Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation hommes-femmes: questionnaire...
g
29 octobre 2008 01:41
Bonjour à tout le monde,

je m'appelle Giulia et je suis une jeune chercheuse italienne en sociologie. Je suis en train de conduir une recherche sur les relations entre jeunes hommes et femmes du Maroc (18-35 ans). Je voudrais vous demander un petit aide, en me repondant à des questions sur l'argument, pour que je puisse commencer à mieux m'orienter.Pour qui prefererait repondre pas en pubblique, il peut envoyer les repons à l'adresse "[email protected]". Aucune informations sera diffusé.
Pour qui repondra sur le forum, ca pourrait etre le debut d'une interessant debat...
Je vous remercie beaucopup!
Giulia
PS. ici les questionnes pour les femmes, dans le poste suivant les questions pour les hommes

QUESTIONNAIRE POUR FEMMES (18-35 ANS)

1) «Comment devrait etre une femme?»
Existent-t-ils des differences entre hommes et femmes, dans la psycologie, la mentalité, la facon de se comporter? Y-a-t il des caractéristiques typique des femmes et d’autres typiques des hommes?
Si oui, les quelles?

Si t’as repondu OUI à la question précedent, reponde aux suivants. Si t’as répondu NO, passe à la question n. 2
Les differences entre femmes et hommes, pour toi, de quoi elles dependent? (nature, culture, education, un melange de tout ca, etc.):


2) Quel est le modèle social de reference au quel la femme devrait se conformer/s’adapter pour etre bien considerée? Quels sont les roles de la femme selon ce modèle (femme en tant que individu, mere, epouse, autre...)?


3) «Comment je me sens en tant que femme?»
En general, tu partage cette vision de la femme? Quel sont, pour toi, les aspects positifs et ceux negatifs de ce modele de reference?

Est-ce que tu aspire/desire rejoindre ce modele de femme?
Si no, as-tu un autre modele de femme que tu voudrais rejoindre?

Comment tu sens par rapport au modele de femme au quel tu voudrais ressembler? Ce modele est facil ou difficil à rejoindre?

Ton identité personelle est fortement liée au fait que tu es une femme ou tu te sens, plus generalment, une personne, un individu?

Quels sont pour toi les comportement qu’une femme ne devrait jamais avoir?

4) «L’homme ideal...»
Comment devrait etre un bon copin/mari? (s’il y a des differences entre les caracteristiques importants pour un copin et un mari, s’il te plait specifique-les)

L’homme a-t-il, pour toi, un role precis à l’interieur de la couple? Si oui, le quel?
Si oui, ce role precis depend de quoi? (nature, religion, organisation de la societé, autre...)

Qu’est-ce que tu recherche, en premier, dans la relation avec un homme?
(seulement à titre d’exemple: certitude affective, amour, partage d’interets, stimulant intelectuel, distraction, loisir, partage de responsabilité de la vie, soutien psycologique, sex, soutien economique, autre...)

Quels sont pour toi les comportement qu’un homme ne devrait jamais avoir?


5) «L’homme réel...»
Comment tu trouve les hommes réels?
Dans la realité, pour ton experience, ca te semble qu’ils peuvent satisfaire tes besoins, tes desirs, ou ils sont loins de comment tu les voudrais?

Quels sont les aspects negatifs des hommes que tu vois autour de toi?

Et les aspects positifs?


Je te remercie beaucoup pour avoir repondu à ces questions.

Je te domande de te me donner seulement quelques informations sur toi, pour un encadrement meilleur:
Age:
Ville et quartier de residence:
Niveau scolaire:
Profession:
Niveau scolaire des parents :
Profession des parents:
g
29 octobre 2008 16:19
Et ici le questionnaire pour les hommes.

Merci encore à tous/toutes pour l'aide que vous pourriez me donner.

Giulia

QUESTIONNAIRE POUR HOMMES (18-35 ANS)

1) «Commet devrait etre un homme?»
Existent-t-ils des differences entre hommes et femmes, dans la psycologie, la mentalité, la facon de se comporter? Y-a-t il des caractéristiques typique des femmes et d’autres typiques des hommes?
Si oui, les quelles?

Si t’as repondu OUI à la question précedent, reponde aux suivants. Si t’as répondu NO, passe à la question n. 2

Les differences entre femmes et hommes, pour toi, de quoi elles dependent? (nature, culture, education, un melange de tout ca, etc.):


2) Quel est le modèle social de reference au quel l’homme devrait se conformer/s’adapter pour etre bien consideré? Quels sont les roles de l’homme selon ce modèle (homme en tant que individu, mari, père, autre...)?


3) «Comment je me sens en tant que homme?»
En general, tu partage cette vision de l’homme? Quel sont, pour toi, les aspects positifs et ceux negatifs de ce modele de reference?

Est-ce que tu aspire/desire rejoindre ce modele d’homme?
Si no, as-tu un autre modele d’homme que tu voudrais rejoindre?

Comment tu sens par rapport au modele d’homme au quel tu voudrais ressembler? Ce modele est facil ou difficil à rejoindre?

Ton identité personelle est fortement liée au fait que tu es un homme ou tu te sens, plus generalment, une personne, un individu?

Quels sont pour toi les comportement qu’un homme ne devrait jamais avoir?


4) «La femme ideal...»
Comment devrait etre une bonne copine/epouse? (s’il y a des differences entre les caracteristiques importants pour une copine et une epouse, s’il te plait specifique-les)

La femme a-t-elll, pour toi, un role precis à l’interieur de la couple? Si oui, le quel?
Si oui, ce role precis depend de quoi? (nature, religion, organisation de la societé, autre...)

Qu’est-ce que tu recherche, en premier, dans la relation avec une femme?
(seulement à titre d’exemple: certitude affective, amour, partage d’interets, stimulant intelectuel, distraction, loisir, partage de responsabilité de la vie, soutien psycologique, sex, soutien economique, autre...)

Quels sont pour toi les comportement qu’une femme ne devrait jamais avoir?

5) «La femme réele...»
Comment tu trouve les femmes réeles?
Dans la realité, pour ton experience, ca te semble qu’elles peuvent satisfaire tes besoins, tes desirs, ou ils sont loins de comment tu les voudrais?

Quels sont les aspects negatifs des femmes que tu vois autour de toi?

Et les aspects positifs?


Je te remercie beaucoup pour avoir repondu à ces questions.

Je te domande de te me donner seulement quelques informations sur toi, pour un encadrement meilleur:
Age:
Ville et quartier de residence:
Niveau scolaire:
Profession:
Niveau scolaire des parents :
Profession des parents:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook