se trouve entre ses jambes, et entre sa moustache et sa barbe, je lui garantis le paradis »

Allah a mis en garde contre la fornication en montrant son interdiction et sa laideur, ainsi que ses conséquences désastreuses et destructrices; Il dit : « Ceux qui n’invoquent avec Allah aucune autre divinité, ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée sauf dans les limites de la légalité et qui ne s’adonnent pas à la fornication. Car quiconque fait cela encourre une punition. Le châtiment lui sera multiplié le jour de la Résurrection et il y restera éternellement, couvert d’humiliation .Sauf celui qui repent à Allah et accomplit une bonne œuvre ». Et Il dit : « Et n’approchez pas la fornication, c’est une turpitude et un mauvais chemin ».

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). »

Celui t'aidera plus , et j'ai lu dans un des sahih qu'il était préférable pour l'homme de s'enfoncer un clou dans le crane que de toucher une femme dont il n'a aucun droit . Avec cela je pense qu'il devrait comprendre , et essaies de bien le remettre dans le dine et qu'il fasse la prière inch'allah il s'écartera tout seul des files . barak'allah fik salam aleik oukhti et qu'Allah guide ton frère et dit lui qu'il arrete de vouloir faire comme ses copains car come a dit le prophète "quiconque imite un peuple , en fait partie "
a
11 février 2011 18:47
Les relations sexuelles quand elles sont faites avec amour et respect mutuel contribue vraiment à l'équilibre mental et à la santé physique. Et ce qui est génial, c'est que nous avons cerise sur le gâteau LE PLAISIR. Mais ce dernier est moche et sale, quand il n'y a pas réciprocité et partage du plaisir. Toutes les religions, ont sali l'acte, car les idées des mâles sont souvent dégradantes vis à vis des femmes, mais heureusement les choses ont évolué et les dires des religieux sont complètement obsolètes voir dangereuses ! Déjà si on faisait comme le prophète, on serait dans l'illégalité. On compte plus de vingt femmes, et bien sûr le cas grave de l'enfant Aïcha que beaucoup de théologiens essaient dans une gymnastique linguistique et sémantique de dédouaner cet acte qui serait gravement puni de nos jours ! Heureusement que nous ne suivons pas tout ce que le prophète a fait !!! En particulier dans ses rapports avec les femmes !
n
11 février 2011 19:25
alors tout d'abord , merci beaucoup vos reponse et j'espere qu'elles feront de l'effet !
ensuite ,alkahina , le prophete Mohammed ( SWS) a eu 11 femmes et non 20 (tu devrais revoir tes informations car elles semblent etre eronnées ) ensuite je pense qu'il faudrait que tu puisse remettre cette histoire dans son propre contexte , je vais t'y aider : ( il y a bcp de lecture mais je pense que tu devrais lire jusqu'au bout )

Que Aïcha ait commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans, cela est rapporté par al-Bukhârî et Muslim . Mais en fait, dans l'ensemble de ce que le Prophète a fait, il y a certains faits qui ont, selon notre croyance, une vocation universelle, d'autre qui sont particuliers à lui , et d'autres encore qui sont le produit de la coutume d'alors. On ne peut appréhender les faits de cette dernière catégorie en se fondant sur le référentiel d'autres temps et d'autres lieux. (comme par ex , en le transposant a notre epoque!) Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.[/b

Aujourd'hui, en France notamment, on considère comme un crime les rapports sexuels avec une personne n'ayant pas atteint la maturité sexuelle prévue par la loi, même si cette personne était consentante ; et la loi de nombreux pays a fixé à 15 ans l'âge de la présomption de cette maturité sexuelle pour les personnes de sexe féminin. Qu'une personne soit exceptionnellement mature avant n'entre pas en compte, et des rapports sexuels avec elle, même consentis, constituent une infraction : cette loie est faite pour être appliquée à tout le monde, sans vérification de savoir si la jeune fille de moins de 15 ans était mature ou non.
.Mais on peut facilement imaginer qu'ailleurs ce qui est mal est d'avoir des rapports sexuels avec une personne n'ayant pas atteint sa maturité sexuelle biologique et qu'il n'y a en cet ailleurs pas d'âge minimal fixé par une loi et constituant une présomption de cette maturité]Or rien ne nous prouve que Aïcha n'a pas pu atteindre cette maturité à 9 ans ; c'est exceptionnel, mais cela arrive. Et justement, les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée
de plus un grand nombre d'Arabes idolâtres, à la Mecque, un certain nombre de juifs et de chrétiens à Médine et ailleurs, . Et ils ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer. Pourtant ils ne dirent mot à propos de son mariage avec Aïcha.

Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir.Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Le mariage avec une fille ayant atteint sa maturité biologique mais étant d'un âge moindre que 15 ans est interdit par la loi d'aujourd'hui (en France notamment), mais ailleurs on se fondait et on se fonde sur le constat de maturité biologique, l'âge fût-il de moins de 15 ans.

Il est ici à noter que le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise pour s apart que le changement de coutume doit être pris en compte, et cite et approuve des pays musulmans qui ont, au nom des principes mêmes de l'islam, fait des lois interdisant le mariage avec une mineure,
et d'autres lois accordant au responsable administratif le droit de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui si les motifs de ce mariage ne paraissent pas conformes à l'éthique musulmane

maison de l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/11 20:40 par noura..
11 février 2011 20:52
Le chapitre la lumière parle bien de l'amour hors-mariage.Il reste l'onanisme.
A
11 février 2011 21:28
Salam,

Fais des dou3s pour lui, qu'Allah le guide dans le droit chemin.
Sourate 82
a
11 février 2011 21:41
Nora
relis ce que tu écris mon enfant :

Que Aïcha ait commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans, cela est rapporté par al-Bukhârî et Muslim . Mais en fait, dans l'ensemble de ce que le Prophète a fait, il y a certains faits qui ont, selon notre croyance, une vocation universelle, d'autre qui sont particuliers à lui , et d'autres encore qui sont le produit de la coutume d'alors. On ne peut appréhender les faits de cette dernière catégorie en se fondant sur le référentiel d'autres temps et d'autres lieux. (comme par ex , en le transposant a notre epoque!) Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.[/b
C'est grave pour moi ce genre d'argument ! Certes on peut parler du sixième et septième siècle, mais il ne point chercher des circonstances atténuantes à ce genre d'acte !
m
12 février 2011 05:53
Citation
alkahina a écrit:
Les relations sexuelles quand elles sont faites avec amour et respect mutuel contribue vraiment à l'équilibre mental et à la santé physique. Et ce qui est génial, c'est que nous avons cerise sur le gâteau LE PLAISIR. Mais ce dernier est moche et sale, quand il n'y a pas réciprocité et partage du plaisir. Toutes les religions, ont sali l'acte, car les idées des mâles sont souvent dégradantes vis à vis des femmes, mais heureusement les choses ont évolué et les dires des religieux sont complètement obsolètes voir dangereuses ! Déjà si on faisait comme le prophète, on serait dans l'illégalité. On compte plus de vingt femmes, et bien sûr le cas grave de l'enfant Aïcha que beaucoup de théologiens essaient dans une gymnastique linguistique et sémantique de dédouaner cet acte qui serait gravement puni de nos jours ! Heureusement que nous ne suivons pas tout ce que le prophète a fait !!! En particulier dans ses rapports avec les femmes !

arrêtes de salir le prophète , il a eu un comportement avec ses femmes que tu ne pourras jamais avoir, avec ton comportement de débauche à coucher avec n'importe qui tu oses te comparer à lui? laisses moi rire.
Il faisait tout pour ses femmes, il les traitait de la meilleure façon qui soit.

tu as beau être mon ainé je n'aurai jamais de respect pour quelqu'un comme toi.
a
12 février 2011 10:16
muslima974
Si tu permets je préfère utiliser d'autres termes plus nobles pour l'un des meilleurs actes d'amour d'échange et de dons. Personnellement j'ai toujours dit "faire l'amour", il n'y rien de plus beau quand cela est partagé et surtout quand cela n'est pas couvert par l'acte de la haute hypocrisie "le mariage" ! Combien de femmes souffrent en ayant ou plutôt en subissant les rapports sexuels de leur mari qui a le droit sur elleS
Tu n'as pas de respect pour moi. J'en ai pour toi et vraiment sans rancune. Mon éthique m'offre la possibilité d'aller jusqu'à serrer la main de mon ennemi. D'ailleurs tu n'en es pas un(e). Toi tu passes par l'instinct grégaire et moi, je l'ai abandonné voilà plus de cinquante ans pour aspirer au divin à la sagesse et à la bonté !
n
12 février 2011 11:21
Citation
alkahina a écrit:
muslima974
Si tu permets je préfère utiliser d'autres termes plus nobles pour l'un des meilleurs actes d'amour d'échange et de dons. Personnellement j'ai toujours dit "faire l'amour", il n'y rien de plus beau quand cela est partagé et surtout quand cela n'est pas couvert par l'acte de la haute hypocrisie "le mariage" ! Combien de femmes souffrent en ayant ou plutôt en subissant les rapports sexuels de leur mari qui a le droit sur elleS
Tu n'as pas de respect pour moi. J'en ai pour toi et vraiment sans rancune. Mon éthique m'offre la possibilité d'aller jusqu'à serrer la main de mon ennemi. D'ailleurs tu n'en es pas un(e). Toi tu passes par l'instinct grégaire et moi, je l'ai abandonné voilà plus de cinquante ans pour aspirer au divin à la sagesse et à la bonté !

depuis quand le mariage est un acte d hypocrisie?
combien de femmes on cru naievement a certains hommes qui leur diser on va se marier et une fois qu il a coucher avec elle il la jette
combien d ame ont ete tuer a cause de l avortement parceque certains ont "fait l amour" comme tu dis

le mariage c est l union entre un homme et une femme
n
12 février 2011 12:45
alkahina
je trouve mon argument tres valable ! evidemment maintenant les mentalités ont changé une fille de 9 ou 14 ne serait pas prete a etre marier mais a l'epoque c'etait different les jeunes filles etaient heureuse de se marier à cet age là ! meme si ça parrait impenssable !! de plus les femmes du prophete y compris aicha n'ont jamais ete forcé de se marier avec lui , elle etaient d'accors , c'etait un mariage consentit des deux cotés !! alors tu reprocha a aicha d'avoir accepté ?? je pense qu'elle sait mieux que quiconque ce qu'elle doit faire pour elle ou non !

ensuite tu verras que j'ai précisé :[il y a certains faits qui ont, selon notre croyance, une vocation universelle, d'autre qui sont particuliers à lui , et d'autres encore qui sont le produit de la coutume d'alors ce n'est pas parceque le prophete Mohammed (SWS) s'est marié avec une jeune femme agé de 9 (et encore, on ne sait pas tout a fais son age exacte puisque certain penserais meme qu'elle avait 14 ), que tous les musulmans doivent faire pareil !!
et j'ajouterais que se mariage à été demandé par Dieu , et je pense que Dieu est mieux placé que n'importe qui pour savoir ce qui est bien ou non ! ainsi tu remets quelque chose que Dieu à demandé , ce qui est , a mon avis , tres grave ! c’était la volonté divine que ce mariage soit réalisé.
:
j'ajouterais :"aisha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant ."

et enfin , ce mariage n'etait pas anodin : Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad (PSL) avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam.Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire . ellle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du Prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du Prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné
n
12 février 2011 12:47
j'oubliais : les femmes ont autant de droit sur leur mari qu'ils en ont !
12 février 2011 13:17
en quoi ça te gêne si il a ou non des petites amies?
n
12 février 2011 13:26
Citation
bouloulou4 a écrit:
en quoi ça te gêne si il a ou non des petites amies?

c est normal que sa la gene elle aime son frere elle veut sont bien il faut quelque chose de mal elle le conseille parceque c est haram en islam

« O vous qui avez cru ! Préserver vos personnes et vos familles, d’un feu dont la combustible sera les gens et les pierre … »
(Le Saint Coran, Chapitre 66 - verset 6)
n
12 février 2011 13:33
bouloulou4
je suis musulmane et par principe , comme le dit nabil-114 ça me gene de voir mon frere s'egarer de l'islam
a
12 février 2011 16:43
Nora
les jeunes filles etaient heureuse de se marier à cet age là
Comment peux-tu confirmer cela ? Comment peux-tu dire des choses aussi graves ? Même un ethnologue de renommé accompagné par un grand sociologue et un psychiatre brillant ne pourraient s'aventurer dans des confirmations hallucinantes.
Mais mon enfant, bien sûr qu'elle n'étaient pas "forcées" et encore peut-être pas toutes. Mais enfin, connais-tu l'abus du pouvoir ? Enfin, tu as dû en débattre durant tes études !
j'ajouterais que se mariage à été demandé par Dieu
Et moi j'ajouterai que je suis sûr que tu n'as jamais entendu dieu dire "Écoute Moahammad, tu vas te marier avec un enfnat, je sais ce n'est pas bien, et cela le sera encore pire quand la société va évoluer, car moi le dieu je suis au courant, ils vont te blâmer, mais tu diras que c'est dieu qui me l'a dit. ainsi les croyants diront "mais enfin c'est dieu qui lui a dit !"
Mais où va-t-on enfin ?
Certes les enfants ont une grande mémoire, mais pas besoin de passer par la mariage ni par l'acte sexuel pour qu'un enfant garçon et fille puisse aider le prophète !


nabil-114

combien de femmes on cru naievement a certains hommes qui leur diser on va se marier et une fois qu il a coucher avec elle il la jette
combien d ame ont ete tuer a cause de l avortement parceque certains ont "fait l amour" comme tu dis

Voilà tu as enfin compris mon discours, c'est exactement ça ! C'est un outil pour tromper l'autre. Bravo ! C'est pour cela, faire l'amour sans promettre de mariage est plus juste plus sage et plus PROPRE quand cet acte est PARTAGÉ. Le mariage on le laisse pour le business !!! L'amour pour la beauté du partage du plaisir de tendresse et d'humanité !
12 février 2011 16:51
Citation
alkahina a écrit:
Les relations sexuelles quand elles sont faites avec amour et respect mutuel contribue vraiment à l'équilibre mental et à la santé physique. Et ce qui est génial, c'est que nous avons cerise sur le gâteau LE PLAISIR. Mais ce dernier est moche et sale, quand il n'y a pas réciprocité et partage du plaisir. Toutes les religions, ont sali l'acte, car les idées des mâles sont souvent dégradantes vis à vis des femmes, mais heureusement les choses ont évolué et les dires des religieux sont complètement obsolètes voir dangereuses ! Déjà si on faisait comme le prophète, on serait dans l'illégalité. On compte plus de vingt femmes, et bien sûr le cas grave de l'enfant Aïcha que beaucoup de théologiens essaient dans une gymnastique linguistique et sémantique de dédouaner cet acte qui serait gravement puni de nos jours ! Heureusement que nous ne suivons pas tout ce que le prophète a fait !!! En particulier dans ses rapports avec les femmes !

ce mouatazila kafir egarer se mele encore de ce qui ne le comprend pas. il a comme norme une relation base sur le koufr, une societe base sur une naissance illégale domine par les hommes. pour lui une vrais societe doit etre base sur la desobeissance generalise liberete de koufr et la fornication.
il est difficile de faire entendre ce genre de malade,son coeur est noirci aveugle passionne du koufr et de la philosophie.
c'est la passion du koufr qui restreint sa vison.

ce genre de personne est pire que les koufar. il a une haine incroyable de l'islam apres l'avoir embrasse c'est comme une braise. la cible c'est le prophete le meilleurs des hommes que la paix et la benediction d Allah sois sur lui. il a compris que notre point faible est la. l'amour pour lui. nous demandons a Allah de detruire tout ce que qui s'apprend a lui de pres ou de loin. amin.

donc ce malade se fait un chemin a lui seul, il contredit sa propre croyance rafidi mouatazila.
enfaite c'est un malade, un vrais malade, le virus de cette forum. ne gache pas trop votre temps avec lui. il joue son role de chaytan semer le desodre dans le coeur il aime provoque. cest un kafir anti islam. il faut seulement lui mettre a sa place.

et quAllah nous preserve de son mal.amin
n
12 février 2011 17:22
alkahina ,
et toi comment peux tu confirmer qu'elles etaient malheureuse , maltraité , qu'on abusaientt d'elles ???
ce n'est pas parceque pour toi c'est horrible et insurpotable que ça l'est pour tous le monde ! d'ailleur je réedite ce que j'ai mis :

Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir.Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?


[[quote]i]Certes les enfants ont une grande mémoire, mais pas besoin de passer par la mariage ni par l'acte sexuel pour qu'un enfant garçon et fille puisse aider le prophète ![/i][/quote]
et bien si ; dans ce cas c'etait necessaire , il fallait bien qu'elle soit en contacte avec le propete Mohamme (SWS) pour pouvoir etendre ces connaissances religieuses , et comme je l'ai dejas dis : Étant donné sa proximité du Prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . si elle n'avait pas ete en contacte avec lui on aurait eu 2000 hadith en mions !! ce qui est conciderable !

ensuite j'ai dis que ce mariage avais été demandé pas Dieu et si j'ai dis ce n'est par pur invention !: "le prophète (s.a.w.s) a dit dans un hadith authentique : « que dans un songe, il a vu AÏCHA enveloppée dans un tissus de soie blanche, portée par deux anges et ils lui ont dit voici ta future épouse »
12 février 2011 19:41
Le prophète a vécu avec AICHA dès 9 ans pour qu'elle serve de mémoire après sa mort.Il aimait KHADIJA,une veuve avant.
C'était pas Marc Dutrou.
Qu'est-ce qu'on a à remuer!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/11 21:32 par michelp.
a
12 février 2011 20:01
Nora je pars d'un principe tout simple le respect de l'enfant ! Comment pourrais-tu dire qu'un enfant est conscient et consentant dans ce genre de situation ?
mais bien sûr qu'ilm y avait de la jalousie entre ses nombreuses femmes, c'est humain. Personnellement je me suis débarrassé assez vite, mais après un travail intellectuel, du mal de la jalousie. Ce n'est pas évident.
rosiles
à art m'insulter, as-tu l'occasion un jour de toquer dans ta calebasse pour y chercher une idée personnelle où c'est la sécheresse totale à ce niveau. Je crains le pire chez-toi. je donne très peu de cours maintenant, mais j'aimerais bien t'avoir comme auditrice libre, tu sauras qu'est-ce que c'est la réflexion !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook