Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre Jeune et plus jeune
O
Opy
6 juin 2007 10:26
Je ne sais pas vous, mais je remarque ces derniers temps un regard méprisant de la part de jeune gens à l’égard d’autres jeunes, à peine plus jeune qu’eux.

Beaucoup des jeunes critiquent parfois sauvagement les habitudes vestimentaires, linguistiques, les valeurs, les idéaux, et les occupations des plus jeunes q’eux.

J’ai l’impression qu’on oublie vite ce qu’est être un ado par exemple, nous jeunesse, on se permet de vite juger, évaluer, donner des conseils à ceux qui n’ont que quelques années de différences avec nous.

Comment perçois tu la relation entre un jeune et un moins jeunes que lui ?

Comment peux tu expliquer la particularité de cette relation ?
O
6 juin 2007 10:40
T'en a pas marre de faire des doublons entre Bladi.net et yabiladi????? eye rolling smiley
y
6 juin 2007 10:55
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de respect envers les moins jeunes! angry smiley
O
Opy
6 juin 2007 10:56
Tant que je porte une réflexion en moi, et que je souhaite la partager avec les autres, je ne vois aucun mal à inviter plusieurs communautés à traiter de la thématique.

Merci de respecter la thématique traitée ici, concernant les rapports entre jeune et plus jeune.
p
6 juin 2007 11:19
salam

je ne vois vraiment pas de quoi tu parles moody smiley

entre jeunes de quel age et plus jeunes de quel age perplexe

franchement, j'ai beau réfléchir à la question, je ne vois pas..



(à la limite entre ceux qui sont nés en 83 et ceux qui sont nés en 84, il y a un vrai fossé, celui de la maturité, du plomb dans la cervelle tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley mais sinon non..vraiment!)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
14 juin 2007 15:25
si ! je confirme
On oubli souvent qu'on a été comme ces personnes-là
a
14 juin 2007 15:49
Citation
yaska a écrit:
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus de respect envers les moins jeunes! angry smiley

et vis versa !!! angry smiley
I
14 juin 2007 15:59
je pense que ça vient de l'éducation, quand on critique par exemple le vestimentaire des autres jeunes, leur façon d'être parce que papa et maman on plus les moyens c'est que papa et mman en question n'ont pas appris à leurs enfants qu'il ne faut pas se moqué des gens, que tout se gagne.
l
14 juin 2007 16:02
je vois se que tu veux dire, se de "20-25ans" meprise ceux de "14-16ans"!!!


c vrai, ta raison, mais j'avous que nous quand on avait cet age la, on etait ado, on aimais se mettre en valeur "faire les grands" shabillé a la mode, mais quand tu vois bien ,la mode de ya 5-10ans en arriere c pas la meme que maintenant, c'est devenu trop vulgaire, et aussi, avt nous on aimais se faire remarqué "au college, on criais ds les couloirs ......." mais eux maintenant meme ds la rue, sans respect, de plus en plus, dans les bus, musique mp3 de leur portable a fond! (mon 1er portable je lai eu en seconde eye rolling smiley ) maintenant, en cm2, 6e, ils en ont tous un!!!!!

mais bon d'un coté chak generation est differente, mais faut dire que c'est de pire en pire, mais peut etre que ns quand on avai 14ans, les plus agées devait ns maiprisé, qui sai !!!
c normal apres tout,ya pas une generation qui est semblable alotr ! smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
14 juin 2007 16:06
L'adolescence, cette notion purement occidentale de l'éveillement d'un petit nenfant
Une question : un gosse qui a 7 ans et qui travaille déjà avec son père dans le batiment, vous croyez qu'il connait une adolescence?
La société où l'on vit aujourd'hui tend à banaliser tout ce qui était tabou autrefois, il n'est plus interdit d'interdire...
Un tais toi à l'époque en faisant trembler plus d'un, de nos jours, des milliers de ferme ta gueule ne suffise meme plus...
Où va t-on franchement?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
14 juin 2007 16:57
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
L'adolescence, cette notion purement occidentale de l'éveillement d'un petit nenfant
Une question : un gosse qui a 7 ans et qui travaille déjà avec son père dans le batiment, vous croyez qu'il connait une adolescence?
La société où l'on vit aujourd'hui tend à banaliser tout ce qui était tabou autrefois, il n'est plus interdit d'interdire...
Un tais toi à l'époque en faisant trembler plus d'un, de nos jours, des milliers de ferme ta gueule ne suffise meme plus...
Où va t-on franchement?


salem,

tu l'as dit....ou va t on, c desespérant de voir ça, plus de respect, plus de politesse, plus d'éducation !!!

c malheureux et comme tu l'as dit un chutttt suffisait amplement avant.... desormais c a la limite si c pas le gamin qui te dit faire ta geule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook