Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relation entre marocains de couleurs de peau différentes
m
26 décembre 2011 14:12
salamalikom

qu on pensez vous des relation entre marocains , mais pas de la même couleur !!
la fille est originaire du sud marocain et black de couleur et son mec et beur , mais la relation passe mal auprès des deux familles !!! je ne comprend pas , tt le monde dit que c est le poid des coutumes ..........
alors qu e nous sommes tous égaux devant allah
m
26 décembre 2011 16:38
c est du racisme de couleur de peau
26 décembre 2011 16:42
C'est vrai que nous sommes un peu racistes malheureusement, et la belle femme dans nos esprit c'est la femme grosse et blanche, pourquoi ? Allahu A3lam ...

Je pense que si les deux personnes dont il est question tiennent le coup et ne se laisse pas influencer par leur familles, leur union sera possible, et finira par ne plus poser de problèmes aux familles, il finiront par l'accepter, il faut par contre s'attendre à des remarques blessantes de la par de la famille en particulier celle du garçon s'il ne sont pas "ouvert d'esprit " et dans cette mentalité que la belle femme doit être blanche, surtout si c'est un couple réussi les blessures par les mots pour apparaître, il faut savoir y faire face ...



K
26 décembre 2011 16:46
Alaykoum salam

Je pense qu'il n' y a rien de spécial à en penser de ces relations .

Oui on est tous égaux devant Allah ,si ce n'est la piété qui peut nous différencier .
Oui on est tous frères et sœurs en humanité ,en théorie ! mais rarement en pratique .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
a
26 décembre 2011 17:16
j'ai lu un livre sur le maroc du sud qui disait que la plupart des gens du sud etait issu du métissage entre noir,arabe yemenite saoudien et berbere .....au sahara les berberes blancs n'épousent pas les métisses berberophone...Mon collégue est soussi mai il a des lointaines origines yéménites par exemple .Mais au maroc c'est surtout des filles bronzées avec des hommes blancs parce que c'est surtout des hommes berberes avec des femmes arabes,le contraire est plus difficile et acceptable
26 décembre 2011 17:37
Citation
marlie a écrit:
c est du racisme de couleur de peau

et de poils d aisselles !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
26 décembre 2011 17:40
Citation
maghrabi75 a écrit:
salamalikom

qu on pensez vous des relation entre marocains , mais pas de la même couleur !!
la fille est originaire du sud marocain et black de couleur et son mec et beur , mais la relation passe mal auprès des deux familles !!! je ne comprend pas , tt le monde dit que c est le poid des coutumes ..........
alors qu e nous sommes tous égaux devant allah
En principe il ne devrait y avoir aucun problème absolument aucun , si vous vous entendez ,qu'elle serait d'accord pour t'épouser , seulement la question est posée de manière incernable ?? Marcocaine du sud black de couleur et Mec né en france ! Où est le problème si tes parents sont d'origine du Maghreb ? à moins que tu ne parles pas arabe et tu ne sois pas pratiquant ou plus probablelement ou selon toute vraisemblance tout n'est pas dit sur les raisons invoquées ,islamiquement parlant rien ne l'interdit !! Le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux.2 Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)

L'islam rejette le favoritisme envers certaines personnes ou certaines nations à cause de leurs richesses, de leur pouvoir, ou de leur race. Dieu a créé les êtres humains égaux et on ne peut faire de distinction entre eux que sur la base de leur foi et de leur piété. Le prophète Mohammed (s.a.w.a) adit: {Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété.}
26 décembre 2011 17:40
j'ai lu un livre sur le maroc du sud qui disait que la plupart des gens du sud etait issu du métissage entre noir,arabe yemenite saoudien et berbere .....au sahara les berberes blancs n'épousent pas les métisses berberophone.

Au Sahara les berbère blanc n épouserais pas des berbérophoneeye popping smiley c est quoi cette histoire ?

..Mon collégue est soussi mai il a des lointaines origines yéménites par exemple

Comment peut il savoir que ces origines sont yéménites ? Donc il n est pas sousi ? car les soussi se sont les berbère cheule et la langue berbère est très ancienne au Yémen il n y a pas de berbère à ma connaissance


.Mais au maroc c'est surtout des filles bronzées avec des hommes blancs parce que c'est surtout des hommes berberes avec des femmes arabes,le contraire est plus difficile et acceptable

Non c est faux il y des femme berbère qui épouse des arabes tu est berbère ?
m
26 décembre 2011 17:45
Salem,

j'ai deja entendu ces histoires entre marocains!!!! c'est dommage et c'est choquant
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
l
26 décembre 2011 20:33
Je suis berbere tres blanche de peau , mon ex-mari était arabe un peu mat mais blanc quand même , le fait qu'il était arabe n'a pas derange mes parents . Mais c'est vrai que pour ceux qui sont noirs de peaux il leur est difficile d'epouser une personne de peau plus ou moins blanche : ma cousine voulait se marier avec un chleuh comme nous mais il ést noir , ma tante n'a pas voulu a cause des qu'on dirai-t-on . C'est dommage , la culture semble passer avant la religion.
T
26 décembre 2011 20:50
Je vois pas vraiment pourquoi vous vous cassez la tete avec ces histoires de couleurs.......la véritée c'est qu'il n'y'a pas plus batard qu'un Marocain.

Attention quand je dis batard,c'est au sens stricte du terme,pas l'insulte....Que l'on soit bien daccord.

Et ce sont les anthropologues qui le disent,pas moi........

Dans le Sud,ils sont marron,dans le nord ils ont des teints de lait,les Casaouis sont tres mates de peaux aux traits arabes,les Doukalis ressemblent a des indiens avec des yeux bridés etc.....Y'a pas un coin qui ressemble a l'autre,ce pays c'est le produit d'une multitude d'ethnie

D'ailleurs c'est la raison pourlaquelle dans les familles Marocaines,tu peux trouver dans une meme famille,l'ainée clair de peau et de cheveux au type caucasien,et le petit dernier cheveux crépus et tres mate de peaux.Le physique est légué aléatoirement chez les Marocains.Tu peux jamais savoir a quoi ressemblera exactement ton enfant
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
S
26 décembre 2011 21:28
ca racisme blanc noir marocain existe malheureusement, certaines familles ont peur des quand dira ton, c vraiment dommage
S
26 décembre 2011 21:28
ca racisme blanc noir marocain existe malheureusement, certaines familles ont peur des quand dira ton, c vraiment dommage
m
26 décembre 2011 22:24
salamalikoim

merci a tous , d avoir réagis a ce phénomène de la société musulmane actuelle!!! j avoue que malgré que nous somme tous croyants avec des degrés différents, mais dans nos familles , on ressent encore une sorte d attachement a nos traditions lointaines
concernant le projet de mariage dont je vous ai fais part , le seul prétexte qu on m ' a sorti , c'est que cela n ai jamais arrivé dans notre famille, et que je risque d entendre des remarques blessante de la part de mon entourage surtout qu on vient d un milieu aisée et conservateur, et c est pareil pour la famille de la fille, sa mère préfère la marier avec un de ses cousin du bled ....
26 décembre 2011 22:37
Citation
maghrabi75 a écrit:
salamalikom

qu on pensez vous des relation entre marocains , mais pas de la même couleur !!
la fille est originaire du sud marocain et black de couleur et son mec et beur , mais la relation passe mal auprès des deux familles !!! je ne comprend pas , tt le monde dit que c est le poid des coutumes ..........
alors qu e nous sommes tous égaux devant allah

Ces familles sont des babaches incultes,racistes,d'une connerie sans fond.Va pas essayer de leur parler d'ALLAH et de l'amour entre tous:ils sont aussi idiots qu'un manche à balai.
T
26 décembre 2011 23:37
Citation
maghrabi75 a écrit:
salamalikoim

merci a tous , d avoir réagis a ce phénomène de la société musulmane actuelle!!! j avoue que malgré que nous somme tous croyants avec des degrés différents, mais dans nos familles , on ressent encore une sorte d attachement a nos traditions lointaines
concernant le projet de mariage dont je vous ai fais part , le seul prétexte qu on m ' a sorti , c'est que cela n ai jamais arrivé dans notre famille, et que je risque d entendre des remarques blessante de la part de mon entourage surtout qu on vient d un milieu aisée et conservateur, et c est pareil pour la famille de la fille, sa mère préfère la marier avec un de ses cousin du bled ....

Maghrabi

Si je comprends bien.....Tu es a la fois:

Marocain,Noire,Arabe,et Musulman.......

waw

Ca fait tout de meme beaucoup de défaut pour une seul personne.....

Tu pourrais nous en apprendre en terme de racisme

Manquerait plus que tu sois également roux et t'aurais la totale.......

On se demanderait presque si t'es parents ne t'ont pas mis au monde uniquement pour te faire chi.er.

Mdr.

Bien entendu je plaisante mon frere,non tres serieusement je trouves triste,et ridicule

Que l'ont soit Noire,blanc ou marron.....Nous sommes tous des freres! Tous Marocains!

Le Maroc est Un et Indivisible.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
m
27 décembre 2011 00:08
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
maghrabi75 a écrit:
salamalikoim

merci a tous , d avoir réagis a ce phénomène de la société musulmane actuelle!!! j avoue que malgré que nous somme tous croyants avec des degrés différents, mais dans nos familles , on ressent encore une sorte d attachement a nos traditions lointaines
concernant le projet de mariage dont je vous ai fais part , le seul prétexte qu on m ' a sorti , c'est que cela n ai jamais arrivé dans notre famille, et que je risque d entendre des remarques blessante de la part de mon entourage surtout qu on vient d un milieu aisée et conservateur, et c est pareil pour la famille de la fille, sa mère préfère la marier avec un de ses cousin du bled ....

Maghrabi

Si je comprends bien.....Tu es a la fois:

Marocain,Noire,Arabe,et Musulman.......

waw

Ca fait tout de meme beaucoup de défaut pour une seul personne.....

Tu pourrais nous en apprendre en terme de racisme

Manquerait plus que tu sois également roux et t'aurais la totale.......

On se demanderait presque si t'es parents ne t'ont pas mis au monde uniquement pour te faire chi.er.

Mdr.

Bien entendu je plaisante mon frere,non tres serieusement je trouves triste,et ridicule

Que l'ont soit Noire,blanc ou marron.....Nous sommes tous des freres! Tous Marocains!

Le Maroc est Un et Indivisible.



je pense que t as pas bien saisi, la personne dont je parles est beur , et sa future femme et marocaine black
27 décembre 2011 07:48
On les trouve où les marocains black en France ?
c
27 décembre 2011 10:53
Citation
[ ♥ ] a écrit:
On les trouve où les marocains black en France ?

salam
généralement dans le sud montpellier, t'en a beaucoup a mantes la jolie aussi ou le nord ou evreux
m
27 décembre 2011 14:19
Citation
chbakiya a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
On les trouve où les marocains black en France ?

salam
généralement dans le sud montpellier, t'en a beaucoup a mantes la jolie aussi ou le nord ou evreux


oui t as complètement raison , justement , y en beaucoup dans la zone de mante la jolie et Évreux , Rouen...
et c est des gens formidable et humbles machaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook