Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre musulmane et futur musulman
S
20 mars 2013 19:59
Salam aleykoum wa rahmat Allahi wa barakatou. Je suis nouvelle sur ce site et je viens vers vous pour obtenir conseil et avis sur mon interrogation. Voilà, je suis musulmane pratiquante al hamdoulillah d'origine tunisienne et j'ai rencontré un homme, d'origine espagnole, il y a de cela 2 mois qui lui est chrétien protestant mais qui est sur le chemin de la reconvertion à l'Islam. Notre culture, nos coutumes, notre façon de vivre divergent mais il y a beaucoup d'amour entre nous. Pour le moment on discute, on s'interroge sur la possibilité d'un avenir entre nous sachant que mes parents sont assez réticents, voir même radicales sur la question d'un muslman converti pour leur fille, et que de son côté ses proches ont du mal a accepter son envie de se convertir pour notre belle religion qu'est l'Islam. Alors cette relation peut-elle durer, est-elle licite, concernant l'éducation des enfants y'a t-il des personnes parmi vous qui ont vécu ça qui pourraient m'éclairer sur comment cette éducation a tourné car j'aimerai qu'ils soient musulmans qu'ils apprennent l'arabe et toutes les coutumes propre à notre religion. Mais j'ai conscience qu'ils pourraient être tentés de suivre une autre direction de part la proximité qu'il y aura avec la famille de cet homme. Ce qui me fait un peu peur je dois l'avouer. Barakallahou fikom pour vos réponses.
r
20 mars 2013 21:20
ahlalalala l'amour lol


fonce et chiale ensuite! , lol


quand je dis qu'une femme faut jamais la laisser decider de rien, personne m'écoute lool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/13 21:22 par rifino nino.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
s
20 mars 2013 21:30
Slm,

1. Tu le connais depuis 2 mois a peine, donc grand amour entre vous mouais
2. Tu plantes le décor dès le départ, tu sais très bien que tes parents sont réticents voir mm plus que ca
3. et c le plus important, Il n'est pas converti pour l'instant, tu es sure qu'il se convertit parce qu'il a compris notre religion et pas pour toi ?

Alors pk chercher les pb ? Et pour répondre à une de tes question, ta relation n'est en aucun cas licite qu'il soit musulman ou pas, vous n'etes pas mariés
20 mars 2013 21:33
Citation
sissi67 a écrit:
Slm,

1. Tu le connais depuis 2 mois a peine, donc grand amour entre vous mouais
2. Tu plantes le décor dès le départ, tu sais très bien que tes parents sont réticents voir mm plus que ca
3. et c le plus important, Il n'est pas converti pour l'instant, tu es sure qu'il se convertit parce qu'il a compris notre religion et pas pour toi ?

Alors pk chercher les pb ? Et pour répondre à une de tes question, ta relation n'est en aucun cas licite qu'il soit musulman ou pas, vous n'etes pas mariés

Salam, j'allais répondre mais tu as fait EXACTEMENT les même remarques que j'allais faire. Sors de ma tête !!!
s
20 mars 2013 21:36
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Citation
sissi67 a écrit:
Slm,

1. Tu le connais depuis 2 mois a peine, donc grand amour entre vous mouais
2. Tu plantes le décor dès le départ, tu sais très bien que tes parents sont réticents voir mm plus que ca
3. et c le plus important, Il n'est pas converti pour l'instant, tu es sure qu'il se convertit parce qu'il a compris notre religion et pas pour toi ?

Alors pk chercher les pb ? Et pour répondre à une de tes question, ta relation n'est en aucun cas licite qu'il soit musulman ou pas, vous n'etes pas mariés

Salam, j'allais répondre mais tu as fait EXACTEMENT les même remarques que j'allais faire. Sors de ma tête !!!

Mdrr, ok ok je sors
b
20 mars 2013 22:14
Les plus condescendants de ce site te diraient que tes parents n'ont pas à interférer, t'empêcher de te rendre heureuse et à partir du moment qu'il est musulman, c'est la nouba chez fatima.
Les autres t'ont déjà répondu et moi je te dirais que ta naïveté donne envie de se fou.tre par la fenêtre.
5oud el klem eli bekik ou yezi men chekchouka, me 3ejboukech el twensa?
Wa salam.
T
20 mars 2013 22:25
Assalam alaykoum,

En fait tu te répond à toi même dans ton post, relis tu verras et tu n'auras pas besoin de nos réponses.

Y a tout qui cloche dès le départ pourquoi creuser sa propre tombe ? hein ?

Qu'Allah rende la vue à toute personne aveuglée par l'amour illicite, par le chaytane et compagnie...

Wa fiki baraka
d
20 mars 2013 22:39
À quoi ça sert de répondre à ces fille la elle veulent que vous leur dites " oui c'est bon Tkt " le pire elle en ont rien a secouer de l'avis des parent et vous voiler qu'elle écouté les conseil des yabie mdr , rien n'est sûre faut pas croire rien ne garantit que ça marchera mais bon moi je dit c'est en ton âme et conscience mais bon vous n'écoutez plus les parent et en plus elle dit qu'il est en train de se reconvertir on ne sait même pa si c'est par amour qui fait ça y'a des paramètre à voir il faut prendre du recul mais tu ne le prendra tu sais pkoi la posteuse ? C'est la passion de l'amour qui aveugle tes choix . Je n'ai pa pris de position la dessus mais je dis il fait bien réfléchir .
D
20 mars 2013 23:04
Moi je clame haut et fort que ce type de couple ne marche jamais.

On aura beau dire l'amour est plus fort que tout blablabla mais faut pas pousser mémé sous le tracteur. Les conversions qui se font dans ce genre de contexte, j'y crois moyennement mais vous me direz Seul Allah SWT connait les intentions .

La religion et la famille ne sont pas au centre de l'intérêt de ce genre de couple.
S
20 mars 2013 23:14
Les filles vous allez me tuer aujourd hui avec vos posts serieux ! crying(

c est bon , on est prete pour le championnat de la connerie , on est sur de gagner le trophé de la connerie

fin comment peux tu penser en 2 mois que cet homme se converti pour la religion ? et pas pour toi ?
la religion musulmane est vaste , il y a pleins de choses a comprendre et cet homme ne doit pas connaitre le tiers de l islam
Comment vas tu gerer quand cet homme rejettera des choses qu il n acceptera pas en islam , pour aimer islam il faut comprendre les interdits comme de la sagesse
il est trop tot pr dire que cet homme se reconvertit par conviction ce ci dit je ne suis pas juge mais je te deconseille d écouter ton coeur et de réagir en fonction de ta raison qui est plus lucide qu un coeur

évites dans ton cas a toi cette union!
elle n est pas sur de prendre le chemin adequate a l islam
E
20 mars 2013 23:17
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Moi je clame haut et fort que ce type de couple ne marche jamais.

On aura beau dire l'amour est plus fort que tout blablabla mais faut pas pousser mémé sous le tracteur. Les conversions qui se font dans ce genre de contexte, j'y crois moyennement mais vous me direz Seul Allah SWT connait les intentions .

La religion et la famille ne sont pas au centre de l'intérêt de ce genre de couple.

D'accord avec toi Angel

D'ailleurs se convertir pour une personne n'est pas très bon signe (sauf si avec le temps on se rapproche réellement de la religion).

Et se convertir, ça doit prendre du temps, non?Heu
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
P
20 mars 2013 23:22
J'aime pas ce genre de mariage (musulman(e) de naissance/converti(e)) et je le déconseille.

Sur ce
D
20 mars 2013 23:31
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Moi je clame haut et fort que ce type de couple ne marche jamais.

On aura beau dire l'amour est plus fort que tout blablabla mais faut pas pousser mémé sous le tracteur. Les conversions qui se font dans ce genre de contexte, j'y crois moyennement mais vous me direz Seul Allah SWT connait les intentions .

La religion et la famille ne sont pas au centre de l'intérêt de ce genre de couple.

D'accord avec toi Angel

D'ailleurs se convertir pour une personne n'est pas très bon signe (sauf si avec le temps on se rapproche réellement de la religion).

Et se convertir, ça doit prendre du temps, non?Heu

faut pas oublier la gravité du truc : le fait d'entretenir dès le début une relation avec un non musulman et ça on l'oublie trop souvent. C'pas parce qu'il va se convertir que ça va régler la chose...Et loin de là je dirai.

Franchement faut être inconscient de ce que ça implique comme conséquences sur soi, sur sa foi, sur la famille, sur les enfants qui sont issus de ce couple etc... C'est destructeur.

Je préjuge jamais mais là ça m'énerve qu'on utilise la religion pour arriver à ses fins.
d
21 mars 2013 00:01
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
Elijah28 a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Moi je clame haut et fort que ce type de couple ne marche jamais.

On aura beau dire l'amour est plus fort que tout blablabla mais faut pas pousser mémé sous le tracteur. Les conversions qui se font dans ce genre de contexte, j'y crois moyennement mais vous me direz Seul Allah SWT connait les intentions .

La religion et la famille ne sont pas au centre de l'intérêt de ce genre de couple.

D'accord avec toi Angel

D'ailleurs se convertir pour une personne n'est pas très bon signe (sauf si avec le temps on se rapproche réellement de la religion).

Et se convertir, ça doit prendre du temps, non?Heu

faut pas oublier la gravité du truc : le fait d'entretenir dès le début une relation avec un non musulman et ça on l'oublie trop souvent. C'pas parce qu'il va se convertir que ça va régler la chose...Et loin de là je dirai.

Franchement faut être inconscient de ce que ça implique comme conséquences sur soi, sur sa foi, sur la famille, sur les enfants qui sont issus de ce couple etc... C'est destructeur.

Je préjuge jamais mais là ça m'énerve qu'on utilise la religion pour arriver à ses fins.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi. La il est en attente de conversion zahma en attendant il lui roule des pelle mdr , y'a plein de converti qui au bout de quelques mois ne tiennent plus le coup et revienne à leur hâbitude .
d
21 mars 2013 09:17
Salam,

déjà, d'une attends qu'il soit converti et qu'il connaisse bien l'islam en espérant que c'est pour la religion et non pour toi sinon ça vaut rien.
Tu discute avec lui, c'est le grand amour et tu est pratiquante ? y a comme un problème maintenant tu stoppe attends qu'il vienne frapper à la porte de tes parents et dis-lui en islam, on fréquente pas.
Tes parents sont pas d'accord ? pas de mots à dire, à partir du moment où il est vraiment musulman, ça aussi c'est l'islam.
Pour les enfants, écoute on vois bien les enfants de parents tout 2" musulmans" dans quel état ils sont. la majorité sont comme les français y a pas de religion, ils font paraitre mais y a rien. Il suffit de regarder autour de soit, l'islam se perds.
A vous de bien les cadrer encore une fois le père doit être convaincu. j'en connais des mariés avec convertis autant hommes que femme et ils sont tous vraiment dans la religion et non ce qui les arrangent. les enfants font des cours à la mosquée, leur vie tourne autour de l'islam, à vous de les baigner dans la culture, les coutumes et l'islam.
21 mars 2013 09:35
Salam,

Musulmane pratiquante hamdoullilah for you mais tu oublies une partie essentielle la miss. outre le fait que les relations or mariage sont haram (bref ça c'est ta life) mais en plus avec un non musulman. Qu'il souhaite se convertir ou pas là c'est qu'il ne l'est pas donc sans doute le fera t-il par amour pour toi et non ton créateur

Ensuite 2 mois est déjà un grand amour eye popping smileyeye popping smiley, 2 mois c'est à peine le temps de le connaitre et encore bref l'amour à ses raisons que la raison ignore comme on dit

Après tu te mets avec un mec tout en sachant que pour tes parents ça sera mort qu'est ce qui pousse une meuf à braver les interdits ainsi wech vous êtes sado ou quoi les filles? Tes parents sont contre et bien dirige toi vers une personne que tes parents accepteront sauf si tu aimes souffrir

Enfin, tu penses déjà aux enfants leurs as tu trouvé le nom?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
21 mars 2013 11:24
Citation
Nour Inaya a écrit:
Salam aleykoum wa rahmat Allahi wa barakatou. Je suis nouvelle sur ce site et je viens vers vous pour obtenir conseil et avis sur mon interrogation. Voilà, je suis musulmane pratiquante al hamdoulillah d'origine tunisienne et j'ai rencontré un homme, d'origine espagnole, il y a de cela 2 mois qui lui est chrétien protestant mais qui est sur le chemin de la reconvertion à l'Islam. Notre culture, nos coutumes, notre façon de vivre divergent mais il y a beaucoup d'amour entre nous. Pour le moment on discute, on s'interroge sur la possibilité d'un avenir entre nous sachant que mes parents sont assez réticents, voir même radicales sur la question d'un muslman converti pour leur fille, et que de son côté ses proches ont du mal a accepter son envie de se convertir pour notre belle religion qu'est l'Islam. Alors cette relation peut-elle durer, est-elle licite, concernant l'éducation des enfants y'a t-il des personnes parmi vous qui ont vécu ça qui pourraient m'éclairer sur comment cette éducation a tourné car j'aimerai qu'ils soient musulmans qu'ils apprennent l'arabe et toutes les coutumes propre à notre religion. Mais j'ai conscience qu'ils pourraient être tentés de suivre une autre direction de part la proximité qu'il y aura avec la famille de cet homme. Ce qui me fait un peu peur je dois l'avouer. Barakallahou fikom pour vos réponses.





fais attention car futur musulman n'est pas une garantie
ne fais pas comme ma femme, elle m'a épousé car je lui faisais croire que je serais futur millionnaire ptdr
d
21 mars 2013 11:30
C'est la première fois sur ce sujet la que je vois des yabies lucide ça commence à réfléchir c'est bien !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook