Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La relation entre mon mari et sa belle-soeur me dérange
28 novembre 2012 16:29
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Je t'ai pas dit de dévoiler ta vie miss moi aussi je suis mariée bon pas de belle soeur et tout comme toi ça me plairait pas je n'ai fait qu'une interprétation avec mon esprit tordu de la phrase qu'a lancé ton mari i'm sorry

Je te souhaite de t'en sortir aussi

Citation
MarocainedeFes a écrit:
Et mais je vais pas te dévoiler ma vie privée mais ce sont des choses que je fais déjà enfin on est des femmes !!! je sais pas si t es mariée mais ca te ferait plaisir si ton mari de dit clairement "ma belle soeur me plait - et que quand tu te retrouves en famille ben celle ci passe devant lui comme si elle était pas mariée et lui ca lui plait aprés c est un mec c est une jolie fille mais y a des facons de faire les choses et du respect surtout !!! je te souhaite pas d etre dans ma situation sincèrement !


Citation
MDS a écrit:
Citation
MarocainedeFes a écrit:
Citation
MDS a écrit:
salam,

En gros ton mari te dit que tu es coincée grinning smiley

Non je pense qu'elle lui fait du rentre dedans et qu'il aimerait que toi tu lui fasses pareil pas au bof mais à ton mari enfin je pense

Il aimerait en gros que tu joues la chaude avec lui normal tu es sa femme


hachak on est des arabes je vais pas m exiber devant les familles pour qu il soit bien ca se fait pas! tu n as pas du comprendre mon problème! il veut que je sois comme elle =>> que je me maquille comme elle. que j ai les cheveux lisses comme elle ... pkoi il m a épousé au final, je le lui plaisait c est par dépit ... j essaye de comprendre pourquoi ELLE la femme à son frère ... si je lui plais pas ben il a qu à me changer non??

oups désolé pas s'exiber devant la famille je te parlai de le faire quand vous êtes chez vous je sais pas moi peut être qu'elle lui fait de l'effet son style vestimentaire sa coiffure son maquillage et j'en passe sa façon de parler de rigoler de le taquiner ( moi je vis pas avec vous je sais pas comment elle est cette nana je ne fais que des suppositions de travers grinning smiley)

désolé de t'avoir énervée miss moi je dis ça mais je dis rien aussi



Salam


mdr MDS on c est plus sur quel pas danser avec se genre de sujet mais en même temps elle nous dit beaucoup ou pas assez d un coté elle dévoile le coté intime de son mari et de sa belle sœur je parle de sentiment et ensuit elle rembarre qu’on lui parle du comportement à avoir avec son époux dans leur intimité à mais "je vous ne dévoilerais pas plus que sa" mdrr

Limite j'ai regretté de donner mon avis
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
28 novembre 2012 17:26
vous me faites sourire les filles MDS et Sorya93. De mon point de vue en vous lisant j ai l impression que c est normal. sachez qu à cause de ca je suis mal dans ma peau j ai bcp perdu confiance en moi je me pose pleins de questions comme je vous le disez pkoi m a t il épousé est ce que je lui plais vraiment m aimes t + il .... c est là que je me perds et sincèrement cette situation me rend malade ... je suis une femme et je fais tout pour que mon mariage se passe bien qu il soit heureux sur tout les points ... cependant cette comparaison me bouffe de l intérieur et je me dis que les efforts que je fais ne servent à rien ... qu il ne m aime pas ... enfin je sais pas mais pour moi y a rien de clair dans leur comportement .... merci de vos commentaires et ne regrettez pas de donner vos avis ... c est pas évident de comprendre vraiment une situation à travers un écrit le mieux c est de voir la situation ... j ai souvent penser à les filmer sans qu il le sache ....
28 novembre 2012 17:38
Citation
MarocainedeFes a écrit:
vous me faites sourire les filles MDS et Sorya93. De mon point de vue en vous lisant j ai l impression que c est normal. sachez qu à cause de ca je suis mal dans ma peau j ai bcp perdu confiance en moi je me pose pleins de questions comme je vous le disez pkoi m a t il épousé est ce que je lui plais vraiment m aimes t + il .... c est là que je me perds et sincèrement cette situation me rend malade ... je suis une femme et je fais tout pour que mon mariage se passe bien qu il soit heureux sur tout les points ... cependant cette comparaison me bouffe de l intérieur et je me dis que les efforts que je fais ne servent à rien ... qu il ne m aime pas ... enfin je sais pas mais pour moi y a rien de clair dans leur comportement .... merci de vos commentaires et ne regrettez pas de donner vos avis ... c est pas évident de comprendre vraiment une situation à travers un écrit le mieux c est de voir la situation ... j ai souvent penser à les filmer sans qu il le sache ....


Salam

Ton mari devrais avoir honte de baver sur sa belle sœur et de même de te comparer à elle et toi de faire tant de sacrifice pour que monsieur sois combler alors que c est lui qui devrais se sentir gêné monsieur matte sa belle sœur et on le récompense par des petit attentions qu’il ne prend pas la peine de remarqué une perte de temps franchement si sa devait être toi dans cette situations pas une pas deux hope le divorce assuré avec beaucoup de mépris en prime !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
28 novembre 2012 19:12
Salam MarocianedeFes,

Je peux comprendre que ça te dérange ses agissement mais s'il te dis poukroi tu fais pas ci ou ça comme elle... ne le prends pas mal, je suis certaine que s'il ne t'aimais plus il ne t'aurai rien dis du tout Allah ou3lem.

C'ets vrai que ce n'est pas sympa de sa part, mais peut être durant sa vie il n'a connu que des filles françaises du coup il se comporte avec elle comme si c'était une amie. Tu sais j'ai beaucoup d'amis françaises et français et ils se comportent comme ça sans gêne et sans arriere pensés. Peut etre que ton mari est de ce cas?

Moi jme demande ce qu'il en pense le marie de cette française?

c'est bien le frère de ton mari, il est présent lorsqu'elle fit des clin d'oeil a ton mari? ca ne lui fait rien à lui?

A quelle moment tu as parlé à ton mari depuis kils ont commencé à faire ça?
Si ça continue tu en parle à ton mari et tu parle a la fille tranquilement.

courage jsuis sur que c'est un mal entendu inchallah

biz
i
28 novembre 2012 20:34
Dit leurrrrrrrr yout simplement qu ils vonr griller en enfer comme un mechouiiiiiiiii jsui sur ke ca ils vont pas le comprendre tfouuuuuuuuuuuu je resterai jamais avec un mari comme ca meme si 40 gosses avec
29 novembre 2012 10:22
Citation
MarocainedeFes a écrit:
vous me faites sourire les filles MDS et Sorya93. De mon point de vue en vous lisant j ai l impression que c est normal. sachez qu à cause de ca je suis mal dans ma peau j ai bcp perdu confiance en moi je me pose pleins de questions comme je vous le disez pkoi m a t il épousé est ce que je lui plais vraiment m aimes t + il .... c est là que je me perds et sincèrement cette situation me rend malade ... je suis une femme et je fais tout pour que mon mariage se passe bien qu il soit heureux sur tout les points ... cependant cette comparaison me bouffe de l intérieur et je me dis que les efforts que je fais ne servent à rien ... qu il ne m aime pas ... enfin je sais pas mais pour moi y a rien de clair dans leur comportement .... merci de vos commentaires et ne regrettez pas de donner vos avis ... c est pas évident de comprendre vraiment une situation à travers un écrit le mieux c est de voir la situation ... j ai souvent penser à les filmer sans qu il le sache ....

Salam,

Je ne vois nul part que j'ai écrit que ton mari n'avait rien fait loin de là je t'ai juste dit qu'en disant cela à son frère il voulait sans doute dire qu'il aimerait que tu LUI fasse pareil basta.

Je t'ai même dit que ça ne me plairait pas si mon mari faisait pareil à ses belles soeurs quand il en aura

Donc ne dit pas de bétise s'il te plait merci
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
29 novembre 2012 10:38
salam aleykoum

le frère de mon mari n en pense rien, il a confiance en sa femme est son frère (mon mari) au moment où les clins d oeil se font ben non il n est pas là mais c est qu'ils sont discrets même moi je ne voyais rien au début et après je ne voyais que ca des que mon mari sort d une pièce ben elle le suit partout .... elle se met tjrs en face de lui au moment des repas ... ce qui m énerve c est que toute la famille est assise les couples cote à cote etc et y a tjrs elle et mon mari qui sont ensemble mais personne ne dit rien.
et pour info° non il n a pas connu que des françaises dans son passé ...

j ai parlé de ce pb à mon mari un peu aprés le mariage car au debut je ne faisais pas trop attention je me suis dis il s entendent bien mais la chose que j ai remarqué aprés c est qu il ne faisait plus attention à moi pendant les weekend en famille par exemple, il reste tout le temps avec ses frères ses soeurs parents - NORMAL et aussi avec elle et moi quand j allais vers lui pour voir comment ca va ben il avait tjrs un truc a faire a attend je dois aider l un l autre et en faite il se retrouvait toujours avec elle dans une pièce de la maison ... donc la question que je me pose encore c est est ce qu il m aime MOI!!!!!


Citation
asma2006 a écrit:
Salam MarocianedeFes,

Je peux comprendre que ça te dérange ses agissement mais s'il te dis poukroi tu fais pas ci ou ça comme elle... ne le prends pas mal, je suis certaine que s'il ne t'aimais plus il ne t'aurai rien dis du tout Allah ou3lem.

C'ets vrai que ce n'est pas sympa de sa part, mais peut être durant sa vie il n'a connu que des filles françaises du coup il se comporte avec elle comme si c'était une amie. Tu sais j'ai beaucoup d'amis françaises et français et ils se comportent comme ça sans gêne et sans arriere pensés. Peut etre que ton mari est de ce cas?

Moi jme demande ce qu'il en pense le marie de cette française?

c'est bien le frère de ton mari, il est présent lorsqu'elle fit des clin d'oeil a ton mari? ca ne lui fait rien à lui?

A quelle moment tu as parlé à ton mari depuis kils ont commencé à faire ça?
Si ça continue tu en parle à ton mari et tu parle a la fille tranquilement.

courage jsuis sur que c'est un mal entendu inchallah

biz
29 novembre 2012 10:42
Citation
MarocainedeFes a écrit:
salam aleykoum

le frère de mon mari n en pense rien, il a confiance en sa femme est son frère (mon mari) au moment où les clins d oeil se font ben non il n est pas là mais c est qu'ils sont discrets même moi je ne voyais rien au début et après je ne voyais que ca des que mon mari sort d une pièce ben elle le suit partout .... elle se met tjrs en face de lui au moment des repas ... ce qui m énerve c est que toute la famille est assise les couples cote à cote etc et y a tjrs elle et mon mari qui sont ensemble mais personne ne dit rien.
et pour info° non il n a pas connu que des françaises dans son passé ...

j ai parlé de ce pb à mon mari un peu aprés le mariage car au debut je ne faisais pas trop attention je me suis dis il s entendent bien mais la chose que j ai remarqué aprés c est qu il ne faisait plus attention à moi pendant les weekend en famille par exemple, il reste tout le temps avec ses frères ses soeurs parents - NORMAL et aussi avec elle et moi quand j allais vers lui pour voir comment ca va ben il avait tjrs un truc a faire a attend je dois aider l un l autre et en faite il se retrouvait toujours avec elle dans une pièce de la maison ... donc la question que je me pose encore c est est ce qu il m aime MOI!!!!!


Citation
asma2006 a écrit:
Salam MarocianedeFes,

Je peux comprendre que ça te dérange ses agissement mais s'il te dis poukroi tu fais pas ci ou ça comme elle... ne le prends pas mal, je suis certaine que s'il ne t'aimais plus il ne t'aurai rien dis du tout Allah ou3lem.

C'ets vrai que ce n'est pas sympa de sa part, mais peut être durant sa vie il n'a connu que des filles françaises du coup il se comporte avec elle comme si c'était une amie. Tu sais j'ai beaucoup d'amis françaises et français et ils se comportent comme ça sans gêne et sans arriere pensés. Peut etre que ton mari est de ce cas?

Moi jme demande ce qu'il en pense le marie de cette française?

c'est bien le frère de ton mari, il est présent lorsqu'elle fit des clin d'oeil a ton mari? ca ne lui fait rien à lui?

A quelle moment tu as parlé à ton mari depuis kils ont commencé à faire ça?
Si ça continue tu en parle à ton mari et tu parle a la fille tranquilement.

courage jsuis sur que c'est un mal entendu inchallah

biz


c'est quoi ce cinéma
on comprend rien, c'est la jet set ou quoi
vous faites un échange croisé dans ce cas!
c'est du n'importe quoi
tu dis que ton mari et sa belle soeur étaient intimes! à moins qu'on partage pas la meme signification mais cé très grave
tu dis à la femme de son frère de se calmer ou sinon vous lui commandez une burqa ! ça va la calmer
M
29 novembre 2012 14:53
MarocainedeFes, je suppose que tu t’es mal exprimé.

J’éloigne fort l’intimité entre ton mari et sa belle sœur.
NON. Ils ne sont pas des cochons les frères. Je ne le pense pas.

Fait est que tu es jalouse de cette Française.
Tu ne t’estimes pas assez, je suppose et ce, bien avant la complicité entre ton mari et sa belle sœur.
Peut être que toi même la trouves attirante, sympa, sociable.

Je suppose (enfin c’est ce que je me dis), tu raisonnes autrement que cet homme que tu t’es prise.
Ton homme est du genre cool...ça ne va pas trop avec ta façon de voir.

C’est vrai que les clins d’oeils, c’est abusé. Faut pas communiquer de la sorte.

Mais il y a des hommes qui, à la moindre convergence avec l’autre, font des clins d’œil pour passer le message: Oui je suis d’accord…t’as bien dit…t'as bien fait...tu me fais rire…et et etc…

Ça fait partie de leur cognitif.

Les casablancais font partie de cette catégorie....je suppose quelques fassis aussi...disons c'est un truc qu'on voit chez des Marocains.

Mais j’avoue qu’entre un homme marié et sa belle sœur, c’est tellement rare si les deux de la même culture (si les deux marocains par exemple)...ça arrive dans des milieux en revanche....On communique avec des mimiques, qui dans d'autres familles, sont mal vus.

OUI...C'est vrai. Lorsqu’on se marie, on doit instaurer une certaine distance avec les beaux frères + belles sœurs, on doit se maitriser, respecter le relationnel et se faire respecter, oui discuter + rigoler ensemble mais sous des conditions, sous des limites à ne pas dépasser…

Peut être que ton mari considère la Française comme une de cool…Peut être qu’elle ne prend pas mal ses clins d’œil, ses sourires et sa proximité, lui de même.

Peut être que ton mari essayait à sa manière de lui faire aimer sa grande famille, de la faire intègrer dedans. Genre « T’inquiètes. Nous sommes une famille pas très conservatrice. Tu ne vas pas regretter ton mariage avec notre frère. Tu as un frère de plus (lui en personne), des parents de plus, des soeurs de plus…Tu sauras apprécier l’hospitalité maghrébine, le tempérament maghrébin" sachant l'image qu'on fait circuler du musulman en général (borné, désintégré).

C'est ce qu'on appelle la gestion des connaissances...Peut être que c'est sa méthode à lui, sa technique.

Bon, je n’applaudis pas leurs tête à tête dans une même pièce…
Et pourtant, je doute fort qu’ils avaient des arrières pensées tous les deux…

Ils sont maladroits. OUI.

Si elle le suit à chaque fois qu'il quitte la pièce où vous vous trouvez tous, ça reste bizarre quand même...
J'espère que tu n'exagères pas avec tes constats tout de même.

En tout cas, tu ne fais que la rendre plus attirante à ses yeux en vous disputant à cause d’elle.

Mon conseil : T’as à travailler sur toi même. Je te sens faible.

Je suis sure que cette femme ne veut rien de ton mari. Elle n’aime que le sien.

Alors arrêtes avec tes remarques : ou elle s’assied, comment elle regarde, comment elle agit…Tu vas devenir parano.

Bien qu’il a cessé avec son enfantillage ton mari. Sois en contente au lieu de continuer avec tes soupçons.

Ton mari voudra toujours de toi si tu sais lui servir la paix…car crois moi, être top en intimité, en cuisine, comme femme de ménage ne lui servira pas à grand chose si tu ne fais que gueuler, s'il ne vit que enfer chez lui….

Vous vous disputez tout le temps…Normal que l'autre féminité l'impressionne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 14:55 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 novembre 2012 14:56
Fait: Tu ne vas pas arriver à la lui faire détester avec tes remarques ou soupçons.

D’ailleurs je n'en vois pas la peine.
Pourquoi?
Elle fait partie de votre famille. Elle est la femme de ton beau frère. Il faut un bon relationnel avec.
Evites de causer de la zizanie entre les deux frères, entre ton beau frère et sa femme.

Si t’es contre quelques manières, t'as le droit de le dire...oh que oui.
Je ne vois quand même pas pourquoi tu te répètes!!!!!!
C'est soulant si ça devient quotidien.

Je me demande, surtout que tu ne parles que des échanges entre ton mari et elle:

- Elle est comment ta relation avec elle ? Depuis le début? donc avant même qu'elle déclenche ta jalousie visible?
Fais tu l’hypocrite à l'heure actuelle ? Genre tu lui souris alors qu’au fond tu la méprises ?Ou bien es tu si distante avec elle que ton mari se voit dans l’obligation de nouer une relation sympa avec la femme de son frère ?

Elle est connue la jalousie entre les belles soeurs...Entre une arabe et une française convertie, c'est un peu ordinaire surtout si le mari a un faible pour les femmes conquêtes...Remarques que tu ne mets jamais du maquillage, la française si...

N'est il pas le temps de te faire belle chez toi? Oui t'es naturelle comme tu dis...Tout à ton honneur...j'aime la simplicité...Et pourtant, l'homme a besoin de voir sa femme charmante chez lui...Il est tout le temps confronté au charme dehors...pourquoi ne pas faire effort sur soi pour le séduire physiquement...Une femme pàle à la longueur de journée, ça ne cause pas des waw non? Et si de sa bouche, ça ne sort que du venin...alors faut bien saisir le besoin de se décompresser ailleurs...

Peut être que ton homme ne vous compare pas toutes les deux...C'est peut être juste sa façon de t'inciter à prendre plus soin de toi même surtout que tu accentues sur le fait qu'il t'a prise toute naturelle...oui naturelle dehors mais pas dedans...Souvent les femmes naturelles depuis adolescence le restent même durant leur mariage...ça devient une habitude qu'elles ne font pas trop d'efforts pour changer...Enfin, je ne te mets pas dans cette catégorie mais peut être que ton homme lui manque la MarocainedeFes si coquette...
Peut être que ton homme est du genre trop clair...il lance tout ce qu'il a sur la langue. genre "regardes comment elle est maquillée"....ça ne fait pas de lui qu'il lui court après...

Mais bon, religieusement parlant, ça ne se fait pas...humainement parlant, ça ne se fait pas...Cependant, faut commencer à saisir comment il tique ton homme pour pouvoir bien interprèter ses paroles et gestes.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 15:03 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
29 novembre 2012 15:19
MAtrix gamma .... tu as peut être raison il a essayé de la mettre à l aise pour qu elle s intègre + facilement dans la famille je comprends cependant moi aucun de ses frères n a fait de meme pour moi j ai du me débrouiller. et c est toujours difficile de rentrer dans une nouvelle famille que l on soit convertie ou marocaine ou autre ne me dit pas le contraire ... il l a plus soutenu à elle qu'à moi ... cela fait 3 ans qu ils sont mariés et pourtant il la met toujours à l aise à elle ... je pense qu aprés 3 ans de mariage elle a pris ses marques non ??? ca suffit faut que mon mari se consacre à moi et à son fils non???

non non je n exagère pas dans ce que j écris j écris en toute sincérité ... quand je dis elle le suit partout c est qu elle le suit partout et attire toujours son attention ... pas besoin de descendre son t-shirt devant son beau frère pas besoin de faire des clins d oeil ou de se mettre le doigt dans la bouche quand elle parle avec mon mari ...

je suis naturelle c est normal mais à la maison je me maquille pour lui je me mets en valeur sexy pour lui et pas un autre !

aprés dans mon couple y a bcp de disputes pas seulement à cause d elle comme je l ai dis j ai fais pas de sacrifices pour des choses qui lui tenaient à coeur à lui et je ne veux que son bonheur alors j ai cédé et la fin il me dit : " c est pas assez ce que tu fais" . donc entre tout je suis perdue et ca m affaiblie ... je ne veux pas passer pour la victime ... mais quand on donne tout à son mari qu on essait de le comprendre de tout faire pour qu il ne se fache pas et qu il soit comblé et qu a la fin on vous reproche de pas en faire assez ou de pas ressembler à la femme de son frère je sais pas ce qu il me reste à faire ... mais je ne fais pas partie de ces gens qui divorcent pour un pour un non je patiente ...

salam aleykoum
M
29 novembre 2012 15:53
Soupir…
Je te sens insatisfaite MarocainedeFes…ça fait un peu mal.

Oui, tu as raison. Cette inégalité dans l’attention ne peut que t’être lourde.
Tu n’as pas eu le même Welcome mais c’est ainsi. Peux tu changer les mentalités ?
NON.

Et puis un conseil: Il ne faut pas comparer ton mari à ses autres frères et sœurs.

Si eux n’ont pas su t’accueillir comme il le fait chaleureusement avec sa belle sœur, c’est de leur nature. Tu ne peux leur imposer les mêmes réactions. Ton mari est unique en son genre. Eux aussi. Toi de même.
Mais je comprends que ça fait mal au fond.

Un autre conseil : Ne vois pas en elle ton ennemi.

Si elle met le doigt dans sa bouche pendant qu’elle parle à ton mari, dis toi que c’est une de ses habitudes. Peut être qu'elle le fait avec tout le monde, pas uniquement avec lui.
Je ne pense pas qu’elle soit une allumeuse.
Ne la juges pas mal…Et si elle le suit, peut être c’est juste qu’elle l’aime bien.
Ne t’a t-il pas dit « il l’aime bien lui aussi »

Ça montre qu’il y a une certaine alchimie entre les deux....Parfois ça arrive sans faire des efforts...
Oui suivre le beau frère, la belle soeur, ça ne se fait pas entre nous les arabes…on se respecte…le beau frère, ça reste une relation de respect, pas plus. La belle sœur reste la femme du frère, pas plus.

Mais il s’agit d’une Française ici…Elle a une autre culture.

Remarques que son mari (frère du tien) lui fait grande confiance. Il connaît son tempérament, sa façon d’être. Crois tu il lui autoriserait de déconner avec son frère à lui? Ne penses tu qu'elle serait bien chassée de chez eux si les parents la voient dépasser les limites du respect?

Peut être que vous ne vous ressemblez pas toutes les deux. Vous avez des principes différents mais il est temps de faire confiance en ton homme.

Dis toi qu’il ne la veut pas. Il est temps. Il est temps. Et si t'as d'autres problèmes avec lui, t'as à trier. Il ne faut pas lui coller la principale cause de vos "maux".

Je te cite :
Citation
MarocaineDeFes a écrit:
aprés dans mon couple y a bcp de disputes pas seulement à cause d elle comme je l ai dis j ai fais pas de sacrifices pour des choses qui lui tenaient à coeur à lui et je ne veux que son bonheur alors j ai cédé et la fin il me dit : " c est pas assez ce que tu fais" . donc entre tout je suis perdue et ca m affaiblie ... je ne veux pas passer pour la victime ... mais quand on donne tout à son mari qu on essait de le comprendre de tout faire pour qu il ne se fache pas et qu il soit comblé et qu a la fin on vous reproche de pas en faire assez ou de pas ressembler à la femme de son frère je sais pas ce qu il me reste à faire ... mais je ne fais pas partie de ces gens qui divorcent pour un pour un non je patiente ...

Ne mélanges pas les choses.

S’il te reproche « ce n’est pas assez ce que tu fais », c’est un fait qu’il faut très bien discuter.

Je ne pense pourtant pas qu’il te reproche de ne pas ressembler à la femme de son frère.

Connaît il par hasard TOUT ce qu’elle fait à son frère ? chose qu’il aimerait bien que tu lui fasses…ou parles tu du fait qu’il te veut lui ressembler en look ?

C’est flou comment tu t’exprimes.

Une chose dont je suis sure : Il ne te veut pas lui ressembler physiquement. D’ailleurs c’est impossible. T’es une Marocaine, elle est une Française. Elle se met en valeur en public. Tu te mets en valeur chez toi.

Et s’il parle de sa façon de parler, de son comportement avec sa famille, de l’aura qu’elle dégage et et et…alors là, t’as un problème.

Sois explicite pour que je puisse saisir où tu veux en venir.

Et puis je te conseille de focaliser sur ce qui le rend insatisfait malgré tous tes efforts...c'est l'essentiel au lieu de focaliser sur comment elle parle, sur comment elle s'habille ou déshabille...!
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
29 novembre 2012 16:27
En te lisant ça me fait comprendre que nous les marocaines on aura beau faire tous les efforts du monde, rester naturelle, gentille, patiente, attentionnée ben il suffit qu'il y est une française dans la famille et voilà tout ça ne sert à rien c est fatiguant aprés t entends qu'on nous aime toutes les belles filles pareil mais c est du pipot tout ca !!!!

tout les jours je me remets en question sur nos pb de couple et je redouble d effort et c est pas assez ... j ai l impression que tu parles et que tu me connais et que tu connais mon mari et notre vie et que tu vois ce qu il se passe ... je suis désolée je veux bien fermée les yeux sur certaines choses mais y a des comportements qui se pardonnent pas surtout quand tu vois que les yeux de ton mari qui brillent je suis pas elle et je ne veux pas le devenir ... moi ce que j aime pas ce sont les gens qui se cachent derrière la religion pour se faire apprécier! ça fait la prière et aprés ca se montre en décolleté maquillé au taquet devant la famille ... mais c est une française ON LUI PARDONNE !!!
M
29 novembre 2012 17:27
Alors là, tu commences à dérailler.

Où est ce que j’ai dit que je suis pour cette inégalité ?
Où ce que j’ai dit qu’il faut lui pardonner ses regards et son tête à tête avec elle ?

Je te parlais de la mentalité que tu ne peux changer (la belle famille).
Je te parlais du tempérament que tu ne peux changer (celui de ton mari).
Je te parlais de sa culuture que tu ne peux changer, je dirais même de son naturel (la belle soeur).

Si toi, t’as des problèmes avec ta belle famille (juste un exemple) et elle non, faut chercher le pourquoi ?
Si on se comporte autrement avec elle qu'avec toi, faut chercher le pourquoi.
Si tu ne peux te sympathiser avec elle alors que ton mari l’accepte telle qu’elle est, faut chercher le pourquoi ?

Tu focalises trop sur elle !!!!!

Ton mari t’a dit qu’il l’aime bien.
J’ai dit que tu ne peux la lui faire détester en étant jalouse d’elle, en lui interdisant de parler avec. Il continuera à l'aimer en silence quand même, surtout s'il la voit bonne et gentille.

Moi même si j’aime quelqu’un, si je suis convaincue qu’il n’a aucune arrière pensées avec ses sourires, ses discus, tu peux me le faire noircir toute ta vie, tu n’y arriveras pas.

Pourquoi ?
Parce que je me base souvent sur mes propres analyses sur l’autre.

Et je pense que ton homme s’entend bien avec sa belle sœur. Son frère n'a rien de contre d'ailleurs. Il le voit comme ordinaire. Ce n'est pas ta mentalité mais la leur (tous les 3).

Au lieu de lui en vouloir cette complicité, t’as à te poser la question :

N’aurait ce pas été mieux de te chercher un de pieux au vrai sens du terme puisque tu emploies le mot religion à tout va? donc un qui évite le regard des femmes et surtout un qui ne se tolère pas les clins d’œil avec la femme de son frère ?

Le problème ne réside pas chez cette femme mais bien chez toi.

Remarques que ton beau frère peut s’accomoder à la complicité de son frère avec son épouse.
Il l’a acceptée tel qu’elle était. Il l'accepte encore telle qu'elle est.

Il ne lui interdit rien car il aime sa nature. Il la comprend. Elle lui convient.
Je ne peux prétendre la même chose pour toi. Tu as accepté ton mari mais tu n'aimes pas sa nature.

Et si tu penses VRAIMENT, VRAIMENT qu'il y a quelque chose d'illicite entre les deux, alors là, t'as à te poser la vraie question:

Dois je faire un effort pour satisfaire mon mari comme il le réclame ou plutôt me barrer vu un infidèle, un con qui ne me mérite pas.

Tes lamentations me semblent illogiques.

Oui, elle s’est convertie et alors ?
La veux tu toute muette devant les hommes de la famille ?
Faire genre « je suis polie, je suis silencieuse comme Fatima et Aicha" ?

NON. Elle n’est pas Fatima. Elle n'est pas Aicha. Elle est ELLE.

En plus, se convertir ne veut pas dire changer catégoriquement.

Si elle se maquille encore, c’est son affaire....
Si tu ne te maquilles pas, c’est ton affaire.
Chacune sa façon de vivre.

Tu n’es pas mieux qu’elle et elle n’est pas mieux que toi.

Si elle s’habille en décolleté, c’est sa façon d’être.
Tu es plus pudique, c’est ta façon d’être.

Tu ne peux lui imposer tes manières.
Et si les autres l’acceptent telle qu’elle est, faut te dire que ta belle famille ne voit pas la forme mais le fond.

Et puis entre nous, crois tu que toutes les marocaines sont dignes d’être nommées bonnes musulmanes ?

Crois tu que toutes les voilées sont dignes d’être respectées juste parce qu'elles cachent leurs atouts ?

Et penses tu que toutes les femmes qui montrent leur décolleté ne le font que pour exciter le regard des autres hommes?

NON. Détrompes toi.

D’un autre côté, je ne vois pas ce que tu insinues par « je redouble mes efforts ».

Si ton mari est insatisfait de tes efforts, c’est un fait établi.
Je ne te demande pas d’en faire encore et encore mais de bien saisir les efforts qu’il cherche exactement.
Peut être que vous divergez sur ce que c’est que la définition de l’effort et surtout dans le domaine en question…

Tu ne dis rien là dessus donc je le repète : Le vague, je ne peux le BIEN interprèter.

Et s'il attend des efforts, il a aussi à en faire. C'est ce que j'appelle l'équilibre.

Et oui, je ne connais ni ton homme, ni toi, ni elle, ni votre vie.
Je me base pourtant sur ce que tu écris et donc je me donne le droit, la permission de donner mon avis là dessus.

Résumé:
Je te trouve trop fixée sur ta belle soeur. Ça, c’est 1.
2) Toi et ton mari voyez les relations d’un angle différent. Mais bon, c’est toi qui te l’aies choisi.

Je ne défends ni ton homme, ni cette Française.

Tu doutes fort en ton homme et c’est un grand problème.
D’ailleurs le fait de douter en son amour est un signe de danger.
N’est ce pas toi qui repète « Est ce qu’il m’aime MOI ? »

Alors, il est temps de chercher la réponse à cette question. Pas dans ce forum mais avec lui...

Il est aussi temps de calculer le degré de votre complicité tous les deux.

Dis toi aussi qu'il ne faut pas douter en la foi de la convertie.
Si elle prie, c'est bien.
Ce n'est pas parce qu'elle s'habille autrement que toi qu'il faut lui coller le mensonge et l'hypocrisie.
Combien d'entre nous font pareil.
Souhaites lui la hidaya, à nous toutes d'ailleurs au lieu de critiquer sa foi.

Oui, elle ne comporte pas comme le dicte notre religion mais es tu parfaite?
NON. Ni toi, ni elle, ni moi, ni ton mari, ni personne d'ailleurs.
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 17:33 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
n
30 novembre 2012 00:22
Salam

même toi tu la trouve très jolie sa belle sœur.
Ton mari doit être attire par cette femme,
A toujour te comparer a elle et a vouloir que tu lui ressemble, il y a vraiment un problème.
En plus il te lance ça comme ça , peut être pour te faire réagir, en tout les cas, ça ne se fait pas.

Peut être il t'a choisit naturelle, mais bon il aimerait que tu changes visiblement.
Il ne te demande pas de mettre des décoltes ou des mini, je ne pense pas! mais bon faudrait peu être songer a refaire ta garde robe , changer de style. Regarde sa belle sœur comment elle s'habille , demande lui des conseils.
Au lieu d'être jalouse, tu ferais mieux de te rapprocher d'elle. Si ton mari l'aime bien c'est parce qu'il est a l'aise avec elle.
Si tu fais des efforts sur tes fringues et le make up chez vous et a l'extérieur y compris ça sera un début.

Mais le plus important c'est ta manière d'être, sa belle sœur est plus open c'est pour ça qu'ils s'entendent bien,peut être qu'il aurait préférer que tu sois plus cool et plus ouverte.

En faite vous êtes différents.Tu donnes l'impression d'être fermer, en plus tu critiques sa belle sœur,j'espère que tu ne le fait pas devant ton mari.

Pour te sentir un peu mieux dans ta tête, tu penses pas qu'il serait temps de faire confiance a ton mari, c'est sa belle sœur, son mari a elle ne lui dit rien. Mais pourquoi tu soules ton mari avc cette femme, ça entraine des disputes alors le mieux c'est d'arrêter de parler d'elle. Ni en bien ni en mal.

Essaye de faire ces ptits efforts, et sil continue ça voudra dire qu'il est juste amoureux d'elle, mais bon c'est une histoire impossible, il ne va pas trahir son frère.et briser toute une famille.
Et ça voudrait dire aussi que sa belle soeur est une allumeuse, mais bon ça me parait impossible car ça ne se fait pas.
En tout cas, ils aiment jouer . Et ce jeu est débile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/12 00:25 par nora80.
30 novembre 2012 08:32
Salamaleykoum

1°/ Arrêtez de dire qu'il aimerait que je change parce que j ai changé ... j ai essayé de prendre ce qu il lui plaisait chez elle (maquillage façon de parler m habiller etc) ça c est fait! donc arrêtez de dire qu'il faudrait que je fasse des efforts. afin de vraiment le satisfaire chose impossible ce serait de faire une opération pour devenir blanche de peau car elle est blanche et moi métissé

2°/ Je ne suis pas contre qu'il parle avec elle qu'il la mette à l'aise qu'il l'aide à s'intégrer dans la famille ... je suis pas bête c'est pas facile surtout quand on vient de se convertir cependant ça va faire 3 ans qu'ils sont mariés et comme je l'ai dis mon mari doit maintenant passer à autre chose notre fils moi enfin notre mariage à nous. il est gentil je le sais mais tellement gentil qu'il a besoin de toujours aider les gens je trouve ça bien mais aprés faut pas oublier la personne avec qui on se réveille tout les matins c est pas elle c est moi....

3°/ ce que je peux vous dire c est que vous avez vraiment de la chance de pas être à ma place ça fait vraiment mal d'être mise en deuxième plan dans un couple alors qu'on fait tout pour que son homme soit heureux ...

Je crois Matrix Gamma que tu ne comprends pas mon problème ... toutes les questions auxquelles tu m'as dis de chercher des réponses ce travail là il est fait depuis longtemps longtemps ... je crois que c'est plus à moi de chercher les réponses aux questions que tu poses c est à mon mari ... car oui souvent je me dis qu'il ne me mérite pas je suis pas heureuse faut le reconnaitre ....

Aleykoum salam
n
30 novembre 2012 09:32
salam

Ton mari normalement doit t'accepter comme tu es .
tu ne vas quand meme pas te changer totalement , des ptits details ok mais bon je pense que la c'est un peu de trop.

entre nous les metisses sont plus jolie que les blanches .
alors tu n'as absolument rien a lui envie , faut juste que tu reprennes confiance en toi .
alors reveille toi, t'es pas une merdeeeee !!
et si ton mari te compare encore a l'autre, remet le a sa place . il n'a meme pas a te parler d'elle, ou la déshabiller du regard, au moins qu'il reste discret alors.

si tu penses que tu as fais tout les efforts , et que ton mari ne remarque rien , alors faut peut etre penser que ton mari est tombé amoureux d'une autre alors .( sa belle soeur ) .
demande lui pour voir sa réaction .
30 novembre 2012 09:53
Nora80

Mais je lui ai demandé tout ça et je vois bien dans ses yeux que c est pas le meme regard que sur moi et ça me fait très mal ... je ne sais plus quoi faire...
M
30 novembre 2012 11:24
Mon Dieu!!! Tu nous parles encore de ce regard “malsain”!!!!

Wallah wallah wallah je n’ai jamais vu un homme qui envie la femme de son frère…
Mais qu’est ce que tu nous racontes là ? Ne me dis pas qu'il est un PERVERS ton mari!!!!!

Ses yeux brillent lorsqu’elle est devant lui, tu dis ???
Es tu consciente de ce que tu lances ?
Staghfri Allah ya oukhti…Staghfri Allah car si tu le juges faux, faut savoir demander Pardon à Allah.

Il est ton mahram et Allah était Votre Témoin, il est le père de ton fils, il est l’homme de ta vie (tant que t’es encore mariée avec lui). Respectes le au lieu de lui coller des péchés.

Peut être que ton mari a une certaine façon de regarder…peut être que ses yeux brillent lorsqu’il est heureux, lorsqu’il s’amuse, lorsqu’il discute avec son cœur…

Ben oui, il existe des hommes qui dégagent du beau lorsqu’ils sont happy.
Faut pas toujours qu’ils aient de beaux yeux, un beau body ou un beau visage …c’est plutôt leur aura qu’on touche dans le regard.

S’il est toujours à l’aise entre sa grande famille (= ses siens y compris avec la femme de son frère) sachant que vous êtes souvent plusieurs durant vos rencontres, peut être que ça se reflète automatiquement sur son visage.

Tu sais, à force d’être jalouse, il se peut que tu interprètes faussement leur mimique…Remarques que tu nous parles du doigt qu’elle met dans la bouche lorsqu'elle converse…maintenant c’est le regard de ton mari que tu critiques et qui t’inquiète !!!!

Ecoutes : Moi, je ne connais ou blanc ou noir.

Donc je le repète :

a) Si tu penses VRAIMENT il est un infidèle, un voyeuriste, un coureur de jupons, un malhonnête, il est temps de réviser le choix que t’as fait pour t’engager à vie. C’est à toi de te l’en vouloir avant de lui en vouloir quoi que ce soit…C’est la première étape avant de passer à la suivante. Tu ne vas quand même pas me dire « je peux rester avec un vicieux qui peut très bien tromper non seulement sa femme mais aussi son frère et sa famille...faut juste qu'il change un peu » !!!!! Je le redis: Si t'es VRAIMENT convaincue de ce que tu lances, j’ai à mettre ton homme dans la catégorie des hommes-caca…et là, je ferai mieux de me taire, de ne plus participer...Je ne vais quand même pas te pousser à rester avec un COCHON.

b) Mais si tu penses qu’il existe quand même une certaine probabilité à ce que tu exagères dans tes analyses aux comportements (mon hypothèse), il est temps de te calmer pour pouvoir saisir le caractère de l’homme avec qui t’es mariée. Il est temps de cesser avec tes doutes. C’est soulant wallah. Je me demande comment il peut te supporter ton mari si tu ne fais que lui parler d’une autre femme !!!! Waw la galère !!! Mais comment veux tu qu’il te voit plus attirante que l’autre s’il te sent déstabilisée n’ayant aucune confiance en toi. Mais tu ne peux dégager du waw si tu ne fais que te sous estimer avec tes soupçons et critiques.

Remarques que tu le qualifies de gentil, de très gentil même. Ce qui confirme encore plus ma conviction : Cette femme, il ne la veut pas. Il l’aime bien, c’est tout. Et si elle mérite, ben tu ne peux rien. Peut être qu’elle est aussi gentille comme il l’est avec tout le monde. Un point d’intersection qui les unit. C’est humain. POINT.

Conseil : Ce n’est pas parce qu’elle porte un décolleté qu’il faut la maudire.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 novembre 2012 11:24
Je vais aller encore plus loin pour te faire saisir mon idée :

Imaginons je vous rencontre toutes les deux : La Française bien maquillée avec un décolleté qui montre un peu sa poitrine. Et toi la Marocaine, ma compatriote, habillée d’une façon asssez respectable, n’ayant pas mis trop de chimie sur le visage.

- Penses tu je vais rapidement nouer une affinité avec toi du fait que t’es plus pudique ?
- Penses tu que je serai rapidement sous le charme de cette métisse à la vue de sa beauté extérieure ?

NON.

Durant notre discu, c’est bien votre echo qui allait déclencher l’alchimie.

Comment vous parlez, sur quoi vous parlez, vos gestiques, vos mimiques, vos sourires, je dois ressentir une certaine harmonie dans ce qui vous reprèsente, je dois ressentir l’attrait de votre âme pour me sentir à l’aise ou encore éblouie.

Pour te dire : Peut être que cette fille est trop sympa. C’est pourquoi ta belle famille l’accepte telle qu’elle est. C’est pourquoi son mari l’accepte telle qu’elle est. Je pense qu’elle est non seulement attirante physiquement mais aussi intérieurement.

Faut te le dire au cas où c’est vrai.
Faut cesser de te comparer à elle en plus.
Tu es ce que tu es. Elle est ce qu’elle est.
Pourquoi la voir comme ennemie ?

Je t’ai posé une question dont la réponse est restée suspendue : Comment était votre relation au début ? Comment elle l’est à l’heure actuelle ?

Ce n’est pas parce que tu ne l’aimes pas que ton mari doit la détester. Ne sois pas possessive. Il n’est pas ta pâte à modeler.

Oui je comprends que ça te fait mal leur complicité mais laisses moi te dire : Tu ne sais pas comment te comporter. Tu agis maladroitement.

Commences par ne plus douter en ton mari si tu veux d’une sérénité intérieure.
Te crois tu plus maline ?

Son frère serait le premier à lui casser la gueule s’il le connaissait de vicieux.
Ses parents idem. Ses sœurs aussi sans oublier ses autres frères.

Je suppose que cette Française aurait eu un autre comportement si elle touchait en son beau frère (ton mari) une laideur insupportable, celle de l’envier, celle de pouvoir tromper le frère, son mari qu’elle aime.

Je mets ce que tu nous racontes entre parenthèses. Si ton mari te parlait du maquillage, c’est uniquement pour te dire « fais toi belle de temps à autre »…je ne veux pas supposer qu’il te l’impose pour ressembler à l’autre…

Les jalouses détournent facilement les paroles. C'est connu. Ne dit on pas « la jalousie rend aveugle » ?

Ceci étant dit : Votre problème de couple réside ailleurs. Si ton mari ne se sent pas comblé, ce n’est pas parce que la femme de son frère est meilleure que toi…NON…Tu connais vos conflits, ces conflits dont tu ne parles pas…alors refiles ce qu’il te reproche sans te fixer sur cette femme stp…

Et si tu dis, c’est à lui de faire les efforts car t’as tout donné, tu restes malheureuse…alors fais le lui part…il est temps de voir les choses clairement…Ce n’est pas cette femme qui va vous séparer mais bien autres divergences. Mettez les points sur les i, les autres cartes sur table sans cette cette carte que tu nous sors en cette discu.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook