Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relation entre mon fiancé et sa cousine !!
P
3 février 2012 15:14
Salam à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de poster une nouvelle discussion car quelque chose me met mal !

Alors voila comme le dit le titre j'ai un problème par rapport à la relation que mon fiancé entretien avec sa cousine.

Tout d'abord nous ne sommes pas de la même ville, donc mon fiancé et moi se voyons une fois par mois environs.
A coté de sa j'ai remarqué qu'il été très proche avec une de ses cousines qui à un an de moins que lui.

Ils se voient tout les weekends sans exception et parfois la semaine après le boulot, elle dort chez lui quelque fois et lui est tout le temps chez elles (elle vit encore chez ses parents). Ils vont au cinéma ensemble, sorte boire des verres, font les magasins ensemble, ils sortent souvent manger le soir, ils regardent des films chez lui (rien que tout les deux).
Ils s'envoient souvent des messages et lorsque l'un ou l'autre ne donne pas de nouvelles pendant 3 à 4 jours c'est limite la panique ! sur le photos de famille il se tienne par la taille et son très proche

Il me la présenté et bien sur quand je lai vu tout aller bien, elle a été très gentil et ma offert un jolie cadeau mais je me méfie quand même car je trouve cette relation trop proche, limite ambigu.

Ai je raison de m inquiété ?? ou est ce que je me fait des films ?

je sens que je ne supporterai pas sa longtemps et jhesite a faire ma vie avec.

Merci de m'avoir lu =)
S
3 février 2012 16:59
quelle drole de relations, effectivement tu as raison de tinquieter! Regarder des films ensembl chez lui aller au ciné etc ce st des choses qui se font generalement quand entre deux personnes qui s aiment.
La en loccurence, leur relation est malsaine. Un conseil: dis lui de cesser immediatement ce genre de comportement avec elle avant qu il ne soit trop tard, s il ne veut pas, parles en directement avec sa cousine et fais lui comprendre qu il va bientot se marier et que ces rapprochements avec elle te derange.
3 février 2012 17:09
et ben pourquoi ils ne couchent pas ensembles temp qu'ils sont si proches, lol,No no


mais mefie toi et impose toi et sois ferme sur ce genre de relation soit disant cousin cousine, deja dans notre religion c'est haram, et ca sens chelou leur relation!
b
3 février 2012 17:39
"le photos de famille il se tienne par la taille et son très proche" Qu'elle drôle de relation dire que je ne sert même pas la main à mes cousins ne serait-ce que pour leur dire bonjour enfin ce n'est apparemment pas le cas pour tous le monde.

"Ils se voient tout les weekends sans exception et parfois la semaine après le boulot, elle dort chez lui quelque fois et lui est tout le temps chez elles (elle vit encore chez ses parents). Ils vont au cinéma ensemble, sorte boire des verres, font les magasins ensemble, ils sortent souvent manger le soir, ils regardent des films chez lui (rien que tout les deux).
Ils s'envoient souvent des messages et lorsque l'un ou l'autre ne donne pas de nouvelles pendant 3 à 4 jours c'est limite la panique !
"
c'est sur et certain sa cache quelque chose de louche, je pense qu'ils sont plus que de simple cousin, il faut vraiment que tu en parle à ton fiancé, dit lui que cela ne se fait pas, surtout que dans notre religion cela est strictement haram comme l'a dit la_maghrebine et que vous allez vous marié!C'EST PAS RIEN. Fait lui également la remarque que si toi tu faisait sa de ton côté avec un cousin à toi je ne pense pas que sa lui aurait été indifférent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/12 17:40 par lina'oum'camélia.
d
3 février 2012 17:42
salam,

il devrait plutôt se marier avec sa cousine, ils ont l'air fusionnels....
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
3 février 2012 19:13
Citation
minichou13 a écrit:
Salam à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai décidé de poster une nouvelle discussion car quelque chose me met mal !

Alors voila comme le dit le titre j'ai un problème par rapport à la relation que mon fiancé entretien avec sa cousine.

Tout d'abord nous ne sommes pas de la même ville, donc mon fiancé et moi se voyons une fois par mois environs.
A coté de sa j'ai remarqué qu'il été très proche avec une de ses cousines qui à un an de moins que lui.

Ils se voient tout les weekends sans exception et parfois la semaine après le boulot, elle dort chez lui quelque fois et lui est tout le temps chez elles (elle vit encore chez ses parents). Ils vont au cinéma ensemble, sorte boire des verres, font les magasins ensemble, ils sortent souvent manger le soir, ils regardent des films chez lui (rien que tout les deux).
Ils s'envoient souvent des messages et lorsque l'un ou l'autre ne donne pas de nouvelles pendant 3 à 4 jours c'est limite la panique ! sur le photos de famille il se tienne par la taille et son très proche

Il me la présenté et bien sur quand je lai vu tout aller bien, elle a été très gentil et ma offert un jolie cadeau mais je me méfie quand même car je trouve cette relation trop proche, limite ambigu.

Ai je raison de m inquiété ?? ou est ce que je me fait des films ?

je sens que je ne supporterai pas sa longtemps et jhesite a faire ma vie avec.

Merci de m'avoir lu =)





Il y a un truc que je ne comprends pas tu es bien fiancé avec lui il t as demandé en mariage pourquoi il n’a pas fait la demande à sa cousine ? Tu devrais éclaircie les choses avec lui !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
3 février 2012 19:31
Ahhh les cousines!

J'ai vécu un ptit problème similaire, mon mari et moi vivons au canada. La cousine de mon mari habite la france et s'est prévalue d'un forfait de téléphone qui lui permettait d'appeler outre-mer a volonté et sans frais. Donc, les appels téléphoniques ont commencé à rentrer chaque jour. La cousine appelait et ils discutaient au minimum 2h par jour et sur le coup, je n'en n'est pas fait de cas. Toutefois, j'ai commencer a flipper quand j'ai constaté que la cousine exagérait son besoin en appelant 2-3-4 fois par jour pour discuter avec son cher cousin.

J'ai eu une discussion avec mon mari, je lui ai dit : il se passe quoi avec ta cousine? il m'a expliquer qu'avant de partir du bled, il était très proche de cette cousine. Je lui ai dit : tu comptais la marier? il me fait mais non, du tout! alors j'ai laissé aller.

Les appels se sont poursuivi et un jour, j'ai éclatée. J'ai dit a mon mari écoute, j'ai même pas le privilège de t'avoir pour moi tout ce temps, elle a si besoin de toi au point de te raconter sa vie en france chaque jour??? tu trouves pas qu'elle exagère??
Mon mari a compris, il a avisé sa cousine poliment qu'il avait une vie de famille maintenant.

La cousine a toutefois continué faire sonner le téléphone. Mon mari ne répondais plus et après 2 semaines de ce manège, on a changer notre numéro de téléphone. Moi j'ai dit a mon mari : écoute, c'est évident que cette femme t'aime et t'aimais en fait avant que je t'épouse. Notez que je suis canadienne et pas dupe, cette femme avait ptet l'espoir d'un avenir avec mon mari car tout le monde le sais... les mariages mixtes sont bidons... ( ceci est du sarcasme).

Enfin, pour terminer, la cousine a fait une grave erreur. Elle a posté sous la photo de mon mari dans son facebook (sur le profil de mon mari), un commentaire du genre '' il était bon le temps ou nous étions ensemble''. Le problème est que de un, mon mari n'a jamais été avec elle. Le tout ma été confirmé par ses proches (ils ont laissé également des commentaires sous cette photo en mentionnant, mais de quoi tu parles?) et même par lui car quand il a vu ce commentaire, il a pété un cable, a appeler les parents de cette S*** pour leur mentionner qu'elle voulait foutre en l'air son mariage et leur dire d'aviser leur fille qu'elle laisse sa famille tranquille.

ok, cette dame a aimé mon mari, ca je peux le comprendre. Mon mari n'a ptet pas vu les intentions de cette cousine au bled mais eux aussi étaient proche et fesais beaucoup d'activités ensemble.

Pour ma part, on est tranquille maintenant mais ne laisse pas les choses trainer, parle à ton fiancé et explique lui que ce genre d'amitié est inaceptable. Si elle veut voir son cousin, ben, qu'elle le voit avec toi. Il n'est plus seul ton fiancé, il s'est uni a toi.

Bon courage!
T
3 février 2012 20:26
Salam,


J'aurai laché l'affaire à partir de : ils se voient tous les week end sans exeption.

Bon courage...
P
3 février 2012 23:17
Merci à tous pour vos réponses sa me rassure parce que je me dit qu'en faite j'ai bien fait de me méfier.

A coté de sa j’hésite vraiment à me marier avec lui. Je ne supporterai pas cette relation une fois marié et sous mes yeux !!

J'hésite à lui en reparler car j'ai peur qu'il prenne sa comme si je voulais l’éloigner de sa famille alors que c'est vraiment pas mon but.
On va devoir discuter de sa par téléphone car je ne le voie pas avant la fin du mois sa m’inquiète un peu mais je crois ne plus avoir vraiment le choix.

J'ai déjà abordé le sujet avec lui une fois et il ma expliquer qu'il n'y avait vraiment rien entre eux et que s'il été comme sa avec elle c'est parce que depuis qu'il sont petit ils ont eu l habitude de se voir très souvent

Je crois qu'il ne se rend pas compte qu'ils ont grandit !!
P
3 février 2012 23:18
ah oui quand même toi aussi tu a eu droit a une sacrée cousine!!

tu a vraiment de la chance de t'en être débarrassée. J'aimerais tellement faire de meme
T
4 février 2012 14:40
L'éloigner de sa famille?

C'est sa cousine, il peut l'épouser et il doit s'éloigner d'elle.

Sa cousine va dormir chez lui ça craint ...

Excuse moi mais c'est pas sa soeur, même les frères et soeurs on les sépare à partir de l'âge de 7 ans pour le coucher.
P
4 février 2012 14:42
Salam minichou,

Alors là vraiment c'est grave. Ils se voient tous les weekends, sortent ensembles, se prennent en photo ensembles, en se

tenant par-dessus le marchéetc..., c'est scandaleux eye popping smiley.

Cela se voit clairement qu'il y a une certaine affinité entre les deux et une relation amoureuse.

Moi si j'étais toi, je ne demanderais pas d'explications, tout est visible et apparent, je mettrais une croix définitive dessus,

des hommes il n'en manque pas sur terre ma foi.

Un minimum de fierté et d'honneur s'impose de ta part ma belle.

Allah ysahhal.
l
4 février 2012 14:52
salam

je trouve aussi que sa crainds et que y'a anguille sous roche..

perso, tu ne verra aucun parents je dis bien aucun parents musulman qu'il laissera sa fille allez chez le cousin, et dormir.. ahahahaha

seul solution les parents sont au courant et veule les marier ensemble.. et toi au final tes le bouch trou.. c'est grave, WE ensemble, mange ensemble, ciné ensemble.. demande lui si elle lui frotte le dos sous la douche ou peut etre qu'elle l'accompagne dans son bains..



courage.; et dis lui que toi aussi ta un fameux cousin qui va venir te voir et dormir chez tes toi,(ou parents) et que vous avez décidé d'aller au ciné..


écoute bien sa réaction?? tu vas t'éffondrer.. courage
c
4 février 2012 16:30
salam

pardon mais il devrait se marier avec elle mais CA NE SE FAIT PAS,en plus ils restent seule et cest une musulmane ???? parce que comme elles ton dit yen a aucun parents qui laissent sa fille trainer chez le cousin .dsl mais je crois qu'il ya quelque chose entre eux ,et puis vous vous etes connu cmttt? et cmt ca se fait quil te demande toi?????? c trop bizar tt ca ,parle avec lui parce que ce nest pas la faute a sa cousine c bien lui le fautif puisque il dit rien quand elle vient chez lui !!!!!!!

elle va te pourrir la vie apres ,arrete ca des mnt.que du bonheur avec ton fiancé inchaellah smiling smiley
P
4 février 2012 23:47
Je pense que vous avez tout a fait raison les filles, je suis vraiment déprimé car cette homme je l'aime plus que tout et javais jamais encore trouver quelqu’un qui soit aussi bien avec moi.

Le seul point noir dans notre relation c'est sa cousine (en même temps fallait bien qu'il y en ai un lol)
Merci beaucoup pour vos réponses, si je n'arrive pas a arrangé cela je crois que je vais devoir mettre un terme a notre histoire
5 février 2012 09:20
salam

je te conseille de faire copine avec elle, et d'apprendre à la connaitre et de voir son comportement à ton égard
en effet ils sont tres proches, mais c'est toi qu'il a choisit pour se marier
et elle? est elle jalouse?
ils sont tres proches, c'est vrai que c'est tres troublant et que vu de l'extérieur on pourrait y voir le mal
mais leurs parents ne disent rien et laissent faire
ils se voient chez eux, regardent des films juste a deux
et les parents laissent faire normal
e ciné, les sorties,... si les parents laissent faire c'est qu'ils ont vraiment grandi comme frere et soeur

maintenant
il ne faut pas que tu laisses ta jalousie tout gacher
la confiance dans un couple c'est important

peut etre qu'elle a peur elle aussi que tu viennes et que tu gaches tout entre eux,
ils se connaissent depuis toujours et voilà que tu débarques et que tu veux tt changer
n'oublie pas qu'il a connait depuis toujours, qu'elle est de sa famille, comme sa soeur
toi tu restes une piece rapportée

donc avant de faire quoi que ce soit
apprends à la connaitre et à voir ce qu'il en est réellement
m
5 février 2012 10:32
Salam a toutes,

je pense que ton fiancé ne pense pas à mal en fréquentant ainsi sa cousine, les parents des deux n'ont pas etaient très vigilants aussi et que inconsciemment il y a de l'attirance entre eux.

J'ai vécu la même chose avec mon cousin mais nous avions 14, 15 ans, beaucoup de complicité et un jeu de flirt plus ou moins voulu mais dans ma tête je ne pouvais pas prétendre à épouser mon cousin ( c'etait comme mon frère) d'ailleurs plus tard vers nos 21 ans il m'a demander en mariage mais j'ai refuser gentillement ( bien sur entre temps nous avons arrété de nous voir car nous devenions adulte).

Donc mais un stop radical à cette mascarade car il ya de l'amour entre eux c'est clair et net même si ils ne veulent pas se l'avouer.

Ca ne se fait pas, et si ton fiancé te dit : je ne veux pas arréter de la voir car c'est ma famille, laisse tomber l'affaire car il ne t'accordera jamais l'attention que tu merite en tant qu'épouse.

Mais discute avec lui sérieusement sans t'enerver ou passer pour jalouse, dis lui que dans l'islam se genre de rélation est trop ambigû et que en tant que future épouse il est normale que tu pose des limites.

Salut.
P
8 février 2012 15:56
Salam à toutes !!!

Alors ça y est je lui ai parlé et sincèrement je suis vraiment plus rassuré, je me sens vraiment avec un poids en moins.
Il ma clairement fait comprendre qu'il y pensé déjà avant que je vienne lui en parler.
Il ma dit qu'il prenait petit à petit ses distances avec elles car lui aussi trouvez la relation malsaine sachant qu'il sont devenu des adultes.
En clair il reste en contact avec mais toutes les choses "intimes" c'est fini.
Je reste maintenant aux aguets

Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook