Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une relation est-elle possible ou pas...
l
2 octobre 2010 19:14
Bonjour à tous, je viens souvent sur le forum mais j’ai jamais posté et là j’aurai besoin de vos avis.

Depuis quelques temps je discute beaucoup sur le net avec mon cousin qui est au Maroc.
Et récemment il m’a avoué m’aimer et penser beaucoup à moi.
Alors moi méfiante comme je suis avec les gars du bled, je lui dit cash c’est pour les papiers.
Il me dit que non car il est toujours sorti avec des européennes et certaines lui ont même proposé de venir vivre avec et lui a toujours refusé car ce n’est pas ce qu’il recherche.
Il m’a dit que si il voulait les papiers il aurait épousé l’une d’elle et serai en France.

L’autre problème c’est qu’il a une copine qui vit en France et avec qui il est depuis 1 an.
Quand je lui ait demandé si il l’aimait toujours il m’a dit oui mais que de toute façon ça marchera pas le mariage avec elle car elle n’a pas la même religion tradition, culture…

Il m’a dit qu’il allait tout arrêter avec elle pour être avec moi.

Je ne sais plus quoi penser si il est sincère ou pas. J’ai peur de me faire avoir…
D’autant plus que j’ai du mal parfois à le cerner car il peut être proche comme distant comme le jour ou il m'a avoué penser souvent à moi et m’aimer, les jours suivants il était plus distant.

Voilà j’aimerai vos avis, et pas de commentaires ou critique ce serait sympa merci
L
2 octobre 2010 19:30
Salam,

Tu n'en sais rien si les européennes lui ont proposé le mariage. A priori, c'est surement faux.

Et en tout cas c'est malsain. A ton avis, pourquoi il sort qu'avec des européennes, ou des filles qui habitent en france?

Pour les papiers, de toutes évidences.

Laisses tomber cette relation, dis lui que tu n'es pas intéressé par les relations à distance, et laisses tomber, tu vas t'attirer sinon que des ennuis.

Soit tu veux retourner habiter au bled. Alors tu te maries avec un homme du bled et vous habitez la bas. Tu es sure que ca sera pas pour les papiers qu'il te veut.

Soit tu veux pas retourner habiter au bled. Alors cherches toi un homme d'ici, qui t'aimera pour ce que tu es et pas pour tes papiers.
D
2 octobre 2010 20:12
C'est son cousin, LeVraiPersonne.
Sinon je suis d'accord avec toi, il a quand même l'air de chercher à quitter le Maroc.
Salam.
2 octobre 2010 20:23
La vrai question à te poser c'est : est ce que toi tu l'aime ?

Je suis très méfiante avec les mecs du bled aussi , a ta place je mènerai ma petite enquête winking smiley

Pose lui une question piège : J'ai envie de vivre au bled avec toi , est ce tu accepte

Après attend sa réponse
L
2 octobre 2010 20:26
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
La vrai question à te poser c'est : est ce que toi tu l'aime ?

Je suis très méfiante avec les mecs du bled aussi , a ta place je mènerai ma petite enquête winking smiley

Pose lui une question piège : J'ai envie de vivre au bled avec toi , est ce tu accepte

Après attend sa réponse

Ca n'est pas du tout une question piège. 100% des mecs du bled qui envisagent de se marier pour les papiers s'attendent à cette question et auront une réponse prete qu'ils sauront dire sur un ton convaincant.
b
2 octobre 2010 20:28
Salam!!

alala celle de" Il me dit que non car il est toujours sorti avec des européennes et certaines lui ont même proposé de venir vivre avec et lui a toujours refusé car ce n’est pas ce qu’il recherche.
Il m’a dit que si il voulait les papiers il aurait épousé l’une d’elle et serai en France.
"

il la sorte tous ça me dis quelque chose cette fameuse phrase

Ben fait attention!!!! c'est tout
s
2 octobre 2010 20:53
Je pense qu'il souhaite venir en france pour les papier et je dirai meme c'est certain !
tu discute avec lui sur le net donc tu n'es pas sur que tout ce qu'il te dit est vrai !
Attention pour le mariage je pense que tu devrai te poser les bonnes questions ...
Parce que une fois les papiers en poche et bien il pourra te faire la misere et bien malheureusement il sera trop tard!
le mariage c serieu! si tu as des doutes evite se genre de chose!
2 octobre 2010 21:16
Salam,

Ils ont tous le même discours, à croire qu'ils ont été à la même école...

Il te dit qu'il aime toujours son européenne mais qu'il serait prêt à la plaquer pour toi.... Ca ne te semble pas suspect? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
2 octobre 2010 22:33
Merci pour vos réponses

C’est vrai que c’est compliqué car je ne sais plus trop ou j’en suis.
D’un côté j’ai envie de le croire lorsqu’il me dit qu’il que certaines de ses ex lui avaient demandé de vivre avec elle. Car il a toujours été sincère avec moi.

Pour lui, il trouve que c’est trop compliqué le mariage avec une européenne du point de vue des traditions et de la culture… J’ai envie de le croire.
Et il m’a dit qu’il n’aimait pas la mentalité des marocaines. C’st pour cela qu’elles ne l’intéressent pas.

Et surtout je me suis très attachée à lui et je pense ressentir des sentiments envers lui…

Après c’est vrai que il a une relation avec sa copine française mais pour lui il m’a dit que ce n’était qu’une simple relation et que ça ne marchera pas avec elle du fait justement qu’ils n’ont pas la même religion.
i
2 octobre 2010 23:14
Salam,

Au-delà de l'histoire des papiers, cet homme te dit qu'il est avec une autre fille et qu'il l'AIME!
C'est pas anodin et ça devrait suffire à laisser tomber.
Ce n'est que mon avis.
Betty_31 Pou Pou Pidou!
c
3 octobre 2010 01:42
salam alikoum

La grosse disquette du siècle XD sacrés haragas beach boy!! ils ne changeront jamais...

Encore un qui risquerai de finir après le mariage a vendre des cigarette devant le metro de barbes......

UN conseil: QUITTE LE! ne soit pas naïve je t'en supplie!!!!!!!
L
3 octobre 2010 04:26
Citation
wassila12 a écrit:
Merci pour vos réponses

C’est vrai que c’est compliqué car je ne sais plus trop ou j’en suis.
D’un côté j’ai envie de le croire lorsqu’il me dit qu’il que certaines de ses ex lui avaient demandé de vivre avec elle. Car il a toujours été sincère avec moi.

Pour lui, il trouve que c’est trop compliqué le mariage avec une européenne du point de vue des traditions et de la culture… J’ai envie de le croire.
Et il m’a dit qu’il n’aimait pas la mentalité des marocaines. C’st pour cela qu’elles ne l’intéressent pas.

Et surtout je me suis très attachée à lui et je pense ressentir des sentiments envers lui…

Après c’est vrai que il a une relation avec sa copine française mais pour lui il m’a dit que ce n’était qu’une simple relation et que ça ne marchera pas avec elle du fait justement qu’ils n’ont pas la même religion.

C'est bizarre. Vous etes des centaines, des milliers, peut etre plus, à faire la meme erreur, chaque année, depuis des années et des années. On vous prévient, on vous dit que ca pue le mariage de papiers à des kilometres. Et non, les filles comme toi veulent y croire, et ca se termine dans les larmes.

Ils vous sortent tous la meme disquette. Mais en fait, ils ont totalement raison, parce que ca continue à marcher.

Une fois que ton mari sera bien installé en france,il te quittera, pour pouvoir faire sa vie sentimentale avec une femme qu'il aime - et pas une femme qu'il a pris pour les papiers. Et alors, comme celles qui t'ont précédé, tu viendras nous mettre un post touchant pour raconter ta détresse, surtout si il y a des enfants au milieu.

Mais maintenant je commence a penser que les filles comme toi, vous méritez un peu ce qui vous arrive. On vous dit: ne traverses pas cette route maintenant, des camions arrivent et vont t'écraser. Ta réponse: "ah mais j'ai envie de traverser, je pense que ca va bien se passer, que je vais pouvoir slalomer entre les camions". Sans surprise, tu vas te faire écraser.

Il est encore temps pour toi de prendre la bonne décision: dire non.
M
3 octobre 2010 05:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
wassila12 a écrit:
Merci pour vos réponses

C’est vrai que c’est compliqué car je ne sais plus trop ou j’en suis.
D’un côté j’ai envie de le croire lorsqu’il me dit qu’il que certaines de ses ex lui avaient demandé de vivre avec elle. Car il a toujours été sincère avec moi.

Pour lui, il trouve que c’est trop compliqué le mariage avec une européenne du point de vue des traditions et de la culture… J’ai envie de le croire.
Et il m’a dit qu’il n’aimait pas la mentalité des marocaines. C’st pour cela qu’elles ne l’intéressent pas.

Et surtout je me suis très attachée à lui et je pense ressentir des sentiments envers lui…

Après c’est vrai que il a une relation avec sa copine française mais pour lui il m’a dit que ce n’était qu’une simple relation et que ça ne marchera pas avec elle du fait justement qu’ils n’ont pas la même religion.

C'est bizarre. Vous etes des centaines, des milliers, peut etre plus, à faire la meme erreur, chaque année, depuis des années et des années. On vous prévient, on vous dit que ca pue le mariage de papiers à des kilometres. Et non, les filles comme toi veulent y croire, et ca se termine dans les larmes.

Ils vous sortent tous la meme disquette. Mais en fait, ils ont totalement raison, parce que ca continue à marcher.

Une fois que ton mari sera bien installé en france,il te quittera, pour pouvoir faire sa vie sentimentale avec une femme qu'il aime - et pas une femme qu'il a pris pour les papiers. Et alors, comme celles qui t'ont précédé, tu viendras nous mettre un post touchant pour raconter ta détresse, surtout si il y a des enfants au milieu.

Mais maintenant je commence a penser que les filles comme toi, vous méritez un peu ce qui vous arrive. On vous dit: ne traverses pas cette route maintenant, des camions arrivent et vont t'écraser. Ta réponse: "ah mais j'ai envie de traverser, je pense que ca va bien se passer, que je vais pouvoir slalomer entre les camions". Sans surprise, tu vas te faire écraser.

Il est encore temps pour toi de prendre la bonne décision: dire non.

+1

Salam

Dire qu'ils sont tous allés à la même école....Perso, ce qui me dérange, c'est son infidélité. Il te dit qu'il est avec une française, mais il t'aime toi. Qui sait ce qu'il dit à cette française!!!
Et la fameuse phrase je suis sorti qu'avec des européennes et si je voulais partir je serais partie....Foutaise on me l'a fait et c'est là que j'ai fuit hehehhe ça valait la peine, c'était un mytho meskine

Que Dieu Te Guide Inchhallah
e
3 octobre 2010 11:17
Citation
wassila12 a écrit:
Bonjour à tous, je viens souvent sur le forum mais j’ai jamais posté et là j’aurai besoin de vos avis.

Depuis quelques temps je discute beaucoup sur le net avec mon cousin qui est au Maroc.
Et récemment il m’a avoué m’aimer et penser beaucoup à moi.
Alors moi méfiante comme je suis avec les gars du bled, je lui dit cash c’est pour les papiers.
Il me dit que non car il est toujours sorti avec des européennes et certaines lui ont même proposé de venir vivre avec et lui a toujours refusé car ce n’est pas ce qu’il recherche.
Il m’a dit que si il voulait les papiers il aurait épousé l’une d’elle et serai en France.

L’autre problème c’est qu’il a une copine qui vit en France et avec qui il est depuis 1 an.
Quand je lui ait demandé si il l’aimait toujours il m’a dit oui mais que de toute façon ça marchera pas le mariage avec elle car elle n’a pas la même religion tradition, culture…

Il m’a dit qu’il allait tout arrêter avec elle pour être avec moi.

Je ne sais plus quoi penser si il est sincère ou pas. J’ai peur de me faire avoir
D’autant plus que j’ai du mal parfois à le cerner car il peut être proche comme distant comme le jour ou il m'a avoué penser souvent à moi et m’aimer, les jours suivants il était plus distant.

Voilà j’aimerai vos avis, et pas de commentaires ou critique ce serait sympa merci

Les ptits papiers, les ptits papiers,
A l'occasion
Papier chiffon
Puissent-ils un soir
Papier buvard
Vous consoler

c'est quand même curieux à notre époque ce penchant pour l'endogamie perplexe alors qu'on vit dans un village planétaire, en plus c'est pas très sain pour la santé de la lignée
Et puis, je croyais qu'il était incontournable de se préserver pour son/sa conjoint/e dans cette belle religion tradition culture ??!!!
N'aie plus peur : tu vas te faire avoir et tu le sais
Incroyables les mecs de tous pays et de toutes couleurs : courir 2 lièvres en même temps, des fois qu'un leur échapperait, ils gardent une POIRE pour la soif - hélas, tu es la poire
Remarque, d'un autre côté, tout ça a un avantage de taille : les papiers resteront dans la famille ptdr
Non, sérieusement, prends un mec qui n'a pas besoin de papiers et laisse tomber le don juan du maghreb
Bye
A
4 octobre 2010 18:11
Salam aleykoum

Evite le mariage avec un membre de la famille car ce sont les problèmes assurés. La famille se divise en clan et c'est pire que LES FEUX DE L'AMOUR.
En ce qui concerne les papiers, tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'il n'y a pas pensé : Une pierre deux coups. Mais je ne dis pas qu'il n'est pas sérieux dans ses propos mais il faut faire attention.
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
m
4 octobre 2010 20:52
salam j'ai vu ce que tu as écris je ne peu que réagir écoute les mec du bled on connait la chanson tkt et jparle en connaissance de cause j'ai trop vu sa dans mon entourage et c'est impressionnant comment y sont prêts à tout pour parvenir à leurs fins donc tout ce que je peu te dire c'est fait trèèèss trèèèss attention c'est kramméé il te baratinee oukhtii.
5 octobre 2010 00:01
On sent que c'est pas sincère, rien que le fait de dire que les européennes veulent se marier avec lui mais qu'il veux pas car pas la meme culture bla bla bla me ferait fuir a des millions de km. Je ne comprend meme pas comment tu peux encore te poser la question, c'est gros comme une maison tu est son future visa ouvre les yeux. Le mec a une copine francaise et toi tu envisage l'avenir avec lui sobhannalh.
N
ND
5 octobre 2010 00:15
Citation
didaa a écrit:
On sent que c'est pas sincère, rien que le fait de dire que les européennes veulent se marier avec lui mais qu'il veux pas car pas la meme culture bla bla bla me ferait fuir a des millions de km. Je ne comprend meme pas comment tu peux encore te poser la question, c'est gros comme une maison tu est son future visa ouvre les yeux. Le mec a une copine francaise et toi tu envisage l'avenir avec lui sobhannalh.


J'aime bien le "sobhannalh" à la fin smiling smiley

D'une c'est ton cousin.
De deux, il habite au Maroc et toi en France.
De trois, comment peux-tu parler de "relation" alors que vous ne faites que parler par écrans interposés?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
s
5 octobre 2010 00:44
Salem , à ta place jlui dirait que j'aime plus continuer à vivre en France et préfère vivre au bled!!! fais le vraiement croire!! et tu verras sa reaction jusqu'au bout!
d
5 octobre 2010 00:57
Moué si li meme disk partout jti jire!
Il te raconte des connerie y'en a meme qui te disent qu'il sont vierge mdrptdr
Laisse ton tomber se tombeur mystik limite lunatik!!!Faut qu'il arrete les feuilleton mexicain...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook