Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hors mariage
s
19 février 2014 12:10
Salam aleykoum je voulez vous demander quelque hose que je n ai jms compris.
Dans la religion il es interdit de sortir avec des garcon, daccord mais alors comment trouver son mari? Il faut bien sortir avec nn? On ne va pas se marier a un inconnu qd meme
M
19 février 2014 12:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Ma soeur tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

Tu pense que la vie d'une femme tourne autour des Hommes, qu'une femme ne doit vivre que pour plaire aux Hommes ? NON, seul un Homme sera ton mari ! Et comment ? En ayant pour base ta religion.

La question relative aux méthodes de trouver l'Homme, futur mari, fait polémique. Moi je te conseille de te rapprocher le plus de la religion, et qu'est-ce qu'elle dit si ce n'est de faire connaissance avec un Homme en présence de ton mahram. Mais avant de ramener un Homme devant ton père ou frère, renseigne toi auprès de connaissances sur cet homme, en vue de voir si vous correspondez.

Et enfin, pense-tu qu'un Homme qui t'emmène tous les vendredis soirs, aux restos ou cinéma, qui t'appelle pratiquement tous les jours, et qui se permet de poser la main sur toi, craint-il ALLAH à tel point de te faire devenir son épouse ? Réfléchis deux secondes et ne laisse place à aucune naïveté de ta part ma soeur. Un vrai Homme est celui qui fait preuve de subtilité pour s'approcher de toi, de respect et pudeur, qui craint ALLAH et baisse son regard devant toi. La présence d'un mahram n'est pas sans raison, c'est pour justement protéger les jeunes filles naïves et leur permettre de faire connaissance dans l'art des règles de l'islam.

Si tu es prête aujourd'hui à te marier, commence déjà par apprendre les règles sur le mariage et prie ALLAH pour qu'il puisse mettre sur ton chemin un Homme digne de se marier avec toi !

Qu'ALLAH te protège et t'éloigne des personnes malveillantes !
s
19 février 2014 12:35
Je comprend ton point de vue et ta raison mais malheuresement rare sont les gens qui agissent comme sa la plupart sortent ensemble et se mari
S
19 février 2014 12:40
Sarah les religions c dur a tous appliquer y'a pas un qui applique tos ce qui est au coran ou bible ou torat si c le cas alors c pas un être humain c un ange sur terre .
Une femme sans un homme il y'a tjr un vide un grand vide même sentimental sexuelle manque de bcp de chose
La vie tourne pas autour des homme mdr Mlle farah mais aussi tourné pas autour des femmes non plus s'il y'a pas d'homme et de femme sur cette terre yaura pa de vie .
Pour la posteuse vis ta vie comme tu sens attend pas le prince charmant pers frappera dans ta porte sors fais des connaissances mais fais toi respecter .( tu vois ce que je veux dire)
M
19 février 2014 12:49
Citation
Sophie87 a écrit:
Sarah les religions c dur a tous appliquer y'a pas un qui applique tos ce qui est au coran ou bible ou torat si c le cas alors c pas un être humain c un ange sur terre .
Une femme sans un homme il y'a tjr un vide un grand vide même sentimental sexuelle manque de bcp de chose
La vie tourne pas autour des homme mdr Mlle farah mais aussi tourné pas autour des femmes non plus s'il y'a pas d'homme et de femme sur cette terre yaura pa de vie .
Pour la posteuse vis ta vie comme tu sens attend pas le prince charmant pers frappera dans ta porte sors fais des connaissances mais fais toi respecter .( tu vois ce que je veux dire)

Bonjour,

Si tu as bien lu chère Sophie, j'ai dit " les Hommes ", or un seul Homme lui sera destiné, en claire, il n'y a nullement besoin de sortir avec 1000 Hommes pour se rendre compte que le 1001 ème est le Bon winking smiley

Le conseil primordial à lui prodiguer est la patience et de miser sur la qualité et non la quantité.

Mais mon message ne sera intériorisé que par les croyants musulmans, donc fais attention aux conseils que tu prodigue à autrui si tu ne partage pas leurs valeurs. On respecte les tiennes mais par amabilité respecte les nôtres winking smiley
19 février 2014 12:53
Citation
saraaahsarah a écrit:
Salam aleykoum je voulez vous demander quelque hose que je n ai jms compris.
Dans la religion il es interdit de sortir avec des garcon, daccord mais alors comment trouver son mari? Il faut bien sortir avec nn? On ne va pas se marier a un inconnu qd meme

bin si t'auras tjr le temp de le conaitre apres le mariage mes sa empeche pas que tu te renseigne sur lui son comportement dans sans dine ex... si alllah nous dit d'agire comme sa c pas pour rien
M
19 février 2014 12:53
Citation
saraaahsarah a écrit:
Je comprend ton point de vue et ta raison mais malheuresement rare sont les gens qui agissent comme sa la plupart sortent ensemble et se mari

Mais ma soeur Sarah, tu préfère ressembler à Mr Tout le monde ou à toi-même, Sarah la musulmane pratiquante ?

Je ne te dicte pas ta vie, mais je te conseille de te rapprocher le plus de ton dîn, notre religion est la meilleur et n'édicte les choses sans raison. Identifie les raisons de telle interdiction, et peut-être auras-tu plus de facilité à l'appliquer. Il ne faut pas se leurrer, la vie n'est pas facile, mais ALLAH récompense les plus endurants winking smiley
s
19 février 2014 14:17
Je comprend mieux merci pr vos conseils
R
20 février 2014 05:47
Tu a le temps d'apprendre a le connaitre lors de la mou9abala qui se fait en présence des mahrams.
Tu a le droit de donner des conditions, tu a le droit de demander ce que tu veux et pour finir tu a le droit d'en rester la si il ne te plait pas (que ce soit physiquement ou dans son caractère). L'islam est très simple.

Tu pense vraiment qu'en sortant avec un garcon pendant X temps tu va apprendre a le connaitre ? La plupart sont hypocrites et menteurs, ils montreront leur plus beau visage pour te séduire et une fois dans leurs filet il se dévoileront tel qu'ils sont.

Sache que si tu sors avec un homme hors mariage, votre relation débute dans le haram. Tu mets donc Allah en colère des le début. Comment veux tu ensuite etre apaiser dans ton couple alors qu'Allah est en colère contre toi.

Choisi un homme pieux et qui craint son Seigneur, c'est tellement plus bénéfique pour toi. Et sache que tu ne trouvera pas cette homme sur facebook ou autre car un homme qui craint son Seigneur n'aura pas de contact avec toi avant de venir frapper a la porte avec ses parents.

Il suffit de faire un petit tour sur ce forum pour se rendre compte que toute relation débuter dans l'illicite mène au malheur ici bas et très certainement dans l'au dela.

Les séries tv et les films ont vraiment retournés le cerveau de cette oumma. Quel fléau, ont dirait qu'il est impossible de vivre sans fréquenter le sexe opposé. Ont copie les associateurs en délaissant la plus belle des paroles, Al Quran al karim. SoubhanAllah.

Surtout n'oublie pas que Allah 'azawajal a dit : "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse." s.24 v.26

Donc si tu veux gouter au bonheur avec quelqu'un de pieux, réforme toi d'abord et soit toi même pieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook