Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation Haram ...
H
8 juin 2012 13:44
Salem a tous et a TOUTES .

Je vous explique ma situation, j'ai besoin de vos conseils. Cela fait 4 mois que je suis en couple avec un marocain ( chleuh ) . Je sais que les relations sentimentales hors mariage ne sont pas autorisés. C'est d'ailleurs ce qui me pousse a vous demander conseil . Il s'est presenté tout seul a ma mere alors que ca ne faisait qu'1 mois, il me respecte enormement, nous nous entendons vraiment bien hamdoullilah. Il m'a deja parlé de mariage, mais lorsque je lui en parle concretement il me repond " que nous ne sommes pas prets " etc ( financierement, .. ) Mais mon avis n'est pas le meme, j'ai 20 ans et je suis quelqu'un de tres mature, je travaille, je suis en Cdi, je gagne relativement bien ma vie hamdoullilah mais bref ce n'est pas le sujet, tout ca pour vous dire, que selon moi, un Hallal, etre unis dans la religion est la moitié du Dine, et c'est CA le plus important , pas autre chose. Etre dans le licite, et non le contraire. Je pense meme que cela renforcerait notre couple . Je ne sais pas quoi faire, pensez vous que je devrais le quittez ? ou pensez vous que je precipite trop les choses ? ( en sachant que c'est lui qui m'a parlé de mariage le PREMIER et qui est parti se presenter à ma mere ) .
Donnez moi vos avis les plus sinceres .
m
8 juin 2012 17:05
salam ma soeur
après avoir lu ton histoire je pense que vous précipité un peut les choses, j'ai le même age que toi et je suis fiancé depuis 2ans mais apré une relation qui a duré plus d'un ans ce qui fait qu'on a appris a ce connaître
et tu dis que toi tu es plutot a l'aise financièrement, c'est peut etre pas son cas. comme tu le sais surement les hommes sont très fière ils ne supportent pas que sa soit leur femme qui subvient au besoin de leur petite famille alors je te conseil de lui laissé un peut de temps
c
8 juin 2012 17:54
4 mois ! c'est tout ! eye popping smiley
M
8 juin 2012 18:18
Citation
Lee Mouna a écrit:
4 mois ! c'est tout ! eye popping smiley

4 mois c'est largement suffisant pour se connaitre et passer aux choses sérieuses.
c
8 juin 2012 18:21
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
4 mois ! c'est tout ! eye popping smiley

4 mois c'est largement suffisant pour se connaitre et passer aux choses sérieuses.



ptdrSOS
M
8 juin 2012 18:22
Pourquoi il a parle avec ta mere et pas ton pere et si tu vis que toi et ta mere ca c autre chose....
A
8 juin 2012 20:17
Je te conseille de mettre fin a cet relation et de te repentir si il n'est pas prêt dans ce cas la patiente . Demande toi aussi quel genre d'homme tu veut car tu a l'air bien plus de te soucier de la religion que lui. Non tu ne précipite pas les choses tu as raison de vouloir faire les choses bien.
9 juin 2012 00:05
4 mois c'est suffisant !
Des fois on reste 3 ans avec une même personne en croyant que c'est the One et puis en fait... rien du tout, il portait un masque.
s
9 juin 2012 01:05
Citation
Imenefessia a écrit:
Salem a tous et a TOUTES .

Je vous explique ma situation, j'ai besoin de vos conseils. Cela fait 4 mois que je suis en couple avec un marocain ( chleuh ) . Je sais que les relations sentimentales hors mariage ne sont pas autorisés. C'est d'ailleurs ce qui me pousse a vous demander conseil . Il s'est presenté tout seul a ma mere alors que ca ne faisait qu'1 mois, il me respecte enormement, nous nous entendons vraiment bien hamdoullilah. Il m'a deja parlé de mariage, mais lorsque je lui en parle concretement il me repond " que nous ne sommes pas prets " etc ( financierement, .. ) Mais mon avis n'est pas le meme, j'ai 20 ans et je suis quelqu'un de tres mature, je travaille, je suis en Cdi, je gagne relativement bien ma vie hamdoullilah mais bref ce n'est pas le sujet, tout ca pour vous dire, que selon moi, un Hallal, etre unis dans la religion est la moitié du Dine, et c'est CA le plus important , pas autre chose. Etre dans le licite, et non le contraire. Je pense meme que cela renforcerait notre couple . Je ne sais pas quoi faire, pensez vous que je devrais le quittez ? ou pensez vous que je precipite trop les choses ? ( en sachant que c'est lui qui m'a parlé de mariage le PREMIER et qui est parti se presenter à ma mere ) .
Donnez moi vos avis les plus sinceres .


vous vous croyer mature les filles en faisan les grande mais en faite rien du toutAngel
9 juin 2012 10:39
Citation
spartane s'envole a écrit:
Citation
Imenefessia a écrit:
Salem a tous et a TOUTES .

Je vous explique ma situation, j'ai besoin de vos conseils. Cela fait 4 mois que je suis en couple avec un marocain ( chleuh ) . Je sais que les relations sentimentales hors mariage ne sont pas autorisés. C'est d'ailleurs ce qui me pousse a vous demander conseil . Il s'est presenté tout seul a ma mere alors que ca ne faisait qu'1 mois, il me respecte enormement, nous nous entendons vraiment bien hamdoullilah. Il m'a deja parlé de mariage, mais lorsque je lui en parle concretement il me repond " que nous ne sommes pas prets " etc ( financierement, .. ) Mais mon avis n'est pas le meme, j'ai 20 ans et je suis quelqu'un de tres mature, je travaille, je suis en Cdi, je gagne relativement bien ma vie hamdoullilah mais bref ce n'est pas le sujet, tout ca pour vous dire, que selon moi, un Hallal, etre unis dans la religion est la moitié du Dine, et c'est CA le plus important , pas autre chose. Etre dans le licite, et non le contraire. Je pense meme que cela renforcerait notre couple . Je ne sais pas quoi faire, pensez vous que je devrais le quittez ? ou pensez vous que je precipite trop les choses ? ( en sachant que c'est lui qui m'a parlé de mariage le PREMIER et qui est parti se presenter à ma mere ) .
Donnez moi vos avis les plus sinceres .


vous vous croyer mature les filles en faisan les grande mais en faite rien du toutAngel

tu vois spartane pour une fois je suis d'accord avec toigrinning smiley
9 juin 2012 10:48
Citation
Asad-partage a écrit:
Je te conseille de mettre fin a cet relation et de te repentir si il n'est pas prêt dans ce cas la patiente . Demande toi aussi quel genre d'homme tu veut car tu a l'air bien plus de te soucier de la religion que lui. Non tu ne précipite pas les choses tu as raison de vouloir faire les choses bien.

ptdr Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher
M
9 juin 2012 11:53
Citation
Lee Mouna a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
4 mois ! c'est tout ! eye popping smiley

4 mois c'est largement suffisant pour se connaitre et passer aux choses sérieuses.



ptdrSOS
Ça te fait rire !
Toi tu préfères qu elle reste avec lui 4 ans et venir se plaindre comme quoi elle a perdu sa virginité et elle s est fait avoir ???
l
9 juin 2012 12:43
quand il a vu ta mere c'était avec sa mere a lui ou tout seul??

si c'est tout seul il faut qu'il vienne te khtob de maniere officiel , puis apres vous vous verrez qu'en la présence d'un mahram bien sur , jusqu'a ce qu il soit pret a se marier

ce qui est non autorisé en islam ce n'est pas d'etre amoureuse avant le mariage mais de voir l'homme dont lequel on est amoureuse seul a seul.
M
9 juin 2012 17:14
Salem Alayki oukhty,

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il prenne l'initiative d'aller voir ta maman mais qu'il n'ose pas franchir le pas du mariage. Il a probablement peur mais tente de le rassurer. Il faut qu'il soit conscient qu'en abandonnant le haram pour le halal, Allah Azawjel vous facilitera. Vous aurez peut être quelques difficultés - et encore ! vu ta relativement bonne situation - mais au fil du temps tout deviendra plus facile. Comme tu le dis, c'est quelqu'un de très respectueux, je suis sure qu'en parlant un peu plus avec lui et en le rassurant, tu réussiras à le convaincre. Sinon, éloigne toi de lui. S'il est celui qui doit devenir ton mari alors il le sera. N'oublie pas aussi de faire la prière de consultation.

Bisous ma belle. smiling smiley
H
11 juin 2012 10:57
Merci à tous pour vos réponses.

Et pour répondre a ceux qui disent que " vous vous croyer mature les filles en faisan les grande mais en faite rien du tout " , il faut arreter de generaliser, chacun murit à sa maniere. Un point c'est tout .

Oui j'en ai parlé avec lui et inshaa Allah on va faire un Hallal dans quelques mois. Qu'Allah nous facilite !
Z
11 juin 2012 18:01
Aleykoum salam ,
Biensur ma soeur ce n'est pas trop rapide , une fois que t'es sur pourquoi attendre ? Pour continuer dans le haram , non je pense pas , tu as raison de penser au hlel c'est la meilleure solution, la meilleure chose à faire est de faire la priere de consultation ,car pour chaque chose que l'on entreprend dans la vie il est essentiel de consulter son Seigneur il n'y a que Lui qui pourra te donner les bons signes car Il sait mieux que quiconque ce que contiennent les coeurs et ce qu'il y a de mieux pour toi , consultes Le et si c'est un bien in sha Allah Il te facilitera les choses .. Apparament vous comptez faire un hlel bientot al hamdoulilah , comme quoi c'est par la patience que l'on atteind les choses désirées subhanAllah !
Qu'Allah vous facilite et accorde la baraka dans votre union smiling smiley !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook