Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation homme femme
d
30 janvier 2015 12:23
salam alaykoum

Pourquoi certains hommes (enfin bcp) ressentent ce besoin de chaires nouvelles à toucher et exploiter?
Meme quand ils ont une belle femme à la maison, ils ressentent tjrs cette attirence pr dautres et cette envie dailleurs quand ils rencontrent une jolie proie...
sorte de curiosité qui ne sacheve jms...qui se renouvelle...

parfois j'aimerai bien etre un homme pour comprendre vrmt ce qui se passe dans leur cervelle...

Pk cest si important pr nous autres femmes que nos maris ou compagnons soient exclusifs?
et pk les hommes aussi narrivent pas avec lidee de partager leur femme avec dautres?

Est ce que ce ne serait pas une peur de perdre lamour, l'admiration, le regard, linteret quon nous porte?
Est ce que les hommes laisseraient plus facilement leur femme a dautres s'ils etaient certain quelles continueraient a naimer qu'eux?
Est ce que les femmes laisseraient plus facilement leur homme a dautres si elles etaient certaines qu'ils continueraient à naimer qu'elles?
quand je dis "certain", cest a dire une VRAI CERTITUDE, a 100% (en gros cest impossible lol, mais si cetait possible...).

Au fond les relations sexuelles cest quoi? cest a peu pres la meme chose que manger, boire, faire une activité qui provoque de l'euphorie...

Pk on est si exclusif? de quoi a ton peur? pk est ce qu'on cherche lamour meme quand on a des enfants? pk est ce quon cherche tjrs a retrouver une ame bienveillante pour nous accompagner? pk ce besoin au delà de lenvie de faire des enfants, et detre soutenue financierement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 12:34 par dun-bout-a-lautre.
b
30 janvier 2015 12:35
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Pourquoi certains hommes (enfin bcp) ressentent ce besoin de chaires nouvelles à toucher et exploiter?

C'est plus fort que nous, c'est dans nos gênes grinning smiley
30 janvier 2015 12:45
Salam alaykoum,


Le sujet est très intéressant. Malheureusement tu poses beaucoup trop de questions pour rester sur un ou deux sujets.

Je vais juste répondre au 2 ou 3 premiers paragraphe.

Même si l'infidélité existe depuis la nuit des temps, nous avions eu des périodes où l'homme se tenait mieux qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, nous voulons que du nouveau: nouvelle maison, nouvelle télé, nouvelle voiture....et nouvelle femme! Nous nous contentons plus du peu pour un faire un bien à vie. Nous voulons à vie du nouveau. C'est dommage!

Mais bon, l'amour ce n'est pas trop.mon domaine, car je n'y crois pas trop, surtout lorsque je regarde cette génération.

Les relations sexuels lorsqu'on est célibataire, c'est plutôt pour s'épanouir, pour le plaisir, pour partager, pour se vider, pour collectionner.

Les relations sexuels en couple, c'est par amour, pour se découvrir à deux dans une relation, pour le plaisir, pour éviter les péchés.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
30 janvier 2015 13:28
Salam,

Pour faire simple: hommes comme femmes sont devenus d'éternels insatisfaits.

La société, l'entourage, Sheitan nous pousse à la surconsommation constante à tous les niveaux.
tout ou presque est à porté de main il suffit simplement de se laisser "porter" par ses envies et pulsions.

Le millionnaire souhaite devenir milliardaire, celle qui possède un appartement vise un maison etc.

L'être humain à la fâcheuse tendance à se "lasser" rapidement des "bienfaits" qui lui ont été accordés et on est amené à le réaliser une fois qu'il perd ces derniers.

Pour ce qui est de la jalousie c'est chose humaine, normale qu'il faut apprendre à dompter et contrôler.

ça peut être un bon trait dans la mesure où il te pousse à protéger ceux que tu aimes, les chérir ou tout le contraire lorsque l'on va dans les excès.
Z
30 janvier 2015 13:57
Salam,


tu te poses trop de questions lol.

Homme et femmes aiment l'exclusivite quand c'est une personne chere a leurs yeux/coeur.

Apres chacun ses raisons, on est naturellement excusif, les enfants on leur apprend a partager/preter leurs jouets donc je dirais que si tu as envie de partager ton homme, en te forcant un peu au debut, tu peux t'habituer je pense.

Et puis les relations sexuelles cela n'a rien a voir avec le fait de s'alimenter ou de faire des activites "euphorique"...c'est du partage et de la communication.

Tu peux vivre sans sexe mais pas sans manger et boire.

Et tu peux essayer de communiquer avec quelqu'un mais s'il ne parle pas ta langue ou n'a pas tes codes, on peut ne pas se comprendre/s'entendre, parfois les gens parlent la meme langue mais les mots sont vides de sens, le discours est creux et donc c'est un dialogue de sourd sans enrichissement...

Les hommes sont differents je pense car ils dissocient l'acte de la personne.

Le truc c'est que pour les femmes c'est quasi impossible cette dissociation sauf pour des cas particuliers.

Quant a ton dernier paragraphe je trouve cela triste de se demander pourquoi on a "besoin" de soutien et d'amour "malgre" les enfants, au contraire, c'est lorsqu'on en a que cela devient plus que necessaire d'etre reconnu comme etant une personne en particulier et pas juste un geniteur ou une genitrice.
30 janvier 2015 14:37
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Pourquoi certains hommes (enfin bcp) ressentent ce besoin de chaires nouvelles à toucher et exploiter?
Meme quand ils ont une belle femme à la maison, ils ressentent tjrs cette attirence pr dautres et cette envie dailleurs quand ils rencontrent une jolie proie...
sorte de curiosité qui ne sacheve jms...qui se renouvelle...

parfois j'aimerai bien etre un homme pour comprendre vrmt ce qui se passe dans leur cervelle...

Pk cest si important pr nous autres femmes que nos maris ou compagnons soient exclusifs?
et pk les hommes aussi narrivent pas avec lidee de partager leur femme avec dautres?

Est ce que ce ne serait pas une peur de perdre lamour, l'admiration, le regard, linteret quon nous porte?
Est ce que les hommes laisseraient plus facilement leur femme a dautres s'ils etaient certain quelles continueraient a naimer qu'eux?
Est ce que les femmes laisseraient plus facilement leur homme a dautres si elles etaient certaines qu'ils continueraient à naimer qu'elles?
quand je dis "certain", cest a dire une VRAI CERTITUDE, a 100% (en gros cest impossible lol, mais si cetait possible...).

Au fond les relations sexuelles cest quoi? cest a peu pres la meme chose que manger, boire, faire une activité qui provoque de l'euphorie...

Pk on est si exclusif? de quoi a ton peur? pk est ce qu'on cherche lamour meme quand on a des enfants? pk est ce quon cherche tjrs a retrouver une ame bienveillante pour nous accompagner? pk ce besoin au delà de lenvie de faire des enfants, et detre soutenue financierement?

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Oui je pense que beaucoup d'hommes ET de femmes commettent l’adultères.

Pourquoi ?

Aujourd’hui pratiquement tous le monde (voir tous le monde) fréquente avant le mariage donc forcement une fois marié ont se lasse au bout d'un moment et ont va voir ailleurs malheureusement.
L
30 janvier 2015 14:42
Salam

ton sujet est fort interessant

tu poses la des questions existentielles

malheureusement je n'ai pas la reponse , cest DIEU qui a cree les hommes avec cette avidité de sexe, moi aussi je n'aime pas leur nature mais ALLAH ghaleb, on ne peut rien y faire.
En ce qui concerne les femmes et leur soif d'Amour wallah jai beau etre une femme je ne comprendrai jamais cette manie qu'elles ont de se mettre minables pour recevoir l'amour d un homme.
Je vis sans amour masculin (hormis les hommes de ma famille ) et je me porte tres bien el hemdoulilah ya rab smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 14:43 par Louve_Rebelle.
d
30 janvier 2015 15:03
Alaykoum salam

BarakAllahoufikoum pr vos reponses.

Oui trop de questions...

Pour les relations sexuelles, je parle pas du besoin de salimenter pour survivre, je parle du plaisir de manger un bon petit plat, de boire une boisson quon affectionne, de faire un activité qui nous passionne...

La relation sexuelle est aussi importante que le fait de salimenter...
Ne plus salimenter cest se tuer. Mais qu'il ny ait plus de relation sexuelle sur terre, cest tuer l'humanité...
Alors je comprends personnellement que lhomme et la femme soient tjrs tiraillés et amenés a avoir des relations sexuelles. Ya quelque chose en nous, quelque chose qui nous pousse à la reproduction.

Sa fonction premiere, ce nest pas la communication, lechange selon moi. Cest la reproduction pur et simple. Mais comme tjrs on a rendu le besoin primaire plus attrayant encore pr segayer. Quand on mange, on veut que ce soit varié, bon, beau. Quand on est amené avoir des relations on veut que ce soit varié, bon, beau...et on se lasse quand on nous sert la meme chose...

Oui je me demande pk on cherche lamour d'un homme ou dune femme...si deja la fonction premiere a été realisé (la reproduction)...

Pour moi, tt ca, cest tres animal, mais comme on a la conscience, on a rendu compliqué ce qui est facile lol, et on se torture comme ça avec les jalousies, lexclusivité et j'en passe.

Apres je sais pas si on peut parler de "surconsomation", cest vrai surement...mais ca ne vient pas dapparaitre, ca existe depuis tjrs dans ce cas...depuis tjrs...

Peut etre que quand nos besoins les plus primaires ont été assouvis, on a besoin alors de sentir vivre en faisant en sorte que ces besoins soient plus elaborés...plus variés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 15:08 par dun-bout-a-lautre.
L
30 janvier 2015 15:10
Tu oublies juste que cest ALLAH qui a cree les hommes avec cette avidité de sexe , le pourquoi du comment LUI seul le sait
Z
30 janvier 2015 15:23
Pas d'accord, le desir est cite dans le Coran, les "methodes" y sont prescrites et pour certaines interdites.
Si la sexualite n'etait qu'a but reproductif cela aurait ete precise.

Sinon, non, la relation sexuelle n'est pas aussi importante que de s'alimenter.

Ton discours est confus, d'un cote tu mets la sexualite au meme niveau que les besoins vitaux et d'un autre tu dis que ca ne sert qu'a se reproduire, je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire.
d
30 janvier 2015 15:28
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Tu oublies juste que cest ALLAH qui a cree les hommes avec cette avidité de sexe , le pourquoi du comment LUI seul le sait


Naam...
Mais je veux comprendre pr peut etre moins souffrir de cette difference...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 16:01 par dun-bout-a-lautre.
30 janvier 2015 15:30
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

Pourquoi certains hommes (enfin bcp) ressentent ce besoin de chaires nouvelles à toucher et exploiter?
Meme quand ils ont une belle femme à la maison, ils ressentent tjrs cette attirence pr dautres et cette envie dailleurs quand ils rencontrent une jolie proie...
sorte de curiosité qui ne sacheve jms...qui se renouvelle...

parfois j'aimerai bien etre un homme pour comprendre vrmt ce qui se passe dans leur cervelle...

Pk cest si important pr nous autres femmes que nos maris ou compagnons soient exclusifs?
et pk les hommes aussi narrivent pas avec lidee de partager leur femme avec dautres?

Est ce que ce ne serait pas une peur de perdre lamour, l'admiration, le regard, linteret quon nous porte?
Est ce que les hommes laisseraient plus facilement leur femme a dautres s'ils etaient certain quelles continueraient a naimer qu'eux?
Est ce que les femmes laisseraient plus facilement leur homme a dautres si elles etaient certaines qu'ils continueraient à naimer qu'elles?
quand je dis "certain", cest a dire une VRAI CERTITUDE, a 100% (en gros cest impossible lol, mais si cetait possible...).

Au fond les relations sexuelles cest quoi? cest a peu pres la meme chose que manger, boire, faire une activité qui provoque de l'euphorie...

Pk on est si exclusif? de quoi a ton peur? pk est ce qu'on cherche lamour meme quand on a des enfants? pk est ce quon cherche tjrs a retrouver une ame bienveillante pour nous accompagner? pk ce besoin au delà de lenvie de faire des enfants, et detre soutenue financierement?


Aleykoum salam,

ce que tu dit en gros, c'est la cause du manque de foi de la part de ces " certains hommes " car un homme pieux et qui craint Allah, s'abstient même quand il est seul, méme s'il avait des occasions, mais quand il se rappelle que Dieu lui a déconseillé, d'aller dans le haram, par honte de Dieu , il évite de passer à l'action, et quand je dis passer à l'action, pas l'acte sexuel en lui même, mais son comportement en général vers les femmes, soit quand il est celib ou quand il se marie, c'est à dire un homme sait ce qu'il est, ce qu'il a besoin, ce que son "nafs" lui ordonne, subhan allah, ça commence par baisser les yeux et ne pas regarder les formes des femmes, qui se déshabillent au maximum dans les rues et qui se comportent d'une façon de pousser les hommes à tomber dans leur filets

Quand, on parle de la fidélité, tant que ce n'est pas une fidélité en vers Dieu, y aura toujours des failles, quel que soit l'amour qui unit le couple, donc la femme qui veut garder son mari pour elle, elle doit d'abord choisir un mari pieux, qui craint Allah, avant qu'il soit fidèle en vers elle, comme croient la majorité des femmes Hélas
d
30 janvier 2015 15:37
Citation
Espf a écrit:
Pas d'accord, le desir est cite dans le Coran, les "methodes" y sont prescrites et pour certaines interdites.
Si la sexualite n'etait qu'a but reproductif cela aurait ete precise.

Sinon, non, la relation sexuelle n'est pas aussi importante que de s'alimenter.

Ton discours est confus, d'un cote tu mets la sexualite au meme niveau que les besoins vitaux et d'un autre tu dis que ca ne sert qu'a se reproduire, je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux dire.


La sexualité cest fait pr se reproduire dans un premier temps, cest pr ça oukhty que par exemple les hommes ne peuvent pas avoir des rapports autre part que par lendroit ou on fait des bébés...
Cest interdit, car le but principal cest agrandir la oummah. ya meme le terme "labourer", qui renvoit à la fertilité...
Les hommes ne peuvent sunir a des hommes (meme sils aiment ça et que ya du desir, des envies, cest interdit) la meme pour les femmes avec les femmes.

Oui pr moi la sexualité à une grande echelle on va dire est aussi importante que le fait de salimenter, parce que sans sexualité, il n y a pas de ligné, plus dhommes sur terre à un moment donné...

Le fait de salimenter, cest tres important aussi, et si on ne mange pas, on en ressent les effets DIRECTEMENT, avec mort et tt.

Mais pr le rapport sexuel cest plus large...si tu ne te reproduis pas, ça ne va pas te tuer biensur. Mais lhumanité a besoin de la reproduction, donc on a été cree de maniere à etre attiré par cela...sans etre un fardeau...mais bien au contraire.

Je sais pas si jarrive a bien expliquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 15:39 par dun-bout-a-lautre.
d
30 janvier 2015 15:44
Un homme pieux ya pas mieux el hamdoulillah.

Mais ça nenleve rien a sa nature d'homme...sauf quil est maitre et conscient de lui meme.

Vs voyez les hommes aiment tellement les femmes qu'ALLAH leur promet des houris dans l'audelà, soubhanAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/15 15:47 par dun-bout-a-lautre.
d
30 janvier 2015 15:50
Sourate An naba
"
31. Pour les pieux ce sera une réussite:

32. jardins et vignes,

33. et des (belles) aux seins arrondis, d’une égale jeunesse,

34. et coupes débordantes.

35. Ils n’y entendront ni futilités ni mensonges.

36. A titre de récompense de ton Seigneur et à titre de don abondant

37. du Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, le Tout Miséricordieux; ils n’osent nullement Lui adresser la parole."

Oui Allah connait tres bien ses creatures et ce quelles desirent, ce qui les attirent...
30 janvier 2015 16:06
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Un homme pieux ya pas mieux el hamdoulillah.

Mais ça nenleve rien a sa nature d'homme...sauf quil est maitre et conscient de lui meme.

Vs voyez les hommes aiment tellement les femmes qu'ALLAH leur promet des houris dans l'audelà, soubhanAllah.
Salam,

Wa fiki barakatou Allah
ce qui me dérange le plus c'est le fait de s'attacher excessivement aux concepts de "nature".

Le fait d'avoir une nature qui est plus "sensible" à certaines choses n'implique justification de se laisser aller à assouvir ses désirs, pulsions.

L'homme comme la femme ont une nature de base similaire MAIS des spécificités: ils sont plus sensibles à certaines choses.

Nous avons tous un talon d'Achille et ce qui fait la différence c'est la capacité à se maîtriser.

La femme à autant de désirs que l'homme mais c'est l'objet qui diffère.
Le fait d'être par exemple plus sensible en tant que femme à ce qui est bien matériel (dounia) ne justifie pas d'avoir 40 paires de chaussures et clamer: "peux rien y faire, c'est ma nature".

Un homme s'il est plus sensible aux charmes des femmes ne peux assouvir ses passions à tout va en clamant: ma nature m'y pousse.

Tout est réglementé et chacun ses "épreuves"
Attention à ne pas confondre certaines choses: le fait que les hommes soient plus égoïstes et certains qui n'hésitent pas se montrer malhonnête, manquer de kana3a, reconnaissance vis à vis des bienfaîts dont ils ont profité.

Il n'est pas vraiment question de nature mais de comportement
Quant à ce qu'Allah promet aux hommes: il leur promet des choses qui leur "parlent le mieux" nous autres femmes sommes plus sensibles à d'autres éléments (mets délicats, vêtements, parfums capiteux, palais etc).
30 janvier 2015 16:16
C est une drogue dont nous sommes naturellement dependants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/15 16:26 par simouss mc flye.
30 janvier 2015 16:17
Pour ce qui est de la "surconsommation" elle a toujours existé mais à différent degrés.

Il est de nos jours beaucoup plus facile d"assouvir ses passions et pulsions en tout genre tout simplement car c'est quelque chose qui s'est normalisé ou est encouragé.

La société, et l'entourage en général ne condamne plus fortement les comportements immoraux: on n'exile pas, ne corrige pas, ne condamne plus.
Adultère? mensonge? trahison? vol? manque de respect? etc.

Ce qui manque à beaucoup c'est el kana3a, savoir dire elhamdoulilah se contenter des bienfaîts octroyés.

Vouloir plus, s'améliorer à bien des niveaux est bien mais dans une certaine mesure: il faut parvenir à cet équilibre.
f
30 janvier 2015 16:28
salam
cest un manque de foi évident que de toujours vouloir plus et ne jamais se satisfaire de ce que l on possede
je peux t assurer que tout les hommes ne sont pas comme ça , dire que c est la nature cest excuser leurs tromperies
il y a des femmes qui sont tout autant animales que ces hommes qui trompent leur mari

jai la connaissance d un cas, un homme trahi et blessé, qui n a jamais trompé sa femme malgré qu elle la trahi maintes fois
et celui ou celle qui osera venir me dire que sait on jamais yemken il trompait, hasbih allah wa ni3ma al wakil

jespere que l on cessera d excuser les hommes adultérins en disant que cest sa nature
allah lui a accordé le droit à quatre femmes , il n a qu'à faire ça dans le halal mais tromper n a aucune circonstance atténuante
ces hommes et femmes sont tout simplement des marionnettes d ibliss, si ils persistent ils seront aveuglés jusqu'à leur dernier souffle et dans la tombe ils ne seront pas secourus, cest fini, ils seront réduits à leurs oeuvres

personellement je ne suis pas miss parfaite loin de la, mais lorsque je me rend compte aujourdhui de mes erreurs, je m empresse de faire une tawba nassouha et jespere que chacun(e) dans la oumma fait de meme

allahoma ighfirlana dounoubs wa ihdina amine
30 janvier 2015 16:29
Citation
lolotte* a écrit:
Pour ce qui est de la "surconsommation" elle a toujours existé mais à différent degrés.

Il est de nos jours beaucoup plus facile d"assouvir ses passions et pulsions en tout genre tout simplement car c'est quelque chose qui s'est normalisé ou est encouragé.

La société, et l'entourage en général ne condamne plus fortement les comportements immoraux: on n'exile pas, ne corrige pas, ne condamne plus.
Adultère? mensonge? trahison? vol? manque de respect? etc.



Les sociétés occidentales particulièrement.
Et cela n est pas encourage dans tout les pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook