Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation famillial
a
3 septembre 2015 23:59
Esalam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ,

Je savais pas ou je pouvais exposée mon problème alors je me suis permise d ouvrir une discussion en espérant bi idhnillah que mes sœurs et frères en religions m aiderons a surpasser ce problème :
Alors je suis une ado , qui vit une vie trés dûr , ma famille est composée de mes deux parents mon grand frère , et un autre moins agé que l'aîne et moi la petite fille de la maison , pour commencer je suis une fille qui travaille trés bien a l'école je rentre au lycée dans qlq jours ( ça me stresse bcp ) bref , quand j'avais l'âge de 12 ans une amie m'a ouvert un compte facebook , je connecté sans dire a ma famille quand mon frère moyen a su que j'avais facebook il n'a pas accepté ça sad smiley il a dit a mon père et il m'a frappé crying( , aprés une année de ça j'ai encors fait la même erreur mon frère a été aucourant par son pote il est revenu a la maison il m'a frappé encors et m'a pris mon téléphone , et mon père m'a insulté crying( ( et pourtant j'ai rien fait de mal )
C'est a cause de ça que je déteste mon frère , dés que je sors avec mes copines il me crie dessue quand je rentre , dés que je porte qlq chose il me hurle , je lâché mais cheveux avant mais une fois il m'a dis si tu lâche tes cheveux je te jure que je te les brule crying( depuis ce jours je lâche mes cheveux en cachette même mon père est devenu de son côté sad smiley moi je vois et je vis dans cette société je sais tout ce qui ce passe , si tu le donne une certaine liberté , je sais mes limites je sais ce qui bien est ce qui est mal pas la peine de me frapper ou même de
Crié crying(
Sincèrement vous appelez ça l'éducation ?
Je déteste mon frère je lui pardonnerai jamais
Il m'a pourri la vie a cause de lui mon père ne me fait plus confiance crying(
Un frère est sensé protègé sa petite sœur pas de la frapper , si il me parle getillement je vous jure que je l'obéirai , il ce crois un homme quand il me frappe , en ce parlee jaaaamaiss jaamais une fois par 6 mois ou qlq chose sachant qu'on vit dans le même toit :/
Il exagère comme même
Bref , Hasbiya Allahu wa Ni3ma lwaqil smiling smiley
Il m'a pas laissé vivre ma vie autant que jeune fille de 15 ans , même que des fois je souhaite mourir , je pense de se suicider mais ...
Pourquoi j'ai pas une vie comme toutes les filles normales ?
Pourquoi je suis privée de plusieurs choses ?
SVPPPP aidez moi j'en peux plus j'écris ce message en même temps mes larmes coulent crying(
Que faire SVPP !???
Merci d'avance smiling smiley de partager mon problème avec vous , merci énormèment smiling smiley
Á bientôt smiling smiley
z
4 septembre 2015 08:11
Non il n est pas cool du tout ton frère.
Pourquoi tant de haine?
Il se fait influencer, te crie dessus, te frappe, t empêche de te lacher les cheveux, t embrouilles devant tes copines et répète tout à ton père... D ailleurs et ta mère dans tout ça ??
Ça ne se fait pas et c est pas sympa.
C est le genre de garçon qui se fera mener par le bout du nez plus tard par sa femme (s il y en a une qui veut bien de lui).
Il n a rien d autre à faire?
Je ne sais pas ce que tu affiches sur Facebook, mais visiblement ça ne lui plaît pas et ça t a vallu ton téléphone !
Certaines personnes sont très influençables tu sais, il suffit que ton frère ait des copains qui lui monte la tête et ça a des conséquences sur toi.
Ce n est pas intelligent de leur part au lieu de faire des choses constructives ils critiquent les soeurs des copains. Et lui, au lieu de les renvoyer ballader il rentre dans leur jeu!
Toutefois, en ce qui te concerne, tu n as pas été correcte, tu as menti quant au fait de ne plus
avoir de compte Facebook et tu n as pas été maline puisqu' il s en est rendu compte.
Je crois que ton frère ne va pas te lacher malheureusement.
Concentre-toi sur tes études, ton avenir ....car ça sera ça ta liberté !!!
Ne fais pas de bêtises (suicide)
Bon courage.
d
4 septembre 2015 08:25
Salam,

pour être honnête tu ne perds rien en ne pouvant pas accéder à facebook. Crois-moi c'est un instrument de cheytane. Il est plus source de malheur qu'autre chose.

Maintenant concernant ton frère, c'est sa façon à lui de te protéger, de te préserver.
Quand par exemple il te demande de ne pas lâcher tes cheveux, c'est pour moins attirer l'attention des garçons, mais tu l'as compris je penses.
Il n'en demeure pas moins que c'est un gros bourrin qui n'a pas l'air doué en communication.
Il ne peut que s'améliorer avec l'âge et acquérant de la maturité.
Ce qui m'étonne c'est le rôle de ton père qui semble passif et surtout de ta mère qui me paraît absente.
N'affonte pas tes frères frontalement. Tu devrais discuter davantage avec tes parents et te rapprocher d'eux afin d'avoir leur confiance.

Je ne connais pas ton entourage, mais dis-toi bien que tu as une vie semblable à beaucoup de jeunes filles de ton âge.
4 septembre 2015 09:26
Slm ma belle

Ouuh lala comme je te comprend, je suis passé par là

Mon gd frere m'a fait une misere kehla!!!! Pour "mon bien" disait-il, il avait soi disant peur pour moi alors que je comprend pas de quoi, gt droite, sérieuse respectueuse et bosseuse a l'ecole, aucun coup de vice pour sortir, etc, les garçons je m'en foutais royalement, je m'habillais comme un garçon manqué, bref pas de quoi avoir peur justement....

Je ne me laissai pas faire, je refusai de me "soumettre" en me taisant et en acceptant cette "injustice", mes parents intervenaient pour calmer nos engueulades mais ça ne durait pas, il était toujours sur mes cotes...
Une fois ça en est venu aux mains, g littéralement pt un plomb, j'en avais marre, j'étouffais, et je ne supportais pas cette mentalité pesante chez nous et du quartier, des potes du frère qui balance où t'es, ce que tu fais etc (alors que y'a rien) bref ras le bol....
Dc embrouille sur embrouille, je ne lui parlais pas des fois, je l'ignorais, et comme on cohabitait sous le même toit ct dur de faire comme s'il n'existait pas... Avec l'age, les études, le boulot, il ma lâché petit a petit pck de 1, je lui tenais tête et de 2 il a vu que c'était inutile d'agir ainsi.

Résultat g "développé" je pense, une certaine "haine" envers les mecs de quartiers, les gds frères, les maghrébins et une gde partie des hommes.... lol je ne généralise pas bien sur mais je c d’où vient cette révolte envers eux.
D'un autre sens, je remercie mon frère, j'avais du caractère mais ça m'a forgé, ça m'a endurci et donc permis de ne jamais me laisser faire par qui que ce soit et de pas me faire avoir par "les hommes" et donc de choisir un mari génial avec 0 gramme de jalousie ou possessivité lol

Aujourd'hui, nos relations sont excellentes, mon frère regrette, il minimise le truc me dit oh ct des broutilles mais pas pour moi, ça ma bcp marquée mais j'arrive pas a lui en vouloir, j'aime trop mon frère, je l'aime bcp... Je c que ct par peur qu'il agissait ainsi mais je ne lui pardonne pas.
Enfin bref, ma belle, les FB et compagnie vraiment c de la bêtise, tu ne loupe rien du tout tkt...

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 11:11 par BenNounou31.
a
4 septembre 2015 12:56
Bonjour , ouii je suis totalement d'accord mon frère possède un mentalité insupportable , a propos de ma mère ,
Ma mère c'est une femme qui a peur de mon père et même mon frère des fois il est méchant avec elle , cette dernière a vécu une énorme tragédie avec mon père , il l'a frappé devant nous ce qui nous a trop blessé :/ ect .....
Mais elle a supporté tout cela pour nous , pour nos études , Donc elle peut rien faire pour éviter
Les problèmes ventant de moi , même si elle parle , mon père lui dirais "c'est de ta faute , c'est a cause de toi tout ça si tu m'as laissé l'éduquer a ma façon tout ira bien "
Ce qui est déja passé sad smiley mais elle est toujours de mes côtés je sais qu'elle m'aime énormément , quand elle me voit pleurer elle vient de mes côtes , elle me laisse faire tout
M'habiller bien ...
Sauf que avec les études On joue pas avec ce sujet lol , ce que je fait c'est de réaliser le rêve de ma mère smiling smiley étudier , étudier , jusqu'a qu'elle soit fière de moi smiling smiley
Je vois pas ce qui y' a de mal a avoir un Facebook , toute mes copine on a sauf moi
Il suffit d'un certaine confiance vers moi et tout est règler , je connaîtrai mes limites , mais malheureusement ils comprendront jamais ça sad smiley
a
4 septembre 2015 13:23
Salam ,
Oui je comprends trés ce quoi son but mais agir d'une façon violante et agréssive avec sa seule petite sœur au lieu de discuter gentillement avec moi , j'appelles pas ça un bon frère !
concernant Facebook , pourquoi toutes les filles de ma classe en a ? Même la première de ma classe ? Il suffit qu'il me donne une certaine confiance comme je l'ai déja dis et je connaîtrai
Mes limites ce qui est semblable au cas de mes cheveaux , toutes les filles ont le droit de les lâcher sauf moi !!
Malheureusement ma mère a peur de crée des problèmes a cause prsq elle a vécu une periode trés difficile , m'ont l'a frapper mais elle a supporté pour nous , et nos études
Mes elle toujours a mes côtes , et je l'a comprends trés bien , je l'a blême pas prsq dés qu'elle parle elle entends toujours cette réponse la de la part de mon père " tout ça c'est a cause de toi , c'est de ta faute , si tu m'a laissé l'éduquer a ma façon tout ça ne sera pas passé "
Ce qui est déja passé même mon frère lui dis que c'est a cause de ma mère prsq soit disant elle m'a gâté :/
Allah ghaleb ils peuvent jamais me comprendre sad smiley
4 septembre 2015 13:43
Des hommes qui ont un comportement bestiale et avilissant.
4 septembre 2015 16:46
Salam tu me fais penser à ma petite soeur la petite dernière qui vient d'entrer au lycée! Elle nous a saoulait comme toi vouloir Facebook à 12ans quand je l'ai appris moi sa grande soeur je l'ai défoncé! Elle a pas à avoir Facebook et s'afficher de la sorte surtout à 12ans ensuite c'était les cheveux après les angles après le maquillage après je commence à sécher les cours ... Mes parents en avaient trop marre et mon père fait la même réflexion à ma mère que la tienne...
Mais comme je dis c'est un problème de génération pas d'éducation y a rien à faire
N'en veux pas à ton frère parles avec lui et montre lui que tu n'es pas comme les autres et qu'il peut avoir confiance en toi.
Mais si tu fais des choses en cachette tu m'étonnes que ton frère pète les plombs.
4 septembre 2015 23:59
Salam,
A toi de mettre en place un system de négociation.
Un compte fb ou il y a que des filles et que tes parents peuvent regarder/ surveiller.

Accroche toi à tes études, cdi, permis avance au max ma soeur.

Essaye de ne pas faire de faux pas et demande à Allâh swt de t envoyé un bon mari pieux et qui te traitera comme une reine pour te faire découvrir la vie, voyages....

Les mecs comme ça ils ne faut pas les calculés!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook