Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma relation hors mariage
K
19 juillet 2016 18:51
As-Salemu 'aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh.

Donc enfaite je vais vous raconter vitefait mon histoire et j'ai besoin de vos conseils et ce que je dois faire biensur pas de critiques ou quoi que ce soit svp aidez moi à savoir où j'en suis Baraka Allah ofikom. Merci en avance à celles qui répondrnt dans le respect et dans le but de m'aider.

Actuellement je suis en couple avec un marocain de 19 ans et moi 17 ans bientot 18, sa fait 3 mois qu'on est ensemble et je sais que ce que je fais c'est haram mais l'amour prend le dessus et on a vraiment l'intention de se marier ensemble. Y'a des bas et des hauts comme tout les couples, on de dispute des fois mais rien de plus, lui il m'aime beaucoup il me le dis tout les jours. Il n'y a pas longtemps je lui est fait comprendre que ce qu'on faisait était pas bien ( relation hors mariage ) on se voit de temps en temps que moi et lui et je sais que sa sa peut vite mener à la fornicartion car il y a un hadith qui dis un homme qui se retrouve seul avec une femme et vice-versa le troisième c'est le sheytan mais on fait suand même très attention a part des câlins et bisous sur la joue y'a rien et je sais que sa c'est deja pas mal pour tomber là dessus. il m'as dis qu'il le sait mais qu'il etait pa prêt et qu'on est encore jeune et que de tout façon il viendra me khtob un jour, je le croit j'ai confiance en lui mais j'ai peur que sa soit que des paroles en l'air et que du jour au lendemain il me laisse tomber, moi je veux faire les choses bien, je me dis toujours que si on doit pas se marier sa veut dire que c'était qu'une perte de temps et du gâchis. En faisant sa j'ai l'impression de désobéir à Allah et de faire le contraire de ce qu'il a dis. Conseillez moi les sœurs.

Qu'Allah vos en récompense.
I
IEF
19 juillet 2016 19:10
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

La meilleure façon de savoir si ce jeune homme veut t'epouser, c'esr de changer le mot "un jour" en demain.

Autrement dit, lui demander de passer voir tes parents en compagnie des siens dès les prochains jours afin que vos parents respectifs soient au courant de votre relation et surtoug cela prouvera que ce jeune homme s'engage de façon explicite (et pas que des paroles en l'air afin de mieux te bercer).

Me concernant et cela fonctionne tres bien : soit il passe chez toi dans les prochains jours soit tu le quittes.

Il va sans doute trouver des excuses du type, on est tres jeune pour se marier .... Non ! La rencontre avec les parents permettra de mettre à jour votre relation et tu es dans l'obligation d'en parler à tes parents. Et cela sera aussi un meilleur moyen piur faire connaissance entre famille etc... et savoir ce qu'en pensent les parents respectifs.

C'est sans doute radical mais c'est ta foi et ta dignite qui sont en jeu.

Tu parles de desobeissance, alors oui je confirme ton amour est contraire à la religion. Ça commence par des petits bisous et ça se termine avec un goss (innocent) dans le ventre.

Je suis peut etre pour toi trop cliché mais malheureusement dans la fornication, le risque 0 n'existe pas. Tu es consciente en plus et donc je me permet de te rappeler que Allah pardonne l'ignorance et dans cette situation, tu n'es pas dans ce cas. Tu sais que tu es dans le péché.

Autre chose et ce n'est que mon humble avis (et mes exigeances), tu dis qu'il te fait des calins et autres, qui te dit qu'il ne fait pas ça à ses anciennes copines etc ....
Personnellement, je prefere me tourner vers un homme qui ne me touchera pas avant le mariage, et qui respectent les femmes ; qu'un homme qui va toucher toutes les femmes sous pretexte qu'il est avec et qu'il se mariera avec.

Encore une fois, chacun a ses exigences mais par Allah, si toi meme tu ne proteges pas, aucun etre humain ne te protegera. Les regles d'Allah sont d'ailleurs là pour nous preserver : homme et femme

Qu'Allah nous guide.
19 juillet 2016 19:15
Wa alaykoum salam,

Honnêtement mets un terme à cette relation. Même si vous avez l'intention de vous marier les relations hors mariage sont haram.
Allah n'a pas seulement interdit la fornication Il à dit :

Et n'approchez pas de la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. [S.17- V.32]

"Et n'approchez pas" veut dire faire les choses ou les actes qui peuvent mener à la fornication exemple : le regard (ce n'est pas pour rien qu'Allah nous ordonne de baisser le regard) ; se mettre en couple ; les câlins; la bise ; draguer ; se dire des mots doux... et plein d'autre trucs : il existe énormément de choses, d'actes qui peuvent mener à la fornication.

Les relations hors mariage n'ont aucune mais alors aucune baraka.
p
19 juillet 2016 19:29
Vous parlez dans le desert.
Elle vient de vous dire que son amour pour cet homme est plus fort que celui qu'elle devrait éprouver pour son Créateur, gloire à Lui !
Elle se complait dans cette situation et se fera, comme bien d'autre, avoir par un mec qui lui aura vendu du rêve jusqu'à obtenir le fruit tant convoité.

Je paris qu'il l'appelle déjà SA femme.... grinning smiley

Allez à la prochaine saison de ton histoire.
z
19 juillet 2016 20:16
Salam,

Je vais te raconter brièvement ce que j'ai vécu avec un garçon. Notre relation a durée 6 mois environ. La raison pour laquelle elle s'est terminée : il n'était pas prêt à s'engager et il voulait profiter de sa jeunesse. Il a 25 ans et moi 21.

Après plusieurs rencontre avec le garçon, mes parents ont tellement insisté pour le rencontrer.. il a fini par voir ma mère puis une rencontre avec mon père était également prévue à la fin de notre session d'étude. Malheureusement son comportement a vrmt changé lorsque la fin de session est arrivée. Il était bcp plus distant et me parlait bcp moins. Il s'est même inscrit sur un site de rencontre alors que ns étions tjrs ensemble.

Maintenant il est tjrs sur des sites de rencontres et j'ai appris qu'il touche à tt ce qui bouge. bref je t'épargne les détails!

Donc selon moi, pr ta relation tu devrais demander au garçon de rencontrer tes parents. De cette manière tu pourras voir à quel point il est sérieux. S'il t'aime vrmt comme il dit et u'il ne veut pas te perdre il le fera. S'il te dit non, je te conseille de mettre fin à cette relation.. tu souffriras au début mais ça passera!
19 juillet 2016 22:44
Sérieusement 17-19 ans !!! Mais de quel mariage tu parles. Ill

Concentrez vous plutôt sur vos études smiling smiley
19 juillet 2016 23:45
Y'a des bas et des hauts comme tout les couples

comme c'est mignoonn

si non voila ce que je pense a 80% il va pas t'epouser pck il est trop jeune pck vois tu un homme de 19 ans du 21 eme siecle n'est pas le meme que celui 20 eme et dans quelques année tu l'aura oublier si vous fautez pas ou vous fautez pas trop ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
19 février 2020 15:41
Salam à tous ,jai vraiment besoin de conseil maissus svp je vous demande de pa me juger je m'appelle Aisha j'ai 18ans je suis malienne je suis sorti avec un garçon qui est turc /algérien il a 17ans on est rester 3mois ensemble et on sest quitter ya 3semaines au début tout se passait bien entre nous on s'appelait on se voyait souvent malgré la distance on est sorti 2semaine après qu'on est se commencer à parler c'est un garçon bien il prie il est gentil mashallah il est dans la religion mais j'ai honte de le dire mais on a forniquer ensemble carrément commis l'adultère une fois mais je regrette tellement malgré que je l'aime trop et on s'est rendu compte que une relation sur cette voie dans le Haram sa marche jamais et il me disait même qu'il voulait se marier avec moi qui veut voir mes parents il avait plein de projet bref.... on a commencé à se parler de moins en moins et sa s'est mal terminée psk il a voulu qu'on arrête laa moi je pouvais pas laccepter j'ai commencer a pleurer je suis trop dans le mal en ce moment il occupe beaucoup mes pensées je l'aime de fou et il m'a dit quil maime de tout son coeur et qu'il me laisse pas juste que il veut faire une pose qu'il va revenir il m'a promis jurée et il ma di de ne pa loublier maintenant la question que je me pose c'est que dois-je faire je suis perdue je sais pas si je dois l'attendre ou pas ??? Et ya un autre on est conscient quà cause de nos origines différentes ceSt grave compliquer mais on saime (merci davance pour vos conseils )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook