Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre un orthodoxe et une musulmane
I
23 octobre 2014 20:53
Salam à tous,

Une personne de confession musulmane m'a dit que dans un couple orthodoxe-musulman, un orthodoxe serait le plus accepter dans une famille musulmane qu'un chrétien, est-ce vrai ?
L
23 octobre 2014 21:17
Salam
Non,ce n'est pas vrai
O
23 octobre 2014 21:19
Lol, c'est ce qu'on appelle trouver à tout prix une raison aussi débile soit-elle pour se rassurer.
B
23 octobre 2014 21:20
il me semble que les orthodoxe ne considère pas Jésus comme fils de Dieu, si ça peut répondre à ta
question
23 octobre 2014 21:24
euuuue non
S
23 octobre 2014 21:30
@la posteuse, ou posteur,

Tu n es pas sans savoir que la religion Orthodoxe interdit le mariage avec un non-baptisé.
La seule solution, un mariage civil, à la mairie.
La religion musulmane interdit le mariage d un (e) musulman (e) avec un (e) non musulman (e).
B
23 octobre 2014 21:44
ba si la femme est musulmane en effet c'est mort, je pensais qu'il s'agissait de la femme qui était
orthodoxe, bref de toute façon selon moi, les musulmans qui prennent des chrétiennes sont dans
l'erreur, hormis les orthodoxes (il me semble que c'est eux qui ne considère pas Jésus comme fils de
Dieu) je vois pas ce que ça change d'avec une bouddhiste ou autre polythéiste,
m'enfin bon, chacun fait comme bon lui semble après tout
S
23 octobre 2014 21:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba si la femme est musulmane en effet c'est mort, je pensais qu'il s'agissait de la femme qui était
orthodoxe, bref de toute façon selon moi, les musulmans qui prennent des chrétiennes sont dans
l'erreur, hormis les orthodoxes (il me semble que c'est eux qui ne considère pas Jésus comme fils de
Dieu) je vois pas ce que ça change d'avec une bouddhiste ou autre polythéiste,
m'enfin bon, chacun fait comme bon lui semble après tout

@Barissa,
Qui dit mieux ? Un mariage avec un athée ça marche aussi ??whistling smiley
h
23 octobre 2014 22:04
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba si la femme est musulmane en effet c'est mort, je pensais qu'il s'agissait de la femme qui était
orthodoxe, bref de toute façon selon moi, les musulmans qui prennent des chrétiennes sont dans
l'erreur, hormis les orthodoxes (il me semble que c'est eux qui ne considère pas Jésus comme fils de
Dieu) je vois pas ce que ça change d'avec une bouddhiste ou autre polythéiste,
m'enfin bon, chacun fait comme bon lui semble après tout

@Barissa,
Qui dit mieux ? Un mariage avec un athée ça marche aussi ??whistling smiley

j'ai pas compris vous 2 vous seriez pas contre vous marier a un non muslim?
B
23 octobre 2014 22:11
@hole
en effet tu n'as pas compris, on parle des musulmans qui épousent des chrétiennes,
à mon sens c'est un erreur puisqu'hormis les chrétiennes orthodoxes, les autres considèrent Jésus
comme fils de Dieu ou Dieu lui meme
S
23 octobre 2014 22:11
Citation
hole a écrit:
Citation
sumyleymy a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba si la femme est musulmane en effet c'est mort, je pensais qu'il s'agissait de la femme qui était
orthodoxe, bref de toute façon selon moi, les musulmans qui prennent des chrétiennes sont dans
l'erreur, hormis les orthodoxes (il me semble que c'est eux qui ne considère pas Jésus comme fils de
Dieu) je vois pas ce que ça change d'avec une bouddhiste ou autre polythéiste,
m'enfin bon, chacun fait comme bon lui semble après tout

@Barissa,
Qui dit mieux ? Un mariage avec un athée ça marche aussi ??whistling smiley

j'ai pas compris vous 2 vous seriez pas contre vous marier a un non muslim?

En effet tu n as rien compris !!! En même temps c est toi Hole ,
On parlait entre femmes merci...
23 octobre 2014 22:44
Salam alaycom, il n'y a pas une grande diffėrence entre un orthodoxe et un chrėtien, il croivent au même dieu et même livre (la bible). C'est sur une histhoire de politique que certain changement ont eu lieu.

par exemple: un chrėtien fait la croix en commencant par le front , le torse, puis les ėpaules en partant de gauche à droite. Et un orthodoxe fait la même chose en commencant par la droite.

Pour rėpondre à ta question, la seule religion qui est baser sur le "TAWHID" "UNICITER D'ALLAH" c'est l'islam. Partant de là, aucune autre religion n'est accepter par des famille musulmane.
23 octobre 2014 22:48
euh deja il faudrait commencer par savoir de quoi on parle
tu dis un orthodoxe est mieux accepté qu'un chretien, mais n'importe quoi, un orthodoxe EST un chrétien
le christianisme se divise en 3 groupes: catholiques orthodoxes et protestants. Les 3 sont chretiens.
il faudrait peut etre commencer par maitriser ces differences avant d'envisager de se marier avec l'un ou l'autre sous pretexte que c'est mieux!
whistling smiley
S
23 octobre 2014 23:06
Différences entre religion Orthodoxe et catholique.

Catho et ortho sont chrétiens, ils croient tous au même Dieu et en la bible.

Ils existent de nombreuses différences en ce qui concerne le rite, la spiritualité, la façon de vivre, et de se comporter en tant que croyant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook